Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Rassemblement 2014 : le post complet


Messages recommandés

  • Réponses 403
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je le trouve bien ce gite. Mais comme le suggère Popol, peut-être y a-t-il moyen d'y planter une ou plusieurs tentes. Et en cas de météo pourrie, il reste le canapé pour 1 personne. Même peut-être 2, y a bien le petit canapé mais je vois vraiment pas qui pourrait s'y coucher. Non... je vois vraiment pas... :siffl:
Ce qui permettrait d'accepter 2 personnes de plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La date sera donc celle de Pentecote du samedi 7 juin au lundi 9 juin 2014

Donc 13 à Pentecote pour 12 places, faudrait appeler pour savoir si ça coince. Et tout le monde n'a pas encore répondu. :siffl:

Bon sinon pour ceux qui se sont déclarés vous préférez un gite à 300-400 € sans piscine ou à 500-600 € avec piscine ?

Sondage en haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juin 2024... on a le temps pour réserver.  :woohoo: 
Pour ma part, un gite a 200 € avec piscine, larbins, lit a baldaquin, boisson à volonté,  bouffe à volonté,  lavage et revision de la moto compris et j'en oublie, ça me va.  :siffl: 

Comment ça j'abuse ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaie d'appeler le proprio demain. S'il est ok pour une tente au cas où, je bloque.

Et puis y a un camping à  6 km avec des locations à Saint Leonard de Noblat

http://www.campingdebeaufort.fr/page_dynamique.asp?num_chapitre=302&num_page=460


Agrandir le plan

Au camping ça ferait 330 € pour 3 mobile home (18 personnes). A réfléchir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien au planning pour le moment! Donc je viens ! Pour mon infirmière je ne sait pas! Pour se qui est de dormir sous la tente moi ca ne me dérange pas, si pas assez de place. Faut que Doc veuille bien amener sa tente. J'ai cru entrevoir dans le m***** de post, du papa  d'archi et de l'archy!!!! Pour le voyage c'est comme d'hab si vous viendez on peut partir de chez moi!!!

Et au passage content de vous revoir sur le forum!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'veux bien qu'on lui fasse une place. Mais a condition qu'elle soit au centre ville avec un bistro, une boulangerie....mais bon moi je connais pas le maire de la commune!.....
infirmièèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis y a un camping à  6 km avec des locations à Saint Leonard de Noblat 
L'idée du camping avec location de bungalow n'est pas une mauvaise idée. Peut-être un peu moins cher avec l'assurance d'un meilleur confort qu'à La Frégière. Pour peu qu'on ait du soleil et de la chaleur, :woohoo: Ce serait pas mal.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétoitator a écrit:
La date sera donc celle de Pentecote du samedi 7 juin au lundi 9 juin 2014

Donc 13 à Pentecote pour 12 places, faudrait appeler pour savoir si ça coince. Et tout le monde n'a pas encore répondu. :siffl:

Bon sinon pour ceux qui se sont déclarés vous préférez un gite à 300-400 € sans piscine ou à 500-600 € avec piscine ?

Sondage en haut.
SI c'est dans la région de limoges : retour de Parthenay, pluie brouillard et surtout froid alors que 100 bornes au sud la température remonte. Donc piscine dans ce coin à pentecôte inutile je pense.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejejeff a écrit:
L'idée du camping avec location de bungalow n'est pas une mauvaise idée. Peut-être un peu moins cher avec l'assurance d'un meilleur confort qu'à La Frégière. Pour peu qu'on ait du soleil et de la chaleur, :woohoo: Ce serait pas mal.

Les chalets 6 places confort sont à 110 € les deux nuits (Entre 80 et 100 pour les autres mobil home ), vu qu'on est plus de douze il en faudrait 3 ce qui reviendrait en gros à 330 €.

Mon soucis, c'est le bruit qu'on va faire par rapport aux autres campeurs le soir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez comme il ne faudrait pas se retrouver avec rien, j'ai envoyé une demande de contrat de location par Mail pour le gite l'Artige Vieille en Haute Vienne. J'ai aussi appelé la proprio, qui veut bien pour une tente sur le terrain ou des matelas gonflables par terre.

Elle m'a juste dit que je prenais la responsabilité de ces couchages supplémentaires car le gite serait moins confortable.

La table permet de manger allègrement à 14 m'a t'elle dit. c'est l'essentiel.

Donc, on risque de se retrouver là :

La date retenue : Pentecote ( du Samedi 7 juin au Lundi 9 juin )

La location : Le gite de L'Artige en Haute Vienne, à Saint Leonard de Noblat (87) sans piscine.

L'endroit :


Agrandir le plan



capacité 12 places ( acceptée pour 14 ) à 310 €

Les participants probables : 13 ou 14

Stella et son ogre (2)  - Petite Sirène79 (1) - Schtroumpf79 (1) - Doc Leffe (1) -Jeb(1) - Lejejeff (1) - Papa Archy (1) - Archytoi (1) - Shoumi(1) - Jissouille (1) - Doudoune (1) - Tétoitator (1)

Doudoune viendra peut être avec l'infirmière.

Donc pour ce gite, il n'y a plus de place. Les retardataires souhaitant venir pourront trouver un hébergement à 6 km ici :

Camping de St Leonard de Noblat.

La route entre le gite et le camping (6 km ) :  


Agrandir le plan

Dés que je reçois les contrats je vous tiens au courant.

Faudrait que j'appelle lundi la centrale de réservation pour qu'elle me le bloque ( en plus du mail ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le confort! Le confort! Suffit de trouver un hospice dans le coin, et en plus avec un peu de chance on pourra se faire rembourser par la sécu!!! :Mistergreen:

Sinon. Pour ce qui est de mon infirmière. Ne sachant pas la décision qu'elle vat prendre, Je propose de laisser ma place aux retardataires si sont choix se porte vers l'affirmative au dernier moment. Nous irons nous installer sous la tente. Soit au camping ou sur le terrain du Gîte, si cette option est possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudoune a écrit:
Sinon. Pour ce qui est de mon infirmière. Ne sachant pas la décision qu'elle vat prendre, Je propose de laisser ma place aux retardataires si sont choix se porte vers l'affirmative au dernier moment. Nous irons nous installer sous la tente.
C'était déjà prévu comme cela pour toi, même si elle ne vient pas. :diable:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas si vous constatez faudrait être de bonne foi pour une fois les p'tits gars, hein... faudrait... mais il est vraiment bien not' chef. Petit par la taille mais grand par l'esprit. Pi efficace et tout et tout.
Pi y roule en Suz, c'est dire la valeur du personnage. :siffl: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejejeff a écrit:
Bon j'déconne mais j'm'en fous en fait. Il est semble très bien ce gite. 
Mââârci Prof de t'en occuper une nouvelle fois.

Very Happy  Picole


Pareil que lejejeff ,  dommage je n'en serai pas ( quoique je n'en sais rien encore ) ,   mais dans tous les cas, il est joli  le gite , ...  pis  le chef  il a bon gout Pénitence  , et merci au chef  pour cette  trouvaille :accord:  :accord:     



....:siffl:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le gite est retenu, y a même un traiteur dans le patelin d'à côté.

http://www.aux-ptits-gourmands.fr/

Peut être cette année, on pourrait faire faire le repas du samedi soir, ça éviterait à Doudoune de se taper la cuisine pour tous.

J'aime bien le buffet froid N°2 à 15 €



On perdrait moins de temps pour les courses, peut-être, et on aurait plus de place pour rapporter le glouglou ! rendeer

Je lance juste l'idée que les grincheux ne montent pas déjà aux créneaux. Spéciale dédicace, mais je ne dis pas à qui. :Mistergreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super idée, ok pour moi.
Si Emilie décroche son permis, elle passe prendre ma voiture, donc si c'est le cas, je vous propose que je prépare, quiches, salades, etc, et faire les courses à Parthenay, pour les boissons, ce qui nous éviterais de faire sur place en arrivant. Donc affaire à suivre dans peu de temps. Une dangereuse de plus peut être sur la route affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adopte, j'adhère, je vote pour, je suis alléché - non, pas à lécher, quoique...  ça dépend par qui - c'est une bonne solution. 
Dis donc, Chef, t'es vraiment bon, tu penses à tout. Pfff.... Quel homme. C'est un bon chef, hein les gars ?

RE :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler la centrale réservation, pour ne pas se le faire souffler par une réservation en ligne de dernière minute.

Ils m'envoient le dossier par mail, on peut donc considérer que nous irons du côté de Saint Leonard de Noblat  (87) à "L'artige vieille".



Le prix est bien de 310 € auquel s'ajoutent 16 € de frais de dossier. Soit 25 € par personne pour l’hébergement (les deux nuits).

On devrait pouvoir ainsi se lâcher un peu plus sur le miam. Pour le glou-glou, on était déjà au top. Picole 

C'est la première fois, aux Gîtes de France, que l'on me réclame des frais de dossier. La crise est partout. :diable:

J'ouvre un post séparé ou je vais mettre l'essentiel pour mieux s'y retrouver. Il est là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même combat pour moi. Ça va te faire 384 km qu'y m'a dit mon facétieux GPS, mais sans section à péages pasqu'y en a pas. Je les évite, moi... Que des p'tites routes. cherry 
Comme d'hab ou presque : Firminy, St Bonnet le Château, Craponne sur Arzon, La Chaise Dieu, Brioude, Massiac, ect.... Schtroumpf connait, il les a pratiquées sur mon conseil, c'est du velours.
Et si Nico et Stella (+ d'autres si y a) veulent qu'on fasse le chemin ensemble comme cette année avec étape en route (vers Allanche par exemple, 200 bornes environ), faites-le savoir. 
Comme ça, le samedi, nous, on n'a pas besoin de dormir jusqu'à point d'heure, nous. On peut profiter du temps qui passe, nous.  :woohoo: On n'a pas besoin des artifices du sommeil pour rêver en vrai, nous. :siffl: 
:caché:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeb a écrit:
Parfait tout ça. Bon pour moi ça fait 550 bornes hors section a péage ensuite une nuit bien arrosée donc le premier jours je dors jusqu'à midi s'il faut quoi qu'il se passe et quoi qu'on dise.Very Happy
Jeb, je pense que si tu pars tôt le matin, tu seras arrivé le soir pour dormir dans le gite, au sec. Et ce n'est pas sûr non que plus ce week end soit arrosé. Soyons optimiste. :woohoo:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeb , tu sais tres bien que si tu veux couper la poire en deux .tu peux faire une halte a la maison par contre c est hors de question de taper le dodo jusqu a 12 h

parce que y as tres beaucoup de pitite route jusqu a, au moins ... 
et en plus ca fera plus, un week end a 3 jours mais a 4 jours voir 5 si tu t arretes au retour .l est pas belle la vie ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doc leffe a écrit:
jeb , tu sais tres bien que si tu veux couper la poire en deux .tu peux faire une halte a la maison par contre c est hors de question de taper le dodo jusqu a 12 h

parce que y as tres beaucoup de pitite route jusqu a, au moins ... 
et en plus ca fera plus, un week end a 3 jours mais a 4 jours voir 5 si tu t arretes au retour .l est pas belle la vie ?
Mais voila qui change tout la ça deviens intéressant du début a la fin :woohoo: :woohoo:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudoune a écrit:
En plus si je part seul, je descendrai d'abord chez Doc le vendredi (j'minvite! :Mistergreen:  ) Comme ca je te fait une omelette et tu note la recette!!!
ok pour l'omelette mais alors la comme c'est la seule chose que je sais faire je crois que je peu faire mieux que toi :ptdr:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schtroumpf79 a écrit:


jeb a écrit:
Parfait tout ça. Bon pour moi ça fait 550 bornes hors section a péage ensuite une nuit bien arrosée donc le premier jours je dors jusqu'à midi s'il faut quoi qu'il se passe et quoi qu'on dise.Very Happy

Jeb, je pense que si tu pars tôt le matin, tu seras arrivé le soir pour dormir dans le gite, au sec. Et ce n'est pas sûr non que plus ce week end soit arrosé. Soyons optimiste. :woohoo:
Non pleuvra pas cette année, deux années de suite c pas possible, par contre tôt le matin c'est quoi ce truc???????Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous
Mon absence ces derniers mois sur le forum m'a fait louper cette discussion alléchante, intéressante, mais malheureusement cloturée au niveau des places...
Plus de 700km pour venir passer le week end avec vous? m'en fouuuuuuuuuuus
Bon après se pose le problème que en ce moment j'enchaine les entretiens d'embauche, et je ne sais donc pas ou je serai à cette période, et si je pourrai être dispo...
Mais bien dommage que je n'ai pas vu ça avant, je serais venu avec grand plaisir, faire la route et tous vous revoir...
Mais bon c'est complet visiblement, peut être l'année prochaine si quelque chose se fait Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Comme dirait Prof, salut les gorets. Je sais pas où il va chercher cette appellation incontrôlée.  Surpris  Pffff... y a pu d'respect, j'vous dis, y a pu d'respect.  

A propos  J'apporterais quelques douceurs de nos régions, des fois -mais ce serait vraiment pur hasard - qu'il y ait un apéro spontané.  :siffl: 
Alors, afin que les gens de Rhône-Alpes (Jissouille, Nico, Stella, Jeb s'il est dans la région, ect...) qui veulent faire un bout de route avec moi pour s'y rendre, j'ai envisagé un itinéraire en 2 parties, avec bouffe/dodo à mi-chemin environ et départ le vendredi dans la matinée (y a pas d'urgence) histoire d'être relativement frais le samedi. 
Donc, ci-après la 1ère partie :


Agrandir le plan

Avec une résa faite à l'auberge des Fontilles à COLTINES 15170. Tarifs abordables et apparemment endroit calme.

http://www.auberge-coltines.com/fr,1,6987.html

La 2ème partie du parcours pour le samedi avec départ tranquille dans la matinée :


Agrandir le plan

Nico et Stella sont déjà au courant pour l'étape. Comme ils bossent, eux, le vendredi, ils rallieraient l'auberge le soir. Mais ça reste à confirmer, comme je leur ai dis, y a pas d'obligation et pas d'embrouille s'ils prévoient autre chose.

Voilou les p'tits canards à roulettes. Y a plus qu'à me dire ce que vous faites.  :woohoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfffffffffff! moi c est sur j y vas a l apéro du rassemblement mais avec qui ? 
normalement jeb et doudoune si y passe a la maison 
alors si tous vas bien je propose même qu on se retrouve dans le 15170 le samedi matin, comme çà  on se donnera un petit avant gout  :woohoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voilà une idée qu'elle est bonne !   :woohoo: 
Mais ça va te faire quelques 120 bornes de plus. Quoique je n'ai pas calculé la distance entre Severac et St Truc Machin de Noblat. Peut-être qu'avec les détours ça revient presqu'au même. 
Je vais y jeter un oeil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...