Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Grande décision prise mardi : jeudi, dernier jour de beau temps de la semaine, j'm'en va aller rendre une p'tite visite à sœurette qu'a reviendu du Brésil après 12 années de dur labeur et qui s'est installée avec son homme dans cette belle ville d'Avignon.
Mais pour ce faire, point d'autoroute (en tout cas pour descendre) mais itinéraire touristique. Luzinay, Beaurepaire, Hauterives, Romans sur Isère par la D 538. Quelques jolis passages, revêtement presque idéal.
Puis de Romans, quelques lignes droites jusqu'à Crest pas trop géniales mais reposantes. C'est après que ça devient intéressant. Je vais vous mettre l'itinéraire Google Maps.


Agrandir le plan

Juste qu'avant un peu Saou, ce C*n de GPS m'a fait le coup des petites routes pas prévue : "Dans 200 m, tournez à droite". ???? Bizarre, bizarre, moi pas prévoir passer par là. Saou et Bourdeaux s'éloignaient sur la gauche et nous voilà, la mob et moi, enquillant la D136 puis la D 110 en direction de Féline-sur-Rimandoule. C'est souvent ça les GPS : ils s'inventent des itinéraires auxquels t'as pas du tout pensé. Mais je lui dois une reconnaissance presque éternelle. Il m'a fait traverser des coins, sur des routes comme Jeb aime pas mais Ô combien pittoresques. J'adore.
Puis on a rejoint la D 538 un peu plus bas. Mais quand-même : ce bout de D 538 qui passe par Saou et Boudeaux pour rejoindre Dieulefit, elle doit être à faire !
J'ai fait qu'une photo et avec le mobile, un peu après Dieulefit pour souffler un peu (faut le ménager le Papi), elle n'est pas géniale.



Puis j'ai continué Rousset les Vignes, Nyons, Vaison la Romaine pour rejoindre les grands axes qui pénètrent dans Avignon.
Google Maps prévoyait 4 h 42, le GPS annonçait 5 h 11, je l'ai fait en un peu plus de 4 h. j'ai pas mal tourné. Faut dire que toutes les lignes droites, c'était 120 km/h compteur, tranquille, y avait presque personne et j'ai pas vu de p'tit bleus. (enfin... le courrier m'en parlera peut-être...). Et tout ça sans folie, pas même une frayeur. Et j'ai pas vu de fossé avec des intentions belliqueuses. :siffl:
Le retour en fin de journée par l'autoroute. Classique.
Ce fut une belle journée bien remplie. 450 km de route, des retrouvailles pleines de bonnes choses. Bref : que du bonheur ! :woohoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, moi aussi mais t'habites trop loin ! :trist2: Et puis Jeb n'était pas disponible et surtout n'avait pas de moto, il est monté en train et joue la nounou cette semaine.
Donc, en vieil ours solitaire, j'ai partu tout seul. :Sniff:
Mais ce n'est que partie remise. Il arrivera bien un jour ou tu seras dans la région. Si la météo le permet, on organisera quelques balades. Chaque chose en son temps. sage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T as même pas visite une église ou un monument, un petit château ou bien un musée _
Psssttt... j'ai corrigé les faute d'accentuation...
Hélas non, je ne suis pas né schtroumpffffff ! :ptdr: Et puisque tu sembles vouloir entrer dans les confidences, je te donne le détail :
je suis parti vers 8 h 30, on m'attendait pour déjeuner, donc peu de liberté pour baguenauder, l'aprèm on a papoté et retour vers 16 h 30 par l'autoroute et là, en dehors des cafétérias sur les aires de repos, y a pas grand chose à visiter. Et comme il n’était pas prévu que je roulasse de nuit, je me suis abstenu de toute tentative de culture archéologique, quand bien même l'objet du désir aurait été habité d'une entité spirituelle. Balancoire

P'tain ! ça c'est torché !

Pour faire simple : pas pris le temps, c'était pas prévu. Smile
Pendant que te tiens affraid toi qui semble renier le GPS, celui-ci ne te permettant pas de te perdre dans les campagnes (soi-disant), sache quand-même que cet appareil n'a pas toujours la fidélité escomptée envers son Seigneur et Maître. Il se permet d'enregistrer son propre itinéraire au travers de celui choisi. C'est qu'il prend des initiatives, le bougre. affraid
Témoin, comme je l'ai raconté, mon cheminement devait passer par Saou et Bourdeaux, ce qui faisait un "détour" par rapport au plus direct de l'itinéraire selectionné et ce bidule a décidé de modifier ma course. Ce qui fut une bonne chose finalement.
Nous ne serons jamais maître des machines. :trist2:
Qu'on se le dise. Colère
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vais vous faire la voix du GPS la prochaine fois, tourner à droite, tourner à gauche, faites demi tour dès que possible, alors que tu as pas possibilité de le faire tu es sur l'autoroute mdr ou alors au premier rond point prendre la 1ère sortie, il y a pas de rond point,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejejeff a écrit:
Ben oui, moi aussi mais t'habites trop loin ! Et puis Jeb n'était pas disponible et surtout n'avait pas de moto, il est monté en train et joue la nounou cette semaine.
Donc, en vieil ours solitaire, j'ai partu tout seul.
Mais ce n'est que partie remise. Il arrivera bien un jour ou tu seras dans la région. Si la météo le permet, on organisera quelques balades. Chaque chose en son temps.

Ben oui, lyon a moto c'est pour bientôt. bien le compte rendu, je vois que t'as fait des progrès dans le choix des routes pas trop pourrie celle la, vais pouvoir m'aventurer sur tes itinéraires, bon je vérifierai avant discrètement. Et puis faudra prévoir des haltes cigarette et oui et oui.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...