Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Une virée de POL dans les Alpes...sans prévenir.....


Messages recommandés

Samedi dernier j'étais à Royan, Dimanche, en Poitou avec le cardinal de Richelieu, samedi prochain sur le circuit du Vigeant avec Blandine, avant d'aller à Rochefort. Je profite donc de ce milieu de semaine pour faire une virée dans les Alpes :woohoo: :
Petit détour d'abord par l'abbaye St Pierre de Solesmes, fondée en 1010 ! et haut lieu du chant grégorien :


Après, de jolies routes comme ça :




La petite cité de caractère de Asnieres sur Vègre, avec le pont interdit à la circulation que bien entendu.....


Ensuite j'ai filé vers les Alpes car il était pas loin de midi. La route passait par cette autre jolie cité de caractère : Ste Suzanne, sur son éperon rocheux. En tournicotant un peu, j'ai vu des indications pour aller sur un tertre avec le signe "panorama" : bingo, belle vue sur la ville et la campagne, et les nuages....




Après j'ai filé vers le pont culminant de tout l'ouest de la France : le belvédère des Avalloirs sur la commune de Pré en Pail : 433 m


Comme vous vous en doutiez, il y avait anguille sous roche. Je suis en effet dans les Alpes mancelles, et pas celles à Nico et Lejejef...
Vue vers le sud


Chose étonnante, on y voit la frontière géologique entre le massif armoricain (les collines à gauche de la photo) et la plaine du bassin parisien ( à droite).


Passage dans l'un des plus beaux villages de France, St Cénéri Le Gérei, célèbre car pas mal fréquenté par des peintres obscurs


Je ne sais pas qui est l'auteur de la crotte de cheval sur le pont.


Ensuite retour par St Léonard des bois, adossé à sa falaise creusée par la rivière, en empruntant de joiles routes qui se cachent dans les paysages et se perdent derrière les haies.


Et à tous les météorologues qui annonçaient de la pluie incessante, à tous les motards qui trouvent toujours qu'il fait trop chaud, ou trop froid, ou qu'il va mouiller, pour rester devant les ordi à parler de bécanes...
une dernière photo pour vous donner envie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa! Une fois de plus
Par contre je connais bien ce coin..... là... sur la photo......en bas...... à droite!!!!!

Infirmièèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétoitator a écrit:


Doudoune a écrit:
Par contre je connais bien ce coin..... là... sur la photo......en bas...... à droite!!!!!


C'est marrant, j'aurai juré que c'était le coin à Lejejeff.

Ah, non, mes excuses, le virage est à gauche. :diable:

Ben tu as été plus rapide que moi sur ce coup là, j'ai pas osée lui mettre, en plus il se prélasse en Grèce Monsieur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
rendeer  Chouette,  de l'air pur, la campagne, de l'herbe , des fleurs ,  des crottes de cheval,  un pti'coin à droite, ...  


Merci pour ces clins d'oeil photographiques .  

Ces petites routes donnent envie de s'evader  .   



Jeudi après midi, je vais faire une petite balade du coté du Salagou , j'en profiterai pour faire quelques tofs  Wink   .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, j'aurai juré que c'était le coin à Lejejeff.  

Ah, non, mes excuses, le virage est à gauche. 

Ben tu as été plus rapide que moi sur ce coup là, j'ai pas osée lui mettre, en plus il se prélasse en Grèce Monsieur.
Ben vous deux, vous êtes bannis. Colère Tir 

En attendant, j'ai vu de superbes motos en Grèce. Quoique certaines en manquaient un peu.(de graisse !)
Des exemples ?
Allez.

Y a les rustiques qui démarrent au quick ou à la poussette.






Les actuelles


Et les épaves qui roulent quand-même. Notez la position du filtre à air. Le turbo du pauvre.


Pi y a des curiosités. Mais je vous assure, ça n'a rien à voir avec la moto. 


Vraiment très bien la Grèce. Si, si. Très beaux paysages. Pi la cure d'ouzo, c'est quelque chose ! Picole

Allez, je vous fais la fin façon Hollywood, les fils électriques en plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schtroumpf79 a écrit:
Mais vous êtes en train de poluuer mon voyage dans les Alpes.
Hep, Mister Modo, un passage de balayeuse et vous me virez tout ça sauf la photo des curiosités. Merci
Quelle idée d'aller se vautrer dans la GRECE :patape: :siffl:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Secret d’alcôve. 
pour Kawa et Popol, très intéressé par la "curiosité", j'ai oublié de préciser la question existentielle : y aurait-il un rapport entre les 2 curiosités ?
Les grecs sont de petits galopins ! pig pig 
:dehor: 

Quelle idée d'aller se vautrer dans la GRECE  
 C'est cadeau Marie pour départ à la retraite. Encore une travailleuse qui va vivre maintenant aux crochets des travailleurs cotisants. 
:gros_mdr: :riros: :moqu: 

J'adôôôôôôre !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schtroumpf79 a écrit:
....A tous les météorologues qui annonçaient de la pluie incessante, à tous les motards qui trouvent toujours qu'il fait trop chaud, ou trop froid, ou qu'il va mouiller, pour rester devant les ordi à parler de bécanes...
une dernière photo pour vous donner envie...

 
 
 
Effectivement schtroumph79,   sur ce coup là tu marques un point .   A force de rester derrière l'ordinateur , on finit  par avoir de " vraies fausses " bonnes excuses pour ne plus sortir les motos .  Trop froid, trop de vent , trop de pluie, trop de brouillard, trop chaud ...
 
Ta photo est évocatrice .  Une route vide,  qui ne demande qu'à être empruntée ....
 
Je réalise aussi que depuis  l'arrivée d' Internet , le temps passé sur ma moto a petit à petit diminué .  Ok, il y a la crise, le chomâge, la baisse des revenus du foyer ,  mais si l'on s'écoute on finit par ne plus rien faire . ... à part user les touches du clavier  .Rolling Eyes   " O tempora o mores " , comme disait l'autre  
 
Prise de conscience d'une réalité qui n'est pas trop reluisante,  on peut se demander si à la longue " internet "  n'aura pas raison de nos passions , de nos hobbies , et un jour de nos raisons d'être .  Deviendrait-on sans s'en rendre compte des esclaves accrocs du clavier,  vivant et se repaissant d'images et de clichés d'un monde virtuel , qui nous abrutit petit à petit, inexorablement .   Pas besoins de grands discours sociologiques, pour se rendre compte que si l'on continue comme çà, on en perdra la sens même de la vie et de l'existence . ...
 
Il est temps que je revienne dans le monde reel,  que je ressorte la moto du garage,  pour aller prendre l'air , respirer , ...     et que j'aille ensuite  me retrouver rapidement un autre job intérim ou autre, ne serait-ce que pour deja payer  l'essence pour aller balader  .... et les autres choses de la vie de tous les jours .  
 
 
C'est pas tout çà ,  mais faut que j'aille promener le chien , ce sera deja çà  ...  
 
 
A plus tard ..:jap:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schtroumpf79 a écrit:
Mais vous êtes en train de poluuer mon voyage dans les Alpes.
Hep, Mister Modo, un passage de balayeuse et vous me virez tout ça sauf la photo des curiosités. Merci


Abracamodo!!!
J'ai tout nettoyé. La mer le type à gauche, le ciel, les oiseaux......et j'ai même fait une petite liposuccion ainsi qu'un relooking de la coiffure. Voilà!Voilà!.....Non sstroumph....ne me remercis pas......entraide motard Wink 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudoune a écrit:


schtroumpf79 a écrit:
Mais vous êtes en train de poluuer mon voyage dans les Alpes.
Hep, Mister Modo, un passage de balayeuse et vous me virez tout ça sauf la photo des curiosités. Merci



Abracamodo!!!
J'ai tout nettoyé. La mer le type à gauche, le ciel, les oiseaux......et j'ai même fait une petite liposuccion ainsi qu'un relooking de la coiffure. Voilà!Voilà!.....Non sstroumph....ne me remercis pas......entraide motard Wink 
BEAU chassis :sper:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis c'est beau ce bleu Suzuki ! rendeer

Camino a écrit:
Deviendrait-on sans s'en rendre compte des esclaves accrocs du clavier, vivant et se repaissant d'images et de clichés d'un monde virtuel , qui nous abrutit petit à petit, inexorablement .
Ah, non pas nous,on était déjà abruti bien avant. :yenne:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha non pas moi!!! non non je ne suis ni à bruti, ni à vent......juste à l'asile!!!!! (Non j'ai pas honte!!!)
Infirmièèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétoitator a écrit:
Et puis c'est beau ce bleu Suzuki ! rendeer





Camino a écrit:
Deviendrait-on sans s'en rendre compte des esclaves accrocs du clavier,  vivant et se repaissant d'images et de clichés d'un monde virtuel , qui nous abrutit petit à petit, inexorablement .

Ah, non pas nous,on était déjà abruti bien avant. :yenne:

Je confirme :plusun:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:siffl: ... pour une fois que j'ai voulu faire de la prose . ..


Et la Culture  dans tout çà ?    gne     ... 






....Après pour la photo retouchée , ça c'est de l'expression c*l... tu relle  !     J'applaudis  :aplaus:  ....   j'adore   Love 




Pis ça fait toujours du bien de se c*l ...ti ver ... :langu: 




J'avoue, Embarassed  .....je suis une des premières victimes d'internet  :discr:  .....  :coyot: 


Pis c'est bon d'être une victime parfois   :riros: 




Allez checher l'infirmièèèèèèèèèèère de doudoune  , faut que je prenne mes gouttes !   :tut:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reconnais pas la carrosserie. C'est vraiment la même ? Le bleu Suz c'est beau. La mienne est rouge. Mais c'est pas dû à une infection. Non non. C'est sa couleur naturelle. En tous cas, celle-là, question carrénage, c'est minimaliste. J'sais pas c'qu'y a comme tête fourche, mais je pense... Non non, j'pense pas. Ça doit encore sentir la peinture fraiche.
Doudoune, tu peux m'passer ton infirmière, j'suis en train d'faire de la température ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kawa18 a écrit:


Doudoune a écrit:




schtroumpf79 a écrit:
Mais vous êtes en train de poluuer mon voyage dans les Alpes.
Hep, Mister Modo, un passage de balayeuse et vous me virez tout ça sauf la photo des curiosités. Merci




Abracamodo!!!
J'ai tout nettoyé. La mer le type à gauche, le ciel, les oiseaux......et j'ai même fait une petite liposuccion ainsi qu'un relooking de la coiffure. Voilà!Voilà!.....Non sstroumph....ne me remercis pas......entraide motard Wink 

BEAU chassis :sper: STROUMPF va baver :grim: devant la STROUMPFETTE ....:patape: LUI qui adore le BLEU Suspect 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejejeff a écrit:
Popol te fâche pas, t'ouvre un autre post : même titre, même CR et comme ça personne ira te le pourrir:siffl: 
:caché:
Suspect   D'ailleurs, il ne faut pas oublier le proverbe ...:diable: 


 " ... Partir,  c'est pourrir  un pneu  .... !  "       geek   *




Moi aussi maintenant :caché:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudoune a écrit:

Abracamodo!!!
J'ai tout nettoyé. La mer le type à gauche, le ciel, les oiseaux......et j'ai même fait une petite liposuccion ainsi qu'un relooking de la coiffure. Voilà!Voilà!.....Non sstroumph....ne me remercis pas......entraide motard Wink 

Merci Doudoune je suis sensible à l'intention mais personnellement je préférais l'autre modèle avec une cylindrée supérieure...:siffl: 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce week end, voyage dans les Alpes-bis
J'ai retrouvé Biker1, mon beau-frère avec qui je suis allé en Écosse (voir épisodes précédents) et ma sœur au Mont des Avaloirs samedi.


De jolis coins, vallonnés, avec pleins d'églises et de de jolis virages et des noms pittoresques,


"Mais les garçons ont garé les bécanes dans la salle à manger" :


Dans un village, on a vu cette bécane qui intéressera les amis des choppers et des Suzouki


Mais on s'est beaucoup penché sur celle là : Shocked 


Oui c'est un bicylindre en V, oui les flutes sont vides. Admirez le joli kick....
Mais le plus étonnant se situe de l'autre côté : regardez où se trouve le sélecteur de vitesses (à côté du réservoir) et l'embrayage (au pied) :

D'autre part, il n'y a pas de levier de freins sur la poignée droite, le frein arrière est au pied droit et le frein avant à la main gauche. Couik ! 

Le levier jaune et le cylindre auquel il est attaché nous ont bp intrigué : quelqu'un devine ?


Bon, là je ne me suis pas senti concerné...:fuck: 


Pas beaucoup de motards sur les routes mais beaucoup collés aux murs :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...