Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Hivernale Les Millevaches Authentic 2013


Messages recommandés

J'ai amené la moto chez mon mécano préféré pour faire recharger ma batterie en attendant la réception d'un chargeur qui devrait arriver vendredi.
Et je l'ai questionné aussi sur les différentes façons de rouler sur la neige. Les rislans en travers de la roue, il a essayé et se sont arrachés très vite. Le truc de la corde de 1 cm de diamètre enroulée sur la roue arrière et sérieusement attachée pourrait marcher momentanément mais...

En effet, je vais partir avec Rabalou86 (que j'ai connu aux GS days et avec qui je suis allé à St Jacques de Compostelle en 2011) qui roule sur un 1200 GS adventure = un autre gars. Rendez vous dans un bar à Poitiers vendredi matin à 9h30.


On se rend à Ardes et après on monte dans les champs (de neige...)
Dodo dans la tente de Rabalou, la tente bivouac de mon ami Prof n'étant pas indiquée pour ces conditions météo.
Samedi à 14h, je me rendrai au match de coupe d'Europe Clermont-Scarlets au stade Michelin.
Retour dimanche tranquilou.
Voila un bon week end en perspective et bien au frais.
Compte rendu à suivre bien entendu. Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

schtroumpf79 a écrit:
J'ai amené la moto chez mon mécano préféré pour faire recharger ma batterie en attendant la réception d'un chargeur qui devrait arriver vendredi.
Et je l'ai questionné aussi sur les différentes façons de rouler sur la neige. Les rislans en travers de la roue, il a essayé et se sont arrachés très vite. Le truc de la corde de 1 cm de diamètre enroulée sur la roue arrière et sérieusement attachée pourrait marcher momentanément mais...

En effet, je vais partir avec Rabalou86 (que j'ai connu aux GS days et avec qui je suis allé à St Jacques de Compostelle en 2011) qui roule sur un 1200 GS adventure = un autre gars. Rendez vous dans un bar à Poitiers vendredi matin à 9h30.


On se rend à Ardes et après on monte dans les champs (de neige...)
Dodo dans la tente de Rabalou, la tente bivouac de mon ami Prof n'étant pas indiquée pour ces conditions météo.
Samedi à 14h, je me rendrai au match de coupe d'Europe Clermont-Scarlets au stade Michelin.
Retour dimanche tranquilou.
Voila un bon week end en perspective et bien au frais.
Compte rendu à suivre bien entendu. Smile
:slt: Pour ne pas rentrer dans une polémique de bas étage ,je signale que les MILLEVACHES se situent à coté de MEYMAC et que cette hivernale est la vraie de vraie :sper:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai beaucoup aimé les commentaires du gars qui arrivait chez Tony au moment ou on allait partir.

"Les Millevaches, je l'ai fait une fois, c'est un champ avec de la neige, les premiers arrivés piquent tout le bois, y a même pas d'endroit pour c***r, et l'ambiance n'est même pas là."

Après ceux de Tony sur la façon de rouler sur la neige, avec des rislans, ou de la corde autour de la roue :

"Ben sur la neige, tu tombes , tu relèves la moto puis tu tombes plus loin."

Il ne nous reste plus qu'à souhaiter bon courage à nos deux furieux. :riros:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétoitator a écrit:
Moi, j'ai beaucoup aimé les commentaires du gars qui arrivait chez Tony au moment ou on allait partir.

"Les Millevaches, je l'ai fait une fois, c'est un champ avec de la neige, les premiers arrivés piquent tout le bois, y a même pas d'endroit pour c***r, et l'ambiance n'est même pas là."

Après ceux de Tony sur la façon de rouler sur la neige, avec des rislans, ou de la corde autour de la roue :

"Ben sur la neige, tu tombes , tu relèves la moto puis tu tombes plus loin."

Il ne nous reste plus qu'à souhaiter bon courage à nos deux furieux. :riros:
Cette année pour infos y'a 156 stères a cramer et avec la tizane :siffl:  fera pas froid Picole 
De plus depuis 3 ans j'ai toujours vu des toilettes sinon la nature est grande..... suffit de pas se perdre dans les bois :mdr: JEB vous fera un CR mieux que moi sage s'il se dégonfle pas.....à l'abreuvoir les retrouvailles pour certains, d'autres refont le monde mottard et ça c'est l'ambiance !!!après sur le site le feu est à tout le monde,les gens passent ,s'arrêtent, boivent, (ce qui reste) et visitent les campements disséminés sur le plateau....plein les yeux et les oreilles (bécanes ,histoires)
Quand on l'a fait une fois ,on peut plus s'en passer.....;
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kawa18 a écrit:





:slt: Pour ne pas rentrer dans une polémique de bas étage ,je signale que les MILLEVACHES se situent à coté de MEYMAC et que cette hivernale est la vraie de vraie :sper:
T'as raison les Millevaches yen a qu'une celle qui se passe sur le plateau des milles vaches sinon c'est une hivernale comme une autre. Dommage que schtrumf ne ce rende pas a celle la, ceci dit il a bien raison faut être complètement barge et inconscient pour s'y rendre température prévue sur le plateau la nuit de samedi -8° et selon la méteo qu'on consulte brouillard givrant au moins la nuit. Vendredi pluie ou neige dans la journée.
Par contre ceux qui y sont allé les années avant tous parlent d'une ambiance de dingue a voir au moins une fois.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétoitator a écrit:
Moi, aussi j'y serais bien allé si j'étais obligé mais vu que je ne le suis pas... Banane ! 
Moi si obligé d'y aller j'ai rendez vous la bas avec une charmante dame qui doit m'apprendre a bien plier mes chaussettes et avec son mec pour l'aider a finir les bouteilles.:woohoo:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kawa18 a écrit:
JEB vous fera un CR mieux que moi sage s'il se dégonfle pas
Ben oui c'est dit si je me dégonfle pas , c'est pour ça que j'hésitai a en parler, mais bon c'est décidé je vais avec les potes jusqu'à Figeac jeudi , nuit a l'hotel ,ensuite je verrai bien selon le temps si brouillard givrant ou neige demi tour ou si je supporte pas le froid, mais bon j'avoue surtout que j'ai très, très envie d'y aller, alors se pourrait bien que l'envie soie plus forte que tout. Ca reste a voir.sage 

Kawa on feras un compte rendu commun, ok? enfin j'espère bien. sinon tant pis pour moi mais j'en serai malade c'est sur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doc leffe a écrit:
je serais bien avec vous pour le delire des millevaches et sur le retour me rechauffer chez brat , mais voila pour l instant pas de tunes pour reparer la baleine
Vraiment dommage , trop c.n tout ça , si t ok c'est moi qui au retour irai me réchauffer chez toi. Picole
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai parlé des 2 hivernales dans ce post il y a 3 jours.
Il se trouve que l'une se déroule sur le plateau des Millevaches et est organisée par la MC de Meymac (19)
que l'autre, est organisée par le MC (95 ?) qui avait organisé la première série d'hivernale sur le plateau, qui ne se retrouve pas dans la nouvelle évolution et lance l'Authentic mais en ayant pour site Internet http://www.millevaches-moto-club.com/

En fait je vais à l'Authentic parce que je me joins à un pote qui avait réservé pour d'autres qui se sont désistés. Et puis ça m'arrange d'être dans une concentre avec moins de monde. Et puis ça me permet d'aller au match de rugby samedi : j'ai trouvé des billets à 14 € au bord du terrain !rendeer 

Mais si Jeb et toi êtes dans le coin, arrivera t'on à se voir dimanche par ex, car on devrait passer dans le coin ? 
J'ai hâte de voir les comptes rendus... :woohoo:

Mon parcours (aller retour ) : 800 km et 11 h de motos


Agrandir le plan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut  !   

Pour rappel : 

L' " Authentic " , a été créé cette année, par l'ancien trésorier du Moto Club de Meymac, qui a démissionné du Mc Meymac en se brouillant avec eux .  Et naturellement à la suite de ça, cette année il crée l '  " Authentic " ,  concentration qui,  il faut le  préciser n'a pas lieu sur le Plateau de Millevaches, mais  " quelque part "  en Auvergne .   


La Vraie concentration, a été reprise par le MC de Meymac , il y a quelques années maintenant,  et Elle respecte la tradition en ayant lieu sur le Plateau de Millevaches,  là où se déroulait jadis, l'ancien rassemblement des années 70- 80  . 

Donc la Vraie concentre, c'est celle organisée par le MC de Meymac - Voir leur site sur internet  MC Meymac -    et  non l'autre concentre organisée par les dissidents qui se sont séparés du MC meymac  et qui sont en train de creer une belle pagaille .    

J'ai quelques potes sur Clermont Ferrand qui sont inscrits au MC Meymac,  et qui sont dégoutés de voir ce qui se passe cette année .   Sachant tous les efforts qu'on fait les organisateurs responsables du MC Meymac, pour relancer la concentration des Millevaches,   ce que leur fait  l'ancien trésorier du club qui s'est cassé ,  c'est  vraimment degeulasse !    ( je reste poli vous noterez   au passage . ) 





... De toute façon je m'en fous, j'aime pas la neige, ni le froid .  Je serais bien incapable de faire une virée pareille, c'est pas mon truc,   MAIS, je respecte !  


Bon courage et bonne route,  à ceux et celles qui vont aller braver le froid .   :sper:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétoitator a écrit:


schtroumpf79 a écrit:
J'ai hâte de voir les comptes rendus...

Ca va pas être facile à faire avec les doigts gelès. :Mistergreen: 
Début de semaines dans différentes météo -8° annoncé sur le plateau , hier -5, aujourd'hui temp minimum annoncée -1 pas de quoi se geler les mains   Banane !   :woohoo:   :moto:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camino a écrit:
Salut  !   

Pour rappel : 

L' " Authentic " , a été créé cette année, par l'ancien trésorier du Moto Club de Meymac, qui a démissionné du Mc Meymac en se brouillant avec eux .  Et naturellement à la suite de ça, cette année il crée l '  " Authentic " ,  concentration qui,  il faut le  préciser n'a pas lieu sur le Plateau de Millevaches, mais  " quelque part "  en Auvergne .   


La Vraie concentration, a été reprise par le MC de Meymac , il y a quelques années maintenant,  et Elle respecte la tradition en ayant lieu sur le Plateau de Millevaches,  là où se déroulait jadis, l'ancien rassemblement des années 70- 80  . 

Donc la Vraie concentre, c'est celle organisée par le MC de Meymac - Voir leur site sur internet  MC Meymac -    et  non l'autre concentre organisée par les dissidents qui se sont séparés du MC meymac  et qui sont en train de creer une belle pagaille .    

J'ai quelques potes sur Clermont Ferrand qui sont inscrits au MC Meymac,  et qui sont dégoutés de voir ce qui se passe cette année .   Sachant tous les efforts qu'on fait les organisateurs responsables du MC Meymac, pour relancer la concentration des Millevaches,   ce que leur fait  l'ancien trésorier du club qui s'est cassé ,  c'est  vraimment degeulasse !    ( je reste poli vous noterez   au passage . ) 





... De toute façon je m'en fous, j'aime pas la neige, ni le froid .  Je serais bien incapable de faire une virée pareille, c'est pas mon truc,   MAIS, je respecte !  


Bon courage et bonne route,  à ceux et celles qui vont aller braver le froid .   :sper:
Tu as raison CAMINO et le comble c'est que le trésorier( enfin l'ex ) s'est barré avec toute la liste des contacts du MC MEYMAC...Et pour cette année a envoyé des invits pour sa concentre...J'ai reçu courant juin une invite pour l'authentique.... mais je te rassure nous sommes environ 3 mille participants....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes  ... Va y avoir une belle pagaille en Auvergne ce week_end .   Entre ceux qui vont se tromper de concentre, et ceux qui vont se perdre sur les routes enneigées . ...

Ca promet d'être chaud !   Twisted Evil   



Dans tous les cas :  Bon courage à tous ceux qui vont braver ces conditions météo, :bonh:   pour se rendre en Auvergne .  Bravo :sper: ....


Brrrrr, froid ,  ...   pas pour moi  pale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Derniers tests et préparatifs.
La batterie moto est chargée à bloc.
Une petite course à faire à Niort, 100 km AR, une bonne occasion de tester l'équipement. J'ai ressorti la cagoule coupe vent. Mais faut bien l'ajuster sinon ça baille autour des yeux et le champ visuel est encore plus restreint... De plus l'air s'infiltre entre la cagoule et le blouson. Faut trouver une parade d'ici demain. La paire de gants en soie avant les gants d'hiver : bon, ça comprime un peu mais on tient tranquille même sans mettre les poignées chauffantes. Les bottes : ça risque de cailler : ou je mets les bottes que m'a données Rabalou et qui font du 43 ce qui est très grand pour moi et je mets 2 paires de chaussettes ou mes bottes à moi, un petit 42 mais sans double chaussettes.
Rabalou a fait les soldes à Decat et acheté des chaussons néoprènes pour surfeur, sur lesquels il passe ses chaussettes. il a acheté des gants de véliplanchistes en néoprène toujours : elles n'ont pas de matière sur la paume (pour tenir le wishbone), sur lesquels il met ses gants d'hiver. Sur le haut du corps, il a un maillot surfeur en néoprène, qui garde la chaleur.
Moi ce sera plus simple avec tee shirt et caleçon long de ski + les habits habituels + une grosse veste de chantier orange sur le blouson avec la doublure.

Un des potes amène le cubi de 5 l pour le vin chaud, un autre un plat en sauce cuisiné maison, ils ont des haches (pour le bois) et du zip liquide pour démarrer le feu. Moi j'amène une tronçonneuse et des toilettes sèches avec la sciure de bois (suite à ce qu'a raconté Prof, plus haut), 3 matelas et 3 sacs de couchage, un rideau de douche pour couvrir la moto la nuit + 1 cubi de vin + des bières fraiches et quelques fioles de sliwowica, l'eau de vie bosniaque. J'ai peur d'amener un livre : ça risque de faire intello, le mec qui se la pète. Qu'en pensez-vous ? 

Rendez-vous vendredi matin, 9h à Poitiers... Banzai Tir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne route à vous, et faites gaffe  sur les routes enneigées, :bonh:  verglacées,  avec le brouillard givrant, pale  .... .  En plus on annonce une tempête à la météo :trist2: 


Des Héros, j'vous dis, des  Héros  ! ....   Pénitence   



Schtroumpf,  t'auras pas le temps de lire, ... tu verras Picole Picole      ...  pis de toute façon tu pourras pas  ou tu pourras plus   !  drunken

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camino a écrit:
Bonne route à vous, et faites gaffe  sur les routes enneigées, :bonh:  verglacées,  avec le brouillard givrant, pale  .... .  En plus on annonce une tempête à la météo :trist2: 


Des Héros, j'vous dis, des  Héros  ! ....   Pénitence   

:patape: 

Schtroumpf,  t'auras pas le temps de lire, ... tu verras Picole Picole      ...  pis de toute façon tu pourras pas  ou tu pourras plus   !  drunken

Moto finie de chargée départ demain 9h30 ....6 motos et 2 sides... BOURGES le plateau 198 kms
JEB et sa meute sont bien arrivés à FIGEAC .ils sont à l'hotel et redécolle demain de bonne heure
On devrait arriver ensemble 
suite au prochain numéro....Au fait SCHTROUMF tu peux emmener le livre si t'as pas de PQ ça peut servir......:patape:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kawa18 a écrit:


Camino a écrit:
Bonne route à vous, et faites gaffe  sur les routes enneigées, :bonh:  verglacées,  avec le brouillard givrant, pale  .... .  En plus on annonce une tempête à la météo :trist2: 


Des Héros, j'vous dis, des  Héros  ! ....   Pénitence   

:patape: 

Schtroumpf,  t'auras pas le temps de lire, ... tu verras Picole Picole      ...  pis de toute façon tu pourras pas  ou tu pourras plus   !  drunken



suite au prochain numéro....Au fait SCHTROUMF tu peux emmener le livre si t'as pas de PQ ça peut servir......:patape:
Pourquoi tu dis pareil que moi pour le papier toilette pffff copieur Gun !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schtroumpf79 a écrit:
Bon j'ai compris. J'emmène le Canard enchainé et je vais acheter ce matin Midi Olympique. Allez il est 6h, je suis déjà debout, donc je me lève. Enfin je me comprends. Smile
Hello SCHTROUMPF :woohoo: 
Bonne route à toi .... JEB a tes coordonnées je crois ????
On se verra peut être sur le retour DIMANCHE ...
Bonne hivernale ...JEAN.:sper:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétoitator a écrit:
Moi, aussi j'y serais bien allé si j'étais obligé mais vu que je ne le suis pas... Banane ! 
Je me rallie au panache blanc de vos haleines givrées. Enfin... Celui de Prof pasque les autres, hein... Fait trop froid pour mettre les bottes sur des cale-pieds et les rejoindre dans cet enfer blanc.
En attendant, Jeb, si tu vas jusqu'au bout, je te vote un satisfecit grand comme ça et cotiserais pour ta statue sur la place principale de Rivesaltes. Sîîîîî ! Y m'ont dit qu'ils allaient en faire mettre une.
Ah pi n'oublie pas : j'ai tout le matos pour réparer ta bête après t'être vautré un certain nombre de fois... :trist2:  Je te donnerais un coup de main. :siffl: 
Pi les autres... Tous des malades.  :grim:  Mais quand-même un grand bravo pasqu'il faut être couillu pour tenter l'aventure. :sper: 

http://france.lachainemeteo.com/meteo-france/ville/previsions-meteo-le-mas-d-artige-27045-0.php
Va y avoir du soleil... :siffl:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers   Afin de rendre hommage aux héros du forum , qui ont eu le courage d'aller affronter les rigueurs de l'hiver sur leur fidèle destrier ...

Je laisse cette petite vidéo  pour les héros qui n'ont pas peur du froid .    Rolling Eyes  En esperant qu'ils n'aient pas ces conditons là au retour Dimanche soir ...   




Brrrr.... Froid  !  pale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon Schtroumpf79 est bien arrivé, l'entrée du champ était pas évidente, plus de boue que de goudron et puis de la neige partout ensuite.

La moto a fini par rentrer à la poussette, et là elle repose sous une jolie housse de la marque  "ridodedouchaLoan"

Le bon côté dit-il c'est que les bières sont toujours fraiches.

Il y a des feux de camps partout et là il partait gouter le vin chaud, seul liquide qui ne gèle pas de suite.

Il vous en dira plus, au retour quand il aura décongelé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En blouson rouge je vous présente JL à qui je tire mon chapeau d'avoir fait toute cette route sachant les soucis de santé qu'il a, un genou opéré deux fois avec une Prothèse non fonctionnelle et doit repasser une troisième fois sur le billard, logiquement devrait faire aucun effort, du coup il c'est pris un side, après c'est notre ami Kawa, à côté je vois pas trop bien, après il y a Philippe et Eric amis de Perpignan, Jeb se planque et après je sais pas qui est l'autre personne, bon sont bien entourés avec les vachettes. Voilà les présentations faites.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petitesirene79 a écrit:
Ils auraient pu faire un vrai V pffff
Ils l'ont fait mais avec leurs oreilles. :Mistergreen: 




lejejeff a écrit:
t'as vu dans quel état ils ont mis la neige ? 
En plus ils zigzaguent, devaient pas être frais.:trist2:

Bon sinon Schtroumpf m' a envoyé un texto vers 19h00 en me disant : " pourquoi tu as mis un t à vert ? "

Vu que je ne lui ai pas envoyé de message, c'est donc un enigme, à vos neurones (je pense avoir trouvé).

Cliquer pour la probable solution:
"C'est un vert sans té", un verre santé.


Puis vers 22H, il me signale que la parité est loin. Rabalou serait-il câlin, le soir ? :riros:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétoitator a écrit:
La video est plus haut dans un mini lecteur. Wink 

Merci  !   rendeer      




Bon,  allez, c'est décidé, l'année prochaine , ...... J'y vais  !    Enfin peut être .... :siffl:    s'il ne neige pas  ...lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétoitator a écrit:


lejejeff a écrit:
Pareil : 20*C et des p'tites fleurs dans les champs. J'ai de l'espoir, la planète se réchauffe, c'est bon signe.

Change tes fenêtres ! :yenne:

Maiqaissydit le monsieur ? Pouquoi changer les fenêtres quand il suffit de mettre une p'tite laine ? Ou faire du feu dans la cheminée ? Ça les arrange pas de ne faire que 9 h de cours par semaine les prof de math, hein ?
Bon bon... je sors. Connais le chemin !
N'empêche, ça caille fort ce matin. Passé la matinée aux puces de Villeurbanne, on s'est gelé les coucougnettes. Alors je compatis pour les fadas qui sont allés aux MillesVaches. Y a pas à ch...., ça a dû rétrécir ferme dans les caleçons. :siffl:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejejeff a écrit:


Tétoitator a écrit:




lejejeff a écrit:
Pareil : 20*C et des p'tites fleurs dans les champs. J'ai de l'espoir, la planète se réchauffe, c'est bon signe.


Change tes fenêtres ! :yenne:


Maiqaissydit le monsieur ? Pouquoi changer les fenêtres quand il suffit de mettre une p'tite laine ? Ou faire du feu dans la cheminée ? Ça les arrange pas de ne faire que 9 h de cours par semaine les prof de math, hein ?
Bon bon... je sors. Connais le chemin !
N'empêche, ça caille fort ce matin. Passé la matinée aux puces de Villeurbanne, on s'est gelé les coucougnettes. Alors je compatis pour les fadas qui sont allés aux MillesVaches. Y a pas à ch...., ça a dû rétrécir ferme dans les caleçons. :siffl:
KAWA et CAT bien rentrés du grand froid...on s'est pelés grave vendredi soir( vent neige)- 8° la nuit...
On est partis de BOURGES à 6 bécanes et 2 sides... Décollage 9h30...Flotte tout le trajet ...sur le plateau arrivés vers 13hrs...Pas grand monde encore mais glissades et dérapages sont de la partie...JEB arrive avec ses accolytes vers 15 hrs ...IL est transit mais en entier même pas tombé... les retrouvailles et ont se magne a monter les tentes...Je rubalise car bien des amis arrivent... NANTES PERPIGNAN PARISIENS etc....les bouteilles sortent de partout ...allumage du feu (pas facile avec bois humide et gros vent) Mais on est de bons pyromanes et même JEB ramène sa science !!!1er repas avec grillades et fondue savoyarde le tout arrosé comme il se doit....nuit très fraiche...JEB ronfle grave on l'entendait dans la tente voisine...réveil avec la fraicheur et un superbe soleil ...journée virée sur les stands et à l'abreuvoir...D'autres potes arrivent courant aprm ...On est une bonne trentaine sur le campement... superbe soirée arrosée comme il se doit mais sans viandes saoules car demain retour dans nos chaumières... nuit superbe et très étoilée...Feux d'artifices illuminent le ciel...JEB a de nouveaux appris a plier ses chaussettes par CAT...nuit moins fraiche et réveil vers 8hr... JEB et ses perpignanais ont fait fissa le remballage car leur route est longue ...Pour notre décollage vers 10 hrs et arrivée à BOURGES vers 13 hrs...Repas préparé d'avance (CAT nous avait mijoté un bourguignon la veille du départ) et nos ptis parisiens sont repartis le ventre plein...on attend les messages d'arrivées...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, je suis bon prince, j'ai fais du feu dans la cheminée rien que pour les Millevachiens. C'est cool, non ?



Comment ça, ça marche pas ? 
Alors voilà : tu penses très fort que t'es devant avec un bol de chocolat brûlant et la bouteille de rhum à coté et tu verras, t'auras tout de suite chaud. 
Méthode Coué.  :siffl: 
Y a la méthode couette mais c'est plus encombrant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une vue partielle sur le campement "Authentic", en Auvergne : pour donner envie de venir sur une hivernale...


Jeb est bien arrivé chez Doc : "belle expérience" m'a-t'il dit, même si dans un sms samedi, il écrivait qu'il avait beaucoup souffert du froid et pas dormi de la nuit (Pour Kawa18 : peut être qu'il ronfle sans dormir ? ).
Moi je suis arrivé à 17h à Parthenay. je suis passé par la montagne (j'étais le seul à partir dans cette direction Embarassed ,  tout le monde descendant vers l'A75).
J'ai trouvé une belle route, assez sèche :


avec 20 bornes un peu délicate au départ : en seconde, tranquille sans à coups. Le seul moment où la moto a glissé c'est quand j'ai freiné : "oh c'est trop beau, cette grande plaque blanche où je me trouve, faut que je m'arrête leur faire une photo" et zou, c'est parti. Pourtant j'avais à peine appuyé sur les pinces ; mais mon abs n'était pas connecté, il ne s'était pas déclenché après le démarrage. J'ai récupéré l'équilibre je ne sais pas trop comment...

Une fois passés ces 20 premiers km, j'ai trouve une belle route, soleil, belles couleurs, très roulante : Condat, Bort les Orgies, Meymac, Limoges, Confolens, Sauzé Vaussais (où je me suis arrêté faire le plein et passer moto et valises au karcher...

J'attends des news de Rabalou qui partait via Issoire, Clermont, Gueret, donc une route a priori sans difficultés. Il a hésité à me suivre mais a préféré assurer. Il m'a laissé un message à 12h, il était tombé avec la GS, avait arraché une sacoche accrochée sur la fourche et "avait mal aux côtelettes".


J'ai fait pas mal de photos et vous raconterai tout cela au fur et à mesure : les participants, les motos, le campement, la vie dans le campement et pour Prof qui s'inquiétait des photos des toilettes... Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...