Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Vous vouliez un CR ? Ben voilà, voilà. Patience, on n’a pas que ça à faire nous z’autres retraités.

Tout d’abord, le Nico et la Stella, qu’ont préféré rester au lit, ont prétexté une sombre histoire de porte de garage… J’ai un doute. Et y a pas que moi.

N’empêche, on s’est fait plaisir quand-même sans eux. :yenne: 

Par contre, la météo… Comme je l’écrivais l’autre jour, c’est à croire qu’elle prend plaisir à nous suivre, nous harceler, nous pourrir depuis des mois.

Pour ma part, j’ai pris la pluie à partir de St Rambert d’Albon et elle m’a accompagné, la salope, jusqu’à Montélimar.  Pi comme j’ai gueulé –  faut pas déconner quand-même  –  elle m’a lâché après avoir passé Le Teil. 


Orages, Ô desespoir, Ô averses ennemies

N'ais-je donc tant roulé pour vivre cette chienlit

Et me retrouvais-je transit sur des routes détrempées

Pour voir sans un sursis, mes pompes s'fair' inonder ?


Heu… C'est une libre interprétation d’une œuvre du piaf. Mais si, p’tain… le Pierrot. Facile. 



La pose juste après Le teil.

J’ai cependant suivi les conseils de Nico : autoroute pour descendre. Gain de temps appréciable et mon itinéraire de départ par les petites routes, avec les nuages noirs fort prometteurs qui s’amoncelaient sur le sud, ça n’aurait pas été très joueur.


Retrouvailles chaleureuses sous le soleil à Sampzon, petit village perché sur les hauteurs.


En tout cas, les Gorges de l’Ardèche, c’est à voir.



Doudoune, tu t’es pas gouré sur l’itinéraire en partant de Sampzon. Y a pas d’autre route que la D 161 puis la D 579 pour suivre en finale la D 290, sauf à prendre la D 217 mais elle est plus au sud, très loin de la vue sur les gorges. 


Juste que la prochaine fois, on le fera hors vacances pasque les BAR, les autocars, les camping-cars, les motards en Harley, les vélocipèdes (en un seul mot… sauf si régime sans selle autrement ça créé des tensions…), ça comme à bien faire. 

Et puis sur le retour, j’ai failli me taper un chien. A Vallon Pont d’Arc. Un car en face. Il pile avant de shooter le clébard. Bonjour les bosses dedans. Ce c*****d de clebs, au lieu de continuer, fait demi-tour. J’écrase le frein. Glissade de l’arrière, je passe derrière le chien.

Pfff…

J’ai ressenti l’angoisse de Denis l’espace d’une demi-seconde…

Finalement c’est bien de respecter les limitations de vitesse en ville, ça évite de trucider une bestiole que son maître n’est pas foutu de surveiller.

J’aurais vach’ment culpabilisé une fois la bécane détruite…  Tir Tir 

 

Alors en fin de compte, le but étant de trouver un p’tit resto sympa à St Martin d’Ardèche, on est tombé sur un spécial motards. C’est pas la classe, ça ? Du taureau qu’ils avaient préparé. Pas cher du tout et super bon. Même qu’on en a laissé un peu dans l’assiette pasqu’après, si on bouffe trop, on pique une p’tite sieste en conduisant, ça nous conduit direct au fossé. Et pas les temps qui courent, les fossés, hein… c’est pas bien vu.






Doudoune qui joue les toreros : il a cru voir bouger la viande dans son assiette...

Pour le retour, je m’étais concocté un petit itinéraire comme j’aime : routes sordides et virolos à outrance. Jeb, t’aurais pas aimé. Nico… peut-être. Mais je pensais pas que ce serait à ce point. Pour une fois, le GPS ne m'a pas trahi.

L'itinéraire du retour : cliquez ici.

Jusqu’à Vallon Pont d’Arc et un peu après, belles courbes classiques, telles qu’on les a vécues. Je pousse jusqu’à Aubenas sans grosses difficultés.
C’est après que ça se gâte. Ca commence après Privas. Jusque là, quelques jolis enchaînements, Aubenas/Privas vaut la peine.
Puis la route se rétrécie et devient tortueuse. J’en voulais, j’en ai eu ! 280 km de routes dont 80 km un peu pourries en sous-bois, à flan de coteaux entre Privas et Saint Peray. Joli décor. Un des avantages : la fraicheur avant de redescendre dans l’étouffante moiteur de la vallée. Et coup de chance : pas de pluie.
J’ai quand-même mis un peu plus de 4 heures pour faire le trajet. La fatigue faisant son apparition avec une contracture musculaire à la cuisse coté frein m'a obligé à faire des poses, j’ai pas pu exploiter les quelques belles courbes de la fin du parcours.


Au total 520 km. Une journée bien remplie et le bonheur de broyer quelques phalanges aux 2 D. Picole 
Mais c’est peut-être à refaire dans l’autre sens… Si j’emmène Jeb, il va me haïr, c’est sûr.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejejeff a écrit:
Vous vouliez un CR ? Ben voilà, voilà. Patience, on n’a pas que ça à faire nous z’autres retraités.





La pose juste après Le teil.

Au total 520 km. Une journée bien remplie et le bonheur de broyer quelques phalanges aux 2 D. Picole 
Mais c’est peut-être à refaire dans l’autre sens… Si j’emmène Jeb, il va me haïr, c’est sûr.



 Super le compte rendu.

Qu'est ce qui dit là des routes de rêve ouai.:moto:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce qui dit là des routes de rêve ouai.


Hmmmmm..... T'as dû prendre les meilleurs clichés. :siffl: 
Tu te rappelles la petite route qui montait à l'auberge du Charmant Som en chartreuse ? Ben c’était à peu près ça sur des km. Étroite, mal revêtue mais ô combien pittoresque. :woohoo: 
Bon. Je t'accorde qu'il y en a un bout, principalement de Vernoux en Vivarais (si mes souvenirs sont bons) jusqu'en bas, à St Peray qui était très fréquentable. Mais avant d'arriver là... affraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de nous avoir acompagner sur ce petit bout de route
les 2 d  a bientôt sur  la prochaine balade

Pourquoi le merci ? 
Si on a envie de voir des gens, des potes, on fait l'effort d'y aller. C'est naturel, ça fait partie du plaisir même si on galère un peu. La récompense, c'est d'échanger des mots, des idées, des impressions, de se regarder dans le blanc des yeux en se disant : "tiens, c'mec-là, cette femme-là, il/elle a une bonne tête, des idées qui convergent avec les miennes, on va se revoir c'est sûr". 
Ça commence comme ça l'amitié et après, c'est le temps qui passe qui concrétise ou non les liens construits lors de ces rencontres. 
C'est tout simple en fait. Et ça fait tellement du bien !:woohoo:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super le CR :Mistergreen:
Si on passe sur l'épisode pluvieux du début, j'ai l'impression que c'était vraiment bon :sper:
Dégouté :trist2:

Note que la porte de garage a été finie assez tard (13h30 je crois de tête). Sinon, le lendemain, je suis passé chez mon mécano pour prendre RDV pour la révision. Il a  noté que mon kit chaine n'était pas mort, mais plutôt le stade d'après (genre mort-vivant). Limite il m'interdisait de rentrer chez moi avec la bécane tellement ça risque de lâcher à tout moment selon lui. Alors peut être que le réparateur de garage a été envoyé pour sauver votre balade Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...