Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Les Monsieurs moto


Messages recommandés

Allez on parle bécane mais y'a quand même des hommes qui les c*nçoivent.
Alors pour ouvrir le bal (les autres vont suivre mais je commence par le meilleur)



MONSIEUR HONDA: 




Soichiro Honda



Né le 17 novembre 1906 à Komyo dans le centre du Japon, Soichiro Honda était l'aîné d'une famille de neuf enfants. Son père travaillait comme réparateur de bicyclettes. Il apprit le métier comme apprenti dans un garage de Tokyo.

Bon élément, il détestait toutefois la rudesse des conditions sociales qui prévalaient encore dans le Japon de cette époque. En 1925, Yuzo Sakakibara, son patron, lui donna l'idée de construire une voiture de course à partir d'un châssis Mitchell de 1916, associé à un moteur d'avion Curtis-Wright V-8 de 8 litres. Ce fut pour Soichiro une entreprise formidable. Il fabriqua lui-même la plupart des pièces et sculpta notamment les rayons de roues en bois.

Pour les circuits en ovale avec virages relevés à gauche, Soichiro fabriqua des voitures de course équipées de moteurs Ford décentrés. Esprit novateur, il testa la suralimentation, installa des radiateurs de refroidissement supplémentaires, monta des sièges de soupape renforcés et remporta des succès à la fois comme mécanicien et comme pilote. Sa carrière faillit tourner court en 1936 dans le All-Japan Speed Rally. Il percuta un autre concurrent et fut éjecté de sa voiture. Il s'en sortit avec une épaule démise, un poignet cassé et des blessures au visage qui lui laissèrent de profondes cicatrices. Courant avec son frère, leur vitesse moyenne en course de 120 km/h (75mph) resta un record au Japon durant près de vingt ans.

En octobre 1946, il fonda la Honda Technical Research Institute qui devint plus tard la Honda Motor Company. A la différence de la plupart de ses contemporains, Soichiro Honda était un personnage ouvert et déclarait la non-conformité comme essentielle chez un artiste ou un novateur. Il insistait sur les aspects positifs des relations de travail au sein de son entreprise, en les qualifiant de méritocratie.

Soichiro Honda abandonna la présidence de sa société en 1973. Il disait qu'une société ne pouvait prospérer que si son ancien dirigeant n'y faisait plus que de rares apparitions.

Il se consacra à la Fondation Honda dont l'objet est d'harmoniser la technologie et l'écologie. Il occupa les postes de vice-président de la Chambre de Commerce et de l'Industrie de Tokyo et de l'Association des Constructeurs automobiles du Japon.Soichiro Honda est mort en août 1991.

la première Honda Type A 1947


Il y aurrais surement beaucoup plus de chose à raconter sur ce monsieur mais je vous laisse le soin d'aller chercher vous même d'autres infos et espère avoir piqué votre curiosité!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...