Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Restauration Gitane Testi

Messages recommandés

Salut les topains !!!

Travail du week end sur le Testi

Réglage carburation
Finition de la commande reculée avec fabrication et adaptation de la tige du sélecteur de vitesses

Présentation du carénage, et la, c'est le drame !!!! Le radiateur que j'ai mis ne rentre pas a l'intérieur du carénage

Cruel dilemme... Découper le carénage pour faire passer les durites ou changer le radiateur et en mettre un moins large... Encore faut il en trouver un autre...

Je fouille dans les caisses de germain, et la miracle, un radiateur de 103 RCX !!! Je présente, ça passe, même largeur que l'autre mais avec les durites qui sortent de trière et non plus sur les côtes 

Allez on refait des pâtes pour fixer le bébé, on remplit, on démarre, et la, pas de fuite, c'est geniaaaaaaaal

Allez hop, je présente le carénage, et la autre drame... Le pot d'échappement ne passe plus au même endroit, je refait donc des pâtes de fixation pour que le carénage passe... Pourquoi est ce que j'ai mis les autocollants sur le carénage moi??? Mes brick ers ne sont plus droit, car le carénage n'a plus la même inclinaison... Bon allez pas grave au pire je referai une déco plus tard

Carénage fixe, je monte le garde boue avant peint en ************ qui suit parfaitement avec le carénage peint en ************ 

Je remonte la roue avant....

Et bien non, je ne la remonte pas, je retire le frein, je la ponce, je met de l'arrêt et je la peint en **********

Ça suit comme couleurs vous trouvez pas???

Je vens de ranger la titine, sans sa roue avant, car germain va me sabler le tambour de frein demain, et comme ça je pourrai remonter

A moins que.... Et oui encore une modification en tête....

Je sais qu'il existait dans le temps des adaptateurs pour mettre un frein a disque a la place d'un frein à tambour

Je m'explique

Il s'agit d'une pièce qui se met en lieu et place du tambour de frein, avec les "ressorts inverses" c'est a dire que lorsque les mâchoires sont libres, elles appuient sur la jante (au lieu d'appuyer sur la jante quand on freine) vous me suivez ???

Et cette pièce est donc percée et filetée afin de recevoir un disque de frein

Voilà voilà

Je pars donc en recherche de cette pièce, mais je pense tout de même remonter la roue avant avec le frein a tambour en attendant de trouver cette pièce rare

Donc sûrement un soir de cette semaine prier essai du bébé :-)
Il s'agit d'une pièce qui se met en lieu et place du tambour de frein, avec les "ressorts inverses" c'est a dire que lorsque les mâchoires sont libres, elles appuient sur la jante (au lieu d'appuyer sur la jante quand on freine) vous me suivez ???

Et cette pièce est donc percée et filetée afin de recevoir un disque de frein

Ton roman sur la testi est passionnant. Des photos seraient les bienvenues.. surtout pour cette pièce. Et puis ça nous permettrait de mesurer ton rapport au réel... T'es d'accord Doudoune ?

Je viens d'avoir une réponse sur un forum de cyclos anciens
On me parle du système par expansion Nifo
On retire le tambour est on met cette pièce a la place. On sert et ça appuie sur la bande de freinage dans la jante et on met un disque dessus
Faut que je trouve ça moi Surpris

Sauf que si tu mets un 33 tours sur du 45t , ça va pas être le même musique  :grim: 

Bein Voui quoââââ, avant on avait les vitesses pour les disques, ...  pis Il y avait même du 78T   pour les plus anciens sage 

Pis on avait aussi l'adaptateur pour mettre les 45 T , parcequ'ils avaient un trou plus gros ... si si  :grim:  mais c'est pas pour çà, qu'il fallait aller plus vite que la musique ... :grim: 

Par contre pour les tambours, c'était plutôt dans  les machines à laver , en position essorage, ils tournent plus vite :grim:   !      Y 'a pas de disques dans les machines à laver, sauf si quelqu'un les a jetté dans le tambour ...cherry  avec le chat  !   :Mistergreen: 

...Je sais ça n'a rien à voir avec le sujet, mais fallait bien écrire quelque chose, pour faire avancer le schmilibic, ... en attendant les photos   lol! 

:patape:   :merci: 

Balancoire rendeer

doc leffe a écrit:
j ai sorti le chat du tambour , beinh maintenant tous les vinyls y sont rayer :diable:
C'est sûr, si tu laves le chat avec les vinyles, le chat va être dérangé par les vinyles qui lui tombent sur la g****e. C'est donc normal.

Mais vous avez pas fini de lui polluer son post dédié à la gitane testi.
il va finir par se mettre en colère.

Et alors ça donne un truc de ce genre ... :

PS : Indo, comme ton post manque de photos, j'ai commencé par celle là où on voit le mécano à l'oeuvre....

• 2 weeks later...

Bonjour à tous

AUjourd'hui première sortie avec le bébé, donc résumé de la fin de la restauration, et du premier essai

Commençons par la peinture :

Cadre, bras oscillant, garde boue avant : or

Carénage, réservoir, plaques de cadre : noir

On commence le remontage dans l'ordre :

Bras oscillant, amortisseurs, nouveau jeu de direction, tés de fourche, plaques de cadre

Montage des tubes de fourches, des roues, garde boue arrière, mise en place du moteur

Après les soucis avec le moteur P6, je décide donc de mettre un moteur Minarelli AM6, moteur qui équipe bon nombre de 50 à boîte d'aujourd'hui, je c*nçoit donc des pates de fixation, car ça a beau être le remplaçant du P6, les fixation diffèrent, et il faut excentrer le moteur

Je commence donc par mettre uniquement un bas moteur afin d'avoir une base pour les fixations plus légère

Et après assemblage complet du moteur

Mise en place des stickers, en hommage à Mr Ayrton Senna lorsqu'il était chez Lotus, d'où les couleurs choisies

Et voila, le bébé est terminé :

Premiers tours de roues cet après midi...

Premier soucis (sans en être un), comme tout le poids est sur la roue arrière (et vu le bonhomme ça en fait du poids!!!!) la première et la deuxième lèvent si on lache trop vite l'embrayage... pas grave :-p

Deuxième soucis, qui va être vite résolu, carburation à régler pour augmenter le gicleur, voire changer le carbu pour un plus gros

Troisième soucis plus sérieux, le carénage m'empêche de tourner le guidon à un angle suffisant, ne serait ce que pour la manoeuvrer... j'ai pris un rond point sur le retour j'ai bien senti que ça manquait de braquage

A voir pour redécouper le carénage pour éviter que les leviers ne touchent celui ci

Voila voila, vous avez la fin du projet ;-)

Génial, enfin des photos ! :sper: :: 
Je suis impressionné par cette restauration, vraiment. Chapeau. SS43
Mais la question légitime que tout le forum se pose : mais est ce quelle roule ? Quel bruit fait-elle .? Est ce qu'elle dépasse le 45 km/h ? bounce 
Tu veux pas mettre une vidéo ? :woohoo: 

Oui oui elle roule :sper: 
Indogirl m'a suivi cet après-midi sur la nationale (quoi j'avais pas le droit d'y aller?)
Je suis allé jusqu'en 4ème son compteur était a 86 mais on arrivait sur un rond point j'ai du arrêter l'accélération :siffl: 
La vidéo est prévue rendeer

petitesirene79 a écrit:
Que dire devant ce chef d'œuvre hormis :aplaus:  en plus avec la marque de clope que je fumais :yenne:
Ah, lotus c'était pas pour le papier toilette ?  
De toute façon, dès que tu fumes, t'avales de la m.... :siffl: 
pom pom pom...
Je sors, poussez pas.

Indo, bravo pour la restauration. Superbe. :sper:
y m enerve !y menerve, mr je te demonte tout , je te repeint tout, et a la sortie je te fais une belle moto 
bon ca valait le coup d attendre , bon boulot juste tu peux  pas legerement remonter le carenage av , je le trouve trop incliner vers le ciel, du coup c est pas raccord avec ce magnifique reservoir en vue de cote
ca merite une ptite mousse , a la tienne ma poule

Effectivement, il a raison Doc. Il présente pas dans l'alignement le carénage. C'est dommage. Autre remarque : c'est peut-être pas tout à fait terminé mais autour du phare, sur le carénage,  ce serait plus joli si tu y collais un "jonc", un cerclage en quelque sorte pour faire plus fini, histoire de l'habiller, de ce genre-là par exemple :

Désolé, c'est un scooter mais l'image est parlante.

Encore un petit truc de peintre : quand tu fais une coulure comme celle-ci, avant que la peinture soit sèche, c'est à dire rapidement, tamponne délicatement la coulure avec un bas ou collant de nana que tu auras roulé en boule pour en faire un tapon (pour absorber le surplus de peinture). 
Et quand tu as épongé ce surplus de peinture, tu remets un léger voile avec la bombe ou le pistolet. Comme je le disais, faut faire ça avant que ça commence à sécher, bien-sûr. Ça évite de re-poncer une fois sec et t'obliger à repeindre ou de laisser apparaître une disgracieuse bavure.

Pour le carénage il est effectivement prévu de modifier car les leviers touchent dessus, et je ne peux pas du tout tourner a droite a cause du rétro...
Je cherche des rétros pour mettre directement sur le carénage, mais il va être de toute façon repositionne ;-)
Pas bête l'histoire du cerclage vais chercher ça :-)
  • 1 month later...

Salut les affreux !!!
Bon juste pour vous dire que les modifications sont en cours sur la titine
Super Germain m'a fait une bulle pour le carénage, juste un petit saut de vent de 5-6cm de haut au lieu de la bulle d'origine de ce carénage qui est franchement affreuse (et qui en plus coute un bras...)
Il m'a également modifié le sélecteur de vitesse, afin de ne plus être embété avec la rotule  de celui ci
Je dois encore repeindre la roue arrière, et je pense que je vais remettre l'allumage d'origine, afin de pouvoir mettre le démarreur électrique du moteur, et aussi éviter que des petits malins s'amusent avec l'interrupteur de l'éclairage et me bousillent la batterie, car c'est en circuit fermé, et la titine est dans le magasin de mes parents en exposition
Voili voilou les dernières nouvelles cheers

• 3 months later...

Salut les gens !

Dernières modifs apportées sur le bébé :
- jante arrière repeinte comme l'avant
- j'ai retiré l'allumage à rotor interne pour remettre un allumage d'origine, ce qui me permet de pouvoir recharger la batterie en roulant, et de ce fait plus de problème à ce niveau là
- mise en place d'une prise allume cigare, qui permet de recharger la batterie si besoin sans avoir à tout démonter (et aussi d'allumer une clope   )

Ce que je vais devoir faire, car elle fait trop de bruit... :
- confectionner une boite a air (surement en fibre de verre) et donc refaire les réglages carbu
- trouver un silencieux plus gros (meilleure absorption du bruit)

Un jour elle sera terminée :-)

ça devient bon !!!!!!

• Créer...