Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Oradour Sur Glane : 8, 9, 10 juin 1944 : 642 personnes massacrées


Messages recommandés

Lundi on a laissé Prof rentrer tranquillement avec PS.
Et avec Jissouille, on est partis par mon itinéraire de routes "rurales".
En sortant de Limoges, et puisqu’on passe à côté, Jissouille me dit qu'il aimerait voir le village martyr d'Oradour sur Glane. 

C'est le 70 ème anniversaire, jour pour jour, de ce massacre perpétré par 2 sections de Waffen SS. Pour les détails, les circonstances et le processus, allez voir le site de wikipedia.

Voici l'entrée : on a encore le sourire.




On avance dans le village en ruine, laissé tel quel.


Le garage du village


La pompe à essence







Et l'église dans laquelle ils ont rassemblé plus de 400 femmes et enfants avant de les exterminer au gaz et de brûler les corps.






La cloche de l'église a fondu dans le brasier




« Ici des hommes firent à leurs mères et à toutes les femmes la plus grave injure. Ils n’épargnèrent pas les enfants ».
Paul Eluard

Merci de laisser le dernier mot à Paul Eluard et de ne rien ajouter à ce post

[edit admin]Post verrouillé en ce sens.[/edit]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...