Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Voudrait-on nous materner une fois de plus ?


Messages recommandés

Un rappel à la loi... Parait que les concentrations, c'est prohibé si on n'a pas déclaré.
Les questions que je me pose sont :
jusqu'à quel niveau, le passage de plusieurs motos qui se suivent sur une route, est considéré comme une concentration ?
dans quelle limite l'arrêt d'une dizaine de motos sur une aire d'autoroute, par exemple, peut-il engendrer un contrôle des forces de police et sanctionner la non-déclaration de ce supposé rassemblement ?

http://www.motomag.com/Faut-il-declarer-les-balades-en.html

C'est l'interro du jour, je ramasse les disertes dans une semaine. :woohoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le nombre de motos assujetties à ce decret c'est deux, car la seule précision du texte c'est "plusieurs"

Après au delà de 200, on tombe dans une autre catégorie.

"Les concentrations de véhicules terrestres à moteur se déroulant sur les voies ouvertes à la circulation publique sont soumises à déclaration lorsqu'elles comptent moins de 200 véhicules automobiles ou moins de 400 véhicules à moteur de deux à quatre roues, y compris les véhicules d'accompagnement. Au-delà, elles sont soumises à autorisation.
Pour l'application du présent décret, on entend par « concentration » un rassemblement comportant la participation de véhicules terrestres à moteur, qui se déroule sur la voie publique dans le respect du code de la route, qui impose aux participants un ou plusieurs points de rassemblement ou de passage et qui est dépourvu de tout classement.
"

Le décret complet est là : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000268934&dateTexte=&categorieLien=id

il y a eu, par la suite, une note de service du 27 novembre 2006 qui précisait l'application de ce décret. En fait il visait les courses sauvages.

"La notion de concentration suppose outre un rassemblement de véhicules, le fait que ces derniers circulent groupés, dans le respect du code de la route, sur un ou des itinéraires prédéfinis et imposés. Ce qui signifie notamment que ces véhicules ne bénéficient pas de la priorité de passage. En toute hypothèse, la « concentration » suppose une organisation qui se traduit, par exemple, par un règlement qui s’impose aux participants, des droits d’inscription ou, le cas échéant, des moyens tel que des véhicules d’accompagnement ou des véhicules pilotes. »


Le soucis c'est ce n'est qu'une note de service et que seul le décret fait force de loi. En plus ils peuvent considérer qu'un grand nombre de moto peut gêner les autres usagers, c'est pour cela qu'il est recommander de fractionner les grand groupes de motos en paquet de 5 motos par exemple.


Mais cela a adoucit l'application du décret par les forces de l'ordre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doc leffe a écrit:
:plusun: je rejoins marcou ON S EN BAT LES c******s! JE TROUVE MEME QUE C EST UNE ATTEINTE A LA LIBERTE!

Te fâche pas Doc, c'est juste pour informer. Pi j'ai pris peur en tombant sur cet article.
Je te rassure, moi aussi je m'en tamponne le schmilblick. Pi comme je roule souvent seul en vieil ours acariâtre, je suis pas assez nombreux tout seul pour être C*n-cerné (par les forces de l'ordre). :riros:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis pas fache , ni apres toi ni apres les gens qui sont payer pour faire appliquer les grosses connerries , mais apres ceux qui se rassemble donc +de 2 et voir +200??????????????
bientot faudra demander une autorisation pour sortir dans la rue avec sa femme et si t as un gosse tu finis en tole Evil or Very Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut donc que je dépose mon plan de vol pour aller en Espagne ? J'y vais tout seul et donc suis en plein dans le décret : je suis moins de 200. Ouf j'ai juste une déclaration à faire et non une autorisation à demander, ce qui aurait été obligatoire si j'avais été plus de 400.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schtroumpf79 a écrit:
Faut donc que je dépose mon plan de vol pour aller en Espagne ? J'y vais tout seul et donc suis en plein dans le décret : je suis moins de 200. Ouf j'ai juste une déclaration à faire et non une autorisation à demander, ce qui aurait été obligatoire si j'avais été plus de 400.

Imagine le problème si Jeb et moi t'avions accompagnés. affraidCouik !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pffff... Prétentieux. Dans un autre sens, t'as pas tout à fait tort : on aurait guère pu faire autrement que d'être toujours devant. Mais on t'aurait attendu, rassure-toi, on lâche pas un pote dans la difficulté. :siffl::siffl::siffl:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
×
×
  • Créer...