Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

2016 la fin des 100ch pour ceux qui sont pas déjà en FULLLL


Messages recommandés

Comme prévu, le Parlement européen vient
d'annoncer la future suppression de la "loi des 100 chevaux", cette
spécificité franco-française qui obligeait les constructeurs à brider à
106 chevaux la puissance des motos vendues en France.

Initialement attendue pour l'an prochain (lire notamment MNC du 9 mars 2011 : suppression des 100 ch, le ministre de l'intérieur joue la langue de bois, MNC du 14 septembre 2011 : loi des 100 chevaux, le gouvernement prépare le terrain ! et MNC du 1er octobre 2010 : l'Union européenne veut mettre fin à la loi des 100 chevaux), cette mesure qui réjouira la plupart des motards français sera finalement applicable en 2016.

"On mettra fin à la limitation des 100 ch parce qu'il n'y aura plus de base juridique pour le faire",
a déclaré aujourd'hui le rapporteur hollandais Wim van de Camp à
l'issue de la session plénière du Parlement de Strasbourg, en présentant
un ensemble de règles applicables en 2016 pour "renforcer les règles d'homologation pour les motos".

ABS et CBS

Selon les nouvelles règles, à partir de
2016 tous les deux, trois et quatre-roues de plus de 125 cc devront être
équipées de systèmes d'antiblocage des roues (ABS). Ceux de moins de
125 cc devront quant à eux être équipées d'un système ABS ou de systèmes
de freinage combinés (CBS).


Je parle même des décotes de motos ,et des futures ventes ext...
Le sujet est lancé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Interessant tout çà, très interessant même .

Mais faut quand même attendre 2016 . Comme quoi, Ils ne sont pas très pressés d'appliquer cette mesure sur notre territoire .

Un soucis cependant, d'un coté on nous donne, ...mais que va t'on nous demander en echange ? Le CT, ? , des normes anti bruit ou anti pollution encore plus draconiennes ? Un gilet ou des vêtements fluo,? ...

De toute façon, je m'en fous j'ai à peine 56 cv .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais si on y réfléchi sérieusement et sans vouloir jouer les rabat-joie ou les rétrogrades du fait de mon grand âge sage:siffl: y en a-t-il parmi vous tous qui pensent sincèrement que cette loi soit inappropriée ? Et je dis bien inappropriée et non inadaptée.
Hormis ceux qui font de la piste régulièrement et pour lesquels quelques bourrins de plus ne sont pas négligeables, est-ce que ce surplus de puissance est bien indispensable sur nos routes ? On a des bécanes qui plafonnent en France à 106 cv (ou 103, je sais plus trop, en tous cas, légèrement au-dessus des 100 cv), pour un poids moyen de 250 kg (je ne parle pas des grosses routières ou autres qui frisent les 400 kg) ce qui permet aux plus fadas d'entre nous de se faire des wheeling, des burns qui bouffent du pneu, des trucs complètement délirants et aux plus "raisonnables" de rouler avec une réserve de puissance que peu de voitures moyennes peuvent se permettre.
Et parmi tous les motards qui roulent, quel pourcentage d'entre eux fait réellement de la piste régulièrement pour se mesurer avec les meilleurs ?
Alors je me dis que mettre l'Europe toute entière aux mêmes normes à ce sujet, pourquoi pas mais, très honnêtement, ça n'a pas caractère d'urgence. Et quand bien même cela ne se ferait pas, je ne crois pas que ça nous empêcherait de nous faire plaisir sur la multitude de parcours que nous offrent nos routes françaises (et étrangères pour les voyageurs au long cours).
Et ça n'empêchera pas la fatalité de prélever son cota d'imprudents ou malchanceux (c'est au choix) pour les détruire. Donc de la puissance, oui mais qu'en parallèle soit faite l'éducation de nos jeunes par une vraie formation à la conduite des 2RM. On en perd trop qui nous sont chers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cher Leonid, certes 106 cv c'est bien, mais que sur une moto prévue pour 106 cv. Les motos développant 160 cv ou plus, ont des courbes moteurs étudiés pour l'utiliser sur toute la plage d'utilisation. Et cette loi française oblige les constructeurs à un bridage plus ou moins castrateur qui change parfois énormément le caractère de l'engin.

C'est un peu comme si ta femme avait des gros seins, et que la loi l'obligeait à une réduction mammaire.

Les gros seins on ne les utilise pas tous les jours, mais c'est rassurant de les contempler et de savoir qu'ils sont là.
P****n, j'aurai dû être prof ! rendeer



Et puis argument suprême, on va pas se laisser pourrir par les belges, quand même ! Gun !

Sinon moi j'ai 84 cv. Embarassed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, en quelque sorte, plus c'est gros et puissant entre les cuisses, plus c'est rassurant, même si on s'en sert pas tous les jours. :siffl: C'est une forme de recherche de domination du mâle français face à la pseudo-médiocrité belge qui, actuellement, nous met par tous les bouts...
Oh P'tain, j'aurais dû être psy !
:dehor:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dis libre à chacun de choisir sa monture.
J'ai tourné avec des motos bridées et d'autres en full,et je te peux t'assurer que ça a rien à voir.
Il y a des motos castrées à 50 pour cent (genre le dernier vmax),c'est énorme.
Moi je penses que c'est au pilote de savoir se maitriser.

Après que tu cartonnes avec 50 ou 200 ch je suis pas sur que ça change grand chose.(tout en respectant la réglementation)
Le bridage des motos coutent dans certains cas 1500 euros à l'acheteur français,je parle même pas de la consommation,tes trous a certains régimes ext)

Il ferait mieux d'obliger les motards a avoir un bon équipement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doc leffe a écrit:
j ai pas tous lu
mais j ai retenu
des gros seins , 200 ch ,
P****n c est pour ca que j aime la moto
en meme temps cette loi a qu as brider les ferrari a 50 ch?avec des pares choc fluo?


Je n'osais pas le dire ,viens là que je t'embrasse toi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...
Et quand bien même on puisse rouler en full, qu en est il de l état de nos infrastructures routières?? ,j ai déjà rouler en Allemagne ,y a dû mieux par la, et la formation des motards, et faire baisser le prix des équipements de sécurité etc....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...

Ca bouge, un peu.


Pour ceux qui ont la flemme de tout lire :

Cliquer ici:
On avance, mais on l'a toujours dans le c*l, juste un peu moins profond,


1 er pas, la loi est votée : :woohoo:

"Depuis le 1er janvier 2016, les usagers de deux roues peuvent circuler librement sur des véhicules disposant d'une puissance supérieure à 100 chevaux... à certaines conditions.

En effet les véhicules autorisés sont ceux répondant à la norme « Euro 4 » qui, de plus, sont équipés d'un système ABS (freinage antiblocage). Concrètement, la fin de cette loi ne vise pour le moment que certains véhicules neufs, arrivant aux nouvelles normes chez le concessionnaire."

2 eme pas : L’arrête n'est pas voté Encolere

S'agissant des véhicules neufs ne répondant pas à la norme « Euro 4 », et des véhicules circulant actuellement, il faudra encore s'armer d'un peu de patience avant de pouvoir les utiliser à leur puissance nominale. La publication d'un arrêté du Ministère de l'Ecologie est en effet encore attendue, autorisant les motos dotées d'un système de freinage ABS à être débridées.

Le problème qui se pose, avec l'attente de cet arrêté, est pour les concessionnaires qui disposent de moto neuves débridées prêtes à être vendues... dès que l'arrêté sera publié au Journal Officiel. En attendant, les pertes de revenus sont bien réelles puisque les utilisateurs de deux roues attendent eux aussi l'arrêté.

3 eme pas : Les 4 ministres concernés ont enfin signé, cela leur a pris un mois Couik !

Selon Toto Journal :

"Le décret modifiant le code de la route en vue de supprimer la mention 73,6 kW dans l’article R311-1 du Code de la route a été signé, ces derniers jours, par les quatre ministres concernés. Nous l’avons appris de source bien informée."

Il y aura bien un retrofit pour les becanes en norme Euro 3 et disposant de l'ABS ( celles actuellement bloquées en concession )

Mais 4 eme pas : La publication au J.O. Sleep

"L’étape suivante sera la publication des textes réglementaires au Journal Officiel.

Les propriétaires de motos Euro 3 d’une puissance supérieure à 100 chevaux qui attendent en concession de pouvoir circuler sur les routes françaises devront ensuite attendre encore le délai administratif de rigueur pour voir la carte grise validée par les préfectures.

Mais on peut écrire qu’il s’agit bien de l’issue d’une longue attente."


Moi, je dis que les décideurs, eux, ne sont pas en full, mais en scoobit 50 Tir

Une des sources : http://www.motomag.com/100-chevaux-les-reglements-sur-les-motos-Euro-3-enfin-signes-par-les-ministres.html#.Vw86phwvCFE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est c'est paru au JO. rendeer

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=D2D24FA5834439BB00939E474E5C53C6.tpdila12v_2?cidTexte=JORFTEXT000032396526&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000032396043


Article 2


I. - Les motocyclettes neuves des catégories L3e ou L4e, équipées d'un système de freinage antiblocage de roues, disposant d'un certificat de conformité à un type ayant fait l'objet d'une réception européenne selon les directives 92/61/CEE du Conseil du 30 juin 1992 relative à la réception des véhicules à moteur à deux ou trois roues ou 2002/24/CE du Parlement européen et du Conseil du 18 mars 2002 relative à la réception des véhicules à moteur à deux ou trois roues et abrogeant la directive 92/61/CEE du Conseil, et possédant une puissance conventionnelle à la roue Pr supérieure à 73,6 kW peuvent être immatriculées.
II. - Les motocyclettes neuves ou immatriculées conformes à une réception européenne, équipées d'un système de freinage antiblocage de roues et dont une variante ou une version au sein du type de véhicule réceptionné selon les directives 92/61/CEE précitée ou 2002/24/CE susvisée, disposant d'une puissance conventionnelle à la roue Pr supérieure à 73,6 kW, peuvent être rendues conformes à cette variante ou version.

Les commentaires de MotoMAg:

C’est donc désormais officiel :
- les motos neuves qui répondent à la norme Euro 4 sont autorisées à circuler à leur puissance nominale en France depuis janvier 2016 ;
- les motos neuves conformes à une réception européenne qui répondent à la norme Euro 3 (et accessoirement aux normes antérieures) et disposent d’une puissance à la roue supérieure à 73,6 kW (100 ch) peuvent être immatriculées et sont donc autorisées à circuler à leur puissance nominale en France, à condition d’être équipées d’un système de freinage anti-blocage ABS, depuis le 14 avril 2016 ;
- les motos immatriculées conformes à une réception européenne, qui répondent à la norme Euro 3 et aux normes antérieures, sont autorisées à circuler à leur puissance nominale en France, à condition d’être équipées d’un système de freinage anti-blocage ABS, depuis le 14 avril 2016.

La mention de la conformité à une réception européenne est importante pour les motos immatriculées (déjà en circulation) : pour valider la circulation en « full », il faudra présenter la moto conforme à sa réception d’origine.

La source : http://www.motomag.com/Officiel-les-motos-de-plus-de-100-chevaux-dotees-d-ABS-peuvent-circuler.html#.Vw-zuBwvCFF


Mais faut avoir l'ABS et être conforme à la reception.

Ca y est on peut dire que la loi du full power est passée. content

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...