Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Oui, mais... Oui, mais si on visite une abbaye.....


Messages recommandés

Je propose à Prof une petite sortie moto. Et que je m’occupe du pique nique.

- Oui, mais j'ai pas envie de faire de bornes.
- Oui, mais il va pleuvoir.
- Oui, mais j'ai pas d'essence.
Ok, je lui dis, on pourrait aller voir ce petit port à côté de la Rochelle. C'est à 2 heures de moto.
- Oui mais y'a une cité qui craint juste à coté, ils vont dépouiller nos motos...

On part vers 10h30 par les petites routes que l'on affectionne, à travers le bocage vendéen, direction le marais poitevin.
Au bout d'une heure, en passant, on voit les panneaux "Abbaye de Nieul sur l'Autize", et on ne l'avait jamais visitée. On s'approche et c'est gratuit pour les enseignants et très abordable pour les chômeurs. Qu'est ce qu'on à perdre à la visiter ?

Voici, devant l'abbaye, le jardin du simple :


C'est le seul cloitre roman, encore debout, dans l'Ouest de la France


La visite est super bien faite, le parcours bien aménagé. On apprend plein de choses : par exemple comment Eve est sortie de la cote d'Adam


Le parcours passe par une galerie d'instruments de musique du Moyen âge reconstitués d'après les sculptures trouvés sur des chapiteaux des abbayes du coin : on voit les instruments et on les entend sonner. Mais c'est trop sombre pour photographier.
Il y a aussi une visite virtuelle de l'abbaye reconstituée et on se balade avec un joystick comme dans un jeu video

On voit même le petit film sur les abbayes du coin, affalés dans des canapés super confortables et dans une obscurité propice au repos...


On part pique niquer à l'abbaye de Maillezais à 10km. 

Et l'animal me propose de revenir à celle de Nieul, pour voir le spectacle. Le thème est la visite de l'abbaye par Prosper Mérimée, inventeur avec Viollet-Leduc, de la politique de sauvegarde des monuments historiques au début du XIX e siècle. 


A la sortie, Prof s'était fait des copains.


Conclusion : 2 abbayes pour le prix d'une, pas trop de bornes, et le port à côté de la Rochelle, c'est pour une prochaine fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schtroumpf79 a écrit:
Je propose à Prof une petite sortie moto. Et que je m’occupe du pique nique.

- Oui, mais j'ai pas envie de faire de bornes.
- Oui, mais il va pleuvoir.
- Oui, mais j'ai pas d'essence.
Ok, je lui dis, on pourrait aller voir ce petit port à côté de la Rochelle. C'est à 2 heures de moto.
- Oui mais y'a une cité qui craint juste à coté, ils vont dépouiller nos motos....

:vivemoi:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez petit recalage des faits. Gun ! 

schtroumpf79 a écrit:
Je propose à Prof une petite sortie moto. Et que je m’occupe du pique nique.
Le pique nique le bougre, l'avait déjà préparé pour aller chercher sa fille à Bretignole mais celle ci a décalé son retour.

schtroumpf79 a écrit:
- Oui, mais j'ai pas envie de faire de bornes.
Cela faisait suite samedi soir à tes propositions d'aller sur Biarritz puis sur Lacanau. (1000 km et 500 km). En plus je ne savais pas le programme réel, même pour le port de l'Houmeau.

schtroumpf79 a écrit:
- Oui, mais il va pleuvoir.
Ca c'était le lendemain matin, juste avant de partir ou pas. La météo annonçait de la pluie probable en Vendée et sur La Rochelle. Et le ciel chez moi était tout gris. J'ai roulé avec un pull,et toi aussi, c'est dire.

schtroumpf79 a écrit:
- Oui, mais j'ai pas d'essence.
Toujours au moment du départ, mais la phrase est tronquée, je t'ai demandé si tu avais de l'essence, tu m'as dit que tu ferais le plein en route, moi je t'ai dit qu'il fallait que je le fasse avant de partir car je n'avais plus une goutte d'essence suite à ma virée sur Confolens.


schtroumpf79 a écrit:
Ok, je lui dis, on pourrait aller voir ce petit port à côté de la Rochelle. C'est à 2 heures de moto.
- Oui mais y'a une cité qui craint juste à coté, ils vont dépouiller nos motos...

Je ne savais pas le programme après le pique nique, étant au bord de la mer, j'ai pensé que tu voudrais aller à la plage voisine.
Comme je connais bien l'endroit, des copains y ont habité, je t'ai dit que je ne voulais pas perdre les motos des yeux sinon on risquait soit de se les voir embarquées si pas attachées ou effectivement dépouillées. Sport national, là-bas, l'été du moins, avec les vélos et les scooters ( proximité d'une cité bien connue de La Rochelle ).

schtroumpf79 a écrit:
Au bout d'une heure, en passant, on voit je vois les panneaux "Abbaye de Nieul sur l'Autize", et on ne l'avait je ne l'avais jamais visitée.

Cela étant dit cela faisait un bout de temps que je ne l'avais pas visitée et cela en valait la peine. Par contre je confirme que ce jour là, je n'avais pas envie vraiment de rouler. Ca arrive.

Ce qui m'étonnera toujours, c'est comment tu fais pour ne pas être rassasié après un périple de 5 000 km. Moi les 300 km de Jeudi, pour aller à Confolens, m'avaient suffi en cette fin de semaine.

Voilà, voilà, prof mauvais joueur powaaaaahhhhhhh !!!!!! En plus tu ne pourras pas répondre étant parti chercher ta fille. Vampire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé les enfants à la sortie, un petit dit à sa mère : "attend il va démarrer la moto".

Alors je lui ai proposé de monter dessus. Il était fier comme Bartabac. Photos en pagaille de la famille.

Du coup Popol a proposé, à une autre enfant de monter sur la sienne. Polie, elle n'a pas osé refuser. :diable: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
schtroumpf79 a écrit:
Bien essayé mais personne ne va croire ton histoire.
Monter sur un moto de gendarme, c'est ... un rêve pour les gosses.



Bein moi j'y crois !    Very Happy 


Pis, les  rêves des gosses , ... c'est les plus beaux !   Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...