Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le Cardinal de Richelieu est parmi nous : sept 2013


Messages recommandés

Avec Prof sur son inusable Bandit, Blandine (ex stagiaire AFDM 37) sur son ER6 rouge vermillon, Yves, son compagnon sur FJR 1300 (mais sans Petite sirène qui nous a fait faux bond le matin....Twisted Evil ), nous sommes allés faire une balade en profitant de la journée du patrimoine et d'une journée moto au Futuroscope.

On a rejoint Blandine et son copain à 30 minutes de Parthenay, après une route dans le bocage. Il fait beau, ça roule bien, un régal.
On part faire de l'essence à Vouillé tous les 4, la miss n'en a plus. Et on part pour 30 minutes de balade dans la campagne, pour aller visiter le château de Coussay :

Je ne sais pas d'où revient Yves, mais il a l'air content.

Ni ce que fait Prof autour de ma moto.... moto que l'on retrouvera quelques instants plus tard, par terre....Twisted Evil 



Un joli château renaissance, flanqué de 4 tours rondes et entouré de douves, construit par un évêque du coin et dans lequel s'est réfugié plusieurs fois Richelieu.
Ici la face sud avec les commentaires de la propriétaires qui y habite.

Mais le clou de la visite a été la rencontre avec le cardinal de Richelieu lui-même !


Après une visite des jolis points de vue depuis les collines qui bordent la grande plaine poitevine, dans lesquelles nous avons exploré de petites routes pittoresques, parfois terminant en c*l de sac, nous sommes allés à la journée Moto organisée par la brigade motorisée de la gendarmerie du 86. C'est une opération de sensibilisation aux risques moto et de relations publiques des forces de l'ordre comme quoi elles ne sont pas bonnes qu'à la répression.

Mais quand nous nous sommes avancés pour essayer l'atelier "maniabilité" avec 4 gendarmes et 4 motos qui attendaient leurs clients, ils nous ont répondu : ah désolé fallait s'inscrire à l'avance. Bizarre comme réponse alors que tout est installé, qu'il y a le personnel mais personne comme client ! L'armée ça me dépasse définitivement....Surpris 
Il y avait aussi l'atelier ECF avec freinage sur un carré de sable pour tester les abs.

Mais l'opération rapprochement  population/forces de l'ordre a bien marché :




L'important dans tout ça c'est que tout le monde regarde dans la même direction, et non sur le téléphone du voisin...


Le spectacle "Ultimate stunt" était assez impressionnant, surtout avec les acrobaties avec les mini bikes. Quand on voit le tremplin, on se dit, tient, il l'on garé dans le coin. Puis on voit que la rampe de lancement est calée... Oh, ils vont passer dessus !


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La sirène est pas en bon état ces derniers jours, d'ailleurs moi qui suis insomniaque en général, hier en rentrant de chez Prof me suis écroulée vers 16h30 pour me réveiller à 21h00 et me coucher un peu plus tard après avoir envoyé texto comme quoi je venais pas à la sortie, et ce matin debout à 11h30 woah l'exploit mdr. Enfin l'essentiel c'est qu'il a fait beau et que vous avez bien profité de votre journée. Merci pour les photos au moins je vois ce que j'ai ratée. :yenne:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai bien aimé les deux bébêtes :

Le Renard du château du Petit Poucet et le Loup du futuroscope.





Bon sinon Popol a tout bien raconté, ou presque.

On avait tous rendez vous à 10h, mais moi à Parthenay et Blandine à Lavausseau (30 km de petites routes plus loin )

Du coup on est arrivé en retard ou Blandine en avance.

Départ pour le chateau du Petit Poucet ou nous sommes arrivés devant une grille fermée:



Ah pourquoi le petit Poucet ?

C'est parce que tous, sauf Popol, nous sommes allé chercher des petits cailloux pour caler nos béquilles, les motos étant sur l'herbe.



Les mêmes causes produisant les mêmes effets, malgré l'absence de cigogne, le panzer bleu se retrouva par terre.

Puis une longue visite, le fayot de service posant plein de questions, alors qu'Yves et moi ne pensions qu'à aller manger.



Enfin sorti, on suit Popol pour le lieu du repas.

Oh, un panneau route barrée à 3 km, oh un panneau route barrée à 2km, oh une route barrée. Zou demi tour, Popol connait un raccourci.

Oh un joli c*l de sac. Fallait le dire si c’était stage demi tour en terrain herbeux.



Finalement on posera les motos là, les casques, les blousons, les clefs pour certains et on ira se caler 200 m plus loin.

Là un joli point de vue nous attend, les motos sont bien cachées juste derrière le virage aveugle.

Pendant le pique nique, un voiture nous passe devant, elle aussi cherchant un raccourci, on espère juste qu'elle verra les motos à temps.

La mienne ne craignant rien, ayant un piano devant et un char d'assaut sur son flanc.

On sera rassuré quand on verra le c*l de la voiture réapparaitre dans le virage.

Arrivé au Futuroscope j'ai trouvé le parking un peu désert pour une manifestation de cette ampleur.

.

Peut être la faute à ce scooter :



Il y avait un gendarme pour 3 spectateurs en gros, et une tribune rien que pour eux. Evil or Very Mad 

Et surtout comme déjà dit, des ateliers vides ou les motards non inscrits, ne pouvaient le faire, et donc ne pouvaient participer.

En gros je n'y retournerai pas, même pas sûr qu'il y avait de la bière à la buvette. :trist2: 

Par contre , belle balade et beau point de vue et j'ai bien aimé la rencontre d'Yves et de Blandine qui m'ont bien fait rire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus je vois les photos de votre région,  et plus je me dis qu'un de ces quatre, je vais y aller vadrouiller .   

Jolie cette région, c'est vert,  ça donne envie d'y venir s'y balader .   


et, faut que j'use un peu  la deauville ( elle vient juste d'avoir 40 000 km au compteur ) ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Doudoune a écrit:


Camino a écrit:
faut que j'use un peu  la deauville ( elle vient juste d'avoir 40 000 km au compteur ) ...


Plus que 250000 bornes et le rodage.....fini......rendeer longue vie..... deauville!!!!!

Yees !  :sper:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kawa18 a écrit:
SERGE je constate sur une photo qd tu tiens compagnie à la marée chaussée Suspect une certaine TONSURE naissante ???? Serait-ce la calotte de cardinal qui t'aurait usé le crin ???? :siffl: :patape:

Ca fait plusieurs années qu'elle est naissante. :riros: 

C'est mon côté bénédictin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben ouiii ! Si tu nous prends par les sentiments Sergio. C'est mieux que tu les gardent à côté de toi plutôt que les laisser en liberté sur les routes. 
C'est là que s'exprime au mieux ton côté bon samaritain. Finalement t'es un brave garçon. 
Qu'on se le dise !!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non Kawa, t'as rin comprite. Ils ont été confinés dans un enclos que P'tit Chef surveillait. Et heureusement qu'il était là sinon y aurait eu du bleu partout sur les routes de la région et ça n'aurait pas manqué : ils auraient fait du tort à tout le monde.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejejeff a écrit:
Mais non Kawa, t'as rin comprite. Ils ont été confinés dans un enclos que P'tit Chef surveillait. Et heureusement qu'il était là sinon y aurait eu du bleu partout sur les routes de la région et ça n'aurait pas manqué : ils auraient fait du tort à tout le monde.


scratch ... Un enclos pour des poulets, moi j'appelle çà une basse cour,  ou un poulailler  . 

Surpris  Ca y est , je comprends tout maintenant ,  Prof s'est lancé dans l'elevage du poulet Fermier , celui qu'on élève au gros grain  !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...