Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Schtroumpf qui pete un cable


Messages recommandés

Bon, je reprends le post que j'ai débuté dans Chateaux en Espagne.



Le cable d'embrayage de la 110°0 RT vient de lâcher en haut de la gaine, près de la poignée. La poignée était un peu branlante (de haut en bas) et depuis quelques jours j'avais du mal à passer les vitesses, ça collait un peu, je pensais que c'était le réglage de la poignée, ce que j'ai fait. Ca marché. C'est toujours comme ça, non ?

Bref, la moto est dans la garage de mon frangin.
J'ai trouvé ça sur Internet : tellement simple, pas cher, mais je me méfie un peu car il y a souvent des c******s dans le potage

Version mac gyver à 3 francs 6 sous, 10 minutes chrono.
http://bmist.forumpro.fr/t36830-cable-d-embrayage-casse

Version Homme de l'art;
http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/cariboost_files/32-10_20cable_20embrayage_20hs_20r1100rt_2020042009.pdf

Quelqu'un pour m'aider ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le câble d'embrayage complet, tu vas peut être galérer à passer la gaine sous le réservoir, le truc du câble de frein de mobylette est peut être moins couteux et plus simple.

T'as aussi la possibilité de monter une boite automatique, ce qui t’éviterait de changer ton câble. rendeer

Sinon tu n'as pas une assistance dépannage qui pourrait emmener ta moto chez un garagiste teuton ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétoitator a écrit:
tu vas peut être galérer à passer la gaine sous le réservoir


petite astuce pour passer la gaine au meme endroit , tu relie l'ancienne gaine avec la nouvelle avec du scotch (3 ou 4 tours suffit) et tu tire de l'autre coté pour emmener la nouvelle gaine a la place de l'ancienne

lulu qui aime pas trop se faire c***r ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schtroumpf79 a écrit:

, je change le câble en gardant la gaine en place ?


la gaine est indissociable du cable , car le cable est sertie à chaque extrémité donc tu ne peut pas enlever le cable de la gaine (à moins qu'il soit cassé)

lulu qui se prend pour un prof de meca ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'essaierai d'abord avec un câble de frein en le passant dans la gaine et si ça ne marche pas, tu seras bon pour acheter l'ensemble chez Monsieur Bmw. Veux tu que je passe poser la question à Tony ?

Apparemment le câble fait dans les 160 cm de long (vu sur un forum)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres oui , pour te depanner tu peut prendre un cable de mobylette , avec des serres cables et çà tiendra largement le retour d'espagne et meme que tu pourra venir nous rejoindre sur un circuit et je te le changerai sur place
çà serra plus facile pour toi de faire çà


lulu qui est sur de son coup ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé l'adresse de Monsieur Hernandez sur Madrid :

http://www.motoshernandez.com/

Et les adresses des bricoleurs patentés teutons à Madrid.

BMW Madrid
c/ Castelló, 25
28001 Madrid
Teléfono: +34913351900

Rolen Motor
Jorge Juan, 141
28028 Madrid
Teléfono: +34 915733181

Motos Hernández
Pedro Villar, 8
28020 Madrid
Teléfono: +34 915793590

De la Torre Simón
Gonzalo Sandino, 5
28039 Madrid
Teléfono: +34 915795078

BMW Madrid
Avda, Burgos, 133
28050 Madrid
Teléfono: +34 913351900

Et le lien de la page de recherche, car il y en a d'autres dans les localités autour. Et tu y as aussi les sites web. Wink

http://www.bmw-motorrad.es/es/es/index.html?content=http://www.bmw-motorrad.es/es/es/virtualcenter/ecom_dlo.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Prof pour les adresses. Celles que j'ai chéquées, ne sont pas ouvertes le samedi....
Je vais essayer le câble : Lulu, tu me confirmes ? J'achète le câble chez un marchand de cycle ( mais quelle taille ? une grosseur spécifique ? ) 2 serres câbles, je sors le câble d'embrayage de la moto par le bas, et enfile le câble neuf dans la gaine que j'ai laissée en place et dans laquele j'ai versé de la vaseline.... ou de l'huile de machine, par le haut. Je passe le câble dans la poignée et installe derrière le serre câble. Je fais de même en bas, en appuyant sur la tige de métal pour que ce soit tendu quand je la relâche. C'est ça le topo ?
Et si ça m***e, j'appelle l'assistance !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bluebird, j'ai eu le même problème un samedi matin, juste avant de partir en vacances : je démarre le "monstre", je passe la première pour partir et ..... clac !!! câble d'embrayage cassé
J'avais lu quelque part sur le forum qu'on pouvait se dépanner avec un câble de frein de mobylette et donc ni une ni deux, j'ai été à la première boutique venue acheter 2 câbles (on sait jamais) ainsi que des serres-câbles
De retour à la maison, j'ai donc :
- Tiré le vieux câble cassé tout en laissant la gaine en place
- Passé la parti sertie du câble dans la "pitite biloutte" qui va dans la poignée d'embrayage
- Vider un tube d'huile de machine à coudre dans la gaine
- Passé le câble dans la gaine
- mis 2 serres-câble coté patte d'embrayage (l'un derrière l'autre) que j'avais légèrement relevé avec un tournevis
- resserré correctement le tendeur de câble à la poignée d'embrayage
- fait une bonne dizaine de test sur l'embrayage pour vérifier que tout fonctionnait correctement
- et hop, je suis parti en vacances
Coût de l'opération :
- câbles et serres câble : 10 euros
- temps de remplacement : 10 min
Cela fait plusieurs semaines maintenant et aucun problème de ce coté la. Et depuis j'ai dans la trousse à outils 1 câble d'avance et des petits serres-câbles au cas ou...
D'ailleurs c'est étonnant mais le câble d'embrayage qui a cassé n'est pas plus gros que le câble de frein de mobylette que j'ai mis à la place et cela permet de prendre son temps pour commander un câble d'embrayage neuf
Espérant que cela puisse t'aider...
++


Voila le topo tiré de http://bmist.forumpro.fr/t36830-cable-d-embrayage-casse
que je vais mettre en application demain.

Si ça marche, sûr que je le mettrai sur mon CV
Macgyver79 (mais comment y faisaient avant sans google ??????)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu qu'il n'y avait pas besoin d'huile dans la gaine car elle était en téflon.

Si ta poignée bouge trop, il y a peut être une entretoise à changer.

Longueur 1m60

Pas besoin de serre câble en haut, car ton câble de frein aura un côté serti qui doit rentrer dans ton bloque câble de ta poignée d'embrayage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une entretoise ?


J'y connais rien en mécanique mais je suis à peu pres sur qu'il n'y a pas d'entretoise dans ma bécane. Je le saurai Smile

A par ça, elle serait où et ça ressemblerai à quoi ? Est ce c'est bien utile ?
Exact pour l'entrée du cable serti par le haut... C'est en bas qu'il faut mettre les 2 serres câbles... :trist2:
Cool si c'est en téflon.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exactement c'est bien çà !!! :sper::sper:
pour le diametre , je sais pas à quoi il ressemble donc a toi de voir , mais un cable c'est pas tres epais , un cable de frein de VTT fera l'affaire ou un cable de frein de mobylette serai un peu mieux.
Prof avait trouvé la longueur sur un forum a 1,60 M (c'est ce que tu mesure je crois :mdr: ) donc prend un cable de 2M que tu couperas .

lulu qui sait que tu va y arriver ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté 2 cables de grosseurs différentes + 4 serre câbles chez un vendeur/réparateur de vélo et de moto pas trop loin d'ici. 6,40 € Very Happy
Pour accéder à la sortie de boite, il faut démonter le retro, le pare cylindre, et le carénage droit. Shocked
Manque de pot, une des 15 vis btr est foirée, impossible de la sortir. Donc je cherche une perceuse (et une rallonge) car mon frère a prêté la sienne mais ne se souvient plus à qui... Surpris
Je vais mettre directement le câble dans la poignée car il ne passe pas avec l'entrecroise n° 3... merci Prof. Pas le choix, faut tout remonter après.... Very Happy

signé macgyver79

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Macgyver 79 au pays des Ibères..
J'ai essayé la moto en fin d'apres-midi, impeccable, même mieux qu'avant...
J'ai mis 10 minutes à changer le câble, 10 minutes et 6 heures.... :grim:
Le temps d'aller chercher des cables, de trouver une perceuse pour dézinguer la btr qui avait perdu la tête.
J'ai passé le petit câble car le gros était trop gros. Passé pas mal de temps à couper le trop de cable en bas avec une pince coupante qui avait dû couper dans le temps.
ET puis je félicite les ingénieurs BM. Il faut dévisser 15 vis pour tomber le carénage droit. ET au remontage, il 'en reste 2, une normale et la btr que j'ai perforée... :siffl:



Merci à vous de m'avoir encouragé et conseillé ce qui m'a évité d'appeler l'assistance...

Du coup "Macgyver79 au pays des ibères", maintenant qu'il est mécano moto, il est allé acheté des bières et du Rioja....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:cartone::cartone: genial !!!! pour les vis c'est pas bien grave , c'est une pathologie , çà s'appelle "les vis en trop" c'est une maladie que beaucoup de mecano connaissent !! donc si tu as ces symptômes , tu peux te considérer comme l'un des leurs :woohoo:

lulu qui est content ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Schtroumf !!! cheers
Est-ce que ce temps aura un impact sur ton parcours ? Moins d'églises à visiter peut être ?
Moi la dernière fois que j'ai passé 4h sur la moto, c'était pour tomber les supports de valises (pour vendre les pièces séparément de la moto) et je n'ai en fait jamais réussi affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée le truc du câble de mob et de serre-câble en dépannage. C'est ce que je t'aurais suggéré si j'avais découvert ton post y a 2 jours... Couik ! Mais je ne suis pas allé de ce coté là de mon ordi ou alors que très superficiellement.
Tu t'en est sorti comme un grand et pour un mec qui préfère l'intelect aux manipulations bassement manuelles, on peut saluer la performance.
:sper::aplaus:
Comme dit Lulu, les vis en trop, c'est normal. Perso, j'en ai une pleine caisse. Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai tout lu! j'ai tout compris et je dit bravo à Schtroumpf!!!!
Et pour Jejef et "Les manipulations bassement manuelle"......Si c'est ce que tu répond aux avances de ta douce.....vérifie quand même qu'elle ne pète pas un câble et cherche un autre mécano!!!!!!............ :Mistergreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements. Je les mérite...Embarassed
Pour répondre à Nico, j'ai perdu la visite du Prado, samedi. Aujourd'hui, je devais aller voir mon neveu à la finale du championnat jeune de Madrid de rugby, on a passé 2 heures dans la voiture a errer dans la multitude d'autoroutes urbaines, de bouts de périphériques qui entourent Madrid sans jamais trouver les indications de Via Michelin. On a vu des zones commerciales, on est passés 3 fois devant le même Corte Ingles, vu des zones prêtes à recevoir de nouvelles urbanisations.... ( le boom et le crack de l'immobilier c'est quelque chose ici...) et on est revenus à la maison bredouilles. Lui est revenu avec la coupe.
Quand on sait qu'au départ j'avais justifié mon passage à Madrid par un duel au 25 m Brasse avec mon frère et qu'il n'est pas là car il est parti en stage à Nantes.. de mon programme initial il ne reste rien, seulement la réussite d'avoir changé mon câble d'embrayage.
Je pars demain pour un bled perdu : Zarza Capilla au sud ouest de Ciudad Real avant de zoner en Estremadure... Le vent froid est tombé, du coup il commence à faire chaud. 25 °

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai perdu la visite du Prado, samedi. Aujourd'hui, je devais aller voir mon neveu à la finale du championnat jeune de Madrid de rugby, on a passé 2 heures dans la voiture a errer dans la multitude d'autoroutes urbaines, de bouts de périphériques qui entourent Madrid sans jamais trouver les indications de Via Michelin. On a vu des zones commerciales, on est passés 3 fois devant le même Corte Ingles, vu des zones prêtes à recevoir de nouvelles urbanisations.... ( le boom et le crack de l'immobilier c'est quelque chose ici...) et on est revenus à la maison bredouilles.

GPS, tu connais ? :siffl::ptdr:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que le gps dans la jungle des autoroutes urbaines c'est utile. Mais ma belle soeur n'a pas, juste un plan imprimé sur via michelin et dès que les indications ne correspondent plus, t'es foutu.
Moi j'ai bien le gps sur mon phone mais pas d'extension forfait Espagne donc pas question...
Autrement, pour le reste, une bonne carte, les petites routes vertes.. y a pas mieux pour se perdre et découvrir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait ...Une bonne carte, les petites routes vertes, ...y a pas mieux pour se perdre et découvrir .

Et parfois on fait même des découvertes et des rencontres incroyables . Very Happy



Pour ton cable , ... un cable de frein arrière de mobylette ( celle que tu veux, 51 V motobécane, 103 Peugeot ... ) , et un ou deux serre cable , et le tour est joué . Tu vires le vieux cable d'embrayage qui a pété , tu glisse à la place ton cable de mobylette dans la gaine, tu mets la petite tête du cable à la poignée , ( ou tu mets un serre cable ) , et au niveau de la commande de l'embrayage tu mets le deuxième serre cable, tu tends ton cable, tu serres ... et terminé ! tu roules . En principe faut 10mn pour faire çà .

Ca m'est arrivé quelques fois quand je faisais mes raids en Africa Twin, ...puis quand je revenais à la maison, je continuais de rouler comme çà . J'allais chercher un cable neuf d'embrayage quand j'avais le temps ... et les sous !



Bonne suite pour ton voyage . Puis comme on dit ..." les voyages foment la jeunesse "

On suit tes aventures .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...