Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Alors hier matin, grand soleil, j’ai pris la niak et je suis allé promener la moto. Un p’tit tour en Chartreuse, histoire de lui dégourdir les gommes.

J’ai pensé à toi, Jeb : presque uniquement des routes pourries à souhait.  En fait, j’ai bidouillé un itinéraire sur TYRE, comme d’hab, genre Google Maps spécial moto mais avec l’avantage de pouvoir le transférer sur le GPS Tomtom.

A la louche l’itinéraire nouveau. Pour changer des habitudes.

Ligne courbe de Luzinay jusqu’aux Echelles et après, je note les bleds proches du tracé.  Bon ben…  des villages que tu crois même pas que ça existe. Ca fleurait bon la vache et le purin.  Pi des routes défoncées. Mais j’ai suivi ce que me dictait le petit appareil, mon Maître-à-Naviguer. A mon avis, farceur comme il est, il devait être mort de rire. :gros_mdr: 


Je suis donc parti de la maison, direction St Georges d’Espéranche, Charantonnay, et c’est là, en tournant à gauche, que ça a commencé à être… Artas, Meyrié, Sérézin de la Tour, St victor de Cessieu, Sainte Blandine, ect…  Et tout par des transversales aussi foireuses les unes que les autres.  :rage: 

 Ah ben oui ! C’est la France profonde, là. Tu veux faire dans l’écolo très près de la terre, c’est juste le coin qu’il te faut.

En fait, je voulais éviter la section Bourgoi Jallieu / La Tour Du Pin par la D1006 qu’est particulièrement chiante avec ses ralentisseurs, ronds-points, feux et bon nombre de portions où tu peux pas dépasser et ou les p’tits bleus sont légion.

Ensuite, le bidule électronique m’a entraîné sur la D1006 justement, jusqu’à un peu avant le centre ville du Pont de Beauvoisin, pasque dans ce pays-là, le conseil municipal à eu la sagesse (mon c*l !) de coller 7 ou 8 ralentisseurs pour traverser le village. (j’dis ça, c’est pour les connaisseurs du lieu).

Alors, hop là ! On a tourné à droite et on a longé le bled par la Route des Eteppes en direction de St Albin de Vaulserre, pour rejoindre ensuite la D1006 à St Béron, là ou ça a commencé à être joueur : les Gorges de Chailles. Pi après, tranquille jusqu’à Berland.

En fait c’était l’aventure avec un grand « E » comme dans électro-nique, où la syllabe « nique » prend tout son sens.

Le retour, par contre, pour éviter de me faire piéger par cet « dira tormenta de instrumento » (c’est du latin pasque c’était comme dans les arènes, là où se faisaient supplicier les condamnés) (oui monsieur, en un seul mot). Et en plus, je connais bien la route. J’ai donc refait une p’tite séance de Gorges de Chailles après une pose casse-croute pain au choc (photo),  pour rejoindre le Pont de Beauvoisin (7 ralentisseurs… Aieaiiieaiiie !) mais au centre du village, j’ai bifurqué à droite en direction des Avenières, Dolomieu, puis Bourgoin et retour cheu nous z’autres, là où les routes sont carrossables. 

Pi bon… hein… Il était 13h30, fallait bien réalimenter le bonhomme.

Voilou, voilou, un p’tit périple de 200 bornes environ en vieil ours solitaire pasqu’y en a qui bossent pour nous et je les ai pas vu sur les routes.  :siffl: 

J'ai pas fait de photo. En fait si : une seule au retour, juste avant d'enquiller les virolos des gorges. J'avais mis l'appareil dans le topcase et ça me faisait ch... de le sortir, en fait.




Mais c'est pas grave, j'ai les images dans la tête et là, personne ne peut me le taxer.



Agrandir le plan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca vient, ca vient, en plus, on va bientôt pouvoir l'arroser ta nouvelle bécane. Et celle de Popol s' il en trouve une à son goût et bleue. :siffl: 
Comment... ? Qu'est ce tu dis Prof ?
Non, non, non... Tu peux pas, y va pas aimer.
NON ! Sergio, y a des toilettes !  Encolere

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien voila un itinéraire que je classe dans mes itinéraires à éviter absolument.

Bon depuis que j'ai la Z je supporte les routes pourries mais pas longtemps, trop chiant, avec la sv c'était un cauchemard , cassé de la tête aux pieds, mal partout.

D'ailleurs ya une route pourrie que je referai bien mais avec la Z petite route en fond de vallée prés d'un torrent ou Mr Jef interdisait tout arrêt cigarettes ou le temps de calmer les cervicales, ou même de prendre des photos tellement Mr prenait son pieds dans les creux et bosses. tu t'en souviens?? Très joli décor et surtout pas très longue.
Fin de semaine prochaine je serait a st Just  j'espère en becane ça dépendra du temps. Mais pas le temps de faire des virées a cause des deux petits monstres. Par contre printemps été je dois faire de long séjour a S Just, travaux à faire, donc possibilité de ballades.
A bientôt.

 :biere:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...