Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Hivernale Les Millevaches Authentic 2013


Messages recommandés

On a retrouvé le grand Daniel, il se repose chez lui à Poitiers. En descendant sur Issoire par la route que toute la concentre empruntait, il y avait un peu de blanc au début, puis assez rapidement c'était dégagé. Daniel a commencé à rouler plus vite et dans un virage au soleil, il a perdu l'avant, contrebraqué, l'arrière est passé devant, a mordu la berge, la moto s'est couchée, il a été éjecté et évité de peu les barbelés en contrebas. Çà se passe à peu près comme ça, Leonid, non ? :siffl: 
Il a bien tapé du dos, eu le souffle coupé, ce soir mal aux côtes et au bassin. Les deux sacs devant ont protégé la fourche et les gros sacs derrière dont la tente, ont protégé le c*l de la moto (la GS adventure vue par Rabalou : la première moto avec air bags incorporés ? ). Par contre, le pare brise a giclé, comme les couvercles et les serrures des top cases en alu. Le reste du voyage sans accident.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Souhaitons simplement qu'il n'ait pas de séquelles de sa chute.  
Non mr Popol, moi c'est le fossé qu'à traversé... :siffl: 
Alors sur le coup de frein trop appuyé et la descente de rapports, c'est l'arrière qu'à décroché. Alors,  pour pas contrarier la moto,  on s'est couché tous les deux au pied du barbelé. Tu vois, une grande histoire d'amour. :siffl:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle moto est la plus adaptée pour une hivernale ?
N'importe laquelle, pourvu qu'elle aie une bonne capacité d'emport, car le confort, voire la survie en dépend !
Donc beaucoup de side bikes (et pas side car comme on dit bêtement en France !?) :

un petit convoi de sides, à la pause déj.


dont celui ci très élégant


Un side suzuki Bandit


Et toujours pour faire plaisir et rassurer Prof, ce long véhicule avec son élégante remorque devant les toilettes chimiques




Une guzzi avec un coffre de toit !


Une XT 500 ou 600 en side avec son coffre fait maison...


Des MZ en 250 attelées 


Un vespa attelé !


Des anciennes qui roulent toujours



D'autres plus modestes (pour le fun et ne voulant en général pas risquer leur grosse sur la glace)


Encore plus modestes :


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les solutions quand ça patine....





Mais c'est pas gagnant à tous les coups : là le gars a mal monté sa chaine et l'a éclaté autour de la roue. Mais vu comment il a creusé, il n'a plus besoin de béquiller...


Et pour éviter les chutes en moto solo, différentes approches :











Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kawa18 a écrit:
On te convie l'an prochain à venir.....



Si je bosse pas, je promet rien mais depuis le temps que je veux y aller. Mais si on pouvait al faire au mois de juillet... L'hivernale en juillet ca c'est du concept!!!! Mais si je peux viendre ca serrait avec plaisir.
Bon sinon pourquoi je ne vois pas les photos???? A moins qu'il y ait eu telement de neige que je ne puisse les distingurs du fond d'écran  Surpris
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudoune a écrit:


kawa18 a écrit:
On te convie l'an prochain à venir.....



Si je bosse pas, je promet rien mais depuis le temps que je veux y aller. Mais si on pouvait al faire au mois de juillet.... :siffl:


 :plusun:    avec Doudoune, en Juillet ça irait très bien .  

Du Ciel bleu, de l'herbe et des petites fleurs  dans les champs ,   bermuda et tongues aux pieds de rigueur pour des soirées apéro- barbeuc    ,  ....



Et encore Bravo, à ceux qui ont eu le courage d'affronter le froid !     :accord:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petitesirene79 a écrit:
En blouson rouge je vous présente JL à qui je tire mon chapeau d'avoir fait toute cette route sachant les soucis de santé qu'il a, un genou opéré deux fois avec une Prothèse non fonctionnelle et doit repasser une troisième fois sur le billard, logiquement devrait faire aucun effort, du coup il c'est pris un side, après c'est notre ami Kawa, à côté je vois pas trop bien, après il y a Philippe et Eric amis de Perpignan, Jeb se planque et après je sais pas qui est l'autre personne, bon sont bien entourés avec les vachettes. Voilà les présentations faites.

Comment ça tu me reconnais pas , mon fils m'as reconnu lui, faut dire qu'entre le départ et l'arrivée j'ai grossi d'au moins cinquante kg   Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça ye suis rentré chez moi après un passage chez Doc, je raconterai plus en détail des que j'aurai récupéré les photos chez Eric. Ce soir alors là vraiment j'ai pas le courage de raconter sauf a dire que je suis ravi de ce w end.  :woohoo: ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doc leffe a écrit:
bravo a tous ces courageux  :sper: ; idem que doudoune j ai que de la neige a defaut de photos

Merci pour les encouragements ! Mais, c'est une belle expérience, une petite aventure qui se prépare, qui se vit, dans laquelle il faut improviser, s'organiser, comprendre les bons plans et les plans merdiques, ne pas se faire avoir par la rumeur, profiter, découvrir et après ranger, nettoyer, raconter.... Smile
Peut-être que ceux qui ont un débit Internet faible doivent attendre le chargement des nombreuses photos ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy  Merci pour toutes ces photos ,  le temps de chargement est rapide, quasi immédiat . 

C'est impressionnant, on a du mal à se croire en France .   Ca fait penser au rassemblement des éléphants .  ( pareil, la aussi il y a deux concentres diffèrentes et pas au même endroit ) .  

Bravo les gars cheers  ,   pour votre courage et votre tenacité .   Je suis bien incapable d'en faire autant . 

Respect !   :jap: 


Géniales les motos avec les skis stabilisateurs .   

Et je suis admiratif  en voyant les mobylettes bleues sur la photo, faut sacrément en vouloir pour venir en mob, dans des conditions méteo pareilles .

Une belle aventure à vivre .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip ! Tout ça mérite le respect. Mais je suis pas tout à fait d'accord avec toi Eric sur le fait que vivre cette aventure en mob soit plus pénible qu'en moto. Hormis la vitesse et l'inconfort, ainsi que la limite inéluctable de l'emport de matos, sans oublier le riisque plus fréquent de pannes : carbu et vis platinées font pas bon ménage avec le froid et l'humidité, la bécane est certainement plus facile à manipuler sur du "glissant" qu'une moto de 200 kg et plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétoitator a écrit:
Bon sinon Schtroumpf m' a envoyé un texto vers 19h00 en me disant : " pourquoi tu as mis un t à vert ? "

Vu que je ne lui ai pas envoyé de message, c'est donc un enigme, à vos neurones (je pense avoir trouvé).

Cliquer pour la probable solution:
"C'est un vert sans té", un verre santé.

Ben c'est tout simple : tu m'as envoyé un texto : "Salut de ma part le yeti pictave" et sur mon écran gelé de tél à 2€, j'ai lu "le vert pictave". Je le dis à Rabalou, qui me demande : "Ver avec ou sans t"... C'est pas facile de lire des sms en conduisant sur la neige...




Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après les motos et les trucs pour se protéger lors des hivernales, des photos sur l'ambiance :

Pour entrer sur le bivouac : lieu dit la cabane à Ardes sur Couze, vente d'essence, tabac, fromage fermier, restau... Smile








Nos tentes Quechua marron






Une jolie V Strom attelée


Du bois à disposition, moyennant un ticket compris dans les 10 € du ticket d'entrée




Ambiance dans l'abreuvoir



Ce système est pas mal pour faire chauffer sa tambouille




Des routières chez le concessionnaire :


Le départ


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doc leffe a écrit:
chef,  t es un dieu je peux enfin voir les photos  :accord:  :accord:  :accord:  :accord: par contre je peste de ne pas avoir pu le faire avec eux grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!


HOLA tu t'engage là, donc a l'an prochain doc t'auras aucune excuse/    :woohoo:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y viens, j'y viens : après les motos, après les astuces pour rouler en hivernale, après le bivouac, voici les hommes. Et quand on dit les hommes on inclue bien sûr les femmes.... On rencontre de drôles de personnages dans ces hivernales.

Le premier, c'est Chico, rencontré à Poitiers, au bar Le Communard, siège du MC les Bitazelles avec qui je partais à cette hivernale. Chico a 57 ans, a fait dans les années 70, 75 000 km en 1an et demi, avec sa bm 650 achetée neuve : il arrivait à faire des roues arrières devant la gare de Poitiers. Après il s'est engagé dans l'armée, a achetée une Triumph qu'il a revendue à Dafy qui est venu avec nous et que l'on voit dans la photo suivante. Maintenant, Chico roule au rosé.


Voici Dafy, qui roule avec la Triumph achetée à Chico. 35 cv quand même. Il se trainait pas mal pendant tout le trajet. Au début, c'était à cause de ses pneus tous neufs. Il ne montait même pas aux vitesses limites autorisées. Et alors qu'il pleurait pour trouver de l'essence entre Guéret et Clermont, qu'il était sur une réserve bien mûre, il est passé devant une station service sans s'arrêter.... Par contre il nous a retrouvé le chemin du bivouac après Ardes, car Rabalou avait perdu le plan et dans son désir d'arriver avant la nuit, fonçait devant dans la mauvaise direction... Autre qualité du bonhomme : il ne s'énerve pas et est une vraie ressource, question confort et tambouille...


Il a trouvé un mot sur sa bécane samedi : il manque un boulon à ton étrier de frein arrière. Voici le gars qui lui a filé le boulon manquant...



Après il voulait nous faire croire qu'il n'avançait pas parce qu'il ne sentait pas ses freins...

voici le MC au complet avec Rabalou à gauche, qui m'a invité et hébergé, Dafy, Mout et le légionnaire.


Ah, oui, il y avait Serge aussi :

ben oui, Serge, le lama.mais il n'était pas avec nous, il n'avait pas le droit de sortir de son parc.

Le confort et je dirai même, une civilisation, se juge à des détails, par exemple une table pour poser ses bouteilles...


Dans le campement, il y avait pas mal de bêtes à cornes


En dehors aussi


A l'abreuvoir, j'ai fait connaissance avec ce monsieur à tête de sanglier, champion de tir de précision à 10 m, pistolet et carabine à air comprimé.


On voit bien que les femmes sont restées à la maison : il devait y en avoir une dizaine sur 1500 motards... Elles devaient craindre de ne pas trouver d'endroits pour faire pipi.


En même temps c'est difficile de faire la différence entre les mâles et les femelles sangliers :


Donc, pas de concours de tee shirts mouillés. (Pour Prof : l'accueil se faisait à Ardes/Couze pas à Hard/Couze) Mais un concours de macarons. Alors, dans la nuit, j'ai fait l'ethnologue de service, en leur demandant ce que signifiait pour eux le fait de coudre des macarons sur leurs sur-blousons en jean :

Je leur ai parlé des signes distinctifs dans des tribus en Papouasie-Nouvelle Guinée et au Vanuatu, où les hommes se décorent avec des feuilles et des plumes habilement choisies ; elles ont leur signification et leur propre valeur dans leurs clans. Ca avait l'air un peu confus pour eux... Mais j'ai appris que certains motards étaient passés à l'accueil de l'Authentic à Ardes, récupérer l'écusson sans venir au bivouac !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petitesirene79 a écrit:
Toujours aussi sympath de te lire et de voir ces magnifiques photos  :aplaus:

Merci !

Tétoitator a écrit:
Chico président, Chico président !!!!  rendeer
Par contre je ne veux pas une plume dans le c*l.  :trist2: 

Smile
Avec des feuilles de couleur, ça fait aussi son effet. Un brin l'habille...

Suite du feuilleton :
après les motos, les trucs, le bivouac, les hommes, ce sera les palmes d'or des trucs et des gens les plus étonnants.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid   Gla gla gla, ...  on se croirait en Sibérie .   :bonh:    ....  


Brrrr.....froid  pale      .... Euuuh , le truc blanc par terre et qui colle partout, c'est çà la neige ?  scratch 





( Super réalistes les photos !   :sper:    )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais Schtoumpf est un être errant, un voyageur sans port d'attache, juste quelques potes pour l'héberger à la demande, il va, il vient, il y retourne. 
 :moto: 
Mais y a un truc qu'est pas mal chez lui, ce sont ses CR. Toujours à nous faire voyager, nous qui sortons difficilement de nos pantoufles. (enfin... Maintenant... Pas qu'y a qq années...) 
Mais bon, ce sont d'autres aventures.

Donc Pierre-O-La-Bourlingue, merci pour tes histoires à donner envie de suivre. On peut pas toujours et c'est un réconfort de voyager en ta compagnie, grâce à tes histoires vécues. C'est pas Prof qui en ferait le dixième...  :siffl:  
Faut dire que lui, c'est ton pote mais c'est un matheux. 
Ça raconte pas les matheux, ça compte. 
C'est pour ça qu'il a choisi les maths. 
C'est un calcul de sa part, j'en suis sûr, pour pas être obligé d'avoir la honte de faire des fautes d'orthographe.  :siffl:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejejeff a écrit:
Mais Schtroumpf est un être errant, un voyageur sans port d'attache, juste quelques potes pour l'héberger à la demande, il va, il vient, il y retourne. 
 :moto: 
Mais y a un truc qu'est pas mal chez lui, ce sont ses CR. Toujours à nous faire voyager, nous qui sortons difficilement de nos pantoufles. (enfin... Maintenant... Pas qu'y a qq années...) 
Mais bon, ce sont d'autres aventures.

Donc Pierre-O-La-Bourlingue, merci pour tes histoires à donner envie de suivre. On peut pas toujours et c'est un réconfort de voyager en ta compagnie, grâce à tes histoires vécues. ...






Tout à fait d'accord avec lejejeff ...  :plusun: 

Schtroumpf,  Merci de permettre de voyager, à ceux qui ne peuvent pas , ou plus,  le faire  !     :sper: 


 :jap:    Merci pour ces " cartes postales " ,  ces " clins d'oeil "  , véritables  invitations au voyage ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le prix spécial du jury pour ce gars passionné par l'expérimentation de systèmes de cuisson :


Là il est en train de chauffer sa tambouille sur un réchaud à essence qu'on vient de lui offrir, protégé du vent par une collerette en métal.
A côté différents modèles de chauffe plat : un gros modèle construit a base de boites de conserve de 10 kg, avec une première boite qui sert de socle et qui laisse entrer l'air, à l'intérieur de laquelle on met une boite plus petite dans lequel il a le foyer, plus au dessus une troisième boite de la taille de la seconde, pour ajouter de l'air et que les fumées soient mieux consumées et ne noircissent pas la casserole.


Et là, le modèle de poche, sur une base de petite boite de maïs.

Sa bécane était aussi originale :

Sur un side Ural, découpé pour faire entrer un moteur de 750 BM, mais en gardant la boite de vitesse d'origine (pour la marche arrière, il n'y en a en effet pas sur la bm), avec 2 roues motrices permanentes et un différentiel...

Il part en Russie direction la Mongolie avec un copain fin janvier. Lui reviendra en avion en février, le pote continuera jusqu'en Mongolie où il le rejoindra en avril.... :woohoo:  rendeer Allez les gars, on se réveille et on prend la route.... Banane !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui, c'est plus facile de raconter des histoires quand je ne perds pas mon appareil photo (comme après mon passage chez Doc où j'avais fait des videos de lui dans les virages des gorges du Tarn), ou que je ne l'oublie pas à la maison, ou que mon iphone ne tombe pas en rade, raide mort, sans me rendre mes clichés des Balkans....
Merci pour l'appréciation.  Embarassed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:sper:   On se régale ...


Ce qui serait bien ça serait d'avoir aussi un  " Aperçu " de  la concentre   "  les Millevaches "    ( Celle du MC Meymac ,    )   

Pas mal pour "  l'Authentic  " ,    cette première semble être réussie ...


 C'est qui , qui a des photos des   "  Millevaches " edition 2013  ?  .    Basketball
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu. 
FR3 n'en dit pas grand-chose et peu développé. Ils soulignent juste la motivation de ces Conquérants de l'Inutile, au même titre que les coureurs d'Annapurna... C'est flatteur mais dommage de faire passer ces personnages chaleureux, un peu hors normes, comme des presque marginaux. C'est sûr, ils sont loin du costard/cravate des bobos de la capitale. 
C'est l'impression qui en ressort à mes yeux. 
Moi je trouve qu'ils sont courageux ces gens-là et ça mériterait bien un petit plus dans un journal local.
 :sper:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejejeff a écrit:
Vu. 
FR3 n'en dit pas grand-chose et peu développé. Ils soulignent juste la motivation de ces Conquérants de l'Inutile, au même titre que les coureurs d'Annapurna... C'est flatteur mais dommage de faire passer ces personnages chaleureux, un peu hors normes, comme des presque marginaux. C'est sûr, ils sont loin du costard/cravate des bobos de la capitale. 
C'est l'impression qui en ressort à mes yeux. 
Moi je trouve qu'ils sont courageux ces gens-là et ça mériterait bien un petit plus dans un journal local.
 :sper:


T'inquiète Lejeff il vas bien arriver que quelqu'un imagine que ça peu rapporter du fric pour que les Millevaches soient largement diffusées sur toutes les antennes.
Oui faut du courage pour y aller mais quand on la fait on se rends compte que c'est pas aussi terrible que l'on croyait. Le plus important a ce jour me semble être qu'il faut une équipe de motards vraiment soudée et aussi de bon équipenments pour que ça devienne vraiment extraordinaire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le reportage F3 Limousin plutôt symâ avec la séquence Macgyver : Jérémie a rdv a tel endroit a telle heure, mais il n'est pas là. Il est en panne là bas : bobine d'allumage ouverte ou volant magnétique, je ne sais trop c'est une FOUR 500. Il a un condensateur grillé. Hop il va fouiller dans les épaves du garage d''a côté et trouve une visa verte et lui vole le dit condensateur. Elle est pas belle la vie ? Et puis à près il rejoint le troupeau sur le plateau. Non, pas mal, ce reportage avec toutes les rimes cachées à l'intérieur. T'étais de mauvaise humeur Jejefe ? Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non, mauvaise humeur, moi ? Jamais ! J'ai une vraie moto.
Non, c'est juste un peu succinct cet ambryon de reportage. (J'ai un doute sur l'ortho de ambryon... embriyon peut-être ? Pas de correcteur sur la tablette).
Mais bon... je t'accorde que la séquence mécanique sur le bord de la route par - 2°C rappelle furieusement à certains l'Aventure Moto des années 60/70. De là à y trouver de la poésie... Tout au plus ranimer un peu la nostalgie de cette époque dont nous sommes tous sortis vainqueurs. Lol !
Et on confond souvent nostalgie et poésie.
Je te mettrais bien des smiley mais ma tablette s'y refuse obstinément bien que, après mise à jour, ils apparaissent à droite mais veulent pas s'afficher sur le post.
Saloperie de matos pas d'chez nous !!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schtroumpf79 a écrit:
Là, on voit le départ du pot d'échappement et la sirène conique montée sur le coffre.


Des news de Rabalou : entre les 2 coffres en alu, le pare brise, les 2 jantes qui ont pris un pet, les protections poignées et moteur, le pot, le blouson et le casque, il y en a pour 6300 €. Heureusement Rabalou était assuré tous risques. Par contre ses 2 côtes fêlées et le gros bleu des cotes au bassin ne sont pas assurées. Tout cela sera réparé en janvier. Comme ça il pourra aller à une hivernale dans le sancerre fin février. Hivernale à laquelle je suis invité... Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'en sort sans trop de casse corporelle,  c'est déjà bien et c'est l'essentiel.  
Par contre pour la bécane... la Suz est moins chère.  :siffl: 
Bon. Ben après cette grande vanne rigolote  :siffl:  il lui reste toujours les pièces d'occasions. A moins que l'assurance prenne tout en charge ce qui n'est pas sûr. 
Allez garde le moral t'es vivant !! :woohoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un reportage de Moto Mag sur les 2 hivernales : très diplomatique, mais la plus belle quand même avec de la meilleure neige = l'Authentic bien sûr ! Et pas les branleurs qui fo,nt claquer les rupteurs à 3h du mat. Juste un chant de membres de la tribu des fiers gaulois qui ont entamé un chant à 5h en sortant de l'abreuvoir : ça donnait ça : des fiers gaulois, des valeureux guerriers qui boivent de la cervoise, mais même si t'es pas gaulois mais que tu bois avec moi, tu es mon ami....
moto mag hivernales
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...