Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

650 deauville péatrade à la décélération


Messages recommandés

Salut.
Depuis hier, mon Harley Deauvilson me fait des pétarades lorsque je lâche la poignée des gaz après accélération. Elle démarre sans problème. Pas de soucis de ralentis et pas de ratatouillage à l'accélération.
Je suis passé chez honda afin de voir si ils avaient un avis. Pour eux ce serrait un problème de serrage des membranes en sortie de rampe carbu.
J'ai pas très bien pigé mais il semble qu'à l'origine il y aurait des "cales" ou "billes" prises entre les membranes et les sortie de carbu. Elles s'useraient et du coup le serrage devient lache. Donc prise d'air.
Le Problème, c'est que ce n'est pas accessible et qu'il faut aller jusqu'à sortir la rampe après avoir tombé réservoir... et la tête alouette.
N'ayant pas fait réviser mes soupapes j'ai pris rendez-vous pour ce faire et du même coup réparer cette prise d'air et changer les bougies qui pour moi semblaient être la cause . Mais pas de rendez-vous avant 1 mois.   affraid 
Pour le moment je fait de petits trajets mais d'ici ce rendez-vous y'a le rassemblement  avec environ 1000 bornes prévus.
Le mécano m'a dit que je pouvait rouler comme ça. Qu'en pensez-vous? Et est-ce que ca peut-être autre chose?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça peut venir de plein de chose, peut être effectivement une soupape qui ferme mal à l'echappement ou une bougie qui ne donne pas, ainsi que la richesse, ou une alimentation avec pas assez de fibres, une mauvaise éducation, un arrière grand père pétomane...

La liste est longue. :trist2: 

Y a beaucoup de bécanes qui pètent à la décélération, cela arrive souvent quand on monte un pot adaptable et que l'on ne refait pas la richesse.

Au rassemblement tu seras serre file et puis c'est tout. Et puis quelle idée de vouloir décélérer, c'est bien la peine d'acheter une moto.  Encolere

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je pète parfois en décélérant. Que dis-je, ça explose de temps en temps, pas tout le temps. Surtout quand j'ai accéléré gros et que je ralentis. C'est un pb de réglage d'alim, je crois. Les dégâts ? Peut-être le pot qui est secoué et probablement les soupapes. Le mieux c'est de les canoniser.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci prof. Effectivement ca peut venir de plein de truc différent.
Va falloir que je passe au détecteur (la main) toutes les parties accessible pour voir si il n'y a pas de fuite.
Après il semble que je puisse rouler sans qu'il y ait des conséquences. C'est déjà ca.
Parce que déjà rien que de passer chez Honda pour faire vérifier les soupapes et en profiter pour changer les bougies c'est 300€00 mini. sou
Ceci étant j'aurai du faire une grosse révision à 53000km (+ de 400€00). Et les soupapes c'est tous les 12000!!!! j'ai 56000 au compteur :tut: il vat donc falloir quand même que je les fasses vérifier au moins une fois Hein!!!
Bon je vous tiens au jus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfois, moi aussi je pétarade... ça ne m'inquiète pas vraiment mais c'est mademoiselle qui est moins contente  Surpris 

Sinon avec la Street il m'arrivais aussi d'avoir des pétarade à la décélération et ce avec les pots d'origine comme avec les adaptable + réglages de l'injection.

Je pense qu'une bonne vérification au niveau des soupapes et autres organes mécaniques ne doit pas faire de mal mais tu vas tout de même pouvoir rouler avec jusqu’à ton prochain entretien  Wink 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t inquiète doudoune , c est rien de grave 
j ai rouler pendant 1 an avec la bm qui faisait plus que péter, elle tirer même des flammes et j ai même pas griller une soupape, par contre elle s est vider de son contenu rectal que t as failli prendre en pleine tete  Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Archytoi a écrit:

Je pense qu'une bonne vérification au niveau des soupapes et autres organes mécaniques ne doit pas faire de mal mais tu vas tout de même pouvoir rouler avec jusqu’à ton prochain entretien  Wink 


Mon entretien, je l'ai passé hier et le médecin m'a bien confirmé que ca roule pour moi.....après trois électrochocs et une bonne douche froide.  Surpris 
Mais je m'en fou...mon nouveau voisin de chambre, Steve Austin (l'homme qui valais trois billards) va me refiler un anti bionique. Avec ca, m'a t-il, dit tu te faufile dans n'importe quel trou. Donc je suis pas inquiet pour ma prochaine évasion.



doc leffe a écrit:
t inquiète doudoune , c est rien de grave 
j ai rouler pendant 1 an avec la bm qui faisait plus que péter, elle tirer même des flammes et j ai même pas griller une soupape, par contre elle s est vider de son contenu rectal que t as failli prendre en pleine tete  Very Happy

A ton avis, pourquoi depuis j'ai de la barbe  Colère  Une fois que c'est collé, c'est collé!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Suite de cet épisode. Passage au garage pour vérif soupapes! Bingo! Trop de jeu!
Donc réglage mais pas seulement des soupapes.
Déjà obligé de changer le pneu arrière sinon ils ne me prenaient pas la moto. Ensuite vidange et remplacement du liquide de refroidissement genre mélasse??? puis synchro et ralenti Puis bougies.... affraid  a l'énumération des travaux je commencait a me demander si je n'allait pas être obligé de faire la plonge .....mais comme ce n'est pas un restau....
finalement 457€00. Mais là on m'annonce: Urgent!!!! faut changer plaquettes arrière et disque Couik !  300€00 Couik !  Couik !  Couik !  Couik !  Couik !  puis le filtre à air Tir on vat s'arrêter là hein?!


Bon enfin la bécane tourne comme une horloge. elle avait vraiment besoin d'une bonne révision!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suzuki DL 650 : plaquettes de freins arrières = 16,50 eur  Disque de frein arrière = 95 eur.   Surpris 
Fallait acheter Suz qui, comme son nom l'indique, ne s'use que si l'on s'en sert. Ce qui est une remarque qui tombe pile.   :siffl:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudoune a écrit:

finalement 457€00. Mais là on m'annonce: Urgent!!!! faut changer plaquettes arrière et disque Couik !  300€00 Couik !  Couik !  Couik !  Couik !  Couik !  puis le filtre à air Tir on vat s'arrêter là hein?!


Bon enfin la bécane tourne comme une horloge. elle avait vraiment besoin d'une bonne révision!!!!

Ouille ! Ça fait mal ! Je compatis...  :trist2:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...
×
×
  • Créer...