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Messages recommandés

Quand il pleut, le motard est mouillé, la terre est meuble et parfois, la moto tombe.

Suis parti mercredi à Paris pour une entretien boulot.
Passage au garage faire la pression des pneus, pas faite depuis le Jura (il manque 500 g à l'arrière) et une vis qui est foirée sur la bulle. Première étape au Mans chez mon papa. Il fait beau, ciel bien tourmenté, 2 heures de parcours semi rapide par un itinéraire sans circulation et à travers la campagne. Smile

Lendemain, il pleut des averses mais je pars bien équipé : j'ai choisi un itinéraire entre le nord du Mans et Rambouillet, évitant les grosses villes comme la Ferté-Bernard, Chartres ou Dreux et traversant le parc naturel régional du Perche : des routes sans circulation, avec du relief, des virages, des forêts et de beaux villages avec des églises très intéressantes : pause casse croute sous le parapluie d'un marronnier devant l'église ND du Mont Harou à Moutiers au Perche, un très bel endroit :



Après Rambouillet, je prends N10, une 2 X 2 voies, banale et de moche, bp de circulation, des feux rouges, des hangars commerciaux. Je rate les voies rapides vers le sud de Paris, et me voila embarqué dans le lacis de voies rapides de l'Ouest parisien, + des déviations pour travaux, bref, c'est long, mouillé, plein de circulation.
Je rattrape le périphérique extérieur, à moitié bouché : les trombes d'eau ont créé des marres sous les ponts ralentissant encore la circulation des autos à touche touche sur les 4 voies ; les 2 roues filent de façon toujours aussi aléatoire, entre la 3 et 4 voie. Bref, c'est pas drôle de circuler ici et j'ai mal à l'embrayage.
Près de 5 heures depuis le Mans, pour arriver à un rendez-vous dans le 14eme. Sur les coups des 18h, je rejoins Cachan au sud de Paris : une circulation de oufs, ça bloque de partout, les 2 roues se faufilent de façon anarchique et se frôlent avec inconscience.

Vendredi entretien pour le boulot gare de l'Est : passage obligé à travers 3 embouteillages ! Porte d'Orléans, le jardin du Luxembourg, le Châtelet sans compter la gare de l'Est congestionnée avec partout les sirènes des flics et des ambulances. Passage en mode "cadre", c'est à dire que j'enfile mon déguisement à base de veste et de mocassin, et laisse mes habits de motards.

Samedi 8h : départ de Cachan, direction Chateauroux où ma fille fait un triathlon : 4h30 de moto : température idéale, jolie lumière avec un soleil qui se dévoile au fil de la journée. Jusqu'à Etampes, parcours relativement inintéressant mais rapide. Ensuite, cet itinéraire secondaire via Pithiviers, pour traverser la Loire en amont d'Orléans, à Jargeau, est intéressant et rapide. Ensuite traversée de la Sologne, bien sympa. A Chateauroux, il fait lourd, une partie de la ville est bloquée avec le triathlon mais j'arrive à me faufiler jusqu'au parking des athlètes.

La course finie, je repars direction Parthenay, 2 heures 30 de moto, il fait lourd et chaud. Après 30 km, il commence à tomber des grosses goutes, mais le ciel devant, est un peu bleu. Donc je raisonne : "ça va être passager et puis ma moto est l'une des plus protectrice du circuit". Sauf que, sauf que, ça tombe très fort, la pluie ruisselle sur mon blouson et commence à me tremper le pantalon. le blouson est trempé, ça dégringole et ça ne s'arrête pas. Je mets le clignotant et stoppe devant un abribus pour m'équiper.
Je pose la moto sur sa béquille, sors la tenue de pluie, envoie un sms. La béquille s'enfonce malgré les cailloux, dans le sol détrempé et la moto tombe mollement. Je la relève bien qu'elle soit chargée, dos au siège, guidon sur la butée, et hop. Je découvre les dégâts. L'une des 2 pattes de fixation de la valise gauche est cassée. Et l'ergot qui maintient la valise au cadre de la moto est cassé également ! La béquille a touché aussi le sélecteur : je détord la béquille pour qu'elle repasse sous le sélecteur, mais le sélecteur aussi a été touché et je bataille pour passer les vitesses.
Je sangle la valise sur le top case, accroche dessus le sac de voyage et repars vers Parthenay, trempé sous mes vêtements de pluie alors que le soleil est revenu, Twisted Evil un chargement hétéroclite, légèrement instable et déséquilibré. Et va falloir repasser au garage surtout que je trouve que le moteur rechigne à prendre ses tours et ratatouille un peu.





On voit la cassure de l'ergot en fonte d'aluminium et le système d'attache en haut, où vient se prendre la patte de la valise.


Tant pis, pour les prochains mois, je roulerai sans les valises et vais aller m'acheter un sac étanche à Deca

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Pas glop ton histoire Sad (Le seul point positif, c'est que tu as encore bouffé un paquet de borne juste pour le plaisir )
J'aurais cru que BM faisait du matos de meilleure qualité Evil or Very Mad

Mais tu as parlé de la béquille qui gênait le sélecteur. Elle s'est uniquement enfoncé dans la terre, ou bien elle s'est aussi tordue ? confused

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C'est la petite patte métallique soudée sur la béquille latérale (qui te permet de sortir la béquille quand tu es sur la moto), qui s'est tordue une nouvelle fois....
Autrement ce n'était pas pour faire des bornes mais aller de Py au Mans en train, puis aller à Cachan, puis aller à Chateauroux puis à Py : comment veux tu faire objectivement sans la moto ?
Vexé aussi qu'un petit test sous la pluie (je continue à rouler quand il pleut plutôt que de s'équiper de suite... de toute façon ça va s'arrêter dès que je vais être équipé, et puis ma moto est étanche...), se termine en fiasco... En plus, en enlevant mon casque, j'ai aussi perdu une boule quies dans cet abribus...Et personne pour me le retrouver, même pas Prof. Shocked
Enfin, je me demande si ce n'est pas moi en relevant la bécane plutôt que la chute qui ont cassé l'ergot et la patte : en faisant levier ? C'est possible et donc encore plus C*n.

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Oui c'est pas top comme bobo!
Mais rien qui empêche de rouler!
Par contre j'espère au moins que ton entretiens s'est bien passé.
Sinon tu n'est pas passé loint de chez moi. Etampe!!!! En poussant un peu plus au sud tu pouvais venir te pauser un temps chez le dingue. La route Etampes, Pithivier, Orléans je connais bien. Je la prennais souvent pour déscendre sur Rodez. C'est sympa mais les courbes y sont rares.
Quant à la circulation Parisienne et banlieusarde, c'est quelque chose!!!! Je m'y frotte tous les jours et c'est pas du gâteau. Entre les abrutis qui téléphones au volant. Les changement de voies sans clignots. Les nenettes qui se maquilent en conduisant. Et je ne parles pas des mecs qui dans les embouteillages pête les plombs et grilles le feu rouges auquels ils ont eu a faire une dizaine de fois avant dy arriver et de s'y retrouver également bloqué. Et les conducteurs de scooters qui se croient libres et invulnérables..... faut faire son chemin Gun ! et rester zen! Pardons madame.....excusez moi de vous demander pardons...mais faut mettre son clignos avant de tourner.....Par contre si vous pouviez passer la marche arrière que je puisse récupérer mon pieds que vous avez malencontreusement arraché....je vous en serrait très reconnaisant....un constat?...ben non hein....je suppose que vous ne reconnaissez pas vos tords...... Tir

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Pas Glop, pas glop, .pour la moto . J'éspère que tu pourras reparer facilement . ( penses aux casses pour les pièces ) . A paris il y avait Altalarnak un garage spécialisé pour les anciennes BM, et qui avait aussi plein de pièces détachées en occase ... Beaucoup de coursiers en BM se dépannent chez lui . ( par contre je ne sais pas s'il y est encore ) . C'était une sorte de caverne d'Ali Baba du BM-iste à l'ancienne .... ( A ne pas comparer avec les nouveaux BM-istes au carnet de chèque bien rebondi, qui sont toujours chez le concessionnaire,... ) .



Après, pour ton entretien boulot , j'épère que tu auras une issue favorable . Parce que ces temps -ci ... Pt'in pour decrocher un job stable c'est pas du gateau ! Rolling Eyes





( j'ai eu deux entretiens boulot le mois dernier , négatifs ... ... j'suis toujours en interim ...2 jours par ci, 1 semaine par là ... Ras le Bol ! )

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Camino a écrit:
... Ras le Bol ! )


Fait gaffe!....le bol n'est plus autorisé!!!!! faut l'intégral depuis pas mal d'année!!! Moi j'disca....hein.... :Mistergreen:
Sinon blague a part! Courage pour le boulot! c'est pas évident ces derniers temps. Surprised
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Ouaip. En tant que retraité,je me moque souvent (gentiment) de ceux qui bossent mais question boulot, j'ai jamais eu a me plaindre. Ma seule période de chomiste a duré 1 mois je crois, autour des années 70/80. Je crois que je suis parti à temps en retraite.
Je compatis pour ceux qui galèrent, ça doit pas être facile à vivre cette incertitude.
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scratch Effectivement, je ne sais plus trop ce qui se passe dans notre pays .
Pour les Jeunes, c'est pas evident, mais alors pour ceux qui ont dépassé la 50-aine, alors là , c'est pire que le parcours du combattant . Si on m'avait dit qu'à plus de 50 piges, je me retrouverai planté, bein je l' aurai pas cru ! .

Enfin, on verra bien ...
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affraid pas cool pour la moto , dommage que t ai pas une k 1100 sinon j aurais pu te filer les top case avec tous le kit support , je ne sais pas si les supports s adapte ( je ne crois pas car ta machine et une gendarmerie et je crois que ton chassis est plus court que le mien ), bon au cas ou renseigne toi et dis moi si ca peu te rendre service
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Et si on met autre chose qu'une belette?...plus petit.......hum?
Infirmièèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère!
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  • 2 months later...
conclusion: La béquille plie et le job Passe!!!
Infirmièèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère!
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