Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

New bike from the Doc


doc leffe

Messages recommandés

  • Réponses 345
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

schtroumpf79 a écrit:
Tétoitator a écrit:
Doudoune a écrit:
J'ai vu. Sympa.




Indo, tu prendrais combien pour y mettre le moteur de la flandria. Je pourrais être intéressé....


Rien du tout, ce serait un défi que je relèverais volontier :grim:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En passant hier chez mon garagiste moto pour la vidange ( 10 000 km entre octobre et mars, qui dit qu'on roule pas l'hiver ? Smile ), j'ai vu une K750 préparation Gauvin, avec un look roadster à 1600 €. Le garagiste dit que ce n'est pas un pb de changer de garde boue sur une K1000 malgré le répartiteur de frein... voila mais je n'ai pas réussi à comprendre où était le pb pour toi Doc ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une fois de plus j aime bien l idee de marcou,la deco et le bon gout , allez j opte pour la decoupe , de toute facon il faut que je demonte le garde boue pour changer les plaquettes de freins, mais va falloir que je fasse un gabarit pour la decoupe et ensuite marier la perceuse avec la scie sauteuse puis renforcer les fixations pour eviter les vibrations que ca va generer .
le seul stickers que j accepterais sur cette moto, c est le jolie nom que vous lui donnerais quand elle sera completement fini Rolling Eyes et il devra etre fabriquer par jejeff'( pas trop gros hein!)
venant de vous je m attend a tout Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors encore bravo.
Partir de ca

pour en arriver à ca:


non franchement le mec qui a refait le mur c'est pas trop foulé hein?!......
Infirmièèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère!

sinon Joséphine....qu'elle histoire!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:siffl: .... Remarque, le C.l et le C..r, parfois ça peut aussi aller ensemble Twisted Evil:siffl:


Mais si mais si Twisted Evil ... :Mistergreen: ....Rappellez- vous du Motard biker moustachu du groupe Ymca .... :siffl:


Yyyyy MMMMCCCCCAAAAA Banane !



:patape:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

pfffff bon apres la chute de la moto , qui lui a valu un relooking
vl a maintenant le faisceau electrique qui fond
aujour dhui qu il fait beau , je sors la moto pour faire une petite balade , je fonce vers la station service
au bout de 7 km une odeur de plastique bruler envahi mes narines , donc je m arrete et la une fumee blanche sort de la tete de fourche
je regarde et vois que la fiche de le jauge a essence ressemble a un chewing gum, bon je debranche , je redemarre et au bout de 30 seconde de nouveau de la fumee
LA CA COMMENCE VRAIMENT A ME GONFLER
je rentre a la maison en ayant pris soin de deconnecter tout ce qui ne sert pas au demarrage de la moto (phare , cligno, jauge ect...)
de retour je tombe la tete de fouche et constate les dégâts , en fait le debut d incendie ne viens pas de mes branchement mais bien de l interieur du faisceau d origine ,c est juste un petit de bout de fils a peine denuder qui me mets sur la piste , j enleve le scotch d origine et la TOUT A FONDU
P****n ? bm ca tombe , ca brule
je veux ma kawa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais pour que ça fonde, faut qu'il y ait un court jus. Il frottait sur la masse ? Ce qui est chiant, c'est de tout refaire, retrouver les couleurs, savoir quel fil va à quel accessoire. Je compatis, c'est la galère. affraid Courage. rendeer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage Doc.
Et quand ça fume blanc, c'est bon signe, ça veut dire que nous avons un nouveau pape.
Moi je suis passé chez le concessionnaire : lui ai expliqué mes misères du we : il me dit 500 € entre la platine et la valise. Et me detord la patte de la béquille, c'est elle qui frottait contre le sélecteur et empêchait le bon passage de le seconde. Ouf. Quand à la rartatouille, c'est parce que pour faire des économies, on n'a pas pas réglé les soupapes et l'allumage à la dernière vidange. Donc à faire à la prochaine, dans 500 km. Et oui, j'aurai fait 10 000 bornes en 3 mois....
:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schtroumpf79 a écrit:
Vous ne pensez qu'à ça !


Ca y est Sthroumpf se lance dans les petites annonces. Ca vas marcher tu verras tu vas t'en mettre plein les poches et t'acheter des centaines de béquilles.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis passé chez le concessionnaire : lui ai expliqué mes misères du we : il me dit 500 € entre la platine et la valise.
affraid
La platine est en ferraille ou en alliage alu ? T'as pas un pote qui soude ce genre de matériau ? proprement évidement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après la photo, c'est jouable. Je pense que tu peux couper chaque fil les uns après les autres pour pas te gourer, enlever la partie cramée et refaire chaque connexion en soudant à chaque raccordement. N' oublie pas d'enfiler une gaine thermorétractable auparavant sur chaque fil pour protéger chaque soudure. Une fois tout raccordé, tu entoures l'ensemble avec de l'adhésif ou mieux, si t'as de la themo de gros diamètre... que t'auras enfilé sur l'ensemble du faisceau avant de faire chaque raccordement.
Mais à mon avis, c'est faisable et surtout moins cher que changer tout le faisceau. :trist:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejejeff a écrit:
Moi je suis passé chez le concessionnaire : lui ai expliqué mes misères du we : il me dit 500 € entre la platine et la valise.
affraid
La platine est en ferraille ou en alliage alu ? T'as pas un pote qui soude ce genre de matériau ? proprement évidement.


C'est de la fonte d'aluminium et Prof me propose de bricoler une patte en cornière en fer avec des boulons qu'il avait acheté pour réparer le pare choc de l'AX.... Mais je pense qu'on va passer bp de temps à se faire c... pour un résultat aléatoire et non sécurisé.

Quant à la remarque de Jeb, je ne vois pas le rapport avec la photo. Tu pensais à la petite béquille tordue ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schtroumpf79 a écrit:
Quant à la remarque de Jeb, je ne vois pas le rapport avec la photo. Tu pensais à la petite béquille tordue ?


IdeaIdea Bonne idée rajoute ça sous l'annonce dans le descriptif, attention "petite béquille tordue".
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors comme l'a écrit Jef, si ce n'est qu'une petite partie du faisceau qui ait abimé, c'est pas impossible de refaire juste la partie cramée. Mais faire gaffe a pas te gourer de couleur. Pour la thermo n'en mettre que sur le fil à fil. utiliser du barnier (scotch d'électricien) pour envelloper l'ensemble du faiseau. car si tu doit intervenir a nouveau dessus tu peu plus facilement retiret le barnier et en remettre que de risquer d'abimer un fil en voulant couper la gaine. Sinon avant toute chose il faudrait que tu arrive a savoir pourquoi ca a cramé et pourquoi les fusibles n'ont pas fait leur boulot. car si tu as un défaut et que tu refait ton faisceau sans avoir trouvé l'erreur, ca vat recommencer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai tous reparer en prenant soin d enlever tous ce qui ne sert pas , c est a dire , jauge a essence , jauge de temperature , allume cigare,horloge,ainsi que les fils qui servait au pare brise , autoradio , eclairage de lecture
du coup on y voit plus clair dans les fils et j ai bien sur enlever les fusibles qui aller avec tout ce b****l
le peu qui reste , phare , cligno c est ok ca fonctionne mais je reste pas tranquille
la je pense que j ai eu de la chance que ca ai pris derierre la tete de fourche , imagine que ce soit sous le reservoir ?(surtout que le mien est en alu)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...c est a dire , jauge a essence...

Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée. Pareil pour l'allume cigare qui peut te permettre de brancher un chargeur (en principe, s'il est relié directement à la batterie)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit essaie c et apres midi pour voir si tous fonctionne ,
j amene mon gosse a l ecole , jusque la tous va s bien
je repard de l ecole et la , coupure moteur , heureusement j été en descente
500 metre plus loin , la moto veut toujours pas demarrer
je fais fonctionner plusieurs fois le coupe circuit et hop ca remarche ,un pote m atendait la bierre au frais
je file chez lui sans pb et apres ....je rentre chez moi sans pb
pffff doc power , mais surtout super veinard
je sent qu il va y avoir une suite ??????????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

bon aujourdhui achat de led (comme un certains jissouille)pour qu enfin vous puissiez voir mes fesses s allumer en rouge ,je les montes demain et vous dit si la moto a pas flamber
si ca marche peut etre même que je vais en mettre sur mon radiateur :diable:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voyons Doc, des pantoufles pour faire de la moto, c'est pas raisonnable. Avec le temps qui fait par chez toi, c'est sûr, tu vas revenir trempé et tu va choper une fluxion de doigts de pieds.affraid
Pi le look... Pffff... Fais un effort. 
Encore, t'aurais, par exemple et pris au hasard, l'âge de Jeb par exemple... mais c'est qu'un exemple, hein... Je veux pas me fâcher avec la communauté de vieillards qui hantent ce forum, ben, comme les papy's qu'ont mal au dos et peuvent plus se baisser pour lacer leurs pompes, je comprendrais mais là... Ça craint vraiment, tu sais. Si, si... Les meufs, elle vont plus craquer sur ce coup. ET beau et jeune comme t'es, c'est gâcher la marchandise.
Je sais, y a des exemples malheureux mais c'est pas ma faute s'il est vieux et qu'il a 1 an de plus que moi.:siffl:
gne
:dehor:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejejef a écrit:
Voyons Doc, des pantoufles pour faire de la moto, c'est pas raisonnable. Avec le temps qui fait par chez toi, c'est sûr, tu vas revenir trempé et tu va choper une fluxion de doigts de pieds.affraid
Pi le look... Pffff... Fais un effort. 

Rien ne lui échappe à Papy V storm.
Doc, c'est compliqué d'installer des leds ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l installation y as rien de complique , pourtant jissouille a galerer
les nouvelles leds  sont adhésives et surtout recoupable a dimensions
j ai fait le choix de mettre des leds car on ne voyait pas suffisamment mon feux ar,l av c est pour le fun et as 8.90 euros le jeux ,ils suffit de raccorder les fils au feu stop et le tour est jouer
les chaussons c est pour etre raccord avec les leds bleu, y comprenne rien ces vieux

ou sont passer les smileys?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doc leffe a écrit:
ou sont passer les smileys?


Ils vont, ils viennent, ils vivent leur vie depuis la nouvelle interface.

Là, ils sont encore présents, tu veux que je leur passe un message ? :Mistergreen:

Sinon, il faut envoyer ton message puis cliquer sur editer pour ré-ouvrir l'editeur en espérant qu'ils étaient juste cachés pour te faire une surprise. Moi, au départ, ils étaient là, mais boudaient, ils ne voulaient pas migrer vers mon message. Couik !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien ne lui échappe à Papy V storm. 



D'abord c'est pas V storm mais V Strom.
Ensuite, c'est pas vrai, je vois pas tout. Sinon, y aurait plein de choses à raconter que j'aurais pu voir mais sur lesquelles je ferme les yeux par pudeur et respect envers ces jeunots qui nous salissent, nous, les vieux.:siffl:
Puisque c'est comme ça, je vais m'y pencher, sur les petits travers de mes contemporains motards. 

Doc, tu sais c'qu'ils te disent les vieux qui comprennent rien ? Colère C'est rien qu'des mots grossiers que t'arrives même pas à imaginer. :fuck: 
Pi on n'a pas besoin de leds pour être lumineux, nous. Notre cerveau nous suffit.:ptdr:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejejeff à 17h34 a écrit:
Pi on n'a pas besoin de leds pour être lumineux, nous. Notre cerveau nous suffit.:ptdr:


lejejeff à 19h07 a écrit:
Une question sérieuse : vous les trouvez où ces leds ? Moi aussi j'veux des leds sur ma moto !:woohoo:


C'est beau cette lucidité, même tardive :yenne:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:cartone:


Tétoitator a écrit:

lejejeff à 17h34 a écrit:
Pi on n'a pas besoin de leds pour être lumineux, nous. Notre cerveau nous suffit.:ptdr:

lejejeff à 19h07 a écrit:
Une question sérieuse : vous les trouvez où ces leds ? Moi aussi j'veux des leds sur ma moto !:woohoo:

C'est beau cette lucidité, même tardive :yenne:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétoitator a écrit:




lejejeff à 17h34 a écrit:
Pi on n'a pas besoin de leds pour être lumineux, nous. Notre cerveau nous suffit.:ptdr:










lejejeff à 19h07 a écrit:
Une question sérieuse : vous les trouvez où ces leds ? Moi aussi j'veux des leds sur ma moto !:woohoo:






C'est beau cette lucidité, même tardive :yenne:





C'est bien Chef, tu a réagis. C'était un test. :woohoo: En fait, j'en n'ai rien à foutre de ces leds. Siiii ! Rien à foutre. Même que si on me dit où on les achète, je le retiendrais même pas. Alors... hein...
Mais bon... Si y en a qui insistent, j'irais en acheter mais ce sera rien que pour leur faire plaisir.
Honnêtement Chef, est-ce que des gens de notre classe, dont la seule présence illumine avec un rien de naturel, une assemblée telle que celle de ce forum,  ont-ils besoin de petites lumières pour briller, hein ? Je pose la question, je pose la question.
:diable:

:fuck:

Banane !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...