Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Contrôle technique : le parlement européen remet ça.


Messages recommandés

Article parut dans Moto Revue de juillet 2013

Rejeté par la Commission transport puis la Commission sécurité, le contrôle technique deux-roues semblait enterré. Contre toute attente, les députés européens viennent pourtant de voter en sa faveur.

On pensait en voir le bout après les avis rendus par les commissions marchés et transports qui, outre l'inopportunité d'un contrôle technique pour les deux-roues, avaient pointé du doigt l'influence néfaste que les lobbies faisaient peser sur ce dossier (notamment à travers la partialité du rapport Dekra, rédigé par un acteur économique majeur du contrôle technique auto).
Et pour tout dire, on était prêts à parier qu'en séance pléniaire, le Parlement suivrait ces avis.
Las : c'est l'inverse qui s'est produit. Début juillet, les députés ont voté en faveur d'un amendement imposant un contrôle technique aux deux-roues motorisés de plus de 125 cm3 à partir de 2016.
Les cyclomoteurs auront droit à leur vérification imposée à partir de 2018. La périodicité serait équivalente à celle des voitures : au bout de 4 ans, puis tous les deux ans.
Le coup est rude, d'autant plus qu'on y perçoit l'influence des lobbyistes. Cela dit, la partie n'est pas perdue pour autant puisque opposée à celle du Parlement (genre de sac de noeuds...). Le trilogue va donc se poursuivre entre Parlement européen, Commission européenne et Conseil des ministres de l'Union européenne. Autant dire qu'on n'a pas fini d'en parler. On voudrait achever de décrédibiliser les institutions européennes qu'on ne s'y prendrait pas autrement...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Commission des affaires européennes du Sénat annonce envisager, «si le texte final contenait malgré tout cette disposition, de proposer au Sénat de lancer la procédure conduisant à la saisine de la Cour de justice pour non respect du principe de subsidiarité ».


Source : http://news.moto-journal.fr/hot-news/les-senateurs-rejettent-encore-le-controle-technique-moto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

Le parlement européen, le 19 décembre 2013, vient d'exclure les deux roues du contrôle technique au moins jusqu'en 2022.  rendeer 

C'est la victoire des motards sur les grands groupes industriels. Le lobbying de Dekra n'a pas tenu face à notre détermination.

« La mise en œuvre d’un contrôle technique moto européen sera repoussée à 2022 et les États membres auront la possibilité d’y déroger sous conditions, par exemple si leurs statistiques de sécurité routière pour les 2RM sont en amélioration », se réjouit la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC).

L'article complet de motomag est : là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes  ... Je suis dubitatif ! (  Ouaouh que je cause bien tout d'un coup !  ) .   scratch 

Quand,  définitivement  on n'en  parlera plus, même pas une toute petite allusion,  alors j'y croirai ...peut- être  .  Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schtroumpf79 a écrit:
Vous inquiétez pas les gars. Vous ne serez jamais concernés par le contrôle technique. La loi prévoit certes de nouveau une étude pour le contrôle technique des motos en 2022. Il n'est nulle part mentionné que les déambulateurs seront concernés.



T' as raison, je réalise qu'en 2022, j'aurai 60 ans, et  si çà se trouve, il ne me restera même plus dix ans de plus à pouvoir rouler à moto, ... tout aussi bien, je ne pourrai peut-être même plus en faire ... :trist2: 

...Dur dur la vieillure aliénante .  :trist2:  sage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camino a écrit:


schtroumpf79 a écrit:
Vous inquiétez pas les gars. Vous ne serez jamais concernés par le contrôle technique. La loi prévoit certes de nouveau une étude pour le contrôle technique des motos en 2022. Il n'est nulle part mentionné que les déambulateurs seront concernés.





T' as raison, je réalise qu'en 2022, j'aurai 60 ans, et  si çà se trouve, il ne me restera même plus dix ans de plus à pouvoir rouler à moto, ... tout aussi bien, je ne pourrai peut-être même plus en faire ... :trist2: 

...Dur dur la vieillure aliénante .  :trist2:  sage


Bonne idée les gars sortez toutes vos conneries en 2013 ça nous épargnera peut être pour 2014.  Suspect
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...