Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Les dates des stages "perfectionnement" 2014 de l'AFDM 37


Messages recommandés

L'AFDM37 organise des stages de perfectionnement moto 2 jours, les 09-10 Mai, 20-21 Juin, 12-13 Septembre, 03-04 Octobre 2014 ainsi que des stages 1 journée le 12 Juillet ou le 13 Juillet.
Les stages 2 jours coûtent 375 €, formation et pension complète comprise (2 nuits, 2 petits dej, 4 repas)
Ces stages sont encadrés par un professionnel agréé AFDM et des animateurs bénévoles de l'AFDM 37. Ils comprennent des ateliers théoriques et des ateliers pratiques sur votre propre moto. Maximum 10 stagiaires par stage.
La Mutuelle des Motards accorde un rabais sur les assurances des motards ayant effectué ces stages.
Informations personnalisées : 37@afdm.org


Et comme je suis animateur sur ces stages, j'aurai le plaisir de passer le we avec vous sur les motos !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Premier stage de perf 2014 pour l'AFDM37 devenue depuis peu l'AFDM-Centre.
Jeudi 8 mai, passage chez Gael, animateur AFDM (sur VFR 800) accompagné de sa chérie sur sa toute nouvelle 800 Monster Ducati.


Fin de matinée, on est à Chinon, un peu en avance et j'en profite pour les emmener explorer quelques châteaux et chemins tortueux dans la forêt de Chinon. Smile
Ici le château de Rigny Ussé


Chéri, un jour aussi on aura un château ?


On retrouve toute l'équipe de l'AFDM : cherchez l'intrus sur une trial électrique. Indice : il a 4 ans...


Après le bbq des animateurs, et le petit rosé pamplemousse sorti du sac réservoir de la VFR


un petit entrainement, histoire de préparer le stage du 9 et 10 mai.
Là c'est David, l'animateur avec qui j'ai fait mon stage en 2010, qui fait des 8 sur les gravillons avec son fils : et quand on connait la capacité de braquage de sa VFR 1200, on est admiratif...


Sur le stage, 6 motards : une NX 700 automatique (trail low cost Honda), une 675 Street Triple, une GS 800, une crosstourer (trail Honda 1200 cm3), une BM 1200 R, une walkyrie Honda (un custom de 350 kg...)


Les besoins des stagiaires : bp de pb de maniabilité lente, des besoins de se perfectionner, de mieux comprendre sa moto, ce qu'il faut faire, de prendre plus de plaisir dans plus de sécurité. La progressivité du programme et la qualité de l'animation (5 animateurs pour 6 stagiaires) mettent tout le monde en confiance et permettent des progrès rapides de TOUS.
1/2 journée par 1/2 journée où on enchaine partie théorique en salle et pratiques : de la manipulation des motos à l'arrêt, de la tactique sur un parking en pente, à la maniabilité lente : faire des ronds avec sa moto sur un sol bien gravillonneux, puis au fur et à mesure, avec un genou extérieur, puis un talon sur le cale pied, un déhanché, un déhanché debout, et même des essais en amazone ou avec une main sur le réservoir pour ceux qui veulent. Des exercices de slalom, d'abord à 40 puis des exercices de freinage. Quand les postures et les compétences sont acquises, on monte la vitesse, on freine plus fort sans chercher ses limites. 



Petite ballade à Azay le Château, en petits groupes pour travailler les trajectoires. Débriefing vidéo le soir. 
Le lendemain on remet ça : échauffement sur les motos, assis, debout, en amazone à droite à gauche, puis de nouveau de la maniabilité lente puis du slalom à 70 et des exercices d'évitement. Les stagiaires ne chôment pas, moi non plus car je fais les démos de tous les exercices. Du coup comme mon abs ne s'initialise pas à chaque fois, je sais ce que ça fait de freiner fort sans abs et sans verrouiller les avants bras...
Ballade d'une heure dans la campagne en petits groupes. Là, je fais partager à 3 stagiaires le plaisir (et la sécurité) de trajectoires bien choisies.  Le deuxième groupe s'est trompé d'itinéraire et s'est engagé dans un chemin. Les 4 routières ont piteusement fait demi tour et ont repris la route. Les 3 trails ont décidé de continuer et de sortir du chemin plus loin... Mais 2 km après, l'enseignant de conduite s'est embourbé jusqu'au moyeu.... Et ils ont passé une heure à sortir les bécanes... Smile

Quand on voit les progrès de chaque stagiaire avec sa moto, le plaisir et le surplus de sécurité qu'ils en tirent, on se demande pourquoi les motards ne se précipitent pas plus sur ces stages de perf... :SS34:je vous les recommande chaleureusement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schtroumpf79 a écrit:
Quand on voit les progrès de chaque stagiaire avec sa moto, le plaisir et le surplus de sécurité qu'ils en tirent, on se demande pourquoi les motards ne se précipitent pas plus sur ces stages de perf.

Pas assez de gonzesses.  :siffl: 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Tétoitator a écrit:


schtroumpf79 a écrit:
Quand on voit les progrès de chaque stagiaire avec sa moto, le plaisir et le surplus de sécurité qu'ils en tirent, on se demande pourquoi les motards ne se précipitent pas plus sur ces stages de perf.



Pas assez de gonzesses.  :siffl: 


 :aplaus:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 4 months later...
×
×
  • Créer...