Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le Brassard...Il arrive a grand pas... Et il repart pareil


Messages recommandés

A partir du 1er janvier 2013, les motocyclistes circulant sur des
deux-roues motorisés de plus de 125 cm3 devraient, selon un décret paru
le 3 janvier dernier, porter obligatoirement en toutes circonstances un
brassard rétro réfléchissant si leur équipement d’origine n’est pas
équipé d’éléments de rétro- réflexion.

La FFMC dénonce ce nouveau règlement inadapté, incohérent et injuste
décidé à des fins de communication politicienne par le précédent
gouvernement. Elle en appelle à Manuel Valls, ministre de l'intérieur
chargé de la sécurité routière à abroger ce décret injuste et inefficace
:
- les éléments rétro réfléchissants sont inopérants en plein jour et les
motards roulent déjà avec leurs feux allumés en permanence. De plus
leur casque dont déjà dotés de dispositifs rétro-réfléchissants.
- cette mesure vise , de façon discriminatoire, les utilisateurs de
véhicules de plus de 125 cm3, catégorie déjà bien équipée, contrairement
aux usagers de 50 cm3 à 125 cm3.
- les automobilistes tenus de posséder à bord de leur véhicule un gilet
de haute visibilité encourent une simple amende en cas d’infraction,
alors que les motards risquent deux points en moins si ils ne répondent
pas à cette obligation de port d’équipement de rétro réflexion.

Et en attendant les actions prévues fin novembre, il y a la pétition en ligne
http://non-au-brassard.ffmc.fr/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petitesirene79 a écrit:
jeanluc16 a écrit:
Moi avec mon blouson déjà je ne passe pas inaperçu.

Encore et encore jamais finir par péter très fort.




Moi je veux voir une photo du blouson et pour peter très fort si tu veux il me reste du chili con carné








C'est une photo prise sur le web mais c'est le même .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camino a écrit:
Rolling Eyes On finira tous déguisés en Play Mobil , avec un petit casque fluo, un petit gilet fluo , .... sur de belles motos fluorescentes ! pale



affraid !!!! J'ai fait un cauchemar !




Et le brassard il est censé nous protéger?

De toute façon moi j'ai déjà le triangle e, le gilet jaune et l'alcootest et plein de trucs encore.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanluc16 a écrit:
Camino a écrit:
Rolling Eyes On finira tous déguisés en Play Mobil , avec un petit casque fluo, un petit gilet fluo , .... sur de belles motos fluorescentes ! pale



affraid !!!! J'ai fait un cauchemar !




Et le brassard il est censé nous protéger?

De toute façon moi j'ai déjà le triangle e, le gilet jaune et l'alcootest et plein de trucs encore.


En bleu j'espère affraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus le ministre reporte donc la décision et la soumet à une concertation avec les représentants des usagers. Donc ça n'est pas prêt d'aboutir, vu qu'on est contre et que les autres s'en foutent. :diable:

Allez tous avec moi : "Un brassard, non ! Un ricard, oui ! " Ben quoi, c'est jaune, tout pareil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejejeff a écrit:
Par contre, pour redevenir sérieux, je me demande ce que ça cache. Avec ces gens-là, on ne sait jamais quel diable ils vont sortir du chapeau.




Ce que ça cache ? ... Le CT ! tout simplement .

What else ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonne nouvelle , à ce qu'il parait , Le projet CT devrait enfin être abandonné . J'ai lu un article , sur une décision européenne qui vise à ne pas inclure les motos dans les véhicules destinés à etre controlés, qui est sur le point d'être enfin validée .

Si tout va bien, en principe, normalement, on devrait être debarassé de l'ethylotest, du gilet ou brassard fluo, du CT ...Youpiiii !

Et pour 2016, terminée la loi sur les 100 cv , Enfin ! cheers

Elle est pas belle la vie !



2013 commence bien .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...