Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mobilisation nationale de la FFMC : 12 et 13 avril 2014


Messages recommandés

Baisse des vitesses, inflation sécuritaire : mobilisation nationale de la FFMC les 12 et 13 avril !
« Baisse de la limitation de vitesse : non à l’inflation sécuritaire ! » Avec ce mot d’ordre, la Fédération française des motards en colère (FFMC) appelle à manifester les 12 et 13 avril prochains dans les grandes villes de France (les lieux et dates de rendez-vous seront dévoilés prochainement sur Motomag.com).
80 km/h
Ce qui a mis le feu aux poudres, c’est l’annonce du ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, qui s’est déclaré favorable à la baisse de la limitation de vitesse. Elle passerait de 90 à 80 km/h sur le réseau secondaire, dès cette année, avant les grandes migrations routières estivales.
Non à la méthode forte
La FFMC a réagi, en publiant dans un premier temps, un communiqué de presse, le 24 janvier, pour dénoncer la « méthode forte et la répression » routière systématiques. Estimant ne pas être entendue, même en tant que représentante des usagers à deux-roues motorisés (2RM) au sein du Conseil national de sécurité routière (CNSR), la FFMC revient à ce qu’elle appelle la « méthode traditionnelle » pour qu’on l’écoute enfin.
Peser sur la décision gouvernementale
Le mois d’avril n’est pas choisi au hasard : ces rassemblements de motards devanceront d’un mois la prochaine déclaration de Manuel Valls, qui décidera s’il suit les recommandations du CNSR concernant cette baisse de la vitesse. Or, une réunion plénière du CNSR est prévue le 16 mai, qui augure d’une recommandation sur ce sujet. Il faudra être nombreux pour que les hurlements des moteurs atteignent la place Beauvau !
Baptême du feu
Un week-end de rassemblements de motards dans toute la France, voilà qui augure par ailleurs d’un spectaculaire baptême du feu pour le nouveau délégué interministériel à la Sécurité routière, Jean-Robert Lopez, nommé le 12 mars, et dont la prise de fonction est prévue pour le 7 avril. Une semaine avant…
À vos marques… 
Les rendez-vous précis ne sont pas encore fixés, mais la date est à retenir : le week-end du 12 et 13 avril.
[edit admin]Les informations ont été rajoutées depuis un peu plus bas.[/edit]
Sur Motomag.com, nous vous dévoilerons rapidement ces rendez-vous ville par ville, et suivons l’actu sécurité routière de l’intérieur, des déclarations de la FFMC à celles du ministre de… l’Intérieur. Restez connectés !


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...


Allez la date se rapprochant j'actualise cette page avec les lieux et horaires de rendez vous par département :

FFMC 04 12/4/14 9:00 Deux lieux de rassemblement : Gare routière à DIGNE / Place de la mairie à SISTERON (pour rejoindre la manifestation à Manosque)
Rassemblement prévu à 11h, parking covoiturage à MANOSQUE

FFMC 05 12/4/14 14:00 Parking Dafy moto à Gap

FFMC 06 12/4/14 9:30 Deux lieux de rendez-vous : Parking du Fort Carré à Antibes / Place Massena à Nice. Dispersion au Salon de la moto à Cagnes (11h).

FFMC 07 Voir FFMC 26.

FFMC 08 12/4/14 14:00 Place Ducale à Charleville-Mézières

FFMC 10 12/4/14 14:00 Parking Lycée Edouard Herriot à Ste Savine

FFMC 11 12/4/14 14:00 Deux lieux de rendez-vous : Centre Leclerc à Carcassonne / et Espace Liberté à Narbonne.

FFMC 12 12/4/14 7:30 ZA Bel air à RODEZ (pour se rendre à AGEN)

FFMC 13 12/4/14 14:00 Le Dôme, 48 avenue de Saint-Just à Marseille

FFMC 14 12/4/14 14:00 Esplanade du stade d’Ornano à Caen

FFMC 16 12/4/14 13:30 Parking de Bourgines à ANGOULEME

FFMC 17 12/4/14 12:00 Parking du Belvédère à La Rochelle (près du péage du pont de l’ile de Ré) - Rassemblement pour rejoindre la manifestation au parc des Expositions à Niort Noron avec la FFMC 79 (15h).

FFMC 18  12/04/14 10h30 Briocherie du Lac, place Martin Luther King à Bourges (Prévoir Casse Croûte) - (Pour rejoindre la Manifestation de Nevers à 14h - Square de la Résistance)

FFMC 19 13/4/14 13:30 Zone de la Marquisie à BRIVE LA GAILLARDE

FFMC 21 12/4/14 14:30 Zénith à Dijon

FFMC 22 12/4/14 10:30 Aéroport de Tremuson

FFMC 24 12/4/14 09:00 Parking Tourny à Périgeux

FFMC 25 12/4/14 13:00 Parking du Super U à Pontarlier (pour rejoindre la manifestation de Besançon)
12/4/14 15:00 Moto Expert Roche-lez-beaupré à Besançon

FFMC 26/07 12/4/14 14:00 Parking théâtre du Rhône à Bourg les Valence

FFMC 27 12/4/14 11:00 Centre routier du Havre

FFMC 28 12/4/14 14:00 Place des Epars à Chartres

FFMC 29 13/4/14 10:00 Place de la Liberté à Brest (Rendez-vous afin de rejoindre la manifestation à Quimper en début d’après-midi).

FFMC 30 12/4/14 13:00 Pôle Moto 30 à Nîmes (pour rejoindre le rassemblement prévu à Montpellier)

FFMC 31 12/4/14 14:00 Parking des routiers (en face du MIN) à Toulouse

FFMC 32 12/4/14 09:30 Desclaux Moto passion, rue de Memmingen à Auch (pour rejoindre la manifestation de la FFMC 47 à Agen)

FFMC 33 12/4/14 14:00 La piste de Labarde, avenue de Labarde à Bordeaux lac

FFMC 34 12/4/14 13:30 Parking Zénith de Montpellier

FFMC 35 12/4/14 12:30 Esplanade Charles de GAULLE à Rennes

FFMC 37 12/4/14 11:00 Parking de la fête foraine (derrière IKEA), avenue camille chautemps à TOURS

FFMC 38 12/4/14 13:00 Verdun, préfecture GRENOBLE

FFMC 39 12/4/14 12:00 Parking Intermarché, ZAC des Epenottes à Dole

FFMC 40 12/4/14 9:45 Arènes de DAX (rendez-vous pour rejoindre la manifestation du 47)

FFMC 40 12/4/14 10:30 Arènes de Mont de Marsan (rendez-vous pour rejoindre la manifestation du 47)


FFMC 42 12/4/14 10:00 - Place de la Loire à Roanne (rendez-vous pour rejoindre la manifestation prévue à Saint-Étienne)
- Manifestation prévue à 13h, départ de Auchan Villars à Saint-Etienne

FFMC 43 12/4/14 14:00 Place de Breuil, Le Puy-en-Velay

FFMC 44 12/4/14 14:00 Parking du Maillé-Brézé, quai de la Fosse à NANTES

FFMC 45 12/4/14 09:30 Parking Moto Expert, rue Nicéphore Niépce à Villemandeur

FFMC 45 12/4/14 14:30 Place du Théâtre, Boulevard Alexandre Martin à Orléans

FFMC 47 12/4/14 10:00 - Villeneuve sur Lot devant le Lucée Georges Leygues (pour rejoindre la manifestation à Agen)
- Manifestation prévue à 14h au Gravier à Agen

FFMC 49 12/4/14 13:00 Village Moto, ZA du Landreau à Beaucouzé

FFMC 50 12/4/14 11:00 Parking de l’Arsenal à Cherbourg

FFMC 51 12/4/14 14:00 Parc des expositions à Reims

FFMC 52 12/4/14 13:30 Parking du restaurant "La halte du Viaduc"

FFMC 53 12/4/14 14:00 Place de la préfecture à Laval

FFMC 54 12/4/14 14:00 Parc des expositions à Vandoeuvre

FFMC 57 12/4/14 9:30 Parking de la Foire Internationale de Metz, rue de la grange aux bois à METZ

FFMC 58 12/4/14 14:00 Square de la Résistance à Nevers

FFMC 59/60 (à vérifier) 12/4/14 13:30  Aire de repos de Moyvillers sur la N31 (non officiel)

Version officielle : Important : la FFMC 59 n’organise pas de manifestation, et de point de rassemblement. Les motards qui souhaitent manifester peuvent rejoindre Arras (62) directement.

FFMC 61 12/4/14 13:30 place de la Mairie d’Argentan à Argentan

FFMC 62 12/4/14 13:30 Ancien parking Auchan, avenue Winston Churchill à Arras

FFMC 63 12/4/14 14:00 Place du 1er Mai à CLERMONT-FERRAND

FFMC 64 12/4/14 14:30 Au Zénith à PAU

FFMC 64 12/4/14 09:30 Place Quintaou à Anglet

FFMC 66 5/4/14 13:30 Parking du Parc des Expositions à Perpignan

FFMC 67 Strasbourg 13h au parking de la discothèque 777, à Brumath pour un départ à 14h vers la préfecture de Strasbourg

FFMC 68 12/4/14 14:30 Gare du Nord, rue Josué Hofer à Mulhouse

FFMC 69 12/4/14 13:30 Place Bellecour à Lyon

FFMC 71 12/4/14 14:30 Parking station service AS24 (face pôle motos) à SEVREY

FFMC 72 ??/04/14  Le Mans 13h préfecture de la Sarthe ((La date n'était pas indiquée dans l'article, sûrement le 12)

FFMC 73 12/4/14 14:00 Place des Éléphants à Chambéry

FFMC 74 12/4/14 14:00 Parking Métifiot, Zac Les Bordets à Bonneville

FFMC 76 12/4/14 13:00 Centre routier du havre à Gonfreville l’Orcher

FFMC 77 12/4/14 12:30 Parking du magasin Carrefour (sortie N104 : "Pontault-Combault, Le Pavé, Centre Cial, Chennevières, Champigny") à Pontault-Combault (Pour rejoindre la manifestation régionale Île-de-France à Vincennes).*

FFMC 78] 12/04/2014 Louveciennes 12h30 regroupement départemental devant le Pacha Club. Le cortège rejoint l’esplanade du Château, à Vincennes (94)

FFMC 79 12/4/14 14:00 Parc expositions de Noron à Niort

FFMC 80 12/4/14 14:00 Parc de la Hotoie à Amiens

FFMC 81 Important : la FFMC 81 n’organise pas de manifestation. Elle invite les motards à rejoindre la manif de Toulouse (31) ou Agen (47)

FFMC 83 12/4/14 11:00 Parking des plages du Mourillon à Toulon

FFMC 84 12/4/14 14:00 Allées Jean Jaures à Carpentras

FFMC 85 12/4/14 14:00 Bvd de l’Industrie (face Moto Expert) à La Roche sur Yon

FFMC 86 12/4/14 13:30 Parc des Expositions à Poitiers

FFMC 87 - deux manifestations
- 12/4/14 12:30 La Batide à Limoges (Départ 13h pour rejoindre la manifestation à Brive)

- 12/4/14 14:00 Rassemblement à La Batide à Limoges (départ 15h pour manifestation locale)

FFMC 88 12/4/14 14:00 Parking du cimetière (face garage Renault), route de St Dié à ÉPINAL

FFMC 89 12/4/14 14:00 Deux lieux de rendez-vous (pour rejoindre la manifestation à Auxerre) :
- Parking rue de Paris (face au cimetière) à Avallon
- Rue du 19 mars 1962 (stade d’athlétisme) à Sens

FFMC 90 12/4/14 14:00 Parking de l’Arsenal, place de l’Arsenal à Belfort

FFMC 91 12/04/14 11h sur le parking de la préfecture pour rejoindre le rassemblement de l’Île-de-France, à Vincennes

FFMC 974 12/4/14 10:00 Parking ancien 3 brasseurs Saint Denis ; Barachois à SAINT DENIS

ILE-DE-FRANCE (Paris-Petite-Couronne, FFMC 77, 78, 91 et 95) 12/4/14 14:00 Esplanade du Château à Vincennes

Le lien vers le site de la ffmc pour avoir les dernières infos : http://www.ffmc.asso.fr/

Ou celui de moto-mag qui relaie, bien évidement, cette information :

http://www.motomag.com/Manifestations-contre-l-inflation-securitaire-ou-se-retrouver.html

( Mise à jour le 9 Avril 2014 en mixant les infos sur les deux sites. En souligné les nouveautés)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos (vu que je n'en ai trouvé qu'une ) de la manif des Perpignagnais en avance sur le mouvement :



Et une joli vidéo dont le cadrage nous laisse penser que Gopro a sorti enfin son modèle stérilet.  :yenne: 



En grand écran les images passent un peu mieux, mais j'adore le son, de grosses cigales mécaniques !   content 

Jeb y étais tu ? Et avais tu mis ta culotte ?

Les puristes auront noté cette fine touche culturelle, qui enrichira ce post un peu pauvre en images fixes ou animées.  

Mais le déferlement c'est le week-end prochain ! Ca va saigner !  cherry
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis prêt pour aller sur Niort ou les petits gars de la Rochelle vont nous rejoindre. Schtroumpf79 devrait y faire la secu avec ses potes de la ffmc.

J'emporte la boite à image fixe et si je ne l'oublie pas dans ma poche je vous ferai un petit Cr au retour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CR manif 79 et 17

Donc en gros 530 bécanes au départ de Noron, La Rochelle etait venu en nombre nous rejoindre avec environ 200 bécanes.

Le départ des Rochelais au pied du pont de l'ile de Ré ( source sud-ouest )



Plus toutes celles qui se sont greffées dans le cortège.

Message des organisateurs : "Sur le parking rupteurs interdits, car une compétition d'échec a lieu juste à côté."

Kestudi ?  :yenne: 



Le parking de Noron.




Quelques modèles atypiques







Sur la Harley avec le moteur monté rigide dans le cadre les vibrations à l'arrêt donnaient l'impression que la roue avant était déformée.  affraid 



Salut Lulu !  :diable: 

Une photo de notre ami Schtroumpf qui faisait la sécurité de façon active, à moins que ce ne soit du racolage façon passif.  :riros: 



D'ici qu'il se soit cru à la Gay pride.  :siffl: 



Et quelques photos du cortège







Mon ami le chien motard.



Si, si, son panier est dans le side.



Fini pour moi, juste le temps de dire au revoir à Matt et ses ami et de les remercier pour la sécu du cortège.



Voilà à vous les gens.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous regardez bien, je filme le départ de la manif. 
Et sur la vidéo que je suis en train de vous charger sur You tube, on voit Prof passer et je lui propose d'attendre la fin du cortège puis de remonter le défilé avec moi.
Ce que l'on fait vaillamment et qui n'est pas simple tant il y a de motos. Pourtant la sécu doit remonter pour sécuriser les carrefours au fur et à mesure que le convoi avance. Le plus fun fut sur la rocade, où la sécu roulait de l'autre coté des plots (donc sur la voie des véhicules qui venaient en face) derrière la police tous gyrophares allumés qui faisaient serrer leur gauche aux véhicules. Du coup la remontée du cortège était rapide, il est vrai qu'il fallait le max de sécurité ensuite car nous arrivions dans la zone commerciale de Niort un samedi après midi.... Le plus gros danger dans ces manif, c'est qu'une auto s'infiltre dans le cortège. 
Prof a préféré en milieu de parcours rejoindre le gros de la troupe.


Où je l'ai surpris... en train de se soulager ?


Puis d'avoir une crise d'hallucinations ? alors que tous ses camarades étaient déjà repartis


Ben quoi, tout va bien....


Le cortège arrive sur la place centrale de Niort, la place de la Brèche



Et comme nous sommes à Niort, la ville de toutes les mutuelles, sauf celle du motard, il y a souvent un bâtiment d'une assurance dans le paysage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Jeb faisait la sieste, c'est lui qui l'a dit, je cite, lu dans JLDMTLMSF : "HO M...E C'est l'heure de la sieste dommage.  " c'était donc son heure de gloire et moi, je me suis niqué le dos jeudi en soulevant un truc plus lourd que prévu. Donc anti-inflammatoires et, en plus, j'ai inventé des contorsions particulières pour enfiler des chaussettes. :gros_mdr:   
Donc manif = niet pour les 2  sage, pourtant si vaillants habituellement.   :woohoo: 
Y a des jours où ça veut pas.  :trist2: Et quand ça veut pas, hein...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coté de Paris, j'y était avec Schoumi et d'autres amis motards.

Très peu de photo de mon coté, j'était bien trop occupé à rouler et à rester dans le flow des motos... faut dire que 4500 moto ca commence à faire beaucoup et le cortège était très compacte  Smile 

Quelques photo perso et récupéré chez motomag.

Un panorama pris à 14h sur l'esplanade du chateau de Vincennes, là ou se sont retrouvé les différents cortège de l'Ile de France (regardez on me vois en gros !). Juste avant le départ.




Nous voilà partit dans la chaleur, une petite pause/embouteillage se fait sur l'autoroute A4 avant d'entrée sur Paris


Ensuite, mes photos s’arrêtent là.
En effet une fois rentré dans Paris au niveau de Bastille, un amis roulant en hornet à eu quelques soucis mécanique, en plus de la surchauffe de son moteur, une panne de batterie à fait parler d'elle le forcant à faire demi-tour chez lui.
Du coup gros bazard car je ne m'en suis rendu compte que trop tard, l'autre moto sur laquelle était Schoumi s'étant aussi arreté avec lui, j'ai poirauté 30min aant de finir par les retrouver.
Le cortège était passé et bien trop compliquer à ratraper, nous avons préféré finir par se boire un verre bien frais avant de rentrer sur les coup de 17h.





Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non Archi tu n'es pas gros ! En tout cas nous on ne te voit pas gros.  :ptdr: 
J'aime bien, dans la photo avec l'arc de triomphe en arrière plan, le gars avec la moto rouge et le casque posé sur le haut du crane s'intercaler dans la sécu avec les gilets...  :nimportawak:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...