Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[Résolu]Problème démarrage Honda Hornet 600


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous explique ma situation...

Alors Voilà j'ai récemment fait l’acquisition d'un Honda Hornet 600 de 99..

Avant de me décider j'ai été voir plusieurs motos avant de me décider sur l'Honda, la moto a toujours été entretenue pas une trace de rouille moteur très propre démarra au quart de tour quand le gars me la montre je vérifie si il ne l'a pas fait tourner avant (le moteur etait froid) la moto a ete entretenue dans un garage que je connait et a eu son dernier entretien il y a quelques semaines j'ai donc confiance !

Avant de me décider à l'acheter le lui dit que je le recontacterai. Ensuite 4 jours plus tard je lui dit que je repasse dans la journée la prendre il me dit que cela ne pose pas de problème je repasse en soirée il la redémarre devant moi sans soucis et roule avec jusqu'a ma remorque.. je la pousse sur ma remorque moto, je roule 15 min jusque chez moi le descend dans le garage et veux la démarrer et là plus rien !!!

Je me dit que cela n'est pas grand chose vu qu'elle venait de démarrer... et ne force pas la main pour ne pas vider la batterie
Le lendemain je re tente le coup toujours rien juste quelque pof du pot... Je me dit qu'il y a du ce passer quelque chose pendant le transport vérifie les cable des coupes circuit divers béquille etc tout à l'air en ordre, je démonte une bougie regarde si elle donne de l'étincelle et oui elle en donne regarde le filtre à air et il est propre comme un sous neuf, le plein est fait ouverture de l'essence etc je sonne à mon pere car ne me connais pas plus que ça en mécanique, il me dit de l'amener le lendemain au cours du soir mécanique auquel il participe...

Aujourd'hui je me rend au cours du soir tous les gars s’arrête de bosser pour ecouter mon histoire et quelque uns regard un peu avec moi
On démonte la batterie la met chargée on démonte le réservoir regarde les fusibles tout est ok... il me sorte une grosse machine pour brancher à ma batterie qui sers à la faire démarrer apparemment (je ne m'y connait pas trop) et la en effet au démarreur plus de puissance mais toujours rien quelque pof pof du pot comme si elle voulait démarrer mais rien on attend on re essaie pareil et ainsi de suite... ON décide de remettre charger la batterie cette nuit ci

Par la suite on démonte les 4 bougie on test une après l'autre elle donne du jus mais le prof me dit on dirait que l'étincelle vient de coté je Shocked je lui dit cela me parait bizarre que 4 bougie fasse cela, il me conseille de toute les changées je me dit on ne sait jamais...

Mais si jamais cela n'est pas ça que faire???
Je n'ai pas vraiment l'impression que ce prof soit très pro dans son domaine...

Toute vos réponses et questions sont les bienvenues Smile
c'est quand même super frustrant d'acheter sa première moto et de ne même pas pouvoir la démarrer...

Merci à tous


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même les plus anciens se sont fait avoir avec ce truc. tu aurrais pu en poussant la moto sur la remorque appuyer dessus sans t'en rendre compte. Wink
Après, si donc ce n'est pas ca, tu est sur d'avoir bien vérifié au testeur tous les fusibles? Sachant que généralement il y en a un général de plus de 30a. Pas forcément placé avec les autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, mauvaise expérience du starter, j'avais le même soucis avec ma 125, je la noyais sans arrêt.

L'ancien proprio avait le coup de main et toi tu ne l'as pas encore.

Starter à fond, tu ne touche pas à la poignée d'accélérateur et tu essaies de démarrer.

Le starter est parfois difficile à manier. Starter et accélérateur font mauvais ménage, souvent au début on la noie.

Essaie avec différentes position de starter sans accélérer, ou pas trop, et voit si elle part.

Regarde aussi si ton câble de starter n'est pas coincé.

Cela peut être aussi la batterie qui n'a pas supporté l'hiver et les démarrages successifs, sans roulage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé tous les petit fusible de 10a je pense (marqué 10 dessus) aucun brulé ou quoi que ce soit par contre celui de 30?? aucune idée il ne devait pas etre avec les autres une idée d'ou il se cache? A oui au fait j'avait essayé de la démarré à la pousette et rien et demain je vais acheter 4 nouvelles bougies...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la batterie ma moto n'est pas sensée prendre grâce à la machine présente à l'atelier ou ma moto est pour le moment? (ça ressemble a un espèce de poste ou on peut règler le voltage et les ampère avec des pince à brancher directement sur la batterie) si la batterie est totalement morte je suppose que cela ne doit pas fonctionner..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si cette machine n'est pas un chargeur (d'après ce que je crois comprendre) elle est sencée remplacer provisoirement la batterie. Donc si malgrès ca elle ne démarre pas, c'est que tu as un autre problème que celui de la charge de ta batterie. Batterie que tu as testé je suppose avec un testeur.
Comme te l'a demandé Prof, est-ce que déjà quand tu met le contact, les voyant du tableau de bord s'allument?
autre chose, est-ce que tu as contacter le vendeur. Ca peut parraitre idiot mais peut-être que ca lui et déjà arrivé et que si ce n'est pas un arnaqueur te donner une piste ou carément la solution.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les booster de batterie risque de flinguer ta batterie car ils envoie souvent plus d'ampérage que ta batterie peut admettre.

A moins que l'ampérage soit réglable en très faible sur celui ci. On les réserve aux voitures et aux camions le plus souvent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'cusez moi de demander pardon, je pense à un truc tout C*n... elle tournait régulièrement ? Ou juste de temps en temps ? scratch Peut être un problème au niveau du carbu, si elle ne faisait qu'être démarrée, des dépôts ont pu se former et boucher le bazar... bon, j'suis archi nulle en mécanique, mais comme ça m'est arrivé avec ma Gepee, sait-on jamais ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les voyant oui ils s'allument, phare etc sans soucis...
On a règlé la machine pour qu'elle soit a la meme intensité que ma batterie et à l'heure ou je vous parle elle recharge ma batterie !

Pas C*n pour le carbu le proprio m'avit dit avant que je l'achete qu'il l'avait mit à l'entretien il y a un peu plus d'un mois (changement de plaquette etc) et qu'il l'avait démarré de temps a autre l'hiver et qu'elle ronronnait mais cependant il n'avait pas roulé avec depuis un moment (plusieurs mois) il s'assurait juste qu'elle démarre...

Après mon désarroi j'ai sonné à l'ancien proprio vu que 10 min avant elle démarrait qui m'a dit qu'il ne voyait pas du tout d'ou ça pouvait venir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si certains m'apellent macGyver79, je n'y connais rien.
T'as pas une sécu d'enclenchée, genre béquille ou quelque chose du genre, ou l'inverse, une sécu qui serait grillée ?
Pourquoi tu ne demandes pas au gars qui te l'a vendue ? Elle a l'air en bon état, donc il ne t'a pas menti ou arnaqué...
Bon courage, si ça se trouve, c'est rien.
Tiens nous au courant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez a doc d essayer de t aider car tes symptômes ressemble fortement a ce que j ai déjà eu sur la bm,je pense que ca peut provenir du capteur de bequille , verifie qu il ne soit pas encrasser car ce saloperie de capteur bloque la pompe a essence et si pas de pompe beinh moto pas vouloir peter
c est tous bete tous C*n, ca coute pas un rond mais quand tu le sais pas meme un pro peut y passer des heures
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eminotor a écrit:
En effet il y a plein de cambouis sur les câbles relié à ma béquille je vais nettoyer tout ça mais je pense que ce coupe circuit là ne me permet juste de ne pas enclencher de vitesse

Le coupe circuit béquille coupe le jus quand tu enclenches une vitesse et que la béquille est sortie ou que le capteur dit que la béquille est sortie.
Autre truc "bête" : t'es bien au point mort, et pas sur un faux point mort entre 2 vitesses ? Essayé de démarrer en débrayant ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui avais mis Schtroumpf pour la bequille avec une vitesse declenché, comme j'ai eu le cas pour ma becane, du coup vue sa réponse, je lui ai pas demandé s'il était sur d'être au point mort voici sa réponse :


Pour la béquille il y a bien un coupe circuit mais je ne met pas de vitesse en la démarrant logique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous j'ai trouvé d'ou venait le problème j'ai bossé dessus ne bonne heure et elle est repartie toute seule =D

Après avoir changé les bougies je me suis dit que vu que l'ancien proprio n'avait pas roulé cet hiver avec que l'essence devait etre là depuis un bon moment j'ai vidé le reservoir j'ai ete chercher de la nouvelle essence j'ai tout remonté et vroummmmmmmmm elle a démarré au premier coup de démarreur =)

Un grand merci pour vos conseils !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo, maintenant pense a nettoyer le filtre a essence si tu en as un, car les arrets prolonger genere effectivement des problèmes
pfff ! y en as vraiment qui pense que les motos c est plus beau dans le garage que sur la route , mais c est pour ca que nous on as pas ce pb .
chris, elu mecano d exode moto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu as ouvert ton bouchon d'essence , tu as entendu un genre de"pshiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit"?
Si c'est le cas ton réservoir est plein de rouille et la poussière de rouille bouche le tuyau de mise a l'air ,
la pompe ne peux plus pomper car ton réservoir est en dépression.
Ta réserve fonctionne?
Faire la vidange du reservoir c'est bien,mais il faut aussi changer ton filtre à essence, et déboucher le petit
tuyau de mise
a l'air.

Après si tu as besoin, je te donnerais un remède pour la rouille. Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réservoir plein de rouille, c'est pas sûr. Par contre, le petit trou d'arrivée d'air, s'il est bouché, cela peut en être la cause. Mais quand-même, ça me surprendrait car un réservoir n'est pas à 100% étanche et sur une nuit, il aurait "repris" un peu d'air. Je pense plutôt à de la condensation au fond du réservoir qui, à force de tirer dessus + l'apport d'une nouvelle essence, à permis d'éliminer toute l'humidité.
Néanmoins, suis les conseils de je sais plus qui : nettoyage des carbu et changement du filtre à essence. Tu seras tranquille. :woohoo:

Maintenant, si t'avais acheté une Ducat, t'aurais pas eu ce problème. T'aurais juste eu des soucis de roulements de roue, de crevaison, bref, la routine...
:dehor:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, du nouveau ? Après avoir rouler un peu et refais le plein, tout va bien ? Si oui, alors je ne pense pas que l'arrivée d'air soit bouchée. Par contre, +1 sur la vérification de la rouille dans le réservoir.


lejejeff a écrit:
Maintenant, si t'avais acheté une Ducat, t'aurais pas eu ce problème. T'aurais juste eu des soucis de roulements de roue, de crevaison, bref, la routine...


Bénissez seigneur cette V-Strom, car elle a chuté. Attirée par les champs sauvages, tout droit elle est allée
Bénissez seigneur le Jejeff, car il pêché. Attiré par les trottoirs, sur le côté il a essayé de se jeter
Bénissez seigneur cet ancien camarade, car il va mourir de mort violente
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c elle la elle est terrible , mais en meme temps jejeff fais partis de ces vieux qui prefere rouiller sur sa moto
certains se venge sur le chocolat, lui c est l asphalte
a chacun c est petit plaisir!
j ai fini la confiotte de griotte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...