Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Faire des economies en achetant des clopes en Andorre


Messages recommandés

Jeb m'a dit que les clopes coutaient moitié moins cher en Andorre alors qu'en Espagne c'est les 2/3 du prix français. Donc pas d'hésitation, je suis parti pour l'Andorre, jeudi via Tulle pour un alibi semi professionnel, j'ai traversé le limousin et le massif central par un itinéraire bis de chez bis. Tellement de virages et de belles routes sous un beau soleil. Un rdv avec Doc Leffe devant le musée du scaphandre à Espalion (bizarre ce gars qui me donner rdv devant un musée du scaphandre à 200 km de la mer....), dodo chez lui. Ce matin, il m'a emmené voir quelques chapelles du Veme siècle (toute ruinée) et des châteaux de templiers, à La Couvertoirade, aujourd'hui envahie par les touristes : après quelques belles descentes bien essorées, la béquille centrale de la bm est bien élimée maintenant, on s'est régalé jusqu'à Bédarieux. Ensuite traversée en solo, des Corbières avec des routes de toute beauté, parfois très roulantes, parfois non, une partie de navigation un peu confuse. Et une arrivée à Rivesaltes par la route de Tautavel (oui Prof, l'homme préhistorique c'est là...). Royal.
Demain j'espère qu'on va échapper aux monastères romans que Jeb veut me faire visiter... Et aux radars (je trouverai vraiement injuste de me refaire gauler et pas Jeb...comme la dernière fois). Mais qu'est ce qu'ils ont tous à vouloir m'emmener dans les monastères et les monuments historiques... Retour par l'Espagne et la route qui passe par Ceret où je veux visiter un musée des hauts bois populaires...  
Mardi rdv avec un pote photographe à Graulhet, à l'Ouest de Toulouse, et mercredi retour à Py. ben oui j'ai du taff jeudi et vendredi....
A bientôt avec de belles photos... Smile
PS Quand je vois les paysages, les routes, les potes, le soleil, je me demande ce que vous foutez devant l'ordi au lieu d'aller vous ballader..... Surpris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a toi d être passer  , ça m as fait du bien de rincer du pneu entre le caylar et lunas par contre j ai merder au retour 
effectivement suite au test de vision Wink  je suis parti a gauche au lieu d aller a droite  :tap: 
résultat je me suis retrouver a 40 km d Albi , bon ça vas je connais un peu le coin , donc un 170 km pour rentrer

le pont de Millau devrait rester debout encore pendant pas mal d année, donc tu reviens quand tu veux pour admirer cette oeuvre qui semble a tes yeux être un chef d oeuvre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire court : jeudi :
Au revoir les Deux Sèvres
Bienvenue en Charente
Bienvenue en Dordogne, 
Bienvenue en Vienne
Bienvenue en Corrèze.

vendredi colloque et spectacle à Tulle

Samedi
Tulle-Severac le Château via L'Espalion où on s'est donné rdv à 16h avec Doc.

Au revoir la Corrèze
Bienvenue en Puy de Dôme
Bienvenue en Cantal
Bienvenue en Aveyron
Bonjour le doc, bonjour madame le doc, bonjour monsieur le fils du doc, couché les chiens du doc, cool le cochon d'inde qu'est planqué sous l'auto et que Doc pousse du balai.., cool les chats...

Traversée du MC en contournant le Puy Mary par Bort les orgues, Riom es montagne, Murat, Pierrefort, le pont de Tréboul pour traverser les Gorges de la Truyere, à sec


Manger local c'est sauver la planète :
Salers vieux, saucisson pur boeuf cochon d'Auvergne, pain du boulanger, couteau Laguiole, bières de lave, que du local. Le tout, au soleil et abrité du vent dans le porche d'une église du 16 eme siècle.. Smile






Les gorges de la Tuyere et le pont Reboul



Et comme prévu, je retrouve Doc habillé en motard à Espalion devant le musée du scaphandre : Espalion est quand même à 200 km du bord de la mer....


On rentre peinard chez lui à une petite heure par les petites routes avec quelques tours dans des villes médiévales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dimanche
Sortie culturelle et scientifique avec Doc





Une aston martin de folie qui se gare en face d'un autre véhicule "premium" : Doc fulmine devant sa moto...


Doc m'emmène à bonne allure à la Couvertoirade (frottis de béquille centrale à gauche et à droite.....), un village templier, ou plutôt marchand de templiers, un des plus beaux village de France et comme d'hab, ruiné par l’excès de tourisme qui amène la prospérité...


De très intéressantes stèles funéraires que Doc s'apprête à tâter du pointu :


Pourtant il avait lu la pancarte avant d'entrer


Après on est parti à travers le parc naturel régional du Languedoc, magnifiques routes mais on s'est arrêtés car Doc avait une envie pressante :


Il voulait aussi savoir le secret de ma moto qui reste sur un rail dans les courbes même les plus folles...


On a pique niqué dans ce village avant de monter visiter une chapelle du 6 eme siècle puis le château lui aussi en ruine. Mais la vue ....


On se quitte avec Doc à Bédarieux, une bonne journée de moto dans les bras.
Il lui reste 1H30 pi-our revenir ( s'il ne se trompe pas...et il va se tromper) et moi encore 5h...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En solo Bédarieux, Rivesaltes.
Au revoir Aveyron
Bienvenue en Tarn
Bienvenue en Hérault
Bienvenue en Aude
Bienvenue en Pyrénées orientales.
Bonjour Jeb, oui j'ai du feu, tiens...

dans les Corbières, dimanche 17h....




Oh il faut descendre et aller faire le tour de l'éperon rocheux....




dans le cirque de Tautavel, là où on a retrouvé des restes d'un homénidé de 450 000 ans


Et c'est là que je retrouve Jeb : il n'a pas racheté la bécane de l'homme de Tautavel, car lui aussi il envoie et pour le suivre (sauf pour les dépassements) la béquille va encore frotter : faut que je fasse gaffe car à force il ne va plus rester qu'un moignon et alors adieu la stabilité....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lundi, 
Allez jeb, on se lève on va faire de la moto ? il est déjà 8h.

Au revoir les PO et la France, on va acheter des clopes en Andorre et faire le plein (1,20 €, ça vaut le coup de griller un plein pour aller le faire... Smile) !
On s'arrête à Villefrance de Conflent, une ville refaçonnée par Vauban. Là Jeb me confesse qu'il n'aimait pas Vauban.





La montée vers Puigcerda et la variante de Font Romeu + le col de Puymorens ont bien fait travailler les côtés de nos pneus et nos freins à l'aller. Surtout les descentes où ma bécane, malgré le bon frein moteur, est souvent emportée par son poids et m'oblige à freiner quand je vois que ça ne passe pas ou encore plus tard, quand décidément je ne vois pas ce qui se passe dans le virage.... Par contre dans les montées, c'est vraiment un régal.



Acheter nos clopes et une bouteille (j'ai un bon wisk, Prof, mais pas plus d'un verre à la fois....d'accord ? ), faire le plein = 30 minutes. Faut repartir, le col du Puymorens dans l'autre sens, Bourre Madame, ah le joli nom de village, puis la variante espagnole de l'itinéraire par la nationale 152 qui une fois qu'on est bien échauffé par une dizaine de km de virages tous les 50 m annonce : "route de haute montagne, attention virages sur 30 km... Smile". Là, il faut enchainer, enrouler en souplesse, bien se positionner sur la chaussée pour voir au mieux dans le virage et se mettre au maximum à l'abri au cas où arrive un véhicule ou une moto qui sortirait un peu large du virage... ce qui arrive peu mais suffisement pour faire tilt si tu es mal placé...
A l'arrivée à Ripoll, on est tous les 2 un peu sonnés, entre le changement d'altitude et la conduite  assez rapide sous le prétexte que j'avais rdv à 16h au Musée de la musique de Ceret. Malgré nos efforts, on n'y sera qu'à 17h30. Ce qui sera suffisant pour le visiter mais trop tard pour voir les potes qui avaient un rdv à Perpignan. 

Arrivée chez Jeb à 20h.... 3 pleins pour Jeb ( un au départ, un en Andorre, un au retour...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au petit matin, le personnel philippin sort les bécanes : ya plus qu'à monter dessus :


Jeb m'accompagne sur la route de Tautavelle : je le comprends, ça me rend service et la route est un régal : Sauf quand je me retrouve avec une twingo jaune dans une portion de route droite, sur ma voie...   Encolere  Gun ! 
Le ciel menace : tout la journée sera sous le signe : le temps de s'équiper est il venu ?.....







Ben oui j'ai déjà mis ces photos, mais c'est normal je refais la même route en sens inverse... :diable: 

Je traverse les Corbières, les nuages menacent. La question de toute la journée sera : est il temps de mettre la tenue de pluie ?





Arrivé à Civray, norzalement à une heure de Py, je décide de m'équiper : une minute après, l'orage annoncé, grand froid, je perds 3 barettes de chaleur moteur, ce qui ne m'était jamais arrivé, les gants sont trempés, les pieds aussi, l'eau déborde, des marres se forment sur la route, coulent des champs. L'intérieur de la visière est plein d'eau, l'eau s'infiltre dans le blouson de pluie.
L'heure dure plus d'une heure 30 ! Mais à l'arrivée la moto est propre  Laughing  Wink 


Merci à doc et à jeb pour le partage de cette passion de rouler en moto. Merci à vous de me lire car je pense à vous quand je prends des photos pendant ces virées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petitesirene7 a écrit:

schtroumpf79 a écrit:
Merci Petite sirène.
Je crois que tu n'as pas compris mais le "whisk", c'est de l'alcool....

Roooohhhhh je sais que je suis blonde mais quand même, je sais très bien que c'est de l'alcool tu me prends pour une novice  :diable:


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schtroumpf79 a écrit:
Oui mais avec Prof quand on vient prendre l'apéro, on vient à pied. Et on revient à pied.
Alors que toi tu viens en auto. Et tu ne veux même pas laisser le volant à Jeanine par exemple qui n'a bu que de la grenadine....  :grim:


Tu veux vraiment ma mort Schtroumpf  Gun ! 
Oublie pas non plus que moi j'ai pas la même descente que vous non plus, donc capable de reprendre la voiture
Mais promis la prochaine fois je viens à pince.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un détail oublié dans ma description du passage chez jeb,

Le jour du départ pour l'Andorre j'ai tellement serré le robinet de sa douche que j'ai tout fait exploser. Confus j'ai prévenu jeb qui réponds : tu te de....de tu répare avant de partir. Conclusion on est parti avec deux heures de retard.

Cherchez l'erreur.   Surpris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétoitator a écrit:


Devastator a écrit:
j'ai tellement serré le robinet de sa douche que j'ai tout fait exploser.




Heureusement que tu ne lui as pas tenu !!!!  :gros_mdr:



 :riros:  quel infâme personnage ce prof?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon un peu de sérieux.

Schtroumf est resté connecté sur mon ordi et c'est moi qui en son nom ai raconté a ma façon cette histoire de robinet. Sur exode j'ai pu le déconnecter sur Facebook , ben toujours connecté. Moi qui le prenait pour un mec très bien dans ses pompes j'ai des doutes maintenant. J'aurai pu draguer toutes les nanas inscrites en amies sur Facebook mais heureusement moi je suis sérieux.  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad 

Dommage   Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ce passage de Schtroumf dans les P-O;

Il est arrivé comme un cheveux sur la soupe, pas le bon moments trop de préoccupation plus un dc qui m'a perturbé, plus des ennuis de santé qui ne me lâchaient pas depuis deux mois. Bref il arrive le dimanche soir suis partit de Lyon le samedi en bécane après deux mois d'arrêt depuis la dernière virée avec Jef. Je lui dit rien, le laisse venir me disant quoi de mieux qu'un break d'une journée repartir en moto tien de tel pour se changer les idées et ça a marché. Putin de m....e j'ai a peine eu le temps de faire un peu de ménage.

Il arrive avec un apéro origine Thouars et un bouquin  sur l'histoire des buveurs dans ce pays. Faut le lire dit-il  la bouteille à coté dit'il..
Et le soir ça cause pas mal tout sujet son bienvenu , mais bon faut aller dormir demain on repart, dommage de n'avoir pu finir cette soirée tard aidé par du wisk ou autre mais bon suis pas chaud pour rouler après une nuit de beuverie. Dommage, mais le temps presse.

Sur la route de l'Andorre suis passé devant la plupart du temps, j'ai pas reconnu cette route que j'ai fait des dizaines de fois, suffit de changer le rytme faire attention aux radars et c'est plus la même route limitation de vitesse oblige, heureusement dans les virolos et il y en as pas mal on peu se lâcher. Bref on a roulé bien bien roulé.

Passage par l'Espagne par petite route mais super, on attaque la vallée du Tech il passe devant et on se trouve sur une super route grandes descentes et là je comprends pas faut que je ralentisse le rythme je manque de lui rentrer dedans a chaque virage je comprends pas. Même route mais en montée et la le Schtroumf s'envole littéralement qu'est-ce qu'il se passe, ça roule bien plus fort j'ai du mal a m'adapter puis ça vas, je me régale de le voir rouler, impeccable rapide efficace, surtout les virages qui n'en finissent pas ,là suis admiratif prends mon pieds à le regarder rouler pas une fausse note pas un sursaut, ça parait normal. Les virage ou ça tourne sans fin, encore et encore et encore immuable en accélération lente, jamais vu ça. Bon j'ai compris pourquoi en lisant le post.

Bon je passe sur l'arrivée à Céret et la circulation maudite circulation , avec son éléphant a deux pates il lui faut du large pour doubler, dur dur.

Pour finir au départ de Céret on choisi une route de montagne qui évite les grandes villes Le Boulou perpignan, jolie route, magnifiques point de vue mais tout juste bonne à permettre le passage d'un âne, que des creux que des bosses dur de finir la journée ainsi mais bon ça passe. Suis cassé mais bon.

Le soir ben, ça cause moto, sans préjugé sans susceptibilité mal placée, j'adore ça, c'est trop rare pour moi.
Ca donne : la t'as déconné, ben oui je reconnais, et tu roule comme ça, quand tu fait ça , ça me plombe etc etc

Le départ ben faut se lever tôt encore, alors me réveille à 7 h ,vas acheter le pain fait le café, super.

Bref bonne virée qui m'as remis en forme. Très content de ton passage schtroumf.

Au fait Doc il a du te faire quelques cours de prévention, on s'est bien marré avec ça, par exemple apprendre à ne pas regarder avec un seul œil, ou encore mais cela devait m'être réservé mettre son cligno même quant on vas tout droit (dans les ronds points soyons honnête.)


 :moto:  :moto:  :moto:  :moto:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est de ces rencontres simples mais sincères que ce forum se nourrit.

Merci à toi Schtroumpf79 d'avoir provoqué celle là, toute en images pour notre régal.

Au delà des posts et de la rigolade, c'est ce lien solide qui vous unit dont je suis le plus fier.  

Quel dommage que vous soyez tous que des bourrins.  :riros:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les virages, je conduis une BM, donc une moto lourde avec des valises, qui pèsent lourd, et une "philosophie" de conduite basée sur l'économie : homme, carburant, freins, pneus...-
On a attaqué un peu en montant et en descendant de Font Romeu mais ça me donne mauvaise conscience d’attraper les freins à chaque virage puis d'accélérer, puis de refreiner. Je peux le faire un moment pour m'amuser mais pas toute le journée. En plus j'avais l'impression que mon frein arrière glissait de plus en plus (fading ?).
Je préfère jouer à enrouler c'est à dire à adapter ma vitesse avant d'entrer dans le virage, en général avec le frein moteur et a accélérer quand j'y vois, travailler mon positionnement en entrée et en sortie de virage. Le tout sans toucher, si j'y arrive, aux freins... C'est plus facile à faire en montée qu'en descente mais ça procure bp de plaisir. 
Merci pour cette belle journée de moto Jeb.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça c'est son truc à Jeb, il met le cligno pour tourner et y sait pas qu'on peut l'arrêter après.  :siffl: P'têt que les kawa c'est fait comme ça finalement.
L'histoire du robinet, j'y crois pas trop. C'est un prétexte pour se lever plus tard. Ou alors il est encore à l'heure d'hiver.  :siffl: 

Moi je sais, le Jeb, il est comme ça, faut faire avec. Pi a un pote comme lui, on pardonne presque tout.  :woohoo: 

Dans notre pays, lorsqu'on est allé se faire une virée en Ardèche, On avait dit 10 h le matin à la maison. Ben... 
Là, c’était pas une histoire de robinet. non, non, non ! 
Il m'a raconté une salade comme quoi il était bien à l'heure mais est passé 3 fois devant la maison, même qu'il l'a pas reconnue, qu'il trouvait pas la route, Il m'a téléphoné en criant au secours, je suis perdu... Pffff.... Que des prétextes. Attend, il crèche à 2 km de chez nous z'autres et y trouve le moyen de se perdre. Pourtant, habituellement, quand ça sent la bière, il trouve tout de suite. Un flair pareil, ça s'invente pas. Demande à Kawa...
D'ailleurs, je comprend pas comment il est revenu d'Espagne... Même pas perdu ! Heureusement, c'est sans doute pasqu'il voyageait avec l’infatigable Schtroumpf.  :siffl: 
 :caché:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...