Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Allez, un avant-goût ? C'est bien pasque vous nous êtes trèèèèès sympathiques. Pi ça va en faire baver quelques-uns(es), surtout parmi les travailleurs(euses)... Hiiiaaaaarrrfff !!!! :patape: 
Tu parles !!! Un mardi, avec une météo à mettre la France entière en RTT... Y a des injustices dans ce bas monde, hein ?
Re:  :patape: 



Agrandir le plan




Le Jeb, juste avant le départ prévu vers 10 h... mais déplacé après 11 h... Le café n'était que très peu en cause, cherchez l'erreur.



La pose clopinette de Sieur Jeb, sur la route de Lamastre à St Péray dans un décor de rêve. Que du bonheur. Nan ! Pas le bidule qu'y s'met dans la bouche mais la descente avé les motocyclettes. Pfff... Z'avez rin compris.


Bon. Ben la suite plus tard. J'ai du fumier à épandre et des figuiers à planter. Ah là là... La dure vie qu'est celle d'un mec qui bosse plus, c'est quequ'chose quand-même.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejejeff a écrit:
Allez, un avant-goût ? C'est bien pasque vous nous êtes trèèèèès sympathiques. Pi ça va en faire baver quelques-uns(es), surtout parmi les travailleurs(euses)... Hiiiaaaaarrrfff !!!! :patape: 
Tu parles !!! Un mardi, avec une météo à mettre la France entière en RTT... Y a des injustices dans ce bas monde, hein ?
Re:  :patape: 



Agrandir le plan




Le Jeb, juste avant le départ prévu vers 10 h... mais déplacé après 11 h... Le café n'était que très peu en cause, cherchez l'erreur.



La pose clopinette de Sieur Jeb, sur la route de Lamastre à St Péray dans un décor de rêve. Que du bonheur. Nan ! Pas le bidule qu'y s'met dans la bouche mais la descente avé les motocyclettes. Pfff... Z'avez rin compris.


Bon. Ben la suite plus tard. J'ai du fumier à épandre et des figuiers à planter. Ah là là... La dure vie qu'est celle d'un mec qui bosse plus, c'est quequ'chose quand-même.

Me revoilou.
Alors donc j'ai planté un figuier dans un trou balaise prévu pour lui et comme c'est de la glaise bien compacte, c'est chiant. Je ferais le 2ème demain. Pi après, j'épandrai le reste de fumier dans le jardin. Ah oui pasque vous savez p'têt pas mais quand on plante un figuier, faut faire un grand trou, mettre une couche de fumier dedans, mettre une couche de terre dessus, poser l'arbre et remplir avec le reste de terre. Et pi mouiller avec beaucoup d'eau. 
Ca va Doc, tu suis, t'as toute l'info sur l'histoire du fumier ? prends des notes, je répéterai pas.

Bon. ben je reviendre à nos motos.
Alors donc, l'avant veille, je propose à Jeb, s'il a le temps, si ça le branche, une p'tite balade et je lui envoie mes projets d'itinéraires. En Ardèche. Ben oui bande d'ignorant, le soleil c'est bon mais quand tu l'as dans la gu... à l'aller pi au retour, c'est chiant, tu profites moins. donc l'aller vers l'ouest et le retour vers l'est. CQFD dirait Prof.  rendeer 
Au départ, c'était le lundi qui avait été envisagé. Mais ça risquait de faire court pasque Mr Jeb revenait de la Suisse tard le dimanche, après avoir déposé quelques deniers dans les caisses anonymes d'une banque helvète.   :siffl: 
Y dit rin mais l'est bourré de thunes le mec. 
Re : :siffl: 
J'espère que j'ai pas gaffé Jeb...  Embarassed 

Donc Mardi, départ vers 10 h du mat. Oui, je sais, je l'ai déjà dis. Mais 10 h du mat avec Jeb, c'est comme qui dirait mission impossible.  Evil or Very Mad 
Et après un p'tit jus, histoire de tenir la route, on est parti, donc nous vl'a parti.
Le GPS, plaisantin comme à l'accoutumé évidement, nous a fourvoyé, suivant un cheminement particulier, dès les premiers km. Ça commençait très fort. Manque de bol pour lui, je connais la région et je l'ai niqué. Il s'est récupéré dès qu'on a abordé la fameuse montée de Serrières jusqu'à Annonay. Là, on s'est un peu lâché pasque les courbes et le revêtement nickel incitent à un essorage vigoureux.  :woohoo: 
La traversé du patelin n'a pas posé de problème, la ville c'est la ville, hein.
Là où c'est devenu jouissif une fois de plus, c'est la sortie du pays : la D121 en direction de Villevocance enchaîne virolos sur virolos sur 5 km environ : du velours ! Puis la montée jusqu'à St Bonnet le Froid avec quelques jolis passages nous a offert une partie de plaisir qu'il aurait été c*n de ne pas savourer. Et comme c'était en semaine, presque personne sur la route... Je sais, ça fout les glandes à ceux qui...  :grim: 

Et comme je l'expliquais tout à l'heure, notre horaire fantaisiste  Encolere  a nécessité une pose bouffe un peu avant le but prévu. Mais non, j'ai pas l'impression d'insister, c'est pas dans mes habitudes.  :caché: 

Donc arrêt bouffe/pipi à St Bonnet le Froid ou nous avons rempli nos panses et vidé... 


Face à l'église - non Popol, on ne l'a pas visitée - nous avons festoyé dans le repos mérité après une montée tonique. Vous remarquerez que notre hôte à bien compris le problème encombrement du motard : il a mis quelques crochets pour suspendre les casques.


Bon, là, Jeb fait quelques manières mais c'est normal, quand on a la classe, faut le montrer. 


Pendant ce temps-là, nos montures font du lèche-vitrine. Ça les occupe pi comme ça elles regimbent pas. Elle auront à boire à Lamastre. C'est tout. Non mais...

Et puis nous sommes reparti. Direction : Lalouvesc, St Félicien et, changement de programme sur une suggestion de Jean-Emile : Lamastre. Bon choix, ce fut un régal.
La route qui mène de St Bonnet à St Félicien, bien que sinueuse à souhait, n'a pas un revêtement idéal mais les sous-bois sont généreux et la promenade tranquille reste une des priorités de cet endroit. Quelques névés résiduels ornent les bas cotés de la route. Je crois que Jeb n'a rien vu, le nez dans son guidon, la route, la route, la route ! Yeahhh !!  :ptdr: C'est un obsédé, c'est sûr.  :siffl: 


Petit arrêt au sortir de St Bonnet pour admirer le paysage.



Le rythme repris jusqu'à St Félicien pour attaquer une partie sérieuse du parcours. Le but : Lamastre puis St Peray. Comme je l'ai déjà dis, bonne initiative Monsieur Jeb. Sur ce coup, on peut lui donner du Môssieur. Ce fut que du bonheur.


Une nouvelle halte pour contempler la vallée et sans doute les contreforts des Alpes tout au fond, ou plutôt du Vercors au vue de la direction et du relief.






Et on redécolle. L'ami Jeb avec sa fougue habituelle. Normal, j'étais devant, il lui faut bien suivre...  :siffl: 

Et d'enchaînements en enchaînements, on rejoint St Peray. La descente sur St Péray est un beau monument. Faut la faire les pt'its gars et même dans l'autre sens, ça doit être géant.

Après, rien que de très banal. La D86 nous ramène tranquillement - circulation oblige - vers nos villégiatures. 


 
A l'origine, on devait bifurquer à Tournon sur Rhône vers St Donnat sur l'Herbasse et rejoindre la D538 pour aller sur Hauterive, Beaurepaire, ect... qui aurait fini ce périple d'une façon ludique mais, oserais-je encore en parler, l'horaire aléatoire de notre départ influa quelque peu sur cette fin de parcours...  :siffl: La nuit approchait et nous préférions ne pas traîner sur des petites routes dans la pénombre.
Ce qui nous a permis néanmoins de faire une pose chopine/jus de fruit/pipi - Ah p'tain ! Ces prostates ! - chez Fiston-Qui-Casse à Condrieu. Evidemment, on a causé moto.  :woohoo: 

Voilou. Un beau périple à refaire avec des variantes sans doute. J'ai repéré un resto à Montfaucon-en-Velay, un peu au nord de St Bonnet le Froid, avec terrasse sous les platanes, pas trop cher, sur la D501 qui mène à Bourg Argental, Riotord, on peut filer ensuite sur Tence, Le Chambon sur Lignon. Je l'ai faite l'an dernier c'est presque que du bon. En tout cas, ça doit être bien de s'y arrêter.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as raison, va te cacher. Pfff... t'a même pas vu qu'il se retournait du mauvais coté. C'est pas moi qu'il guettait. En fait, il avait cru entendre le laborieux tintamarre du moteur d'une CBR qui peinait dans la côte juste avant. Alors, des fois que...  :ptdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux une réponse ? Allez, tiens, c'est pour le fun !


Dans la haute technologie rétro-visuelle, l'ami Jeb est un précurseur.


 :sper:  :aplaus: 



Bon, on va trop rien dire, on a  Picole avec Fiston-Qui-Casse et il va tâcher de lui en récupérer une paire. Il ne l'a pas trouvé lorsqu'on est passé l'autre jour.
Donc pour l'instant, il conserve sa relique. 
 :mdr: 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kawa18 a écrit:
:riros: sera peut être remplacé pour les PINGOINS l'an prochain  :gros_mdr:



Le retro peut être pas, me plait bien moi ce rétro, les nanas b viennent s'y mirer et ouai, par contre la moto oui. C loin les pingions.  Gun !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est les loulous, Jeb a investi. Si, j'suis témoin. Et même que j'ai été le chauffeur de Môssieur. Pfff... Pas foutu de trouver tout seul la boutique.  :siffl: 
Il a acheté non pas 1 mais 2 rétros tout neufs.  :woohoo:  Si si si, ça arrive. Fallait juste y croire. 


On fera la photo après, pour les annales. 


Non Prof, c'est pas cochon ce que j'écris, c'est juste pour la postérité. 
Pi comme ça, il aura quelque chose à casser au prochain rassemblement des Millevaches.


 :patape: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...