Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le controle irregulier d'alcoolemie au volant


Messages recommandés

Hello!Picole 

Balancoire 
Un récent arrêt rendu par la chambre criminelle de la Cour de cassation (N° 12-86825) mérite toute notre ateention.:woohoo: 
Mini rappel: Un contrôle en matière d'alcoolémie peut être effectué par un APJ SEULEMENT SUR ORDRE ET SOUS LA RESPONSABILITE D'UN OPJ.Shocked 

L'arrêt rendu par la Cour de cassation fait droit à l'argumentation développée par le contrevenant (qui se voyait reprocher un état d'alcoolémie de 1.22 mg/l, qui plus est en récidive !) et casse l'arrêt rendu par la Cour d'appel de CAEN le 19 septembre 2012 en retenant que le DEPISTAGE soumis à l'intéressé (c'est à dire par éthylotest) était irrégulier puisqu'effectué par des agents de police judiciaire de la police municipale qui venaient de constater qu'il avait commis une contravention au Code de la route (donc de leur propre initiative et non sur ordre et sous la responsabilité d'un OPJ).Gun ! 

Et cet arrêt va plus loin et c'est là tout son intérêt ! :fuck: 

Il est en effet affirmé par la Cour de cassation que cette irrégularité flagrante (dépistage par des APJ de leur propre initiative et encore une fois, non sur ordre et sous la responsabilité d'un OPJ) entraînant de facto la nullité de cette mesure doit nécessairement entraîner la procédure ultérieure, à savoir le CONTROLE D'ALCOOLEMIE ultérieurement réalisée par éthylomètre (c'est à dire la vérification du taux d'alcool), nonobstant la régularité de celui-ci ! :diable: 

Donc en résumé et ce que l'on doit retenir de cet arrêt éminemment intéressant : 

Un dépistage irrégulier entraîne nécessairement l'irrégularité de l'ENSEMBLE de la procédure, c'est à dire le contrôle d'alcoolémie ultérieurement réalisé par éthylomètre car ce dépistage irrégulier est le support de la procédure ultérieurement poursuivie et celle-ci ne peut être régulière puisque reposant sur une mesure initialement déclarée comme étant irrégulière…:sper: cheers 


:yenne: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Well... C'est ce que j'en retiens moi....Suspect




CARPE DIEM a écrit:


arrêt rendu par la chambre criminelle de la Cour de cassation (N° 12-86825)  casse l'arrêt rendu par la Cour d'appel de CAEN le 19 septembre 2012 en retenant que le DEPISTAGE soumis à l'intéressé (c'est à dire par éthylotest) était irrégulier puisqu'effectué par des agents de police judiciaire de la police municipale qui venaient de constater qu'il avait commis une contravention au Code de la route



Il est en effet affirmé par la Cour de cassation que cette irrégularité flagrante (dépistage par des APJ de leur propre initiative et encore une fois, non sur ordre et sous la responsabilité d'un OPJ) entraînant de facto la nullité de cette mesure doit nécessairement entraîner la procédure ultérieure, à savoir le CONTROLE D'ALCOOLEMIE ultérieurement réalisée par éthylomètre

Donc en résumé et ce que l'on doit retenir de cet arrêt éminemment intéressant : 

Un dépistage irrégulier entraîne nécessairement l'irrégularité de l'ENSEMBLE de la procédure






Donc   Picole 


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant que celle de  la cave est bien fermé..... et que Brat a fait le plein pour qu'on puisse ensuite conduire bourré, nos conversations jusqu'au bout de la nuit!!!! :woohoo: 
Infirmièèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marcou, tu feras comme tu le sens....c'est comme l'autre qui bois puisqu'il sent.... On est libre de choisir....
Toutefois, je maintiens que dans la vie, rien n'est que noir, ni que blanc......et oui il y a toute une palette de couleurs.....

Doudoune, quel art de modération!!!!!! Wow!!!!! Bravissimo!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...