Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

New bike from the Doc


doc leffe

Messages recommandés

  • Réponses 345
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

sachant qu on avait encore 4 h de route +1 h pour decharger la moto sur severac et ensuite ramener le porte moto,je demande a beau papa de mettre les gaz et de prendre l autoroute 
il s execute ,fait rugir les 200 ch du 4x4,mais obliger de lacher le pied queque km plus loin ,un "crack" vient de se faire entendre au niveau de la remorque
"m***e!,arrete toi sur la premiere aire "
on fait le tour de la remorque et constate que le rail pour montee la moto n est pas bien fixer et malheureusement en levant les yeux on voit: le cache du compteur de vitesse de la twin qui c est envoler
:mdr: (surement les reste de l apero du midi) beau papa:maintenant tu sais que cette moto ne supporte pas de rouler au dessus de 130
pfffffff!!!!!!!

le reste de la route , ce fera s en encombre 
enfin la moto est decharger ,et la journee terminer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laisse moi finir ce projet et peut etre bien que tu n auras plus envie que je répare ton carénage ,car c est une moto qui conviendra au personne de petite taille avec le confort en plus , et peut être même que tu voudras me l acheter

bientôt je te ferais une comparaison , et tu veras qu elle est adapter au personne de petite taille a connotation rock n roll

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez 2 ,3 photos 
une petite semaine de boulot dans la grotte et j en suis la 

cette fois ci je prends le temps de controler et changer tous ce qui est necessaire avec preconisation constructeur
pour une fois j ai la chance d avoir le manuel d atelier de chez honda 

et j en suis la 

l avantage avec cette moto c est qu on trouve assez facilement les pieces en neuf a tres petit prix
bien sur je suis preneur de toutes vos critiques ou ameliorations,j y laisserais quand meme ma petite touche perso,car le destin de cette moto est de reprendre la route pour ne plus finir dans un garage a l abandon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jeb: c est bleu alpine c est plus sport

pour le reste je ne m offusque pas ! la critique, contrairement a certains me fais progresser  :siffl:

j arriverai a tous remonter, ca c est certain ,maintenant qu elle prenne pas feu ca c est moins sure ?

moi et la fee electrique c est  pig

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

pour donner suite a cette moto , je l ai vendu 

rester juste au nouveau proprio de regler l allumage ,et 

changer les pots que j avais trop raccourci

je viens d avoir des news ,elle roule :woohoo:

maintenant elle devrait participer a des rassemblement de vieille motos,  bravo a cet ancien mecano qui su su lui redonner vie et de me tenir informer des travaux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...

ma cheville remis en état ,je peux reprendre mes activités dans la grotte moto 

et je viens de rentrer une machine ,qui restera peut etre mienne?
 son proprio d aujourd’hui hui semble avoir perdu confiance dans sa machine et surtout que les concessionnaires ne veulent plus la prendre en réparation car elle est en full!! (moi je m en fous et je la prends )
a savoir que ça fait déjà  1 mois que je bosse dessus car elle as un problème Electrique vicieux ,les concessions disent aussi que la recherche de panne couteraint trop cher  ,il envisage donc d acheter une nouvelle moto et de me laisser son epave  rendeer

presentations du bebe dans son intimite :riros:

yamaha yzf r1 1998 exup full!!!!!! 150 cv pour 170 kg 

 tetine quand nous tiens, ou tireuse a lait pour les agricoles



j attend ce weekend 2 ,3 pieces pour la remise en route ,je vous tiens au courant  Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous tenir au courant pour une panne électrique, c'est rigolo. :Mistergreen:

Quels sont les symptômes ? On peut fouiller sur le net.

Y a ça qui peut t'aider peut être (manuel atelier ): http://pierre19360.free.fr/R198-99.PDF

Y a même une rubrique auto détection de panne. P 400

Et un beau schéma du faisceau électrique comme tu les aimes bien. :riros:



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les symptomes

coupure moteur a 72 degres 
coupures electricite tableau de bord a l utilisation des clignotants (regler,du a un faux contact dans la broche )

2 bougies sur 4 de claquer mesure au ohmetre 3.8 en '2.3' et 4.5 en '1.4' normalement elle doivent etre aux alentours de 5

les bobines devraient donnait au ohmetre une valeur comprises entre 1.5 et 3 ,elle reste figer sur 1.5

le regulateur,redresseur hs

et malgres ca aucun fusibles n a sauter

batterries ok a l arret'12.94v' a verifier moteur en route qu elle soit pas  en court circuit

reste a verifier le stator 

la moto demarrer a froid, puis a 72 degres elle coupait sans bruit mecanique ,en la laissant refroidir elle finissait par redemarrer jusqu a ce qu elle ne veuille plus rien
alors y a forcement un truc qui a fini par lacher, au moins la panne n est plus intermittente

moto passer a la valise ,zero defaut de trouver?

ce week end je change le regulateur,redresseur ainsi qu les 4 bougies et les 2 bobines

on verra

pour info cette moto a 53000 km toujours entrenu et suivi par concessionnaire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j y pense fortement ,mais je veux d abord de nouveau des etincelles a chaque bougies pour verifier moteur en fonctionnement ,l integralite du circuit de charge

et je ne pense q une sonde provoque autant de dégâts sur le circuit de démarrage ou de charge ,maintenant j avoue q un mécano a évoquer cet éventualité
 bizarre que la valise ne l ai pas détecté , pourtant ils ont constater la coupure a 72 degres

sachant (de ce que j ai vu sur le net), elle declenche le ventilo qu a 100 degres ,

affaire a suivre

pour le plan electrique,celui la est tres bien fait meme que j arrive presque a le lire et surtout le comprendre(je progresse,je prgresse)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ! l homme t es plus en vadrouille

cest quoi le prochain projet?

pour la fee electrique je commence a etre bien copain avec elle , c est la 5 eme que je remets en route cette annee

je dois rentrer un 125 yz de 1985 a remettre en route , une 125 daelim ( celle la me tiens a  coeur , moto d une collegue ,car son  papa deceder , et quelle veut la restaurer,meme si elle finit dans son salon) et un quad  chinois 150 cm3

mon petit atelier de la petite fortune commence a ce faire un nom
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Doc c est cool tout ça je vois que tu as de quoi t occuper un bon moment. Tiens nous au jus de ton avancement sur ta future bécane.  Wink 
Moi j y connais rien en électricité hormis de faire sauter les plombs . Smile. Bref si tu veux j ai mon mécano qui répare aussi les motos et je peux éventuellement lui en toucher 2 mots. albino

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:rage: apres avoir changer ,le regulateur ,les 4 bougies , le relais de demarreur 

y as toujours pas d etincelles ! SALOPE 

NON ?JE NE LACHE PAS ,prochaine etape remplacement des  2 bobines  ainsi que le kit complet antiparasite ,vous savez les petit trucs qui font guizittttt au bout des tetons des bougies  pigpig 

pour info le demareur fonctionne ,pompe a essence  y as que j ai toujours pas de jus aux bougies mais ca va viendre ,en plus faut que je me depeche car j ai mon beau frere qui vient peut etre en fin de mois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

ayant  profiter du passage de doudoune et de ses capacites en electricite, on a constater(avec 3 amperemetre , des fois que?) que le relais du bloc allumeur semble defecteux, petit pieces a 50 euros neuve 
je devrais le recevoir aujourd hui 

maintenant si ca ne suffit pas et qu il faut changer le boitier d allumage , beinh affraid !!!! 802 euros ht chez yam

je vous tiens au courant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doc leffe a écrit:
ayant  profiter du passage de doudoune et de ses capacites en electricite,


Ha ca c'est sur. Des capacités en electricité j'en ai. J'ai passé de nombreux test. D'ailleurs j'ai un selfie d'un copain de chambre Lors d'un de nos nombreux test.....
aucune réaction: Bobine cramé!!


Réaction: La bobine est bonne


Infirmièèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas de capteur de chute 
j ai aussi controlé la bobine d excitation ,le capteur d embrayage,le capteur de bequille ,j ai nettoyer la masse 

reste a controler le stator et changer le bloc allumeur( j en ai trouver un a 50 euros, verifier ,au lieu de 800 neuf)
affaire a suivre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...