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Crevaison + goupille cassée = moyeu HS et jante HS :'(


Messages recommandés

Salut les gens

N'était pas égoïste pour un sous, je me propose de partager avec vous la chance, la joie et l'honneur que j'ai de rouler sur un machin rouge qui perd ses pièces affraid

l'autre soir, au retour du taff, je roulais calmement sur l'autocroute (150) quand je me suis fait déposé sur place par une Audi. N'appréciant que moyennement Suspect et voyant un 206 s'apprêtant à faire pareil c'est donc tout naturellement que j'ai remis du watt sur les 500m avant ma bretelle de sortie . C'est donc en pleine décélération sur un filet de gaz vers les 170 que j'ai pris le virage limité à 50 du péage et que j'ai pu sentir mon arrière s'échapper en douceur affraid

Conclusion 1 : pneu arrière crevé




Je tente donc de rentrer chez moi à 15km/h en espérant rester sur le pneu, mais je déchausse à 1km de la maison. Quand ça veut pas, ça veut pas
Finalement, Will vient avec sa remorque pour m'aider à rallier le concess' au petit matin et là ce fut la grande découverte : Le monobras c'est fun. Mais quand ça se dé-sert (parce qu'une petit goupille casse discrètement) ...




... et bien c'est vachement moins marrant. Parce que ça donne du jeu latéral à la roue, qui ravage son moyeu et ses pignons de centrage ...




... pour finalement exploser la jante au niveau de ses points de fixation.





Résultat des courses : Pneu à changer, jante à changer, moyeu à changer, goupille à changer et moto immobilisée pour une durée encore inconnue Mon amorto arrière étant mort (fuite d'huile), j'hésite à le faire en même temps dans la foulée

Je me permettrai de partager avec vous le petit conseil du mécano : "Mais aussi ... pourquoi avez vous acheté ducati ?!? La prochaine fois, achetez Japonais. Au moins vous serez sûr de la qualité."
Je sens qu'il me cherchait celui-là
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On te remercie pour ce partage!!! Et on te comprend!!! Il est parfois difficile d'admettre ses erreurs! Ici la porte est ouvertes mêmes aux motards égarés!....Par contre tu te déchausse avant d'entrer!
Infirmièèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère!
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ouhhh pu*** ShockedShockedShocked


et oui c'est pas pour rien que les goupilles se change à chaque depose de roues ...mais çà reste assez rare qu'elle pete faut l'avouer
par contre wouahhhh çà fais du degat affraid

desolé pour toi .. essaie de regarder sur leboncoin pour trouver une jante AR complete avec un axe de moyeu car en neuf outcccchhh çà doit couter un bras , un oeil et meme un rein aussi chez Ducat .


lulu qui est choqué ...
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ludwick a écrit:
essaie de regarder sur leboncoin pour trouver une jante AR complete avec un axe de moyeu car en neuf outcccchhh çà doit couter un bras , un oeil et meme un rein aussi chez Ducat .


Il s'en moque, il donnera ceux de Mme Chat, elle n'en a pas besoin sur la moto. :diable:
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  • 4 weeks later...

Suite et fin : Finalement, j'ai pu récupérer ma moto hier soir

Il aura donc fallut 3 semaines affraidaffraidaffraidaffraid
Quel était le problème ? Simplement que Ducati Grenoble ne semblait pas vouloir que mon mécano fasse la réparation, puisque toutes les informations ont été promises mais jamais fournies, même après 1 relance par jour en moyenne

Finalement, j'ai du aller à Chambéry moi même pour rencontrer un autre concessionnaire (par ailleurs super sympa et efficace celui-ci) à qui il a fallut 20s pour trouver la référence de la pièce et 10s pour trouver le prix
Bon, par contre, le prix ... 1098€ .... affraid
Le moyeux arrière ne se vend qu'en entier. Il ne vendent pas uniquement l'axe...

J'ai donc trouvé une jante et un axe de moyeux d'occasion sur internet, tout apporté à mon mécano, et attendu 24h pour retrouver ma belle

Euh ... je m'emporte peut être un peu là ... disons plutôt ma moto plutôt que ma belle geek

La bonne nouvelle, c'est que le "chtoc" que j'entendais de plus en plus fort lorsque je freinais de l'arrière a disparu
J'avais été pris pour un neuneu par un mécano spécialisé ducat' a qui j'avais demandé des conseils sur ce bruit, et c'était en fait ma jante qui était en train de se faire ravager par le manque de serrage de la roue arrière affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid


La moto est donc toute réparée avec un train de pneus tout neuf. Il ne lui manque plus que les cavalières commandées pour être prête pour prendre la route le WE prochain

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schtroumpf79 a écrit:


Nico, je compte sur toi pour leur montrer comment on frotte....


T'a envie qu'il passe un mauvais week'end?.......y'a pas de concess ducat chez ma cousine.....alors Nico-s si tu veux pas rentrer en roulotte..... Curé
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Oups ! J'avais pas vu les détails de l'aventure. Je ne connaissait que le problème de la crevaison pour lequel, d'ailleurs, je me demandais comment il pouvait arriver d'être obligé de changer une jante suite à un trou dans un pneu, sans s'être ramassé la g****e. affraid
La chance (si je peux me permettre :siffl: ) est avec toi car, qq minutes plus tôt, tu titillais les 170 km/h.
Mais un truc me tracasse : même si c'était mineur, le desserrage de la roue ne posait-il pas de pb lors de la mise en virage ? Des bruits, grognements, vibrations en plus du freinage qui auraient pu t'alerter ?
Le mono-bras, c'est pas mal, un look d'enfer, mais quand ça pète, ça coûte plus cher que 2 roulements et un axe de... Japonaise... au hasard et par exemple...
Bon, j'dis ça, c'est comme si j'avais rien dis. :siffl:
On reste pote, hein ???


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lejejeff a écrit:
Mais un truc me tracasse : même si c'était mineur, le desserrage de la roue ne posait-il pas de pb lors de la mise en virage ? Des bruits, grognements, vibrations en plus du freinage qui auraient pu t'alerter ?


J'avais quelques petits bruits, mais que je n'entendais qu'en roue libre, moteur éteint (problème des échappements libres ). Je l'avais signalé à un mécano spécialisé, mais il m'a pris pour un fou. J'avais aussi de grosses difficultés à emmener la moto en virage à bonne allure (tout dans les bras). Mais je mettais tout sur le fait que c'était un trail. Finalement, c'était peut être un peu dû au desserrage et un peu à l'état des pneus (6000Km d'autoroute en gomme tendre .... affraid )

Manque plus qu'à lui changer son amorto arrière (oui ... l'hydrolique y est HS ) et ce sera parfait
(Vivement que je repasse en Japonaise Sad )
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lejejeff a écrit:
Oups ! J'avais pas vu les détails de l'aventure.
La chance (si je peux me permettre ) est avec toi car, qq minutes plus tôt, tu titillais les 170 km/h.
On reste pote, hein ???


1/ On se demande parfois ce que tu vois, le jejeff.
2 / Vu comment elle marche sa ducat, à 170 compteur, il ne doit même pas risquer un point sur autoroute.
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J'avais pas vu, mr Schtroumpfffffffff, pasque je ne suis pas allé lire toutes les conneries que tout le monde écrit, ce qui est le cas chaque fois que j'ouvre un post. affraid Et comme je fais partie des scribes maudits de ce forum Gun ! je me suis suggéré de faire abstinence pendant quelques... instants pour ménager mes neurones. :woohoo:
Or, voilà t'y pas que mon excès de sincérité, plein de remords d'avoir loupé des épisodes, me vaut le qualificatif de "boulet", agrémenté d'un propos désobligeant. Tout ça, de la part d'un pilote de BM... :siffl:
Je dis rien, je dis rien mais la vengeance se murit au soleil de ma patience. Ca va être terrible, fracassant, imprévisible, tonitruant, dantesque, colossal, bref : avec une chopine partagée, ça passera tout seul.
Moi, boulet... Pfff...
Je te hais !!! :grim:
Mais bon... dans le confessionnal, tu devrais pouvoir trouver une âme compatissante pour t'absoudre de tes propos humiliants à mon encontre. :na:
Je vois qu'une punition : Picole

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schtroumpf79 a écrit:
2 / Vu comment elle marche sa ducat, à 170 compteur, il ne doit même pas risquer un point sur autoroute.


Cher Schtroumpf, rappelle moi à tout hasard tes mensurations ? 1m70 par 1m20 ? Ça sera utile pour ta boite en bois
Il n'y a que moi qui la critique ma ducat' dont la jauge d'essence commence à genérer des erreurs sur le bus de communication !
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