Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Essais BMW F800 R et 800 GT : 2 motos sexy


Messages recommandés

Il parait que si on met sexe dans un titre, on a plus de lecteurs. CQFD.
J'ai proposé à mon pote Rabalou 86, avec qui je suis allé à Compostelle l'an dernier et qui roule en GS 1200 Adventure, de m'accompagner chez BMW Poitiers pour ces essais.



Premier essai, la 800 GT, une grand tourisme sportive, de milieu de gamme, mais chez BM il y a de la place vu les coûts des paquebots du haut de gamme. Celle-là est à 11 000 € avec le pack confort (poignées chauffantes, ordinateur, béquille, support valises). Particularité c'est une transmission avec courroie. J'avais des apriori mais ai été convaincu par ce que j'ai trouvé : des bécanes puissantes et lourdes (les Harley) les utilisent sans problèmes notoires ; elles sont données pour 40 000 km ou 60 000 km mais on peut faire bp plus en les ménageant (un kit chaine = 30/40 000 km) ; avec les carters de protections et leur texture en kevlar, elles résistent très bien aux déchirures (un caillou qui se glisserait ?) même si elles ne sont pas faites pour faire du Tout terrain ; elles de demandent pas d'entretien, se tendent automatiquement, elles sont propres et on n'a pas à les graisser tous les 1000 km.



Le moulin, un bicylindres de 800 cm, 90Cv, est super plaisant et on le sent capable de rouler loin sans s'essouffler.Consommation réduite (moins de 5l aux 100). La protection est moyenne en haut, en bas et au milieu....(par rapport à ma RT Smile, et la position assez penchée sur les bras, du coup ça me tirait les lombaires après un essai mené tambour battant. Faut dire aussi que la bécane avait une selle basse (sensation d'être assis sur une planche) et du coup j'avais les jambes trop pliées. La boite de vitesse (6) est super facile, bien étagées, et j'ai appris que depuis 2003, il n'y a avait plus de bouton pour allumer les phares ceux-ci étant automatiquement allumés quand le moteur tourne... Ah bon ? Smile
Bref sur 30 km, une moto facile à conduire, légère, qui freine bien, un comportement très sain. Je ne sais plus a combien on est monté car à un certain moment, vaut mieux regarder la route que les compteurs...

Pendant ce temps, le concessionnaire a prêté à Rabalou, la nouvelle 1200 GS liquide, dans les 17 000 € avec les options (gestion électronique des suspensions en temps réel, antipatinage, ...), une moto imposante avec un gros moulin. Rabalou s'est fait bien plaisir et on a eu bien du mal à le suivre. Faut dire qu'on essayait de se rappeler du code de la route, tout en étant consacré sur notre conduite... Rabalou était lui tout à son plaisir de tester ce nouveau moteur : il était convaincu qu'il était débridé (123 cv) tellement il avait de pêche par rapport à sa bécane à lui, mais le concessionnaire l'a assuré qu'aucune des bécanes qu'il vendait ou prêtait pour des essais n'étaient débridées. Là il s'offre un petit tour sur un chemin blanc et les pierres ont giclé fort....



La semaine dernière, j'étais montée sur cette moto, la 700 GS, mais que je n'avais pu essayer. (Oui Lejejef, ne t'inquiète pas, je ne roule pas sans casque ni gants. D'ailleurs tu sais que je relève la béquille quand je roule.... )



On a fait connaissance avec l'acheteur de cette moto de démo, 1500 km, 9500 € avec les options (la même neuve, prix catalogue 10 500 €).
Il l'a acheté samedi, pour se femme et venait l'essayer (la moto, bien sur ). Lui, s'est acheté il y a un mois, la 650 GS, 10 000 km, 6200 €. Ces 2 bécanes sont sur des bases similaires avec des différences : elles ont le même moulin (bicylindres de 800 cm3) même si la 700 est un poil plus de chevaux. La 700 a aussi 2 disques à l'avant (la 650, un seul). La 700 faisait un bruit plus sympa que la 650 mais c'était peut être une fuite dans le raccord de la 650. L'an dernier il était en Corse (10 jours, 1 moto, femme, camping) et cet été descendra en Espagne. Bref, on a roulé tous les 3 a allure soutenue pour ce premier essai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je reprends car le post s'est publié tout seul... mais vaut mieux ça que de le perde comme ça m'arrive parfois.
Donc la photo des 2 bécanes un peu pareilles mais différentes quand même.



Après une petit pause je suis parti essayer la F 800 R, un roadster d'entrée de gamme chez BM, avec le même moulin que la 800 GT je crois même s'il semble plus dynamique (87 cv, 180 kg, 8500 € neuve, avec le pack touring))



C'est un petit roadster, joueur, moulin qui respire la santé, de très bons freins, des reprises sympas, léger, bien équilibré, conso raisonnable. Évidemment, avec l’absence de protection, le vent cogne et à 120, on en a pour son argent...
Rabalou m'a accompagné sur ce deuxième essai avec son adventure. Il roule toujours aussi fort et sur les petites routes viroleuses avec bonne visibilité, il est difficile à suivre.



Maintenant, on attend le verdict des jumelles qui nous ont peut être pris par derrière sur la rocade de Poitiers, limitée à 70 ... En espérant aussi qu'ils n'étaient pas adossés à cette palissade au premier tour... affraid
Autrement si vous voulez savoir comment Rabalou a fini la journée, vous pouvez aller voir ici http://www.wimp.com/slothcrossing/ quand il traverse la rue pour rentrer chez lui.

[edit admin]Vidéo reprise sur Youtube, car le lien wimp ne fonctionne pas.[/edit]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la f 800 r te vas bien , mais j ai peur qu elle t empeche de nous raconter de belle histoire , car elle vas t arracher la tete
la gs et la honda 700 nx me semble etre plus approprier a tes besoins
maintenant qu elle est la differrence en terme de tarif et de fiabilite , a aujourd hui la gs semble correcte et qu il commence a y en avoir d occas ?
et pis la seule chose qui m interresse , c est pas la becane que tu vas choisir , mais le fait que tu puisse continuer a nous ramener de la culture peu importe le moyen que tu utilise
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doc leffe a écrit:
et pis la seule chose qui m interresse , c est pas la becane que tu vas choisir , mais le fait que tu puisse continuer a nous ramener de la culture peu importe le moyen que tu utilise

Eh oui du moment qu'on s'envoie dans la culture ! rendeer



Ou pas. :riros:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...