Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

L’éthylotest obligatoire et les prunes de novembre


Messages recommandés

Manuel Valls,
ministre de l’Intérieur, vient d’annoncer le report, au 1er mars 2013
(le 1er novembre 2012 initialement), de la verbalisation pour défaut
d’éthylotest dans son véhicule.



La raison serait la difficulté d’approvisionnement dans certaines régions : « L’objectif
de ce report est de permettre à l’ensemble des conducteurs de s’équiper
dans de bonnes conditions et à un juste prix », a précisé le
ministre. Il revient donc sur les affirmations de la Sécurité routière :
en juillet dernier, l’organisme gouvernemental assurait que
suffisamment d’appareils seraient disponibles pour que tout le monde
soit équipé au 1er novembre.



D’ici à mars, Manuel Valls veut mettre à profit le délai pour « évaluer
l’intérêt de ce dispositif en étroite association avec le conseil
national de la sécurité routière (CNSR) et les associations d’usagers et
de victimes de la route ».



Info motomag...


Ça tombe bien j'avais plus d'éléments lubrifiants pour l'emporter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je m'en fous, j'avais pas et j'ai toujours pas l'intention de l'acheter. Et comme je picole que quand je suis chez les autres et qu'il faut qu'ils me ramènent... :siffl:
Nan ! J'rigole. D'abord c'est une très bonne chose ce report, d'autre part, comme je viens de le dire, j'y suis opposé. Donc je choperais une prime en cas de contrôle si toutefois "ils" l'imposent en mars. Ça aura au moins l'avantage de servir la cause de la sécurité et de l'entretien des routes (en tout cas, en partie) puisque c'est ce qu'ils nous disent : les amendes servent à participer à la sécu des automobilistes, des motards et de tout ce petit peuple qui préfère s'entre-tuer sur les routes plutôt que chausser leurs charentaises et comater au coin du feu.
S' "ils" ne nous aident (imposent ???) pas, comment voulez-vous qu'on évite à l'auto-destruction de la race humaine à plus ou moins long terme, hein ? C'est évident. affraid:siffl:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Il tient donc sa parole..... 31/10/2012

Report de l'entrée en vigueur de la sanction du défaut de possession d'un éthylotest par le conducteur

Le décret n° 2012-284 du 28 février 2012 relatif à la possession obligatoire d'un éthylotest par le conducteur d'un véhicule terrestre à moteur prévoit que depuis le 1er juillet 2012, tout conducteur est tenu de posséder un éthylotest non usagé, disponible immédiatement. À défaut, le conducteur est passible d'une amende (contravention de la première classe).
L'entrée en vigueur de cette sanction avait été arrêtée, à l'origine, au 1er novembre 2012. Le décret n° 2012-1197 du 29 octobre 2012, en modifiant l'article 3 du décret du 28 février 2012, reporte au 1er mars 2013 l'entrée en vigueur de la sanction pénale.
Le décret n° 2012-1197 entre en vigueur le lendemain de sa publication.

Source
D. n° 2012-1197, 29 oct. 2012 : JO 30 oct. 2012, p. 16807
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai..bon...
Tu oublie le projet a "DeLa...Noê (pour les intimes) Bientôt tu pourra plus revenir à l'appart avec ta GSE 2001

Mais bon...On comprend ton engouement sur la question.....

Szilvafácska........


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'il y en a qui cherche......

Tout ça, parce que t'es jaloux de mes 22 points au complet de mon permis

et puis l'autre NOE...de là, a trop fumé ou peut-être justement pas assez!!!!! et je vois pas quelle arche il veut sauver... il a pris ça trop au sérieux!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un truc que, y parait, si tu souffles dedans, ça te nique ton permis une fois sur deux. Si, si. Tu essaieras. D'une main tu tiens bien ton permis, de l'autre tu tiens bien l'étylomachin et si le flic qui t'observe voit que tu souffles dans le permis, il te le taxe pour pas que tu le détrempes en dégueulant dessus toutes les :biere: que tu as bues. Après, il te fais souffler dans l'étylochose qui prend alors des couleurs inconnues tellement il a la honte et il te dit : "tu vois, j'ai bien fais, hein ?" Et là, ben... t'es niqué. :fuck:
T'as compris ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejejeff a écrit:
C'est un truc que, y parait, si tu souffles dedans, ça te nique ton permis une fois sur deux. Si, si. Tu essaieras. D'une main tu tiens bien ton permis, de l'autre tu tiens bien l'étylomachin et si le flic qui t'observe voit que tu souffles dans le permis, il te le taxe pour pas que tu le détrempes en dégueulant dessus toutes les que tu as bues. Après, il te fais souffler dans l'étylochose qui prend alors des couleurs inconnues tellement il a la honte et il te dit : "tu vois, j'ai bien fais, hein ?" Et là, ben... t'es niqué.
T'as compris ?




BEN OUI COMPRIS, ça change de couleur, ça me plait bien ça vais en achetter un.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...