Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

De ROUEN à St JACQUES de COMPOSTELLE


Messages recommandés

Projet recopié à partir du post présentation : /t2901-bonjour-a-tous-et-a-toutes



Bonjour à tous, "je voudrais monter un voyage mi-MAI 2014 à destination de St Jacques de Compostelle à partir de ROUEN (ou d’ailleurs avec des points de ralliements possibles entre ROUEN et BORDEAUX)...

je répète ce voyage n'a pas de connotation religieuse et n'a pour but que de se vider la tête avec un parfum d'aventure entre bons potes sachant bien rigoler. content 

Partant du principe que d'aller aussi loin c'est crevant par la route et que cela demande 10 jours (y compris l'aller retour) sur les 15 jours de vacances prévus initialement, à avoir mal au c*l, au dos, au cou, aux poignées...   j'ai préféré opter pour l'autoroute afin de faire le trajet en 3 jours pour l'aller et idem pour le retour avec non plus 15 jours de vacances mais 10 jours d'escapade (soit 4 jours sur place pour le grand Tourismo autour de St jacques ou se faire la côte atlantique via la frontière du PORTUGAL pour les plus courageux?)...

De plus cela permet de dépenser moins de tunes (soit 5 nuits d'hôtel, 5 petits déj, 5 dîners, 5 repas du midi en moins)...

Donc voila le topo:

-1ère étape ROUEN/BORDEAUX soit 6h20, 651Kms (dont 639Kms d'autoroute)

-2ème étape BORDEAUX/SANTANDER soit 5h00, 431Kms (dont 420Kms d'autoroute)

-3éme étape SANTANDER/SANTIAGO de COMPOSTELA soit 5h36, 494Kms (dont 472Kms d'autoroute)

-4 jours sur place

-Puis retour sur Rouen


Tout d'abord merci à  SCHTROUMPF79 pour ses multiples renseignements sur l'ESPANA...
Je vous quitte pour ce soir...
A bientôt.
Vincent

[edit admin]J'ai enlevé la partie sur le coût vu qu'elle est en reflexion par notre ami Vincent.[/edit]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Bonjours à tous, je suis toujours en extase sur les récits des gens ( pèlerins avec où sans croyance ) qui ont fait l’effort de marcher jusqu'à St Jacques de Compostelle (dernier livre lu à ce sujet " Immortelle randonnée, Compostelle malgré moi de Jean-Christophe Rufin " ) et c'est pour cela que mesurant ma grande sportivité je sais qu'à pieds c'est même pas la peine... alors qu'en moto cela peut très bien se faire sans renoncer en chemin... A vrai dire si j'avais plus de courage et 10 ans de moins l'expérience à pieds m'aurait bien plu ( CQFD).

Donc voilà l'ébauche de mes espérances en ce voyage par rapport aux commentaires que vous m'avez envoyé.

a) favoriser les routes pour réduire les coûts et éviter la monotonie

b) faire des étapes moins longues avec des sites à visiter "sans tomber dans l'adoration des vieilles pierres"

c) boire de bons coups et rigoler pour chasser le train train quotidien

d) favoriser le campement bien que cela soit strictement interdit en Espagne en dehors des campings

e) prendre son temps
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Serge,

D'abord je plains les pauv'motards qui ont investi dans des AUDICAT'S...pfff...

Donc at first, je tiens à m'excuser d'avoir quitter précipitamment mon dernier post sans avoir saluer la foule de mes collègues de ce blog, car ma femme m'appelai pour manger pour la dixième fois... Gun ! 

Je reviens sur la rubrique "e" de ma dernière élucubration, (SIC: prendre son temps); c'est à dire faire en sorte que ce soit des vacances et non pas une course genre arsouille... le faire en 15 à 20 jours pour que chaque campement journalier ou "relais-château" fasse l'objet d'un bon repas pour fêter les kilomètres parcourus et l'amitié motarde...

Le fait des 15 à 20 jours peux permettre à non retraités d'avoir une idée-voyage pour leurs grandes vacances et pour les retraités d'avoir la motivation du grand voyage...  et puis pour ceux qui ont peur de tomber en panne avec de vieilles motos (genre DUCATI-DECATI  hihihi)...

Alors voila la question du jour... "y a t'il des intéressés par ce voyage sans retour?" que je puisse affiner les routes a prendre et les campements... peut être négocier des prix et surtout voir comment réserver en Espagne...

A bientôt à tous... en attendant de vous lire...

Vincent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vinvin53 a écrit:
"y a t'il des intéressés par ce voyage sans retour?" que je puisse affiner les routes a prendre et les campements... peut être négocier des prix et surtout voir comment réserver en Espagne...

Je crains cher Vivin, que tu ne trouves ici suffisamment d’intéressés, nous sommes un petit forum aussi j'espère juste que ta proposition sera relayée par les voies curieuses du net.
Peut être existent-il des forums consacrés au pèlerins de St jaques de Compostelle où tu trouverais plus d’écho.
Schtroumpf79 avait déjà proposé cette aventure et n'avait trouvé que Rabalou pour le suivre. C'est dire.  :diable: 

Le CR était là : /t2607-doubler-les-pelerins-de-st-jacques

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un forum  sympa qui s'appelle "  Moto GT PASSION " ,   où ton projet  risque d'interesser quelques membres  ... Jettes y un oeil   Wink    

Ils sont bien plus nombreux que nous, ( ils ont même crée un club de tourisme à moto , auquel on peut adhérer voir condition sur leur site ) ,  ils réalisent pas mal de voyages dans l'année . Ce genre d'aventure correspond assez à leur profil ... ( tu verras bien ) .

Bonne suite à ton projet .  


(attention , j'ai bien écrit  "  Moto GT PASSION " , forum convivial,  qui  n'a rien à voir avec un autre site  appelé, "  moto gt .fr  " celui là je l'ignore  :Mistergreen: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je vois, vous ne voulez plus de ma g****e, personne ne m'aime...bouh bouh...

Non j'déconne; merci pour ces adresses de forum que je vais consulter, je vous tiendrais au courant de mes démarches... promis, juré, craché par terre... a bientôt et joyeux Noël à tous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjours chers éminents amis...

Donc c'est fait; j'suis aussi sur le forum "moto GT passion" où j'ai a nouveau refait ma proposition de voyage qui je l'espère ne se soldera pas par des châteaux en Espagne... par contre ma démarche d'avoir des motards d' "exode moto" pour St JACQUES est toujours d'actualité...

J'vous tiens au parfum... et je vous dis à l'année prochaine... bon réveillon a à tous :bonh: ... Vincent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...