Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Vol au bol d'or [résolu]


Messages recommandés

Le casque a été retrouvé, le voleur a préféré se livrer.

Voir le lien suivant : http://news.moto-journal.fr/divers/fabrice-auger-du-team-sarazin-se-fait-voler-son-casque-dans-son-box

Fabrice Auger témoigne :

"La mobilisation a été énorme : Je n’en reviens toujours pas, nous avons d’abord posté le film réalisé à l’aide d’une Go Pro dans le box sur Youtube mais la chaîne a trouvé cela anormal que la vidéo se diffuse à raison de 6 partages par seconde, donc elle a bloqué la vidéo. On l’a ensuite postée sur Facebook, où elle a été partagée par plus de 80 000 personnes en moins de 24 heures… j’ai dû gagner plus de 800 amis !

Le résultat a été très rapide. Le voleur, originaire de la région parisienne, a appelé la gendarmerie le soir-même et leur a dit qu’il tenait à me restituer le casque. Nous nous sommes contactés, avons convenu d’un rendez-vous, près de chez moi à Reims, et il est venu dès ce matin avec un ami pour me restituer le casque. Il avait peur de ma réaction, il est venu avec un ami à lui… Il voulait m’inviter au restaurant, j’ai refusé, mais je lui ai fait la morale.
"

Il a quand même maintenu sa plainte, car d'autres boxes ont aussi été victimes de ce genre d'individu sans scrupules et n'ont pas eu la même chance que lui. Je te vole, mais je t'invite au restaurant pour me faire pardonner. Pitoyable.  Encolere

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La réponse de Fabrice sur tronche de chèvre :



"Bonjour à vous tous,

C’est avec une IMMENSE joie que je vous annonce que mon casque SHOEI m’a été restitué, en main propre, par le voleur lui-même, il y a quelques heures (ce mardi 29 avril), chez moi, près de Reims.

Face à cette déferlante médiatique incroyable qui vient de s’abattre durant 24H grâce A VOUS TOUS, ce malfaiteur s’est « rendu ». Il a appelé la gendarmerie de Nevers pour se dénoncer et a pris la route pour venir me remettre (avec un de ses amis présent avec lui ce week-end) mon casque, dérobé lors du départ du Bol d’Or dans le box de mon équipe « Racing Team Sarazin », la Kawasaki #66. Pour la suite des évènements, sachez que ma plainte est bien évidemment maintenue et que le voleur est convoqué ce vendredi à la gendarmerie, afin de statuer sur la suite à donner à cette affaire.

Je ne sais pas quoi vous dire….plus de 85 000 partages en 1 tour d’horloge du post de la vidéo que j’ai mis en ligne hier, lundi 28 avril….des centaines de messages de soutien (je répondrai bien sûr à chacun d’entre vous mais je n’en ai pas encore eu le temps, travail oblige), des centaines de demandes d’amis….c’est incroyable, je n’ai pas de mots si ce n’est MERCI A VOUS TOUS !!!

La communauté du monde de la moto est plus que jamais soudée et je suis fier d’en faire partie, chacun d’entre vous a contribué à la restitution de mon bien.

Pour que tout soit bien clair, outre la valeur financière et sentimentale de ce casque (dédicacé aux essais pré-bol par l’une de mes idoles, Guy Martin), c’est le geste, le principe et la manière que j’ai voulu punir et dénoncer.

Il n’est pas tolérable de se voir voler son casque durant le départ d’une course d’endurance, deux heures seulement avant que je ne prenne le guidon de la moto. Je vous laisse imaginer l’état de stress et d’énervement qui s’est emparé de moi lorsque j’ai découvert le vol et visionné la vidéo.

Mais ce n’est certainement pas parce que j’ai récupéré mon bien que tout doit s’arrêter là. Le Tati Team et notamment Julien Enjolras et Baptiste Perdriat se sont fait voler dans leur box : 3 casques, une paire de gants, une caméra Gopro qui était attachée et un appareil photo reflex. Le Team R2CL est également impacté et je ne suis pas au courant des autres mais je sais qu’il y en a.

Nous devons continuer à collecter les éléments qui nous permettrons de punir les auteurs de ces vols. Vous pouvez me contacter à ce sujet, je relaierai les informations aux personnes concernées.

Le comble est que le voleur m’a dit qu’il avait franchis la grille se situant derrière les box sans aucune demande de badge de la part du vigile, il était (soit disant) titubant et n’avait pas du tout l’air d’appartenir à un Team. Comment est-ce donc possible ? Je ne veux pas remettre en cause la sécurité et l’organisation de ce Bol d’Or mais il faut avouer qu’il y a de très grosses lacunes et qu’il va falloir y remédier dès la prochaine épreuve car cela ne doit pas se reproduire (je passe les détails des problèmes au niveau des loges VIP et dans les hospitality).

Une minorité de spectateurs malhonnêtes, ivres ou idiots viennent ainsi gâcher cette belle fête et en font pâtir une grande majorité de vrais passionnés.

Donc une nouvelle fois et je n’ai pas peur de me répéter, MERCI A MES AMIS, A VOUS TOUS ET A CETTE BELLE COMMUNAUTE QUE SONT LES MOTARDS !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétoitator a écrit:


petitesirene79 a écrit:
Dit Prof si je viens voler ton casque, je te le rends quelques jours après, mais par contre c'est toi qui me propose le resto.




En prison le repas est gratuit.  :diable:

Oui le logement aussi vais voir si Jeannine est capable de voler ton casque.  affraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...