Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Salut les gorets.
je pars mardi 30 juillet pour Guca en Serbie avec ma fidèle moto bleue, chaussée de pneus neufs (demain) et avec ses 2 valises bien réparées.
L'objectif de ce périple est le
Festival de Guca

Un reportage en serbe, sous titré...
Ca se passe du 5 au 11 aout et c'est à 2500 bornes environ.

Je compte passer par les Alpes, le nord de l'Italie, traverser la Slovénie, me balader en Croatie (Split, Dubrovnik) et en Bosnie (Mostar, Sarajevo,) aller en Serbie que pour Guca. Je vais faire bien sûr le moins possible d'autoroute et le maximum de montagnes et routes pittoresques....
A bientôt donc pour une chronique au coeur des Balkans.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a demandé la subvention à Pôle Emploi pour son périple. Punaise les chômeurs ont la vie belle, ben oui moi je peux le dire maintenant je touche plus rien et en plus je vais pas tarder à bosser, plus besoin de la carte pour rentrer gratos dans les musées.:dehor: 

Bon voyage, cela me rappelle de bons souvenirs pour avoir visiter Split, Dubrovnick à l'époque c'était la Yougoslavie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétoitator a écrit:
Pole emploi priez pour nous ! Pénitence 

Wink  M ' enfin,  c'est pas parcequ ' on est inscrit chez  " Popaul Emploi ", qu'on a pas le droit de prendre des vacances  !  :mdr:   

Pis moi ,j'ai hâte d'arriver au 31 Aout , pour que finisse mon remplacement d' été,  puis retourner chez " Popaul Emploi " , pour prendre des vacances ...

...Si,  si  Twisted Evil   1 mois que je vais prendre   !      

Pis comme ça la canicule sera partie ... 

Pis tous les touristes auront quitté la plage ... pour retourner au travail .   :fuck:   

Je pourrai me baigner tranquille  !  rendeer    .      

Pis fera moins chaud pour se balader en moto  content   


Pis je retournerai travailler deux mois,   pis je me reposerai encore un mois , et ainsi de suite ....:vivemoi:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait monté cette après midi, des pneus neufs et changé ma platine repose pied pour pouvoir mettre la valise qui avait entre temps été réparée à coup de colle epoxy. Vérifié les niveaux. Passé chez Prof pour l'inviter à prendre un café (demain vers 10h30 à Gueret :siffl: ) mais apparemment il préfère prendre l'apéro (19h du côté de Cahors avec Jeb). Je vais tester sa tente (avec un e, on se calme....) en Serbie, avec la fermeture éclair de la porte coincée en mode ouvert. Faudra juste pas qu'il pleuve de ce côté là. :trist2: 
Les bagages sont presque prêts, juste à voir comment accrocher le sac de linge sur le sac de camping...Couik ! 
Demain mardi, décollage vers 8h, direction Bourgoin Jallieu et dodo chez Nico et Stella. Mais avant de partir, il ne faut pas oublier de pointer, on est à la fin du mois....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voyage schtroumpf79 . 

On attendra avec impatience le CR et les photos .


Pour le pointage chez " Popaul Emploi " ,  t'inquiètes pas,   moi, je  " pointe " ( pt'in ça me fait penser à la pétanque ) ...:siffl:,    entre le 12 et 14 de chaque mois . De toute façon ils t'envoient un sms de rappel si t'as oublié et que t'arrives  près de la date limite ... Après tu fais " 3949 "  sur ton portable , et tu suis les instructions ... enfin tu connais ,... puisqu'on est inscrit au même club  Wink   .  

 

Bon voyage le Bleucheers    

Et fais toi plaisir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon l'animal vadrouilleur est bien arrivé chez tata Mauricette pour y manger la célèbre raclette de l'ogre.

En passant il m'a envoyé quelques photos de la nouvelle acquisition du couple.



Mon dieu, ils se sont achetés des amis ! affraid 



Bravo ma belle t'as tout d'une grande !



Par contre les deux nigauds... :diable:

Notre voyageur sponsorisé par notre dur labeur va ensuite traverser les alpes par le col du petit Saint Bernard. content 



Si tu croises les parents, ramènes-nous le tonneau. :riros:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une info qu'il faut appréhender avec prudence, apprise ce soir en papotant avec un pote serbe qui retourne régulièrement dans son pays (donc au courant des faits qui s'y déroulent). 
La recommandation est que dans l'ensemble, il faut éviter de se perdre sur des routes peu ou pas fréquentées et dans les bleds perdus. La sécurité n'est pas toujours assurée et les agressions y sont parfois présentes. affraid 
Voilou, c'est tout. 
Peut-être le faire savoir à l'ami Popol s'il ne le sait pas encore, histoire qu'il reste vigilant. Suspect

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notez que lors de son passage à Bourgoin, le Popaul n'a pas décollé de son téléphone. Toujours en connexion avec toute sa petite famille éparpillée de part l'Europe Evil or Very Mad




 
Heureusement qu'après l'apéro dinatoire on avait prévu une raclette pour 8 pour les 5 présents. Sinon on aurait été un peu juste sur la fin :grim:





Et à la moitié du repas, on a tout de même fait une petite pause pour aller au garage et tester la belle de Cathy rendeer  Et là, les couples se font et se défont pig(Will m'a trompé avec Binouz ... affraid )




 Enfin bref, on passage éclair du Schtroumpf que l'on a foutu à la porte de l'appart' à 7h le lendemain matin où il partait pour Venise :moto:  ... Je ne suis pas sûr qu'il ait fait une étape finalement ... affraid affraid affraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gorets du RJ45, voici quelques photos de notre Popol interstellaire sur deux roues.

Tout est en vrac, sauf lui, j'espère.

Sa moto au Mont Blanc.



Noter le côté tricolore de l'animal.

Sinon le Mont Blanc, c'est le gros truc au fond et sa moto c'est le gros truc devant. :diable: 

"Le col du petit st Bernard. Manque de pot la gourde du chien était vide...."



Joli la grosse termitière, à moins que ce soit les déjections du vautour mangeur de touristes. :trist2: 

"Dans les dolomites italiennes....
Une petite bourre avec 2 autrichiens dont une Diavel avec son énorme pneu arrière, son gros son et des accélérations impressionnantes. Mais la bleue, malgré son âge et ses bagages était sur leurs talons dès qu'il y avait 3 virages a suivre ...Smile "




Tant que le dé n'est pas jeté, le jeu peut continuer. :siffl: 

Monfalcon :

"C'est le point le plus au nord de l'adriatique. La moto de mon cousin... Il a réussi a faire 2000 km depuis juin 2010. Euh, moi, 80 000....Smile"



T'as cadré trop serré, on ne voit pas la remorque derrière le tracteur. Marcou si tu nous lis.. :diable: 

"La même vue du conducteur."



Remarque je comprends qu'il ne roule pas beaucoup, dans les escalier ça doit être fatigant.  

Sinon question code de la route : le chien arrivant de gauche, doit il être considéré comme piéton et doit on lui céder la priorité ?

Parce que là, aussi, ça n'aide pas beaucoup ton  cousin pour rouler, en plus de la honte. cherry 

"Le cousin sur sa bécane. Tant qu'on roule pas par 35' sous un cagnard a avoir des hallus, on ne comprend pas leur tenue. Moi je m'astreint a mettre mes baskets de moto et mon blouson de trail très léger acheté pour ce voyage. Il aurait de toute façon été impossible de mettre mon blouson noir. Même le jean renforcé est impossible a porter..."



Un passage me fait mieux comprendre comment tu as survécu aux Dolomites. :riros:

Sinon, là, il est en descente ou j'aurais du tourner la photo ? Je me suis dit qu'il voulait peut être une pointe de vitesse.  :siffl: 

"Petit bain sur la cote croate avant de monter dans un parc national vers la montagne : 100 bornes a doubler des bagnoles, conduite "montagne" : si il y la place, je double, indépendamment de la signalisation horizontale qui est facultative...
Autrement c'est fou ce que les italiens font au volant : fumer, manger une glace, téléphoner, écrire un sms... Du coup zig zag et impossibilité de mettre un clignotant ou de garder sa droite. Du coup pour les chambrer je leur demande si le gouvernement leur a mis aussi une taxe sur l'usage des clignotants...."




Notez en rouge, le cousin après un freinage tardif, faut dire qu'avec le poids du bestiau. :diable: 

Le parc national de Pilvice en Croatie :

"Lever à 6h et garé la moto dès 7h à l'ouverture : j'ai eu raison car les gens souffraient en montant vers 13, 14h alors que moi j'avais fait le grand tour (20 bornes ) et avait souffert de la chaleur....
Dans ce parc, des cascades en cascade. "




Zut le cousin s'est noyé. :trist2: 

"Pas le droit de s'y baigner dans ce décor naturel que ne renieraient pas les scénographes de Disneyland. Mais je suis allé me baigner dans la rivière du village a la sortie du parc mais n'ai pas engagé la compèt de plongeons avec les jeunes locaux..."



Les jeunes locaux, on s'en fout on veut de la jeune locale (d'où l'importance du singulier )

De la, comme cela, élégante jusqu'au bout des palmes. En gros une commande pour tes prochains envois. pig 



"Le gars en bas donne une idée de l’échelle"




Et ma commande ! :Sniff: 

La fête à ma durite :

"Aujourd'hui fête nationale en Croatie. Et fête a ma durite avant. En arrivant ce midi avant Split, je descends pour trouver un accès à la plage : il fait 36'..,je pompe sur la poignée... Mais que ce passe t'il ? Je me gare. Grosse fuite de la durite av gauche. Ça pisse sur les plaquettes a grosses goutes comme la suée.

Je casse la croute et remonte sur la route. Je fais un signe à la première moto qui passe. Un jeune croate sur une 200 cm3, genre supermotard s’arrête. Il parle anglais. M'explique qu'il faut bloquer la fuite sur la durite pour pouvoir continuer avec le frein droit.

Téléphone à un de ses potes qui lui donne le tel d'un meccano moto. Il m’emmène chez lui a 2 km car aujourd'hui personne ne travaille c'est la fête nationale. Devant son garage un zxr10 et un gars de1,90m, 140 kg, un joli obelix tatoué sur le mollet.

Je le salue, joli moto pour le circuit lui dis je en souriant. Il ne comprend pas on repart bientôt : la kawa a l'air dune mobylette sous lui... Le meccano est en train de vidanger et de changer le kit chaine d'une bécane carénée, genre pour le circuit. Et balance par terre une série de durites de différentes longueurs stockées sur une étagère. Aucune ne correspond.

Mon poisson pilote m'explique que bm moto = Zagreb, la capitale. Mais qu'il y a un préparateur moto Puccilo racing dans la ville juste après Split : Stobrec. Il me met sur la route, et au carrefour, d’où part la route du garage, je prends a droite et le premier camping : il y a de la place, il est au bord de l'adriatique. Bon, il est blindé et pas terrible mais ça pourrait être pire. J'espère qu'ils pourront réparer cela demain."



Popol n'ayant pas envoyé de photos ce coup là, surement par rapport à ma commande, j'ai trouvé pour illustrer que cette jolie photo du net. Par contre heureusement il a oublié de nous parler du gros menhir du gars. :riros: 

"Voici Vinko TOMAS qui m'a aidé et qui vient de fonder une agence touristique viljénova."




Ça ne serait pas une casse qu'il tiendrait ton nouvel amoureux ? Juste pour l'épave garée à gauche. :diable:
Bon c'est tout pour cette fois là, surement le temps pour lui de nous trouver enfin quelques photos de bougresses. rendeer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lors du dernier stage moto AFDM on faisait freiner les stagiaires que du frein arriere pour qu'ils comprennent les distances et sa relative efficacité. Et j'avais repeté l'exercice avant de le faire dev les stagiaires. Ca m'a bien servi aujourd'hui. Sauf quand il y a un c*n qui tourne sans prévenir. La suée aussi, c'est quand tu manoeuvres ta bécane, a pied et sur une pente.... T'es un peu dans la m***e pour l'arrêter sauf si tu as prévu le coup en engageant un rapport et en débrayant. J'y penserai la prochaine fois.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schtroumpf79 a écrit:
Lors du dernier stage moto AFDM on faisait freiner les stagiaires que du frein arrière pour qu'ils comprennent les distances et sa relative efficacité. Et j'avais répété l'exercice avant de le faire devant les stagiaires. Ça m'a bien servi aujourd'hui. Sauf quand il y a un c*n qui tourne sans prévenir. La suée aussi, c'est quand tu manœuvres ta bécane, a pied et sur une pente.... T'es un peu dans la m***e pour l'arrêter sauf si tu as prévu le coup en engageant un rapport et en débrayant. J'y penserai la prochaine fois.



 Épique ! Mais peut être bon à garder en tête :Mistergreen:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schtroumpf79 a écrit:
La suée aussi, c'est quand tu manoeuvres ta bécane, a pied et sur une pente.... T'es un peu dans la m***e pour l'arrêter sauf si tu as prévu le coup en engageant un rapport et en débrayant. J'y penserai la prochaine fois.


Tu peux aussi la coucher. Cela l’arrête très bien et ça évite en plus l’à-coup dans la boite de vitesse. :Mistergreen: 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Popol a trouvé comment monter nos plaques pour ne plus avoir de soucis :



Tant que ca roule, c'est assez jouissif la moto..,,




Arrivée a Trogir (10 km de Split)sur la cote adriatique avant de perdre les freins.... Mais pas la pédale.




La guerre en souvenir :

Ça change des embouteillages par dizaines de km ( pour les autos...), de dimanche et de tous les jours la ou sont concentres tous les touristes de toute l'Europe...  Il suffit de choisir les endroits ou personne ne va : la par ex je reviens d'une zone super chaude du centre du pays : des bouffées de chaleur a s'en sentir mal, la végétation sèche et rabougrie, des stigmates de la guerre 1990/1995 avec plein de ruines de maisons brûlées et a moitié détruites. La Serbie est a 20 bornes. Quand on dit "fête nationale" en Croatie, ce dont des drapeaux partout, des bagnoles avec de grands drapeaux, des défilés d'anciens combattants. Sauf qu'ici il ont pas 80 ans mais 40, qu'ils ont les tronches des soldats qu'on voyait a la télé, et que ça ne fait pas du tout pareil....



Bon je les ai reçu après les autres,mais je ne sais pas si elle ne datent pas d'avant et si notre voyageur infatigable a résolu son soucis de frein ou pas. Par contre il reste sourd apparemment à ma commande. :siffl:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Popol vient de m'envoyer un texto,me disant qu'il était tombé dans une embuscade à base de rafia et de bières avec 8 motards bulgares, hongrois, serbes et italiens dans le campement. Et qu'il commençait à voir trouble.

Je l'écris pour qu'il se souvienne demain. :yenne:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao les ragazzi du clavier.
Je suis a Monfalcone, le point le plus au nord de l'Adriatique. j'arrive de Bihac en Bosnie ou j'ai passe la nuit et, avant de Sarajevo et d un lac de montagne sur la route de Mostar. My iphone is kaputt : donc plus d'adresse de personne même pas des enfants et des amis chez qui je devais dormir... Le plus embêtant, ce sont toutes les photos et vidéos du festival de Guca, qui fut "animé". Je ne désespère pas de les récupérer même si le gars des mobiles a Sarajevo qui avait l'air de s,y connaitre semblait pessimiste. C'est plus qu un pb de batterie.
Message pour lejejef et Nico : si ca vous dit de venir me chercher sur le col du petit st Bernard, demain, 14 aout vers 15h ?
Et de m'héberger dans la foulée ? Smile
Merci de la réponse car l'accès a internet est compliqué....

PS : quelques jours après, de retour à la maison et vérif avec l'assistance apple. Le polyphone est définitivement cassé et les données perdues. Dommage pour les photos du fiston et les vidéos de délire avec les fanfares dans le campement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cristina a envoye le n de Loan a Louis mais il etait faux (trop de chiffres...)
Mets lui svp un message via facebook car je n arrive pa a ouvrir ma page (pb de mòt de passe).... shit ! Qd ca marche pas.... fait chaud ici.
L,invit pour le rdv au petit st bernard t etait aussi adressee. N hesite pas a venir si tu le sens.... Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre rapidement : je suis en train d'analyser ton cas avec Nico :siffl: (qui n'est pas encore rentré chez lui). Pour le logement, la bouffe, pas de pb, tu peux loger chez nous ou chez eux, au choix. il a essayé de te joindre par tel mais comme tu le dis, mobile HS, il n'a pas réussi. 
Par contre, je n'irais pas te chercher jusqu'au Col du petit St Bernard, m'étant niqué le dos cet aprem en coupant du bois :siffl: (effort sur des muscles froid). je sais pas demain comme ça ira. Mais Nico devrait pouvoir t'y rejoindre. Je vous récupérerais un peu moins loin pour t'amener jusque chez nous si c'est ton choix. 
Je suis en train de chercher l'endroit où on se retrouvera sur Google Map. Je te tiens au courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai fais le tour. je pense te récupérer à Saint Pierre d'Albigny, au carrefour de la D201 et de la D911, Place Michel Dubettier pour être précis. Y a un bar resto qui s'appelle le MIOLANS. Le premier arrivé attend l'autre. (ou les autres si Nico fait le trajet avec toi.)

http://goo.gl/maps/aidza

 Si tu prends les grand axes, Google maps compte 1h30 environ pour faire les 108 km.

http://goo.gl/maps/I5Wrs

Donc si vers 15h au Col, compte tenu d'écart éventuels, ça devrait te faire 16h30 / 17h à St Pierre d'Albigny. On s'y retrouve vers cet horaire-là.

Après, on file sur Chambery et si tu veux sortir des autoroutes, on prendra la N6 jusqu'aux Abrets pour reprendre l'autoroute afin d'éviter le coin de la Tour du Pin chiant à mon goût avec ses ralentisseurs, ses ronds points, ect... et sortie à Bourgoin ou Villefontaine, selon ton lieu de villégiature.
Ca te va ?
Si modif, tâche de prévenir même canal ou tel à Nico qui saura me joindre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétoitator a écrit:
Pour le téléphone pensez changer le 0 en +33 ou 0033. Wink

Euh ... t'es sûr de ton coup là ? Autant pour Schtroumpf qui appelle en France depuis l'étranger, je veux bien, autant pour nous qui appelons un numéro français depuis la France, j'aurai facilement cru que le routage aurait été fait de manière transparente par l'opérateur de téléphonie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejejeff a écrit:
Bon, j'ai fais le tour. je pense te récupérer à Saint Pierre d'Albigny, au carrefour de la D201 et de la D911, Place Michel Dubettier pour être précis. Y a un bar resto qui s'appelle le MIOLANS. Le premier arrivé attend l'autre. (ou les autres si Nico fait le trajet avec toi.)

http://goo.gl/maps/aidza

Donc si vers 15h au Col, compte tenu d'écart éventuels, ça devrait te faire 16h30 / 17h à St Pierre d'Albigny. On s'y retrouve vers cet horaire-là.

Après avoir étudié la carte, je confirme : je "passe te prendre" au col du petit saint Bernard. De là, on rejoindra ensemble le Jeff à la place Michel Dubettier pour terminer la route tous les trois.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétoitator a écrit:
Pour le téléphone pensez changer le 0 en +33 ou 0033. Wink

Popol tu confirmes, tu as bien reçu mon sms ?

Je ne réalise que maintenant, mais si son téléphone est mort, alors comment peut il recevoir nos appels ou SMS ? En a-t-il un autre avec sa SIM dedans ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, Nico, on se retrouve en haut du petit st Bernard a partir de 15 h. ici il a fait un gros orage et bp de vent ce matin, je ne sais pas comment ça va rouler, de toute façon autoroute sur tout le chemin. Peut être peux tu regarder sur via michelin ce que ça donne en timing, ici internet compliqué...
ok ensuite pour retrouver Lejejef et faire dodo chez lui. Merci.
Pour appeler un n français a l'etranger, c'est transparent pour celui qui appelle. C'est quand tu appelles un n° fr depuis l étranger que tu mets le 33 et enlève le 0.
je n ai pas de tel de rechange. juste une carte sim...si je suis obligé j achèterai un mob a 10 euros ou demanderai a quelqu'un d appeler Nico.
Cool, arrivo. Je pars maintenant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben tout ça est fort bien c*nçu. Y a plus qu'à... Pour la suite, on en parlera de vive voix. Merci Serge pour le sms sur le mobile de M. Christine. Mais on était déjà sur le fofo il me semble en train d'en papoter. De toute façon, je ne l'ai lu que ce matin... :siffl: Couik !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico-S a écrit:
Euh ... 6h30+6h ça fait 12h30 ... pour le coup je ne pourrai jamais y être à l'heure ... Ma seule possibilité c'est 14h30-15h, car j'ai des contraintes jusqu'à 12h ... Popol : fait des pauses photos :Mistergreen:

Il n'est peut être pas parti exactement à 6h30, il va faire des pauses (essence déjeuner... ) c'est sûr. Ce que je voulais dire c'est qu'il ne devrait pas être en retard pour 15h, et que tu ne devrais pas trop l'attendre.

Pour Lejejeff, le texto a été envoyé avant ta venue sur le fofo, c'est même pour te faire venir que je l'ai envoyé. Wink 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'éspère que  le Stroumpf voyageur  du forum , va rentrer à bon port, après avoir franchi les Alpes, avec son fidèle destrier  .    

 scratch   ça me rappelle mes cours de latin,  quand on lisait l' histoire d' Hannibal qui avait franchi les Alpes avec ses éléphants ...   faudra demander  au prof de nous rappeler cet épisode de l'histoire antique   . ... 




Voici quelques illustrations  du franchissement des Alpes par  Stroumpf     Hannibal et   son    ses éléphants ...  
Attention,   ca va apparaitre   Wink   ...  On notera la ressemblance entre l'éléphant,  et une moto de marque germanique,  que nous ne citerons pas ... :mdr: 



 





Bon retour Stroumpf voyageur .  :accord:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stella a écrit:
Bon, Nico me charge de dire à Schtroumpf qu'il est bien arrivé. Il est du côté de la douane française. 

Schtroumpf... Où es-tu ?


 C'est clair ou pas ? Rolling Eyes
C'est Nico qui est arrivé au col, hein ! Schtroumpf, t'es où toi ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camino a écrit:
Ca me rappelle mes cours de latin,  quand on lisait l' histoire d' Hannibal qui avait franchi les Alpes avec ses éléphants ...   faudra demander  au prof de nous rappeler cet épisode de l'histoire antique   . ... 

En fait cette obscure histoire n'a jamais existé.

Annie, baby-sitter de l’empereur Claude, délaissa sa tache ingrate et préféra emmener les enfants au bal pour pouvoir danser toute la nuit.

Un espion de l'empereur s'en aperçu et vient lui rapporter illico cette nouvelle :

"J'ai vu Annie au bal avec zèle et enfants."

Malheureusement Claude, vieillissant,  était dur de la feuille et compris tout de travers. C'est ainsi que la légende d'Hannibal fut crée.

Voilà, voilà....Autre chose ? :siffl:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...