Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Petite virée parfois tranquille.


Messages recommandés

Je fais cette route assez souvent , seul quant l'envie de rouler un peu deviens incontrôlable.

D'abord il faut sortir de la plaine ou la route est très dangereuse, dernièrement un permis de moins et moto vendue aux enchères.


Ensuite on monte sur les corbières déjà on aperçois la mer. En general je ne la voie pas mais ce jour la j'avais decidé de faire quelques photos pour exode , du coup j'ai redecouvert ce paysage.


La route se rétrecie, commencent des virages superbes , un régal. des vignes a perte de vue et vingrau.



Bon pour les touristes.






Apres Estagel, Montner le village ou j'aimerai habiter



et la a nouveau des virages superbes, de plus en plus serrés.






Ce jour la en fin d'après midi le soleil de face m'as obligé a changer l'itinéraire , bifurquer vers les hauteurs. Une route pour le Jeff.


En haut vue panoramique sur le Roussillon et les pyrénées.


Il faisait un temps splendide, rare dans ce pays car le vent , le gargal comme on le nomme ici soufflait depuis le matin. C'est très rare, douceur océanique, brumes, mer d'huile le premier jour puis rouleaux et eau chaude.
Ici un mas entouré de vignes, ça fait plaisir de voir qu'il en reste encore.


Les couleur sont inhabituelles, pastel sur les vignes et cian dans le ciel.


brutalement le temps a changé, une fraicheur est arrivée du nord, un vent encore léger la tramontane, en un instant les couleur ont commencé à changer bleu et violet reprennent leur droit.

en contre jour c'est encore plus flagrant.


les photos ont été prise des jours différents, mais toujours lors de ballades en moto, bien sur.

C'est ma petite virée en solo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schtroumpf79 a écrit:
Merci pour le compte rendu. Je trouvais en effet qu'il y avait bp de lumières très différentes en une journée.... !
OUI mais à partir de la photo col de la bataille elle sont prise le même jour.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci   pour cette petite balade  Wink       Envoutantes ces Corbières .


Mais pourquoi voudrais tu aller  vivre à Montner ?     Qu'a t'il de si particulier ce village ?     Maisons,  site pittorresque , ?      ça m'interesse . 





( Faut que je me rachète un APN Rolling Eyes   )  .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi Montner
Ce n'est pas le village le plus pittoresque du pays, petit village environ 400 habitants, isolé a un km de la nationale, mais a 4 Km d'Estagel, tout commerces banque marché avec produit régionaux.
Mais situation idéale pour moi, accès direct a des virée moto infernales, (mais la faudrait une carte et  itinéraires) qui démarrent a partir d'Estagel 8 exactement sans compter la petite virée. 5 touristiques : - chateaux cathares, - corbières jusqu'à la mer, la franqui pour plage sauvage en évitant les villages 36 km, - les magnifiques routes des vins jusqu'au lac de caramany très bon vins et villages très pitorresques.- Força real voir photo, c'est à coté. - Quillan pour rejoindre l'Andore. Pour arsouilles 5, ma virée préférée -Tuchan et a partir de là plusieurs itinéraires possibles : Mazamet ou autre pour arriver jusqu'à st Pons de Thomière routes de rêves. _ L'Andorre en passant par l'aude l'ariege. et bien sur si l'on ne dispose que d'une heure Vingrau Pezilla. j'allais oublier à partir de Pezilla de la Riviere on rejoint direct la quatre voie qui conduit a prades et la vallée de la têt jusqu'en Andorre. Montner c'est le centre de mon monde à moi. Maisons trop chère pour moi malgré une année de recherche.

Mais si c'est seulement les villages pittoresque que tu recherche camino alors tu regardes Montner Caramany c'est fabuleux
 si on aime la vigne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends maintenant ton interêt pour ce village .  Pratique pour les balades moto .  Pas de détour à faire pour partir en balade ,  et j'en déduis que ça doit être la même chose pour les parccours à faire en vélo .  Dès la sortie du village,  l'évasion te tends les bras . 

C'est pas le cas pour mon village ....Rolling Eyes    ( Oh soupir  , quel Trou !... y 'a rien !  )   


Après,  pour les vignes, ... je suis issu d'une famille de viticulteurs ... arrière grand père,  grand père,  père, oncles ...  L'hiver dernier, je taillais des vignes  chez des viticulteurs ... ( histoire de rentrer des sous , ...mais la viticulture, c'est pas mon truc,  ça me gave au bout d'un moment . ) .    Pour dire,  le village que j'habite est entouré de vignes,   mais je n'y fait même pas attention .  Ou du moins, pas ces vignes là .   

Quand à mon village, pour reprendre, ... même pas une route sympa à prendre en vélo quand tu veux aller faire un tour,  juste deux routes hyper dangereuses et très  étroites pour en sortir , où passent à donf  les voitures  affraid ...et des camions  .   Je te dis pas le détour qu'il faut faire en vélo pour s'extraire de ce trou, sans risquer de se faire rouler dessus :grim:  .   Et en  moto , faut eviter de se trainer sur ces routes car ça craint .   Faut vite dégager .    Même que des fois , quand je vois les jeunes en scooter, qui sortent du village, j'ai peur pour eux .

J'ai acheté il y a presque vingt ans parceque c' était pas cher , aujourd'hui je comprends pourquoi c'était pas cher ....Rolling Eyes    ( je préfère ne pas en  "  parler "   ici ) . 


Alors pour Montner, je te comprends .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip ! Ça donne envie de changer de pays. Nous, c'est pluie, brume et froid depuis 10 jours. 
Thomas et son pote Lionel ont tenté la sortie samedi aprem... Ils on trouvé de la neige à Saint Martin en Haut ! Glissades assurées, et conduite à la papi et grosse frayeur sur un décrochage de l'arrière. C'était pas ce qu'on faisait de mieux comme conditions. 
Profite bien et merci pour ton chouette CR. :woohoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejejeff a écrit:
Ouaip ! Ça donne envie de changer de pays. Nous, c'est pluie, brume et froid depuis 10 jours. 
Thomas et son pote Lionel ont tenté la sortie samedi aprem... Ils on trouvé de la neige à Saint Martin en Haut ! Glissades assurées, et conduite à la papi et grosse frayeur sur un décrochage de l'arrière. C'était pas ce qu'on faisait de mieux comme conditions. 
Profite bien et merci pour ton chouette CR. :woohoo:
Ici depuis hier pluie impressionnante température max 8° ça craint ce pays n'aime pas l'eau ça s'inonde déborde très vite.affraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeb a écrit:


lejejeff a écrit:
Ouaip ! Ça donne envie de changer de pays. Nous, c'est pluie, brume et froid depuis 10 jours. 
Thomas et son pote Lionel ont tenté la sortie samedi aprem... Ils on trouvé de la neige à Saint Martin en Haut ! Glissades assurées, et conduite à la papi et grosse frayeur sur un décrochage de l'arrière. C'était pas ce qu'on faisait de mieux comme conditions. 
Profite bien et merci pour ton chouette CR. :woohoo:

Ici depuis hier pluie impressionnante température max 8° ça craint ce pays n'aime pas l'eau ça s'inonde déborde très vite.affraid

Pareil ici, il pleut depuis cette nuit, et ça n'arrête pas non plus .    Faut souhaiter que ça s'inonde pas  Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camino a écrit:
Tout à fait  Hips !  drunken   


T'es pas inondé toi ?   

Pt'in qu'est -ce que ça pleut depuis ce matin  Rolling Eyes
Non pas pour l'instant Rivesaltes tient son nom du fait qu'il est bâti sur une rive haute de l'Agly mais si ca continue demain vais être sur une ile.Shocked
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu pareil ici  . 

La rivière qui traverse mon village a monté d'un coup ce matin .   Il y avait 10 cm hier soir,   il y a au moins 1m 20  depuis midi  . 

 Un truc de dingue .  Shocked

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejejeff a écrit:
Vous avez vos maillots de bain ? Pour une fois que la rivière est au pied de vos maisons. :siffl: :siffl: :siffl: T'as même pas à sortir la moto, c'est pas une veine ça ?

:dehor: Sous la pluie.
faut que j'aille voir ça de prêt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...