Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le principe des radars de feux


Messages recommandés

Longtemps je me posais la question du fonctionnement de ces P*****s de radars de feux rouge, ne sachant pas comment les aborder pour pas me choper une prune, par manque de réflexe, surtout les jours de pluie.

Résumé pour ceux qui comme moi, parfois ont la flemme, de tout lire : un flash c'est bon, deux flashs bonjour les dégâts..

Donc petit rappel, le code de la route :

Article R412-30
« Tout conducteur doit marquer l'arrêt absolu devant un feu de signalisation rouge, fixe ou clignotant. (…)
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe. (…)
Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de quatre points du permis de conduire. Le montant de l'amende forfaitaire est de 135 euros. »


P****n 4 points si t'as 4 classes, mais moi, j'en ai 5 ! :trist2:
Bon ce qui me rassure, c'est que ce ne sont pas des lumières, donc ça ne doit pas rentrer dans la catégorie. :diable:

Le principe (qui avait déjà évoqué sur le forum ) :




Le fonctionnement :

Le radar de feu ne fonctionne que quand le feu est ROUGE, il n'est pas alimenté avant.

Quand les roues avant du véhicule franchissent la 1ère boucle magnétique alors que le feu est rouge, un premier flash se déclenche. Une première photo est prise.

A ce moment, le véhicule n’est pas encore en infraction. Ce premier flash ne donne pas lieu à verbalisation.

Alors que le feu est rouge, si les roues arrière du véhicule franchissent la 2ème boucle magnétique, un deuxième flash se déclenche. L’infraction est alors avérée et les deux photos seront vérifiées par un Officier de la Police Judiciaire qui constatera la réalité de l’infraction.


Donc si on s'arrête juste après le feu, normalement , un seul flash et pas de prune.

Toujours bon à savoir, quand on est un peu juste pour s'arrêter.

Si tu le passes en stoppie, pas de roue arrière sur la seconde boucle, ça doit être bon aussi.

Lejejef, tu vas me tester ça, vu que t'en auras besoin moins longtemps que nous de ton permis. :siffl:

Quelques cas particuliers :


Si un agent de police régule la circulation, aucune infraction ne sera constatée s’il vous demande passer au rouge (il sera sur les photos).

Pensez cependant à ne pas lui rouler dessus, sinon il ne sera plus visible sur les photos et la, c'est la prune automatiquement.

Et puis si un agent de police règle la circulation, normalement un m*****r immonde devrait s'installer, vous empêchant d'accéder au carrefour avant sa pause apéritif.

Si le conducteur s’engage au feu vert et qu’il est bloqué dans l’intersection, il n’y aura pas infraction (pas de 1er cliché).

Si le conducteur s’avance au feu rouge pour laisser passer un véhicule d’urgence (SAMU, police, pompiers), le véhicule prioritaire apparaîtra sur les clichés. Il n’y aura pas d’infraction constatée.


Pour la dernière information, il faut mettre ça en parallèle avec le côté cupide des distributeurs de prunes, du coup le doute m'habite.

En plus si tu es dans une file de plusieurs voitures, et qu'au loin un Pimpom arrive lumineux comme la moto de Jissouille et sonore comme un rot de Invité , toi citoyen modèle, malgré quelques kilos en trop, tu t'avances pour dégager la file et là, photo et rephoto, avec que nenni comme véhicule prioritaire. :trist2:

Bon finalement la prochaine fois, je le grille et je tente un évitement par la gauche de la seconde boucle, c'est surement pour cela qu'ils nous l'apprennent au code de la route. rendeer



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétoitator a écrit:



Si le conducteur s’avance au feu rouge pour laisser passer un véhicule d’urgence (SAMU, police, pompiers), le véhicule prioritaire apparaîtra sur les clichés. Il n’y aura pas d’infraction constatée.

Pour la dernière information, il faut mettre ça en parallèle avec le côté cupide des distributeurs de prunes, du coup le doute m'habite.

En plus si tu es dans une file de plusieurs voitures, et qu'au loin un Pimpom arrive lumineux comme la moto de Jissouille et sonore comme un rot de petitesirene79 , toi citoyen modèle, malgré quelques kilos en trop, tu t'avances pour dégager la file et là, photo et rephoto, avec que nenni comme véhicule prioritaire.

Bon finalement la prochaine fois, je le grille et je tente un évitement par la gauche de la seconde boucle, c'est surement pour cela qu'ils nous l'apprennent au code de la route.





Moi Monsieur je rote pas, fait gaffe à tes petites fesses
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, c'est pour ça qu'il est prof, Prof. Y z'en on besoin à l'Education Nationale des gens comme ça. Même si quelques fois, y z'ont trop de loisirs. :siffl: Quand y z'arrivent à l'école, ils vont direct à la cafetière et c'est là qu'ils apprennent tout ce qu'ils enseignent aux autres durant la petite demi-heure qu'il leur reste.
Mais là, tu vois, çui-là, il est pas mal pasque qu'y fait des heures sup gratos à nous expliquer la vie. C'est beau, moi je trouve. Si, si si, on peut le remercier. Pasque ce cours sur la promiscuité (en un seul mot, on n'est pas au mariage de Doc) entre un feu rouge, des courants de Foucault et un radar, c'est un étude intéressante pasque tu vois, là, ben... on a une approche de la nature même de leur sexualité. Siii ! Je t'explique : tu passes la première boucle, bon, tu l'a passée. là le radar y commence par se dire : "tiens, çui-là, j'vais p'têt ben le niquer". Bon, t'as pas fais gaffe, bien que le feu soit rouge comme les enseignes (ce qui est de circonstance, on en parlait plus haut. Enseigne... de enseigner. Pfff... Faut suivre un peu) d'une gargote à filles de joie, tu continues et paf ! Le 2ème courant de Foucault qu'est au courant par le 1er courant de Foucault, fais signe au radar et çui-ci te fais la photo de votre union. Beau mariage. Y t'as enc...é. Pi par derrière, en levrette. C'est plus rigolo pour ceux qui regardent. Mais toi, tu l'a en travers. Enfin ,je pense, j'ai pas été voir.
Tu vois, j'ai tout compris, tu peux en faire autant.
Bon... Eh bien je vais sortir, hein... :discr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as raison Popol, je vais y penser. Une telle introspection dans mes fantasmes, mon intime conviction sur la nature sournoise des feux tricolores, mérite un post à elle toute seule. :woohoo:
Mais peut-être sont-ils manipulés par un pouvoir occulte ??? (en un seul mot. C'est mieux en un seul mot). Ça se pourrait bien, pasque pour être aussi pernicieux... :siffl:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch Quand je lis tout çà, je me demande si je ne vais pas finir par me mettre definitivement au vélo !


Radars, radars pédagogiques, radars de feux, radars mobiles, radars dissimulés, ... c'est plus de la circulation, c'est le parcours du combattant !


Marre de me faire rada-iser !



...Pis, moi non plus, je ne rote pas ! ... c'est pas comme certains qui .... je ne citerais pas de nom,... tout le monde les connait deja
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...