Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

New bike from the Doc


doc leffe

Messages recommandés

Et voilà ce qui est rèservé aux êtres d'exception : des moqueries. Merci Popol. Pour un personnage prônant la générosité, ça manque d'humanité ton smiley. Gun !
Tu vois, c'est ça qu'est terrible : pour me fondre dans l'obscurité anonyme d'un groupuscule motorisé, va falloir que j'illumine mon engin et ainsi, passer inaperçu. C'est un comble. :trist2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 345
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tétoitator a écrit:


lejejeff a écrit:
Pour me fondre dans l'obscurité anonyme d'un groupuscule motorisé, va falloir que j'illumine mon engin et ainsi, passer inaperçu.



C'est beau comme du Vervaine, le poète maudit. :aplaus:

Je sais, je sais, ma modestie en souffre. Mais ç'est pas grave, docteur,:vivemoi:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, on pollue mais y cause pas le Doc, y dit rin, alors on cause pour lui. 
Verlaine...
C'est beau Verlaine. 
C'est par où Vers Laine ? Ah ben on trouvera pas pasque c'est Vers Laine-aux-Bois, en fait, que ça s'appelle. C'est près de Troyes. Non, pas près de toi mon Dieu Balancoire  mais près de Troyes. Mais pas Troie. 
Comme le cheval. 
Tu sais bien, le cheval où qu'y avait pleins de mecs dedans pendant des jours que même ça devait sentir le chacal là-dedans et qui attendaient qu'on les rentre dans Troie pasqu'après, y pourraient sortir pour aller pisser, prendre une douche, se taper la châtelaine, les animaux et tout et tout... En plus, c'était des grecs alors... Pffff...T'imagine la promiscuité.... Nan ! J'ai dis promiscuité ! Non mais... En un seul mot. C'est pas épouse bourrée. Quoique... Quoique... Tout dépend comment elle est bourrée. Y étaient tellement saouls les troyens. Picole  Pi fallait être C*n pour introduire un cheval qu'y connaissaient même pas.
Enfin, tout ça ne nous éclaire pas trop sur les leds de Monsieur Doc.
:trist2:
gne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

1300 km apres lui avoir fait un lifting mèmè  semble avoir des faiblesse de l avant , au bout de 400 km elle fait pipi du joint spy av gauche et me rempli les plaquettes de freins de son liquide collant 
je continue la balade et mèmè ce prend  un cailloux dans le derriere qui fait qu elle cache son identite sous la coque de selle ( elle est timide)
puis m oblige a finir a la balade sur les ressorts et surtout sur les bras
soit 600 km en appuie sur les bras avec une fourche en butee dans tous les virages , hein il est ou le plaisir de la moto?( faut juste des bon camarade de route)
donc comme j ai du respect pour ma vielle (17 ans c est pas rien)j envisage d acheter une nouvelle moto pour le zizirider 2 , mais va falloir attendre le printemps il me manque 700 euros , donc en ecomisant tous l hiver 
j envisage d acheter une 850 tdm , je pense que pour moi c est un bon compromis  , moitie trail et moitie super routiere  
si en y en as qui connaisse , merci de vos retour d experience
 j avais prevu de partir a st malo au mois de septembre , du coup c est reporter  :moto: 

l handicap ne change rien a la mentalite , l envie est bien plus forte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
pffffffffffffff! voila comme j ai rater une occaz le week end dernier ,bon rien a voir avec une tdm ( une 750 gsxr srad en full 172 ch) et beinh aujourd hui je me suis venger , je me suis fais une chtite balade avec ma vieille
bmw , et pis va savoir , d un coup je me suis cru sur le srad et voila que je pousse la moto en zone rouge sur tous les rapports ( P****n elle manque pas de peche la vieille meme qu entre la 2 et 3 elle leve de l avant )
mais voila la raison revient au galop , 
doc , c est pas bien t as toujours pas changer ton pneu avant , et encore moins le joint spy , et surtout les disques de freins 
mais bon , rien ne peux remplacer la sensation du kiki ki saute a grande vitesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le srad est une ancienne prepa  championnat de france , elle m interresser juste pour allez me faire 2 ou 3 sessions dans l annee sur circuit , mais voila ma femme as reussi a me ramener a la raison en me rappelant le budget qui faut pour ce type de moto 
172 ch c est ce qu annoncer le vendeur , bon ? maintenant j ai pas un banc sous la main pour verifier 
avec il laisser un moteur 140 ch et 1 trains de pneus slick 
enfin bon la moto c est vendu en 2 h, et le temps que je trouve un porte moto beinh , la moto ete vendu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
pour les freins il parait qu on peut changer juste les oeillet ( environ 90 euros par disques), mais bon j aime pas cette solution , effectivement ca fait moitie prix  que de changer l ensemble
si y en as qui l on deja fait , merci de vos retour 
j adore le bricolage mais sur les freins avant je suis pas joueur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai recuperer le pneu neuf , j ai demonter la fourche pour changements des joint spy environ 90 euros pour les 2 a millau contre 150 a rodez ( faudra qu on m explique , un jour), reste plus qu as trouver les disques av et la bm pourra reprendre la route
je la retape car je veux la garder pour faire des petites balades par chez moi et que ca ne change rien  a l achat d une nouvelle moto au printemps prochain , je regarde je regarde sait on jamais que le printemps soit plus qu en avance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doc leffe a écrit:
Changements des joint spy environ 90 euros pour les 2 a millau contre 150 a rodez ( faudra qu on m explique , un jour),
C'est pas compliqué à Millau les joints spis sont fait à partir des anus de brebis, c'est pour cela que cela coute moins cher. :diable: 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

CA Y EST ELLE EST ARRIVEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



bicylindre 850 tdm yamaha
58000 km
sort de révision a 56000,échappement neuf, pneus neufs ,plaquettes de freins neuves, tous les fluides changees, joint spy de fourche neufs, cable de compteur neuf, distri verifiée, batterrie neuve ainsi que les bougies
facture a l appui
j ai meme pas la plaque d immat a faire, juste la carte grise
pas une rayure ni fissure le tout pour 1100 euros
les bonnes affaire entre motard(ancien bmiste et passionne de moto)mais avec un divorce qui lui coûte cher, j ai donc profiter de l occasion  :diable:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétoitator a écrit:

Elle a l'air jolie et propre.


Ouai! Bravo le Doc tu t'est enfin décidé a tondre la pelouse et et à retirer les crottes de chien!!!!
Par contre t'aurais pu emmener la ferraille qui est au milieu à la déchetterie!

sinon :aplaus:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Féloch  :woohoo:


Sinon ce que je peux voir à l'arrière de ta nouvelle mouture m'intéresse  Twisted Evil   au prochain ZIZIRIDER tu pourrais prendre ma tente... 

Parce que maintenant pour moi...


c'est une autre affaire  :siffl:

Sinon, est ce quelle est toujours en kit ou d'une seule pièce ???    :biz:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'essai de ta TDM dans Motomag : par contre pas d'info sur sa conso de coco.



Le "trail" hybride Yamaha 850 TDM et ses 77 ch reflètent avant tout l’image de la polyvalence.
 Parcours urbain ou routier, le TDM tire son épingle du jeu sans effort avec un bi-cylindre - calé désormais à 270 °- souple et performant.

 Une bulle plus haute serait la bienvenue pour améliorer son agrément sur parcours autoroutier.
Suite de l'article >>>
[th]Pour[/th][th]Contre [/th]
+ Agilité - Protection de la bulle
+ Prise en main - Frein arrière
+ Performance - Absence de béquille centrale



Essai Yamaha 850 TDM : position

Essai Yamaha 850 TDM : balade

Essai Yamaha 850 TDM : look

Essai Yamaha 850 TDM : coloris

Essai Yamaha 850 TDM : coloris

Essai Yamaha 850 TDM : à bord
Fiche technique
 Moteur Type bicylindre face àla route, eau, 4 T, 2 ACT, 5 soupapes. Cylindrée (al. x cse) 849 cm3 (89,5 x 67,5 mm) Puissance maxi Ch (kW) 77 (56,6) à7500 tr/min Couple maxi m.kg (N.m) 8 (7,84) à6 000 tr/min
 Transmission Boîte de vitesses 5 rapports, transmission finale par chaîne
 Partie cycle Frein Av (étrier à x pist.)2 disques 298 mm (4 juxt) Frein Ar (étrier à x pist.) 1 disque 245 mm (2 opp.)
 Dimensions / Poids Réservoir (Réserve) 20 litres (3,5) Poids en ordre de marche 229 kg Garantie 2 ans pièces et M.O.
Facile de prise en main, sa hauteur de selle rassure les plus petits, tout comme la position de conduite.
 Sa roue avant de 18 pouces, malgré un manque de précision, procure au 850 TDM une agilité certaine. Dommage que sa prise au vent procure quelques inquiétudes lors de dépassements.
 Sa bulle trop basse laisse passer des turbulences sur la tête du pilote.
  Le calage à 270° du moteur (depuis 96) offre aux motards la puissance et le couple nécessaires pour n’importe quel type d’utilisation.
 Devant ses qualités routières, un cardan trouverait sa place, dispensant le propriétaire du fastidieux entretien de la chaîne de transmission.
 Les modifications de boîte de vitesses, embrayage et transmission finale ont quasiment éradiqué les claquements à chaque monté ou descente de rapports des premiers millésimes.
 L’équipement de bord amélioré rajoute une touche de bien être : warning et starter aux commodos, compteur digital (donc capteur électronique) simplifient la vie et fiabilisent la machine.
 Seul l’éclairage suscite des commentaires pas toujours flatteurs. C’est bien peu pour cette machine hybride et fiable qui a réussi le pari de s’adapter à toutes les configurations de terrain.
Yannick Picard - 21/01/2000
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la conso le reservoir fait 18l +3 de reserve
soit 270 km pour moi ou 300 pour schtroumpf
ou environ 6l au 100
en rapport avec l essai je confirme qu au dessus de 120 , il y a pas mal de turbulences malgré la bulle haute( a peine plus large qu une visière )
que l avant est tellement maniable qu il faut faire très attention , j ai pas encore essayé sous la pluie 
le freinage manque de mordant a l avant comme a l arrière( beaucoup monte des étriers de r1)
l accélération est bluffant ,on ne sent pas la poussée et quand tu regarde le compteur , oups 
le moteur on ne l entend pas, encore moins l échappement(sonorite genre scooter,non je ne le changerais pas !)

brat y a pas de soucis  Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de recevoir la carte verte de la tdm, avec la facture ( l ayant assurer par serveur vocal , je ne connaissais pas le montant)

surprise,88 euros par an avec 0.50 de bonus,j ai appelé pour confirmation c est bien le tarif

peut être il serait intéressant d avoir un post ou on pourrait comparer les assurances (a moins qu il existe déjà)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

j ai remonter la camera que j avais utiliser avec doudoune lors des monts d auvergne ,c est pas une go pro mais je veux refaire un essai sur le prochain rassemblement
le phare chrome de la kawa de l époque générais trop de reflets
la carte interne me permet de filmer pendant 2 h 



je sais que ca va faire pshycoter certains automobiliste , au moins ca m evitera de filmer pendant 15 min le c*l d un picasso :diable:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
la moto étant encore trop légère( nostalgie de la bm) je vais lui rajouter un peu de poids avec une sacoche de réservoir que je recevrais lundi
et c est pas pour faire jolie , y as une balade qui m attend la semaine prochaine

 un peu plus d une semaine de balade moto soit 1878 bornes j espère juste que la météo sera clémente avec moi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doc leffe a écrit:
la moto étant encore trop légère( nostalgie de la bm) je vais lui rajouter un peu de poids avec une sacoche de réservoir que je recevrais lundi
et c est pas pour faire jolie , y as une balade qui m attend la semaine prochaine

 un peu plus d une semaine de balade moto soit 1878 bornes j espère juste que la météo sera clémente avec moi


On t'attend avec impatience avec le pappy JEB  sage 
il devait m'appeler mais j'attends encore  :bouletjour:
PAT (sirene) fait mieux les commissions que lui  :sper:
a bientôt  Picole:biere:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon tout est rentré dans l'ordre, connexion internet, trois pièces prêtes a être installées, ya encore beaucoup de boulot a faire surtout a l'exterieur envahi par un bon mètre d'herbes, mais bon jeudi c le départ. un mois que j'ai presque pas roulé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

zig zag jaune, pas sur qu elle va passait celle la, surtout, après la réponse de schtroumph :caché:

autrement,gros soucis pour ma part en se qui concerne ma balade moto, je suis obliger d annuler car le calculateur électronique de la voiture de ma femme a claquer et que la réparation va exploser plus que mon budget(au plus court avec un boitier d occaz ,le meccano annonce 1050 euros,en me faisant cadeau du remorquage)

c est avec dégoût que je l annonce  Boude,car je n ai pas rouler de tous l ete et que les parcours et les hébergements ete caler, je suis donc obliger de faire machine arriere 


bon! tous n est pas perdu , je vais quand même faire un aller retour dans le 18 :woohoo: , jeb rdv a la maison jeudi soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le velo c'est bon au point de vue cardio. Et ça permet d'améliorer aussi la respiration tout en participant au contrôle du poids, ça libère des endorphines qui rendent "stone" enfin heureux, tu devrais essayer ces arguments avec madame (avec le garagiste c'est peine perdue...).
Plus sérieusement : réfléchis si ça vaut vraiment le coup de remettre ce fric dans la bécane. Pourquoi pas acheter une petite d'occas ?
Bon courage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

ma dernière petite folie pour occuper l hiver
c est une Honda 125 cb Twin bicylindre de 1973 que j ai dénicher sur le bon coin dans les hautes pyrénéennes
en lisant l annonce je me rend compte que c est le père de la meilleur amie de ma femme ,comme quoi le monde est petit
j appel et prend rdv pour le mardi,mais cette fois ci pas de remorque hasardeuse,mais un vrai porte moto

a peine arriver chez le vendeur vers midi,il ne nous laisse pas le temps de voir la moto,il est pressé car on doit aller manger chez sa voisine Suspect
sa femme étant absente,il est allé allumer le barbecue le matin chez sa voisine,en plus il as inviter des potes a bouffer a midi :sper:

bon OK!je sens qu on vas repartir de si tôt

arrivée chez Yvette 
ze pancarte svp!"ATTENTION AU CHIEN PRIÈRE DE NE DESCENDRE DE VOTRE VÉHICULE AVANT MON ARRIVÉE"
paul :le vendeur:je descend en premier,il est vraiment c*n ce chien et encore plus, si il sent que t a peur :trist2:

moi:t inquiète en principe ,il vas sentir mes deux chiennes et devrait se calmer
je sors du véhicule et ce bon gros berger allemand CE JETTE SUR MOI ?CROCS DEVANT,bon la j ai peur,j essaie timidement de le repousser avec un petit OH
ça marche pas et comme un c*n je recule 
beinh! qu est ce qui fait le gros toutou ,y reviens a la charge ! affraid
sa patronne l appel et fini enfin par me lacher 
P****n !vous m auriez mis un noyau d olive dans le c*l,j aurais fait 1l d huile

on passe a l apéro ,avec mon nouveau pas copains ,en plus assis sa tête arrive presque au niveau de la mienne,pas besoin de secouer le verre ,les glacons bouge tous seul
les potes du vendeur arrive et on droit au même accueil

un ,débarque avec une glacière rempli de 7 kg de viande pour 6 (saucisse,vendreche,croustillou,et panse de porc)
au fur et a mesure du repas je nourris le chien qui bizarrement prend avec douceur

bref on bouffe ,on boit comme des goret , c est 3 h de l après midi, et la voisine nous sort un tiramisu d 1 mètre carre qu elle a pris soin de laisser tremper dans du rhum pendant 24 h et comme il manquer de gout  a rajouter un peu de gniole :ptdr:

16 h enfin ,on vas charger la bécane :woohoo::woohoo:


je ne prend même pas le temps de regarder plus que ça, que le vendeur me sors un 103 sp
si tu la prend pas je t envoie le chien affraidaffraid:ok!

bientot la suite Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben avec  ces deux bécane t'es sur de pouvoir rouler au moins jusqu'à 90 ans.

très content que t'ai acheté ce monstre en fait comme je vais avoir la 125 MZ (et oui çà ce précise enfin) je me disais super on vas pouvoir s'éclater sur les routes pourries que Doc aime bien seulement voila 300 km nous séparent, dommage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...