Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ZIZIRIDER 02


Messages recommandés

Salutatous!
J'ouvre un post pour le zizirider 02! Ca approche!
Comme l'an passé l'idée reste de partir faire une virée sur 5 ou 6 jours (ou peut être moins si Brat ouvre). Direction Les Pyrénées de long en large puis la Galice en Espagne. Pour le road on va se faire une itinéraires de base histoire de pas terminer en haut des pistes de ski au lieu du camping prévu (Calme toi Brat j'allumerai pas mon GPS!!!)
Pour la date on va dire que ca devrait se faire fin Aout (dernière semaine) ou a sur une semaine à cheval sur Août septembre. Mais là rien de vraiment fixé. On verra également avec ki ki viendra!
Pour dormir c'est toile de tante ou belle étoile! Pour manger...on chasse on pêche ou alors on trouve un restau sympa. Pour se laver....la rivière et pour s'essuiyer on se roule dans la luzerne a moins qu'on trouve un mouton câlin!!!!
Bon en gros viens qui veux. Faite le savoir et donnez vos dispos pour le calendrier!

En attendant j'ai trouvé un road pour les Pyrénées A voir si on peu s'en inspirer:
http://club.quomodo.com/traversee-pyrenees-moto/accueil

En tous cas:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

\o\ /o/ \o\ /o/ \o\
Je serais peut-être de la partie !

Peut-être ca signifie oui et non, donc
Oui : J'aurais le budget pour venir, j'aurais les disponibilité pour venir et j'aurais la monture pour venir.
Non : Je doit prévoir l'organisation, la descente de paris etc...

A priori c'est donc plus oui que non  Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le départ pour le zizirider devrait se faire de chez Doc comme l'an dernier. Pour l'aller on pourra peut-être partir ensemble! Arrêt chez Doc le premier jour bouffe et dodo. Là on devrait être rejoint par Brat Et Jissouille et + si affinité.... départ le lendemain pour environ 4 jours de virolos , de bitumes et autres....ensuite retour chez Doc. Aligots et gros dodo et retour sur Paris le lendemain.
Pour l'organisation c'est simple: Des hommes. Des motos. Des routes. L'aventure est au bout du pneu !!!!
Donc si tu viens rendeer  rendeer  rendeer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

cool si tu viens archy !
par contre toi et brat avait des doubles échappements sous la selle , donc doudoune et moi on passe devant  , pas envie de me faire niquer les oreilles sur 1800 bornes   :diable: 
 albino  jissouille tu fais le berger sinon je m y colle ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doc leffe a écrit:
cool si tu viens archy !
par contre toi et brat avait des doubles échappements sous la selle , donc doudoune et moi on passe devant  , pas envie de me faire niquer les oreilles sur 1800 bornes   :diable: 
 albino  jissouille tu fais le berger sinon je m y colle ?












Je compatis...  :woohoo: 



Mais bon on a aussi Le Doudoune....Et sa charrette................... :siffl: 



 :woohoo:  :woohoo: Triumph Rules... N'oublie pas tes "QUIES"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Extrait d'un Compte rendu " Andorre avec Jeb"


schtroumpf79 : Il était une fois 2 motards qui se connurent sur un forum moto nommé Exodus, et qui décidèrent de faire une ballade ensemble du côté de l'Andore. C'était au mois d'aout 2012. Ils se donnèrent rendez-vous dans la bonne ville de Foix. L'un, Schtroumpf 79, venait de son cirque (de Gavarnie) en passant par le Tourmalet, la Mongie, le col d'Aspin, le col de Peyragudes, le col du Portillon, le col de Mente, le col de Portet d'Aspet, (au bas mot 6h30 de moto sans les arrêts et sous la canicule) et l'autre (Jeb), sortait de sa cave coopérative (de Rivesaltes), à 1h30 de Foix par une belle route. Devinez qui a attendu l'autre ? 

Cet itinéraire passe par tous les cols du Tour de France dans les Pyrénées. C'est sympa mais ça fait du chemln et faut savoir gérer en montagne.
 content

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci schtrompf. On vat regarder comment ca se présente. Mais 6h30 ca fait léger on vas y ajouter quelques cols histoire d'avoir le sentiment de faire un tour de bécane!!!!!  :diable: 
après faut pas tomber sur de la route à gravillon sinon effectivement c'est chiant à gérer. Je pense qu'on vat envoyer Brat en éclaireur quelques semaines avant afin qu'il aille effrayer les cantonnier du coin Tir après ca le gravillon devrait avoir atterris dans les champs.
sinon Ardhy C'est quoit'ect-ce que t'a comme engin? parce que surprise surprise connais pas!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudoune a écrit:
Merci schtrompf. On vat regarder comment ca se présente. Mais 6h30 ca fait léger on vas y ajouter quelques cols histoire d'avoir le sentiment de faire un tour de bécane!!!!!  :diable: 
après faut pas tomber sur de la route à gravillon sinon effectivement c'est chiant à gérer. Je pense qu'on vat envoyer Brat en éclaireur quelques semaines avant afin qu'il aille effrayer les cantonnier du coin Tir après ca le gravillon devrait avoir atterris dans les champs.
sinon Ardhy C'est quoit'ect-ce que t'a comme engin? parce que surprise surprise connais pas!!!!


C'est pas Schtrompf mais Schtroumpf. Pff ...
Je donnais cet itinéraire comme ordre de grandeur. A mon avis en une journée, à plusieurs, en mode tourisme (on s'arrête pisser de temps en temps, on fait des photos pour le fofo, on va se baigner dans une rivière - et accessoirement pour moi, on fait tomber la moto chargée en faisant un demi tour dans une allée qui étaient bouché, et donc faut défaire les sacs et les valises pour pouvoir relever la moto tout seul..), tu n'en cases pas bp plus. Surtout s'il faut trouver un camping pour dormir...
Avant, tu parlais d'aller en Galice, il y a de très belles ballades moto à faire autour des Picos de Europa et les défilés qui relient le Léon à la côte.

De toute façon, je pense me faire un petit tour mi mai dans les Pyrénées en prétextant un colloque sur le Patrimoine culturel immatériel à Pau... Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudoune a écrit:

sinon Ardhy C'est quoit'ect-ce que t'a comme engin? parce que surprise surprise connais pas!!!!



Humf, pour sure c'est une bécane qui n'aime pas les graviers et les routes à chèvres, mais alors pas du tout !  affraid 
Et puis tu connais le pilote, lui non plus n'aime pas ça  :siffl:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
archy ne voulant dévoilé ça nouvelle moto ( bon t envoie les photos ), on s en fout 
le zizirider , c est avant tout la bonne humeur et la débrouille , alors peu importe la machine que t as , l objectif c e st de se faire une bonne grosse balade pour ce vider le peu neurones qu il  nous reste 
te pose pas trop de question , viens prendre tu plaisir , le résultat est garantie ( sauf pour le foie)
on part ensemble on rentre ensemble , t elle est ma devise 
le mode zizirider c est peut être la nouvelle définition du mot " bonheur conviviale" on oubliant pas que c est naît de ce forum
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé schtroumpf mais plus compliqué a écrire qu'a prononcer! La Galice est toujours d'actualité. . Il me semble que tu y est passé Non? En tous cas si tu as des pistes pour le road on est preneur.
Après le principe du zizirider c'est de se fixer un itinéraire de base histoire d'avoir un cap mais en fonction des facteurs météo /fatigue / et autre  Picole  on ajuste l'itinéraire.

Archy: Sportive? Par contre on évite les routes a biquettes en général mais on est pas à l'abri d'une erreur de GPS qui à pas bien compris le point où l'on souhaite se rendre et vous amènee à plus de 1500m et dans un c*l de sac. Là, généralement, Brat pique un far et coupe a travers bois en mode bourrin parce que on n'arrivera jamais a l'heure pour manger des moules frites au camping!!! Encolere  Donc si tu viens prend des cales pieds de rechange  et un pneu cross :siffl:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...