Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Salut les goret à peau rouge fripée, vu qu'on ne peut pas se fier au temps, Popol et moi, sommes allé hier, sur Poitiers pour récupérer ses bottes qu'un motard de la gendarmerie lui avait pris.

Voila les jolies bottes que Popol a récupérées :

L'intérieur est en peau d'ancien goret, selon l'étiquette, et empêche d'avoir les pieds trempés.



Voleur, mon whisky que je cherchais partout ! :tap:

Bon après avoir récupéré ses bottes de 7 lieues, Popol m'a emmené voir l'expo sur émaux du moine Sac de sable.

Après avoir cherché une abbaye à l’extérieur de la ville, nous avons fini par la trouver en plein centre ville, barré par des travaux.

Nos fiers destriers et Popol qui fait le signe de croix :



Une doit être cardiaque car elle est toute bleue et a du mal à avancer. :trist2:

On est donc à l'abbaye de Litcouché, surement baptisée ainsi pour que les moines évitent de raconter des histoires à dormir debout aux visiteurs.





Sur le truc en haut de l’église, Saint Machin accueille les visiteurs par une offrande :



Statue importante car elle nous laisse voir la date de construction de l'abbaye, 1664 durant le règne de Kronembourg premier.
C'est beau la culture, avec Popol, on apprend plein de choses inutiles. rendeer

Appuyé sur la porte, un indigent, sûrement expulsé de Lassa essaye de faire la quête, afin de s'offrir une menthe à l'eau.



Ce que je ferai plus tard car j'aime mon prochain, surtout s'il a de gros seins. pig

Ensuite, la visite fût sans photo car dieu ne l'a pas permis. Sauf un mécréant dont je tairai le nom qui s'est moqué de la colère divine.

Il y avait 16 plaques d'émaux avec dessus de jolies motos, aussi bien que sur la photo qui a servi de modèle. :diable:



Bravo Frère Sac de sable, t'as bien bossé, en tant que frère motard je suis fier de ton travail. content



Pour les curieux, et pas que du foie, quelques infos supplémentaires sur père François et sa passion : ici.

La suite je la laisse à frère pénitent qui a lui immortalisé ce moment fort pieu.

Il a même signé le livre d'or d'une maxime latine, si je me souviens bien, du plus bel effet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

top les pompes avec etiquettes waterproof, j ai presque les memes , si si y as la meme etiquette sauf que quand il pleut elles sont water pleines Suspect
la marques se sont des richa (rd) suffit d y mettre un peu d eau et c est ok pour l apero, en plus t economise un verre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De Jus de Chaussette ? ...


Sinon, plus sérieusement, Ce moine a du talent . ses plaques d'émaux sont superbes .

Comme quoi, même sous une austère soutane , peut sommeiller un artiste . Un moine fait art . - ( promis je ferai penitence )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre dédicace manuscrite dans le livre d'or : bon ça ne vaut pas les enluminures, mais Exode moto était représenté :



La plus belle phrase de l'expo :



Pas sur que ce soit une bonne idée finalement d'organiser une rencontre du fofo autour de cette expo et d'une nuit à l'abbaye. Il n'y aurait pas de bières et bp de silence, pas sûr que ce soit compatible avec certains 'entre nous. cheers
Par contre le marais poitevin, c'est envisageable. A condition de mettre en plus des casques moto des gilets de sauvetage fluo. On vous connait maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
V à toi! GAZ!....Moi j'aurrai signé Spok et KirK......!
Infirmièèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétoitator a écrit:
Au départ on avait pensé à "V à toi et bonne bourre", mais on était pas sur de l'orthographe.

Brigitte de Ligugé, si tu nous lis ...


Moi je connais une Brigitte Lahaie, si ça peut aider, des fois que ...Laughing


L' église et la moto, j'sais pas pourquoi, mais ça me fait penser à La Madone des Motards, à Porcaro, en Bretagne ...

Au fait , j'ai oublié de vous dire, La Madone des Motards, je l'ai portée ! Si si , j'ai fait partie des quatre porteurs qui ont porté la statue, lors du premier pélerinage aux Flambeaux le 14 Aout 1992 , au soir à Porcaro . C'était la première fois qu'ils organisaient un pélerinage de nuit le 14 Aout au soir , en plus naturellement de la grande procession du lendemain, et de la fameuse bénédiction des motos .

Pour l'occasion, ils avaient fait une grande céremonie, des dignitaires religieux de Vannes étaient venus, et les 4 porteurs dont j'ai fait partie avons été bénis . La céremonie avait eu lieu à la sortie de Porcaro, devant la petite grotte, juste après le petit pont , sur la petite route de Monteneuf . Il y avait toute une foule présente dans le noir, avec des flambeaux, puis quand la céremonie s'est achevée, nous avons du porter la statue de la vierge, depuis la grotte, jusqu'à l'église, au milieu de cette foule qui éclairait la nuit avec les flambeaux , ça faisait comme un chemin qu'il fallait suivre ....Et je peux vous dire qu'elle est lourde cette statue ! Ou alors était-ce le poids de mes fautes ...Allez savoir ? Les Caméras de FR3 nous filmaient , pendant qu'on avançait au milieu de la foule , eclairée par tous ces flambeaux . chaque année on peut voir le reportage à la télé aux infos du soir le lendemain .

Pour ceux qui auraient des relations avec FR3 Bretagne Morbilhan, et qui pourraient acceder aux archives, sur les images de la procession aux flambeaux du 14 Aout 1992 au soir je suis le motard porteur, qui est coté droit , à l'arrière . J'avais une veste enduro bleue .

A signaler, que j'étais parti de Montpellier la veille , et que je venais de me taper pas loin de 1000km , et que arrivé à Porcaro , j'ai été chois au hasard parmi d'autres motards pour faire partie des quatre porteurs qui ce soir là ont porté la Vierge Marie ... ( En fait c'est la statue de la Vierge de Fatima )

Quand j'ai dit que je venais de faire pas loin de 1000 km, le gars qui m'avait demandé si je voulais porter la statue m'a répondu " ... Quand on aime, on ne compte pas " ...!
Par la suite ,je suis retourné régulièrement chaque année , à Porcaro pour le quinze Aout ... Il y a eu 1993, 94, 95 .....2000, jusqu'en 2009 .

Et si vous me demandez si je suis croyant, .... je vous repondrai que Oui , et encore plus depuis ce soir là . Laughing

Si un jour je peux revoir les images de FR3 , je crois que j'en pleurerais surement .

Et le 15 Aout, j'y serais sans doute .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camino a écrit:
Il y avait toute une foule présente dans le noir, avec des flambeaux, puis quand la céremonie s'est achevée, nous avons du porter la statue de la vierge, depuis la grotte, jusqu'à l'église, au milieu de cette foule qui éclairait la nuit avec les flambeaux , ça faisait comme un chemin qu'il fallait suivre .

As tu au moins déhanché dans les virages ? Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais... Bon... c'est ton droit de continuer de croire en ce qui t'a été inculqué pendant les années de ta jeunesse. Moi je dis, au risque de te choquer, que c'est de l'intox.
L'être humain a toujours eu besoin de se rattacher à quelque chose, de tout temps, depuis des millénaires, à quelques personnages imaginés puis idolâtrés car, de cet état de chose, il se croit protégé et, en quelque sorte "élu" parmi les autres humains.
"toi je t'ai choisi parce que tu crois en moi et si t'es sage, tu suis mes préceptes, tu sera peut-être assis à la droite de Dieu" . Quelle promotion !!!
Et grossier stratagème : "tu ressusciteras des morts lorsque la fin des temps sera venue". Alors ça, ça les rassure les mecs ! Par contre, question surpopulation, ça va être d'enfer ! :woohoo:
Et y a des mecs, au fils des siècles, qu'on chopé le truc et au nom de la sacro-sainte église, se sont permis de trucider nombre de non-croyants (on le vois encore de nos jours avec les intégristes de tout poil) et se sont servi de cette peur, entretenu la crainte du "péché" (tu ne niqueras point la femme de ton pote, tu boufferas pas des sucreries avec avidité, tu piqueras pas le pognon de ton banquier, ect, ect...) , pour intoxiquer nombre de gens crédules, simplets et autres personnes ayant le doute en tête.
Ne voyons-nous pas dans la bible, je crois, cette phrase remarquable qui défini si bien cette manipulation : "Heureux les simples d'esprits, le royaume des cieux leur appartient"... Ça laisse à réfléchir....
Et c'est à peu près ça, personnellement, qu'ont tenté de me faire avaler une pléiade de curés de toutes sortes. Sans oublier les T.J. (j'avais un pote TJ comme ça qui me bassinait chaque qu'on se rencontrait avec ces balivernes).
C'est pour ça aussi que j'ai tendance à les fuir sans pour autant mettre en doute leur qualités d'Homme.
Je respecte tes croyances ami Camino et c'est ton droit mais, pour ma part, "ils" n'ont pas réussi à me faire avaler la couleuvre (si je peux m'exprimer ainsi en parlant des curés). :siffl:
Gardons notre libre-arbitre, notre libre pensée, notre capacité d'analyse M'sieurs Dames, ce qui n'empêche nullement d'être bon, généreux, aimable, courtois, solidaires et bon vivant tout à la fois et d'aimer la vie, les autres et la moto ! rendeer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On croit tous en quelque chose ... Que ce soit le travail, la volonté, l'argent, la force de caractère, le mental, un être divin , ou les extraterrestres , ou en soi-même tout simplement ...
Après à chacun son " truc " et à chacun sa vie .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après à chacun son " truc " et à chacun sa vie .

Et surtout soyons tolérant.

Vous avez tous deux raison : chacun ses choix, restons tolérant et surtout gardons ouvert le dialogue qui ne peut que nous enrichir mutuellement.
En fait, pour être plus précis et moins arbitraire, la question que je me pose est : qu'est-ce qui pousse les gens vers ces croyances en des êtres immatériels, que personne n'a vraiment vu, n'a jamais touchés, issus à mon avis de l'imagination de personnages mystiques ayant fondées leurs convictions sur des écrits découverts ici et là, et entretenus par des colporteurs imprégnés à outrance de ces lectures ?
Et on sait que l’imaginaire fait faire beaucoup de choses, il suffit d'observer tous les "illuminés" qui hantent la planète. affraid
C'est la question que je me pose en tant qu'individu rationnel, pragmatique.
Maintenant, j'ai peut-être tout faux... Mais ça reste à prouver.

Bon. Sur ces considérations hautement philosophiques, revenons à nos histoires de motos. Balancoire
Plus terre à terre mais tout aussi enrichissant sauf si on roule en Ducat... y a tellement de pièces qui disparaissent...
:dehor:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejejeff a écrit:
En fait, pour être plus précis et moins arbitraire, la question que je me pose est : qu'est-ce qui pousse les gens vers ces croyances en des êtres immatériels, que personne n'a vraiment vu, n'a jamais touchés.

Moi, aussi comme toi je suis pressé, mais l'existence de Jesus de Nazareth, n'a jamais été remis en question par les historiens.
Sinon, pour répondre à ta question, je te dirai peut être l'espoir d'une vie meilleure après. J'ai le souvenir de ma grand mère vivant dans l'Aveyron, avec peu de moyens, des conditions difficiles et beaucoup de travail et qui se rattachait au fait que après elle serait plus heureuse. "Les derniers seront les premiers".
Et puis la messe dans les contrées reculées était en fait le seul moment de distraction hebdomadaire, l'occasion de se retrouver et d’échanger des nouvelles. Il y avait aussi, la peur d'être mal jugés si on ne faisait pas comme les autres.
"Le regard des voisins est d'autant plus dur que le nombre de voisins est faible." Afflelou 1933.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour information le Pére François, le créateur de ses emaux, s'est inscrit sur le forum.

Surement pour voir ce qu'on a pensé de son exposition.

Frère motard, n’hésite pas à poster tes commentaires, ils seront surement plus intéressants que nos inepties.

Et n'oublie pas que le seigneur est miséricordieux. :trist2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétoitator a écrit:
Pour information le Pére François, le créateur de ses emaux, s'est inscrit sur le forum.

Surement pour voir ce qu'on a pensé de son exposition.

Frère motard, n’hésite pas à poster tes commentaires, ils seront surement plus intéressants que nos inepties.

Et n'oublie pas que le seigneur est miséricordieux.



Oui, tu as raison d’appeler à la miséricorde.
Mais Jésus a dit : à ceux qui ont beaucoup péché, il sera beaucoup pardonné. Donc tu as tes chances. Shocked
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M'en fout, pas besoin de pêcher, y a plein de poissons rouges dans le bassin. Pi on a LittleFish, alors question pèche, on est servi. :siffl:
Comment ça c'est pas le sujet ?
Bon. En tout cas, joli travail du père François, pour un bonhomme qui ne pratique pas mais qui observe... :moto:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejejeff a écrit:
M'en fout, pas besoin de pêcher, y a plein de poissons rouges dans le bassin. Pi on a LittleFish, alors question pèche, on est servi.
Comment ça c'est pas le sujet ?
Bon. En tout cas, joli travail du père François, pour un bonhomme qui ne pratique pas mais qui observe...


Moi j'ai pas osée dire par respect au Père François t'exagère Monsieur lejejeff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète Pat, la plaisanterie, même si elle n'est pas toujours de bon goût, n'exclu pas le respect envers un homme d'église. Nos différences ne se situent qu'au niveau de nos croyances ou non-croyances respectives. Le respect n'en n'est pas moins là. Very Happyalbino

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cite :

Moi j'ai pas osée dire par respect au Père François

Ce qui laisse supposer que tu y a pensé. C'est pas bien. Vraiment pas bien. Colère
C'est déjà un péché que d'avoir de mauvaises pensées mon enfant, Evil or Very Mad alors oser déclarer que tu l'aurais bien écrit mais que finalement la culpabilité et la crainte de déclencher les foudres du Seigneur et de François t'en ont empêchée, n'est-ce pas déjà là une forme de... heu... Comme dirais-je ? Pécher par omission ? Ou peut-être même une forme de... soumission ? affraid

Mais comme l'écrivait ton p'tit camarade, conforté par son grand camarade à la moto bleue et l'AX de rallye - encore un riche - Dieu est miséricorde, tu seras donc pardonnée mon enfant. Curé
:fleur::biz:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'en reviens pas comme d'un coup le niveau culturel, et philosophique de la discussion s'est élévé .

Revenons sur terre .
Lejejeff a posé une très bonne question, : " Pourquoi les gens se tournent vers des croyances en des êtres immatériels, que personne n'a jamais vu , ni touché ... ? "
scratch...Allez me chercher mes Efferalgan 1 g , ou mes Doliprane 1000 mg, parceque là , c'est pire qu'un sujet de philosophie du Baccalauréat . Et certains jours, je me demande encore comment j'ai fait pour le décrocher ce fichu bac ...de toute façon pour ce que ça m'a servi ... ..

Alors, on va faire comme au Bac ... " Vous avez quatre heures, après on ramasse les copies ! " Smile

Zut , j'ai oublié mes anti-sèches , j'suis foutu !

EH , Prof, t'es prêt à corriger les copies ? Shocked



Plus sérieusement, je répondrais bien à ce sujet interessant de dissertation philosophique, mais je suis persuadé qu'on risque d'écrire de nombreuses pages, il a à dire sur le sujet, de nombreux philosophes et sociologues ont écrits de multiples ouvrages là dessus . Mais cette discussion s'éloignerait du thème de la moto . Ou alors il faut creer un autre forum reservé à ce genre de discussions interminables, et qui de toute façon, ne répondront toujours pas vraimment à cette question : " Pourquoi croit-on ? ... ou,... ne croit-on pas ? " . scratch
Comme je l'ai écrit tout à l'heure, à chacun sa vie, à chacun son truc, tant qu'on se respecte les uns les autres . Enfin un petit peu , quoi ... Rolling Eyes .

Je crois qu'il y a deja quelqu'un qui a dit quelque chose comme çà, ou à peu près ... , il y a un peu plus de 2000 ans .
Faut croire que ce gars là avait deja une juste vision des choses ...


Et Bienvenue, au Père François . cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais Camino, revenons à nos motos. Ça, au moins, c'est quelque chose de concret. Et en plus on arrive à les monter, elles. :siffl:
Tandis que dans une boulange, chaque fois que tu veux te taper une religieuse, faut payer et tu te fous de la crème plein les moustaches dès que tu mords dedans. C'est pas drôle.
Comment ça tu vois pas le rapport ?
:dehor:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétoitator a écrit:
Et puis dans une boulange, les vieux gâteaux rassis, ils les jettent.

Faut dire qu'ils n'ont pas notre grandeur d'âme.

Un jeune ça rassis aussi dés fois, c'est ça qui leur confère une grandeur d'âme. Attention le prof tu visites trop d'églises en ce moment.Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camino a écrit:
Shocked... ouah,   j'avais cru lire :  "  les vieux gateux rassis , ils les jettent "  ...  

Faudra que je fasse verifier ma vue .  

Au fait,  Y' a des vieux gâteux  ici ?  scratch


Doc a répondu je crois bien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça rapelle les souvenirs d'enfance, le temps de l'insouciance, quand on passait le temps à s'amuser .  Pt'in que ça passe vite . Rolling Eyes   Nostalgie, nostalgie ...

( Qu'est ce qui se passe avec les smileys, je n'ai plus le même tableau, ni la même boite de réponse . ??????? ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camino a écrit:

Qu'est ce qui se passe avec les smileys, je n'ai plus le même tableau, ni la même boite de réponse . ??????? ).

Changement dû à notre hébergeur Forumactif. J'en sais pas plus. Pour l'instant j'aime pas trop, mais on va s'y faire sûrement. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:siffl:... Si j'osais, je dirai, ... mais je VAIS oser !  ...cherry


...Comme a dit l'autre Guignol , ...."  Le changement c'est maintenant  !  "     Twisted Evil  Twisted Evil     !  


 ...Remarque, c'est un peu comme la nouvelle boîte de réponse du forum , c'est à dire : Merdique  !  Twisted Evil  



Bon je sors ...:patape:  :dehor:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, ça va pas .  Pour les smileys, je suis obligé de mettre les lunettes . Shocked


Hé oui, c'est la senescence  aliénante .   le troisième age du motard . Rolling Eyes 

Voilà ce qui arrive quand on a voulu rouler en deauville ... on devient vieux ! sage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...