Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

New bike from the Doc


doc leffe

Messages recommandés

Il faudrait savoir quelles cosses il te reste quand tu démontes ton tableau de bord.

Je vais voir si je peux trouver le schéma électrique sur le net.

Y a ça :



C'est joli, non ? tu peux l'agrandir en cliquant sur "Agrandir cette image" au dessus d'elle.

It's so british. On dirait un gros labyrinthe, mais je ne sais pas si ça t'aide. :Mistergreen:

Le lien où il y en a plein d'autres tous ressemblants, mais pour d'autres années : Clique ici en faisant vroom, vroom avec ta bouche.

Par exemple si c’était pour ta radio, il te suffirait de connecter le rouge et le vert ( enfin peut être ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 345
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les circuits éléctriques j'aime pas , depuis le jour ou j'ai failli griller une moto .Rolling Eyes . En voulant ajouter des feux de brouillards additionnels Idea ... Pt'in ça fond à vue d'oeil un circuit éléctrique ! Embarassed !

J'éviterais donc de te donner un conseil sur ce sujet, à moins que tu aies prévu d'organiser un barbecue dans ton jardin .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Doc.
J'ai trouvé ça sur le net. Fichier PDF à télécharger. Cependant, il ont "effacé" tous les schéma de circuits électriques. Il n'ont laissé que quelques vagues indications (c'est tout à la fin du fichier) Mais bon, ça peut peut-être t'aider. En plus c'est en français.

http://bmw.k100rs.free.fr/files/repair_manuals/BMW_K1100LT_K1100RS_FR.pdf

Je cherche encore.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos reponse hyper rapide
par contre je pense que je ne ai pas donner la bonne info
a ce que j ai vu juque la c est le faisceau electrique eclairage phares , cligno , pare brise ect ;
tous ca fonctionne par contre il y as une enorme broche sous le tableau de bord qui sert de liaison au demarreur , au compte tour , vitesse et tous les voyant necessaire
c est juste cette broche qui m interrese pour pouvoir ponter le demarreur, la il fait nuit je ne peux donc vous faire une photos
je soupconne que ca fonctionne en circuit fermee avec les voyants de charge de batterrie mais bon dans le doute j ose pas ponter et pas envie de cramer un relais
en fait je cherche le tableau electrique du tableau de bord
encore merci a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire une chose : te servir du schéma que t'as donné Serge pour comparer les couleurs de fils de ta connexion et ceux du schéma et déterminer lequel des éléments sur le schéma correspond à la broche dont tu nous parle. De là, tu parviendra peut-être à voir quel partie du circuit alimentent les fils et déterminer quel élément peut te permettre le pontage.
Puis tu fais un bidouillage avec un porte fusible et un fusible externe (comme ceux qu'on utilise pour monter un accessoire) et tu tentes le pontage. Au pire tu grilles le fusible. Une fois que tu as trouvé, tu établis une connexion "franche".
Voilou. C'est une suggestion. Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Balance les couleurs des fils qui arrivent sous ta cosse ( pas celle reliée au tableau mais l'autre si tu peux ).

Sinon envoie les couleurs de l'autre, elles devraient, j'espère correspondre.

Tu peux aussi repérer avec un voltmètre, les + permanents (pas bons )

Les masses (avec un ohmmètre relié au chassis ou à la borne - de la batterie)

Les plus aprés contact ( bon) à tester "aprés contact" avec un voltmètre.

Parmi les autres il devrait y avoir ton retour vers ton relais de démarrage

Sinon tu imprimes le schéma et avec les crayons de couleurs de ton fils tu colories de la même couleurs les fils qui partent de ta broche.

Mais j'avoue ne pas savoir où elle est sur le schéma, d'où ma demande de couleurs pour les fils.

Tu peux aussi tester avec un ohmètre, quel broche est reliée à une de ton relai de démarrrage, pas celle qui arrive de la batterie.





Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétoitator a écrit:
Il faudrait savoir quelles cosses il te reste quand tu démontes ton tableau de bord.

Je vais voir si je peux trouver le schéma électrique sur le net.

Y a ça :



C'est joli, non ? tu peux l'agrandir en cliquant sur "Agrandir cette image" au dessus d'elle.

It's so british. On dirait un gros labyrinthe, mais je ne sais pas si ça t'aide.

Le lien où il y en a plein d'autres tous ressemblants, mais pour d'autres années : Clique ici en faisant vroom, vroom avec ta bouche.

Par exemple si c’était pour ta radio, il te suffirait de connecter le rouge et le vert ( enfin peut être ).

Oh P****n ! il est mal le doc. Mais quelle idée de couper les faisceaux à la meuleuse....Et sans gants, en plus ! affraid Moi franchement ça me dépasse. Je roule mais ne sais pas trop ce qui se passe en dessous. Chapo les gars, ceux qui font et même ceux qui font semblant de savoir en donnant des conseils....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je l' ai dit plus haut ( qques posts en arrière ), j'donne pas de conseils en éléctricité, depuis que j'ai failli griller une moto en voulant ... ( voir qques posts en arrière ) .

Par contre, faut que le doc fasse gaffe à pas transformer sa moto en sapin de Nöel, .. paceque des fois, les guirlandes ça " courcircuite " , pis ça grille .



Enfin j'dis ça, j'dis rien . Rolling Eyes

C'est un peu comme les gold wing, qui ont des guirlandes partout, sufffit qu'il y en ait une qui grille, pis c'est tout le reste qui suit ... Pis c'est le feu d'artifice



Ouh là, faut que j'y aille moi ... j'vais être en retard ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ca etre compliquer de faire confiance a quel qu un sur ce fofo , donc je choisis de faire un beau dessin a prof , de mettre un exctincteur a cote de la moto pour camino , et pis de faire une photos de l explosion pour schroumph et une croix sur mon lit pour ma femme :diable:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon prof veut pas mettre la pression :diable:
c est le week end t en ai ou des crayons de couleurs?
c est que j ai du boulot moi sur la moto!
et qu en reflechissant toute la semaine au travail (oui je suis un mec serieux )au schema electrique , a un moment je me suis dit m***e en fait il se sont gourrer ils m ont envoyer le schema electrique du cerveau a doudoune affraid
beinh c est pour ca que ca marche pas pffffffffff! :yenne:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout de suite Doc, par contre j'ai arrêté de colorier car on y comprend rien aussi. :yenne:



Donc pour démarrer le vert et le vert bleu ou alors le rouge et le vert, ou alors les trois, ou alors 2 sur les 3 ou alors d'autres. :Mistergreen:

Plus sérieusement le rouge et le vert devrait faire l'affaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut que j aprenne l allemand pffff
merci d avoir essayer mais la je comprend (rien)
en meme temps je suppose que je vais avoir le meme probleme avec les phares et les clignos
donc vais changer d idee sur la tete de fourche et v as devoir penser a quelque chose de plus envellopant pour readapter ce gros compteur tous en restant dans un style agresif et fin
je vous laisse je viens d exploser la souris de l ordi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch... Alors, le fil bleu sur le bouton bleu, pis le fil rouge sur le bouton rouge ...

A moins que ça soit l'inverse ...scratch



Ca me rapelle un film cette histoire...

Doc, fais gaffe à pas faire sauter ta moto . lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HOOOOOOOOOOO! HEEEEEEEEEEEEEE! On se calme les gars! Maintenant, et vous êtes au courant, c'est un membre officiel de ma famille! Il c'est connecté par le truchement des lois a ma soeur il y a quelques temps hein! Alors moi ca m'électrise un peu cette attitude à courant continue, ne lui laissant aucune alternative que d'être négatif! Alors qu'une décharge de courant positif de votre part pourrait lui éclairer les sens et le guider vers la lumière! Je ne peux pas vous laisser brancher ainsi mon beau frère sans intervenir! Bon!
Pourquoi t'a touché aux prises b****l! hein! faut pas s'amuser avec l'électricité! c'est dangereux! Alors j'arrive dans quinze jours! En attendant tu roule avec le tricycle du petit et tu touche plus a rien!!!! J'espère juste que je pourrai trouver une BM abandonnée sur la route! Mais ca risque d'être difficile, ducat ayant déjà pignon sur rue!!! J'vais voir si je peux récupérer les plans de la bécanes à mon toubib! Ca fait cinquante an qu'il l'utilise! Et tous les jours je fais un tour avec et à chaque fois, c'est garantie, on est tous ok pour le dire ici: Elle a la patatte!!!! C'est une BMW aussi! Enfin on pense! Parcequ'a chaque fois il pose la même question a ses assissant! Branchez?....Maximum?.....et nous on répond: Woooouaaaaaaaaaaaaaaouuuuuuuuuuuuuuuuu! Bon après on est un peu flat........
Infirmièèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétoitator a écrit:
Si tu me donnes les couleurs des fils qui arrivent sur ta broche je pourrai peut être te dire où ils vont et donc comment les réutiliser.

Doc, à ta place, connaissant le loustic, je me méfierai. Il est capable de te donner le cablage de son vibromasseur, juste pour rire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marcou a écrit:
je le trouve gros comme échappement : faudrait le raccourcir un peu !

et puis je trouve aussi qu'il remonte de trop à la verticale , il faudrait qu'il soit plus parallèle à la coque arrière .

Je suis d'accord, c'est pas trop esthétique. Mais rassure-moi : la ficelle qui tient le pot, c'est du provisoire ? :siffl:
En attendant, ça commence à avoir de la g****e. Bravo.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fini elle me reviendra a 500 euros tous en restant homologue et oui l echappement est homologue ainsi que tous le reste
forcement plein de finitions mais elle sera prete pour les premiers rayons de soleil
il fait -8 ici et j ai pas de chauffage dans l atelier, je sais je peux mettre le feu a la paille Rolling Eyes
voila je vous montrer quelques elements et comme y a des enfants pas sage sur ce fofo
beinh plus de photos jusqu a ce que j ai terminer :diable:


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais pas venu depuis un certain temps .... Bein voui ...c'est comme çà , il y a des fois , où on peut pas ....faire autrement . ( soucis familiaux, soucis de santé, soucis de boulot , l'année se termine mal ) Rolling Eyes ....soupir !

Je reviens au sujet,

Bein, j'en reviens pas de l'avancement des travaux ! Jolie la Bête ! Un sacré petit monstre !

Bravo doc , tu t'es fait un joli cadeau de Noël ! :sper::sper:



C'est quoi la marque du Pot d'échappement ? ( Et Bravo pour la transfo du pot ! ) .




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as quand même pas tondu une brebis, pour mettre la laine à l'interieur du pot ? .



Quand même, de la pure laine vierge du Larzac , issue des moutons de Roquefort ...appelation controlée . lol!lol!



Ca va sentir le fromage quand tu ouvriras les gaz !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du Fromage, du paté ... ça sent bon les produits du Terroir çà ! cheers

C'est ça les moto bio ! lol!


Jolie la prepa BM, a base de l'ancien Flat Twin . Un sacré boulot !


scratch La prepa en cours à base de K1100 4 cylindes , sera t'elle aussi réussie ? Questionscratch That ' s the question ? Question


On suit l'affaire ! Smile " Wait and see " , comme disent les anglais .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

j aimerais avoir autant de talent mais j ai pas la fibre de la finition , je veux juste que ca fonctionne et prendre du plaisir
et la moto fonctionne , c est juste que depuis que j ai changer l echappement beinh elle as la sonorite d une ds3 wrc , ca rentre dans les criteres ( bourrin), a l acceleration elle est jouissive par contre a la decceleration elle t eplose le tympan et y as de quoi faire griller les saucisse, je pense qu un reglage injection s impose a moins qu il ai une prise d air au niveau du 4 en 1
doc demarre 2013 en son dragster :diable:
j ai meme reussi a faire un petit tour avec depuis j ai le kiki qui saute :diable:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne Année Doc . Je te souhaite de pouvoir réaliser encore plein d'autres préparations .

Et régales toi un max avec ton dragster fait maison ... même si tu grilles des saucisses avec , à la decceleration . c'est utile quand vient l'heure de la pause dejeuner .

Elle doit péter le feu cette bécane ! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...