Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Quand on est arrivé au circuit Val de Vienne, vers midi, la fête était déjà finie :







Avant (à Fontenay le Comte)



Aprés : :trist2:



Laurent a perdu l'avant sur un freinage en bout de ligne droite, où on arrive à plus de 200 km/h et a été éjecté de la moto.

Pendant qu'il glissait sur le ventre dans sa combinaison qui finira déchirée, il a vu passer sa moto, qui glissait elle aussi mais les roues en haut sur le bitume avant de finir dans le bas à gravier.

Donc pas mal de rayures à la moto mais rien de trop grave ni couteux, et pour le pilote, probablement une côte fêlée, l'impression d'être passé dans une machine à laver et l'amour propre chiffonné.

C'est peut être aussi dû aux nouveaux réglages de suspensions que lui avait concocté un de ses copains qui lui sert de préparateur. Par contre le bouchon du réservoir a bien tenu. (voir épisode du roulage précédent avec la fameuse assistance-sabotage)

Moi, je lui ai conseillé de mettre un gri-gri ou un saint Christophe, comme ce concurrent.



Donc après avoir fait les kékés avec Prof




On est allé fureter sur le paddock :

La moto de Kévin qui roule avec Laurent





Les autres :









On reconnait la Ducati à la bassine qu'il y a dessous. :siffl:

Là le top du bon gout, le chien assorti à la moto :



La preuve :





Le même blanc, le même rouge, le même jaune et le même bleu. :riros:

Puis on est allé voir les pilotes tourner, le bruit des moteurs dans ce circuit encaissé était grandiose.

Le virage au bout de la ligne droite qui fut fatidique à Laurent :













Kévin en action :



Sur le retour, on est allé voir des ruines gallo romaines à Sanxay !
Ici le théâtre gallo romain, 6000 places à l'époque, en pleine campagne (ils sont fous ces romains), pour des combats de gladiateurs et d'animaux, de la poésie et des tragédies...



C'est émouvant ces ruines qui menacent de tomber



puis la visite des thermes : très impressionnants, probablement des thermes pour des guérisons et pas simplement pour se laver



Prof a continué à faire le kéké avant qu'on se rentre :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos sont de Prof et de moi ainsi que le post dont j'ai fait la base et que Prof a largement complété.



Le bus est le QG de Slider endurance, un team d'endurance de Nantes qui fait les 24 h du Mans entre autre. Ils ont loué le circuit, 28 000 € pour le WE ( 18 000 pour 1 journée) et accueillent jusqu'à 45 motards par groupes et sur 3 groupes : Pistards ( licence 1 jour et motos de série), Confirmés et Experts. Le roulage coute pour un non adhérent 130 €, et 10 € de moins pour les adhérents. Slider fournit aussi un médecin urgentiste et un photographe.

Plus d'infos, cliquer ici : Slider Endurance

[edit admin]Le lien a été modifié, le premier ne faisant que renvoyer sur notre fofo. :Mistergreen: [/edit admin]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit truc perso (mais sans doute pas exclusif) pour faire des photos de véhicules roulant vite et pour lesquels tu veux faire des clichés avec une impression de vitesse (pas forcément possible avec un numérique simple) :
Tu te postes à un endroit de la piste, tu fais ta mise au point de distance manuellement à l'endroit où va passer le véhicule, tu règles la vitesse d'obturation à 1/60 ou 1/120ème. Tu attends que le motard arrive dans ton champ de vision à un endroit de la piste et tu le suis avec ton appareil prè-réglé.(même si l'image sur l'écran apparaît floue à ce moment-là t'en a rien à foutre, le tout c'est qu'elle soit nette au moment et à l'endroit de la prise de vue, d'où réglage préalable). Quand il passe à l'endroit choisi, tu déclenches.
Un réflexe à acquérir : faut être très stable et très régulier dans la poursuite du sujet.
Ça donne ça :





Photos KrAsH HoP TiK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejejeff a écrit:
tu fais ta mise au point de distance manuellement à l'endroit où va passer le véhicule, tu règles la vitesse d'obturation à 1/60 ou 1/120ème.


Ah oui, j'ai oublié de te dire j'ai un APN pas un reflex. Alors j'utilise le mode en rafale, mais j'arrose large.

Ma femme me dit qu'elle confirme, au moins pour les toilettes. :trist2:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie CR :sper:
Par contre c'est quand que tu rentre à la maison? Parce qu'on s'inquiète un peu avec mes collègue de chambre. On espère que tu n'a pas divulgué le tour où l'on passe les mains par les oreilles sans ôter les gants! Je pense que le monde extérieur n'est pas encore prêt a accepter une telle évolution de l'être humain et se montre hostile à ton égard!


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doudoune, j'imitais un élan pour signifier le froid qu'il faisait ce jour là. Déçu que mon interprétation ne t'ai pas convaincu.

Lejejef, comme ça se termine toujours comme ça... Tu devrais essayer toi aussi les circuits, il n'y a pas de barbelés autour...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ohhhh ouais çà c'est cool !!!! et en plus je me ferais moins chi** à reparer çà , d'ailleur je vais chez Laurent ce soir pour essayé de redresser la boucle arriere et sortir les vis limées

Lulu qui est moqueur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétoitator a écrit:


On cogne dessus jusqu'à temps qu'ils ressortent par l'autre côté ?


çà risque d’être compliqué car de l'autre coté c'est la boite ... donc on reste devant on prie le bon dieu d'eulavisse pour quelle viennent seule mais jusque là çà n'as jamais marché SuspectSuspect

sinon il y a une solution secrète que seul les membres d'un cercle très mystérieux m'ont transmis il y a quelque siècles
c'est de percer la vis en son centre d'un diamètre inférieur à celle -ci (en gros une vis de 6 mm , on perce à 4mm) et soit prendre une queue de cochon ou tourne à gauche ou extracteur de vis (selon les régions) et sortir cette fameuse vis , sinon il y a une solution (la mienne) donc meme principe on perce au diamètre inferieur et rentrer un embout torx ou etoile en force et desserrer gentiment , pour moi çà marche a tout les coup


Lulu qui se met en mode concentration pour prier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci monsieur Lulu ! :biz:

Ah, le président du consortium des gorets veut ajouter un démenti :



Groink, groink, groink, huiiiiiiii, huiiiiiiiiiiiiii, huiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, groinnnnnnkkkkkk !!!!!!!

Je crois qu'il n'est pas content. :trist2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon opération réussi !!! meme si malgré mes prières au bon dieu de la vis ne m'as pas mené bien loin, j'ai fini par adopter la methode je tape dessus avec un embout torx et voila 3 vis sortie plus qu'a essayer de redresser la boucle arriere mais on verra çà un peu plus tard


lulu qui se la raconte un peu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais vu faire ça chez mon concessionaire, ce qui m'avait conforté, si j'en avais eu besoin, que même une vis peut t'emmerder et qu'il faut connaitre pleins de trucs pour passer, pas seulement avoir le bon tournevis.
Autrement prof, je ne vois pas le rapport entre la photo et le sujet. Sauf à rebaptiser "l'assistance sabotage" par l'assistance-anon les gorets" ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la queue de cochon qui l'a perturbé, le prof. Comment tenir le cochon et la moto en même temps si on veut faire tourner la queue dans la vis qui, elle, refuse de sortir peut-être à cause de l'orifice anal du cochon qui, trop proche pour ne pas y voir une promiscuité outrancière et qui, de toute évidence, ne manquera pas de dégazer au moment de l'effort. (pas la queue, le cochon)
Ce qu'on appelle couramment un vice de forme.
Vous remarquerez, d'ailleurs qu''il est là, Prof, il observe, Prof... se demandant encore comment on fait avec ce matériel pour démonter une vis.


Mais je cause, je cause. J'ai du lait su'l'feu : je sors donc.
:discr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé pour ta chute ludwick ....

Mais c'est pas de ta faute, avec une assistance de cochons pigpig , t' avais aucune chance





Bon j'vais y aller là, il commence à faire tard ...



Merci pour les photos .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camino a écrit:
désolé pour ta chute ludwick ....

Mais c'est pas de ta faute, avec une assistance de cochons pigpig , t' avais aucune chance

Alors petite précision Camino, c'est Laurent qui est tombé, pas Ludwig, lui, il fait justement partie de l'assistance goret. :riros:

Rappel :

Laurent, dit Maurice :





L'assistance sabotage avec Ludwig à gauche et Matthieu à droite :



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui je ne roule pas (pas encore) je fais l'assistance , en faites je fais ce que peut Couik !

mais on as un petit projet avec matthieu pour monter un bon vieux 750 gex sur la piste pour ridiculiser le pauvre Laurent avec ses 200 bourrins Gun !Gun !


lulu qui est chaud patate ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...