Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ta moto pollue


Messages recommandés

Encore et encore,pfffffffffffffffffffffffff.

Paris souhaite interdire la circulation des motos de plus de 10 ans !


Par PierreO, le 31 octobre 2012


Dans un plan de lutte contre la pollution qu’elle présentera le 12 novembre, la mairie de Paris envisage plusieurs mesures radicales. Dont des restrictions de circulation drastiques. Au secours !


A partir de septembre 2014, il ne sera peut-être plus possible de rouler à Paris avec un deux-roues motorisé âgé de plus de 10 ans ! Mais aussi avec des voitures particulières de plus de 17 ans et des poids lourds de plus de 18 ans.



C'est pas beau ça?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mairie de Paris ne peu pas prendre une décision unilatérale... Ça doit obligatoirement passer par le gouvernement, et vue le bazar que ça génère ici ...on y est pas encore...
De plus, si il veut mettre le périph à 70Kmh il doit passer par le préfet, et vue le mécontentement qu'il gère de ce moment à cause de la fermeture partielle des voix sur berge... affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis je pense que ce ne sera que très difficilement réalisable car "ils" ne pourront pas contrôler tous les véhicules circulant dans Paris (ou les villes qui accède à ce type de fonctionnement). tout au plus, ils pourront former des équipes de gens capable de repérer des véhicules anciens (et encore...) mais sauf à en arrêter une tripotée estimés faire partie du lot pour contrôle de la CG, il leur sera difficile, de visu, de reconnaître un véhicule de 9 ans et un de 10 et plus. Idem pour le reste des roulants.
Et quant à une moto, je défi quiconque d'en estimer la date de fabrication rien qu'en la regardant passer, si, en plus, le proprio l'a modifiée extérieurement. Je te laisse imaginer le b****l lors des contrôles.
Si, je pense à une idée géniale : nous obliger à apposer un gros macaron très visible avec la date de 1ère mise en circulation... :siffl: genre affichage du n° de la moto dans une course sur circuit. Et plus du brassard-fluo-de-dimension-standard-de-150 cm2, on ressemblera à des porteurs de pub.
Quoique, j'ai une autre idée géniale : faire d'une pierre deux coups. Afficher la date de mise en circulation sur un panneau fluo de 150 cm2. :woohoo: Avec des petite diodes clignotantes s'il le faut. Comme ça, en plus, "ils" sauront, à distance, si on est en règle et, en cas d'Appel-Du-Fossé, "ils" sauront tout de suite si le véhicule est polluant ou non.
C'est moins compliqué que d'inventer un truc valable pour sauver les vies des accidentés. :Mistergreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétoitator a écrit:
Je pense que tout simplement tu ne pourras pas immatriculer une moto de plus de 10 ans dans la capitale.


Ce serait des galops d'essai pour une application d'ici 5 ou 10 ans. Ils parlent bien de circulation (ils ont même annoncé le périmètre d'exclusion) et pas d'immatriculation.
A Londres ils ont mis en place un péage ultra urbain, pour le coeur de ville et seuls ceux qui ont payé la taxe peuvent entrer. Il y a des caméras qui lisent les plaques aux carrefours/frontières et vérifient si tu t'es acquitté de la taxe. Fini les embouteillages. Je ne sais pas si les motos doivent payer...
On peut imaginer une carte d'immatriculation ou un permis de circuler pour les motos de + de 10 ans comme pour les bécanes de collection mais tu ne peux dépasser ton dpt et les dpts limitrophes, histoire de décourager l'usage quotidien de véhicules qui polluent.

Enfin je dis ça mais je n'ai pas suivi le projet... . Mais je suis pour que les véhicules les plus polluants soient écartés de circuler, le droit de rouler oui, mais le droit de polluer non. Je peins mon portail sur la rue en ce moment et je peux vous dire que les diesels à Parthenay envoient des odeurs et des particules à un point que ça devrait être interdit....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entièrement d'accord pour les diesels. On sait qu'ils émettent des polluants particulièrement toxiques et même sans ça, ils puent tellement que leur absence sur les routes et en villes ne gêneraient personne. Maintenant, est-ce que cette ségrégation par le pognon est une bonne chose ? Ça reste à définir.
Hormis les gens pleins de thune qui peuvent rouler en 4x4 ou bagnoles puissantes et gasoil, ceux sans trop de revenus seront obligés, d'une façon ou d'une autre, de sortir de l'agent pour avoir droit de circuler dans une ville qui est la leur. Et que fait-on des handicapés, des vieillards, etc...?
Ton imagination est fertile mais on risque de créer, sous cette forme, une ségrégation de la minorité pas riche qui n'aura plus le droit de circuler ou plutôt, sera réduite à circuler avec leur voiture dans un périmètre défini et pas plus loin... Sans vouloir faire d'amalgame sans discernement, la formule "ghetto" n'est pas loin.
D'autre part, il faudra mettre en place toute une structure en dimension suffisante de transports internes à ces agglomérations pour toute cette population supplémentaire hors normes. Et bien que ce ne soit qu'un projet à l'étude, je crains que nos dirigeants ne mettent la charrue avant les boeufs, une fois de plus.
A suivre donc.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétoitator a écrit:
Moi je suis contre les petites vieilles qui font le trottoir ! :diable:



:plusun: Tout à fait, à bas l'exploitation du troisième age lol!


Place aux jeunes ! :mdr:




Pis pour les véhicules " anciens " , faut esperer que cela ne se géneralise pas à toutes les grandes agglomérations . Sinon , on est mal ! geek

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...