Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Malgré son titre, ce CR ne parlera pas de mammifères mais de petites vielles.

Départ de Parthenay samedi matin sous une pluie qui n'arrêtera qu'après Limoges où il tombe des seaux d'eau. Direction l'Est du plateau des Millevaches pour un festival entre Auvergne et Limousin qui met à l'honneur la vielles à roue.

A l'est de Limoges, le temps change, les routes deviennent sympa, le soleil donne des couleurs à l'automne. Ici, une belle église du XII e siècle. (En bleu c'est ma moto, de 2001).



Les ingénieurs BM ont tout prévu pour le confort des motards mouillés :
De l'utilité du Flat twin pour sécher ses gants :


Dans le village de Fernoel dans le Puy de Dôme, j'assiste successivement à une conférence sur un label de disque, une aubade dans le village en allant à l'apéro de la municipalité, un repas tiré du sac (heureusement que les copains sont là car le sac du motard est maigre...), concert, bal puis retour dans la nuit à Tulle à 100 km. Là
je roule derrière la voiture d'un copain pour profiter de son éclairage. Il roule vite et sur de toutes petites routes qui passent littéralement dans des cours de fermes, il y a des chiens de chasse qui trainent, les feuilles volent sur la route à notre passage. Le pb c'est quand il tourne brusquement : la route disparait dans le noir. affraidAu bout de 40 km, on arrive sur une ancienne nationale, avec un ruban en parfait état, des bandes blanches sur les côtés, de jolies courbes : c'est un régal, surtout que la température est très douce. On finit par de l'autoroute qu'on avale le plus rapidement possible....il est déjà 1h du mat.
Le lendemain, départ en voiture vers St George de Nigremont, dans la Creuse, au sud de Guéret pour la deuxième journée avec les petites vielles. Mais avant il y a une ballade mycologique : on trouve de nombreux cèpes, bolets, et quantité d'autres champignons. J'ai appris que tous les champignons étaient comestibles. Au moins une fois.
Dans les bois il y a ces beaux murs :


Le clou de la fête à St George de Nigremont sera cette vieille vielle :

[/url
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=412&u=15940684]]
Cette vielle a été fabriquée au couteau par le grand père de organisateur, un poilu pendant la guerre de 14 !

Voici des vielles d'un luthier installé à Jenzat, en Auvergne, un village où l'on fabrique des vielles depuis le 17 e s !


Retour sur Parthenay le lundi en prenant le temps des petits détours qui vont bien, sur des routes bordées de vert : un ruban d'asphalte très propre, aucune circulation, le soleil = le pied.

Suis passé à Payrat le Château déposer, non pas un cierge à l'église, mais une canette au gite.






Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétoitator a écrit:
P****n, y avait de la gonzesse, t'as chopé ?

Non, en tant qu'apprentis bedeau, y donne dans la vielle avec comme icone : la verge. Si y manque des "i", vous les rajoutez, hein... Faut pas que la morale en souffre. En tout cas, c'est pas la même musique. :siffl: Pi en les prenant à cet âge-là, y risque pas de se retrouver au violon. Ou alors, faudrait qu'y soit un drôle d'archer.
Allez, je sors, ça démarre trop fort ce matin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non, avec les monuments historiques, on ne chope pas. Et au bal si tu veux choper, faut danser. Et moi je ne pratique pas.
Merci Leonid, on écrit effectivement bedeau et non bedaud.... Comme punition Prof et moi feront 100 m de roue arrière en allant aux Puces moto de Bressuire cet après midi. Et pour témoigner, nous aurons la bedelle Petite sirène....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schtroumpf79 a écrit:
Ben non, avec les monuments historiques, on ne chope pas. Et au bal si tu veux choper, faut danser. Et moi je ne pratique pas.
Merci Leonid, on écrit effectivement bedeau et non bedaud.... Comme punition Prof et moi feront 100 m de roue arrière en allant aux Puces moto de Bressuire cet après midi. Et pour témoigner, nous aurons la bedelle Petite sirène....


Tu me payes combien pour témoigner? tiens tiens cela me rappelle quelqu'un
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Personne n'a relevé mon quasi jeu de mot dans le titre : deux chèvres//1000 vaches. Vachement déçu.
C4est pas Jeb qui voulait aller à la concentration des Millevaches ? C'est le we prochain, le 7 et 8 déc. Rabalou 86 sur sa gs adventure doit y aller avec son club, les bitazelles de Poitiers. J'espère qu'il nous fera un compte rendu dès qu'il aura enlevé la neige de sa moto... Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schtroumpf79 a écrit:
Personne n'a relevé mon quasi jeu de mot dans le titre : deux chèvres//1000 vaches. Vachement déçu.
C4est pas Jeb qui voulait aller à la concentration des Millevaches ? C'est le we prochain, le 7 et 8 déc. Rabalou 86 sur sa gs adventure doit y aller avec son club, les bitazelles de Poitiers. J'espère qu'il nous fera un compte rendu dès qu'il aura enlevé la neige de sa moto... Smile

Pas de w end mille vaches pour moi Evil or Very Mad, je reste au chaud a faire de la gym pour enrayer un mal au dos qui a refait son apparition au mauvais moment.
Mes collègues sont partis ce matin j’attends des nouvelles avec impatiente. Sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schtroumpf79 a écrit:
Hivernale millevache 2012
Des photos et un premier article donnent l'ambiance.


ambiance de fou, froid froid froid, quatre chutes sur cinq sans gravité sur le verglas. 1000 BORNES aller retour.Sont tous bien rentrés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejejeff a écrit:
Jeb, tu devais pas y aller toi aussi ? Questionconfused

mais oui, alors lejeff atterri , j'ai déjà dit ça plus haut, bon comme la fin du monde arrive j'ai preféré la passer au chaud j'ai eu tort j'en conviens ce seras une concentre mémorable Twisted Evil. Ya un pote que j'arrive pas a joindre doit pas être encore decongelé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doc leffe a écrit:
les milles vaches c est beau et ca enroule grave mais le top c est les soirees chez brat


Ouai ma poule.... et ce Week end fut....animé jocolor Le poux laid fut égal à lui même... Respect...
Sans trop de neige d'ailleurs... Pourvue que la remonter sur Paris soit dans la continuité.

Sinon cette année on m'a dit... SUFFIT...
Tu fait un choix...
Où c'est Guca...




Où c'est MillesVaches...




Comment dire ... scratch....... J'ai tranché....

Et j'ai d’ailleurs converti le Poux Laid et mon doudoune est (presque) partant.... Promis, je le surveille


Карамелечкин, как дела?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Curieuse musique. J'accroche pas vraiment hormis la convivialité des scènes, ce qui ne doit pas être déplaisant. Marie (ma princesse) avait apprécié Emir Kusturica et, entre autres son film "chat noir, chat blanc" et les musiques qui s'y rattachaient, semblables à celles-ci. Ça ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable. Mais bon, c'est une affaire de goût.
En tout cas, pour les courageux qui sont allés aux Milles Vaches, on ne peut que leur donner du

pasque ça n'a pas dû être la canicule, là-haut.
Bon. Parait qu'y avait un vieillard qui devait... mais qu'avait pas retrouvé ses pantoufles sous le lit et donc, mal équipé, il a préféré ne pas s'y rendre de peur de devenir désagréable avec ses petits camarades. Moi, j'dis ça mais c'est comme si j'avais rien dis, hein... Moi, j'ai pas pu :siffl: (voulu ???), y a trop de fossés glissants. affraid
Z'avez vu comment botter en touche ? :discr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un lien trouvé sur Motomagmailing concernant cette fabuleuse aventure pour les courageux qui y ont participé. Félicitations à eux. :sper:
Ça fera rêver les autres... Je ne nomme personne, n'y étant pas allé moi-même. Faut peut-être une certaine dose d'inconscience que je n'ai plus (???) et ne pas craindre les glissades, les gamelles (on a le budget pour rouler, pas forcément pour les réparations dues aux chutes... Ça restreint !) et les froidures de l'hiver.
http://div19.over-blog.com/article-millevaches-2012-une-magnifique-hivernale-113419833.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétoitator a écrit:
Super le compte rendu, a lire absolument pour mieux comprendre pourquoi ne pas y aller.


Oaui c'est clair, avec une ouverture de page CONCERTO N°4 (winter) de rudolf Koelman !!! ça donne vachement envie Crying or Very sad
Je reste sur Guča


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu Rabalou hier à Poitiers et il m'a montré ses photos du we aux mille vaches. La route jusqu'à Meymac, c'était facile. A Meymac, il y a un accueil, tous les motards s'arrêtent, s'inscrivent, prennent leur pochette et leur médaille et montent sur le plateau, une 15 aine de km avec de la neige sur le bas coté mais la route presque propre. le pb c'était l'entrée dans le champ, avec un gros morceau de gadoue. Du coup plein de motards se sont garés sur la route, ce qui n'a pas facilité le départ. Tous les styles de 2 roues, de la motobecane 49,9 avec remorque ( le moto club de Vouillé (86) est venu en mob !) aux side-car avec caravane ! On ne compte pas non plus les montages plus ou moins escamotables de skis ou de roulettes sur les cadres ou les protections moteurs.... Pas mal de chaines sur les pneus motos ainsi que des serreflex ou des chaussettes textiles, tout ce qui pouvait donner du grip.... Rabalou avait acheté une tente Quechua, 10 kg, 100 € avec une grande chambre donnée pour 4 p (chiffre constructeur !) et un espace pour garer sa moto à l'abri ! On avait vu le même concept aux GS Days à Orange, en promo à 400 € au lieu de 500 prix public mais c'était plus signé "aventure" que grand public...
Les motos étaient toutes hyperchargées puisqu’ils amenaient des barbecues, le nécessaire à vin chaud, de la bouffe et du liquide sans oublier le lit de camp et le chauffage d'appoint au gaz....L'organisation procurait le bois, forcément un peu humide et il a fallu pas mal de produits pétroliers et dérivés pour les allumer. le pb c'est que ses fringues moto puent la fumée maintenant. ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une sacrée aventure . ! ... Pour ceux qui y sont allés, et ceux qui ont pu y arriver, sans être pris sous la neige pendant la route .... Maintenant je sais pourquoi il y a des bonhommes de neige au bord des routes ...



On se croirait presque aux " Elephants . " Very Happy.... La neige, la boue , le verglas, le froid, ... pale  A gla gla



Les   " Millevaches " sont parties pour être les futurs   " Elephants "   in French .



:/oops:Mais,....J'suis pas assez courageux pour y aller Embarassed... J'aime pas le froid . Embarassedpale .



S'il pouvait y avoir les  " 1000 Chameaux "  , ou les   " 1000 Dromadaires "    dans les Dunes du desert au Maroc, où dans une oasis sous les palmiers ,  j'dis pas non ! lol!


Pis  comme çà je ressortirai ma vieille  Africa Twin,  ancienne reine du  desert ....      ( voila  que je deviens poète maintenant Rolling Eyes  ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...
schtroumpf79 a écrit:
Malgré son titre, ce CR ne parlera pas de mammifères (2 chèvres, 1000 vaches, ça va vous suivez ?) mais de petites vielles.

Départ de Parthenay samedi matin sous une pluie qui n'arrêtera qu'après Limoges où il tombe des seaux d'eau. Direction l'Est du plateau des Millevaches pour un festival entre Auvergne et Limousin qui met à l'honneur la vielle à roue.

A l'est de Limoges, le temps change, les routes deviennent sympa, le soleil donne des couleurs à l'automne. Ici, une belle église du XII e siècle. (En bleu c'est ma moto, de 2001).



Les ingénieurs BM ont tout prévu pour le confort des motards mouillés :
De l'utilité du Flat twin pour sécher ses gants :


Dans le village de Fernoel dans le Puy de Dôme, j'assiste successivement à une conférence sur un label de disque, une aubade dans le village en allant à l'apéro de la municipalité, un repas tiré du sac (heureusement que les copains sont là car le sac du motard est maigre...), concert, bal puis retour dans la nuit à Tulle à 100 km. Là
je roule derrière la voiture d'un copain pour profiter de son éclairage. Il roule vite et sur de toutes petites routes qui passent littéralement dans des cours de fermes, il y a des chiens de chasse qui trainent, les feuilles volent sur la route à notre passage. Le pb, c'est quand il tourne brusquement : la route disparait dans le noir. affraidAu bout de 40 km, on arrive sur une ancienne nationale, avec un ruban en parfait état, des bandes blanches sur les côtés, de jolies courbes : c'est un régal, surtout que la température est très douce. On finit par de l'autoroute qu'on avale le plus rapidement possible....il est déjà 1h du mat.
Le lendemain, départ en voiture vers St George de Nigremont, dans la Creuse, au sud de Guéret pour la deuxième journée avec les petites vielles. Mais avant il y a une ballade mycologique : on trouve de nombreux cèpes, bolets, et quantité d'autres champignons. J'y ai appris que tous les champignons étaient comestibles. Au moins une fois.
Dans les bois, il y a ces beaux murs :


Le clou de la fête à St George de Nigremont sera cette vieille vielle :

[/url
]
Cette vielle a été fabriquée au couteau par
[b]un poilu de la guerre de 14, le grand père de organisateur.

Voici des vielles contemporaines, d'un luthier installé à Jenzat, en Auvergne, un village où l'on fabrique des vielles depuis le 17 e s !


Retour sur Parthenay, le lundi en prenant le temps des petits détours qui vont bien, sur des routes bordées de vert : un ruban d'asphalte très propre, aucune circulation, le soleil = le pied.[/b]
Suis passé à Payrat le Château déposer, non pas un cierge à l'église, mais une canette au gite.









Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Incroyable : en relisant ce post des 2 chèvers aux 1000 vaches, je vois Brat y parle du festival de Guca et poste même une vidéo de Goran Bregovic.
Bien avant que je ne décide d'y aller ! 
Où bien est ce là que j'ai découvert Guca ? D'un seul coup un doute m'étreint.

On notera aussi Lejejef y écrit déjà qu'il n'aime pas cette musique, jugement qu'il répétera ensuite dans un post du Festival de Guca...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch   Etrange et prémonitoire  en effet
 .

Peut _être qu' a force de connaitre les autres,  arrive t'on à lire dans leur pensées ?   :hein:     scratch    


Vaste débat sur les capacités insoupçonnées de notre cerveau ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...