Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Ben oui, je créé un nouveau post avec cette virée de dimanche (tant pis pour ceux qui l'ont lu lorsqu'il était à la suite de "Un après-midi récréatif") parce que j'ai eu comme l'impression qu'il s'y était noyé.
Alors, en fait, y a pas grand chose à raconter compte tenu de la pauvreté de cette sortie : trop courte et trop peu nombreux. Un peu comme un loupé en quelque sorte. Mais on fera mieux la prochaine fois. :woohoo: 
Je rassure les participants : ils n'y sont pour rien. 
Trop court en délais ? Peu de motivation ? Pourtant bien là quand ce projet s'est construit.

 Ben voilou, on a donc fait notre petite balade. Mais un peu déçu, comme je viens de l'écrire, pasque trop courte.   Eh oui, certains impératifs horaires n'ont pas permis d'aller jusqu'au bout de l'itinéraire prévu. On n'a même pas pris le temps de faire des photos. J'avait pourtant emporté un bidouillage infâme pour fixer l'appareil photo sur le bras gauche pour faire qq vidéos et j'ai pas pris le temps. Juste la route, la route et rin que la route qui, soit dit en passant, était plutôt joueuse par endroits. 
Bon... Aussi une p'tite bouffe sympa. 
Néanmoins, les décors étaient bucoliques, incitant au repos et à la rêverie, dans des parfums de montagne et de forêts de sapins. faudra y retourner.


Piqué sur le net pour vous donner une idée de l'endroit : 








Ce qui s'est passé, c'est que toute l'équipe de bras cassés qui devait participer s'est désistée petit à petit sous des prétextes divers. Une Ducat en panne pour l'un   des pneus usés à la corde pour un autre, des freins qui demandent une purge, la fatigue d'une semaine surchargée et trop peu de temps pour les travailleurs cotisant j'allais dire ??? J'aime les cotisants ! pour venir à bout de ces impératifs.

Alors, au lieu de faire cet itinéraire prévu : 


Agrandir le plan



On a fait celui-ci :


Agrandir le plan



On passera sous silence les caprices du GPS - Jeb... tu ne rigoles pas - qui voulait absolument nous refaire passer par la maison en partant de Bourgoin... Et qui, pendant tout le trajet, il lancinait cet appel désespéré : "faites demi-tour dès que possible". Y a des    qui se perdent.

260 km et retour en petite partie par l'autoroute au retour pour respecter l'horaire, au lieu des 400 prévus.

Je vais pas critiquer cette journée, on s'est quand-même fait du bien + le plaisir de revoir des bouffeurs de gomme, avec des portions de routes tout à fait adaptées à un essorage systématique de la poignée de gazzzz. 







On s'est quitté à la hauteur de St quentin Fallavier sur un signe de la main, Nico et Stella poursuivant leur route solitaire. 
  (c'est beau, hein ? Quel poésie dans ce geste...)







Voilou, voilou... Faudra refaire, aller jusqu'au bout, prévoir le NiquePique pasque les taros des restos dans ce coin, c'est pas à la portée du chomiste lambda et ce sera tellement plus rigolo.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nico, Stella ! J'ai tout comprite !!!!   Surpris 
Je sais pourquoi le GPS nous a pourri. En fait, c'est un peu moi le coupable:trist2:   L'itinéraire que j'avais programmé, fort bien C*nçu d'ailleurs, :siffl: :siffl: était d'aller à un point "X" en suivant un cheminement précis. Et le retour était prévu par le même chemin exactement, hormis une petite dérivation au début du retour. 
Or, au départ de chez moi, j'ai lancé la nav. Normal, tout a bien fonctionné jusqu'à Bourgoin. 
Et à Bourgoin, j'ai relancé la navigation... Et comme l'itinéraire de retour passait par le même lieu, l'ordi du GPS n'a pas fait le distingo : il pensait qu'on était sur le retour justement et voulait nous ramener à la maison. Et pendant toute la route, il a tenté de me faire changer d'avis. Tu penses, j'suis plus têtu que lui. :fuck: Colère 
J'ai essayé hier pour en être sûr. J'ai suivi à la lettre ce qu'indiquait ce bidule à partir de notre lieu de RV. Il m'a effectivement ramené chez nous ! :ptdr: 
Et en arrivant en bas de la route menant à la maison, ce p'tit C*n m'a dit très sérieusement : "faites demi-tour dès que possible".... j'ai donc continué un peu plus loin pour voir et après avoir fait demi-tour, en passant à nouveau l'intersection de la maison, il m'a remis en direction de Bourgoin... 
Très facétieux cet appareil. Couik ! 

Conclusion : ça peut peut-être servir à ceux qui ont eu ce pb, lorsqu'on fait un itinéraire en boucle, faut faire gaffe de pas passer ou démarrer d'un même lieu de RV par exemple, distant du lieu de départ. :trist2: 
CQFD dirait Prof... :siffl:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens donner mon avis sur la sortie de ce dimanche.
Contrairement à toi, Lejejeff, j'ai bien apprécié cette balade. On n'a peut-être pas fait l'itinéraire que tu avais prévu mais les routes étaient bien sympas, pleines de virolos et quasiment pas de voitures sur nos routes. Le resto, même s'il n'était pas donné, valait le détour aussi. En plus, la journée était magnifique : super ensoleillée !

Bref, très bonne journée pour moi. Il n'y a pas besoin que tout soit programmé pour que ce soit sympa. Merci pour cette balade ! albino 

Moi je dis : à refaire !!! cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doc ? Allez Doc... Allez... couché ! Non mais... 
Pour une fois qu'une jolie femme me fait des observations agréables, Embarassed  toi, tu veux l'arrêter. Ça va pas ta tête ? Colère 

D'habitude c'est du genre : "Pfff..t'as même pas vu l'fossé ?" Ou : "dépêche, on t'attend." Ou : "essuie tes pieds !" Ou encore : "tiens... t'as pas mouillé ta couche aujourd'hui..." :trist2: 
Tandis que là, c'est beau, c'est gentil, c'est plein de reconnaissance on pourrait presque lui répondre : "Alors, heureuse ?" :siffl:  :fleur: 


ALORS DOC, QUAND UN VIEUX RAMASSE UN COMPLIMENT, LES AUTRES SE TAISENT ET ADMIRENT.  Tir 
Pasque c'est justifié.
Siii. Justifié même si c'était pas aussi parfait que je l'aurais souhaité.
C'est pas pasque j'ai trouvé trop court ces instants passés ensemble que ça veut dire que j'ai pas aimé quand-même.
C'est pas pasque t'as une moto qui fuit sous les coups de chaleur et que ma Suz tourne comme une horloge japonaise, qu'il faut me railler sans vergogne. 
J'vois pas l'rapport mais tant pis.
Pffff.... C'est pas possible des mecs comme ça. Fais gaffe, la prochaine fois, tu seras privé de Picole

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...