Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Chronique d'assistés motorisés


Messages recommandés

Salut les gorets.
Je viens de démarrer un CDD sur une plate forme d'assistance téléphonique qui reçoit vos appels quand vous êtes en panne avec votre véhicule. J'y relaterai ici les cas les plus significatifs ou les plus intéressants à mes yeux, sans bien sûr donner trop de détails qui restent confidentiels.
D'abord, savez vous réellement quelle est la différence entre votre assurance et votre assistance ? A quel n° appeler en cas d'accident ou de panne ? Les conditions de mise en oeuvre de votre assistance ? 
Donnez-nous le nom de votre assurance et le N° d'appel de l'assistance pour qu'on compare les plates formes d'assistance....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'autre dimanche, un motard appelle : il fait beau, il vient de sortir sa 1100 RT et a fait le plein à 200 m de chez lui. Le plein de gaz oil... Sad "Je n'ai pas fait gaffe, on m'a prêté cette semaine une voiture, j'ai fait le plein de GO et là j'ai fait pareil...." Il a essayé de démarrer mais non, ça ne fonctionne pas... J'ai appelé un remorqueur et fait livrer sa moto chez le concessionnaire le plus proche.
Et il s'est rapatrié chez lui à pied.

A votre avis, une fois qu'il a essayé de démarrer, il doit avoir sa pompe a essence pleine de GO ? Ses injecteurs bien gras ? Il ne suffit pas que de vider le réservoir ? S'il n'avait pas essayé de démarrer, est ce que ça aurait été pareil ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller un deuxième pour la route : quand on fait d el'assistancetéléphonique, on reste pro, neutre. On ne fait pas de vannes vaseuses sur telle ou telle moto, on ne lance pas des anathèmes sur tel constructeur, on ne fait pas de racisme avec telle moto méridionale....
Donc appelle un motard : je suis en panne, oui quelle est l’immatriculation de la moto ? Vous êtes Monsieur.... ? D'accord. Je demande : c'est bien la Ducati. Silence un poil plus long que le nécessaire. 
"Oui elle est encore en panne" me dit il . "Ah non, vous savez on assiste toutes sortes de moto, et bien sûr des japonaises".
Je suis assez content de mon professionnalisme et de mon ouverture d'esprit.
Et de mon expérience car j'ai effectivement déjà dépanné des Suzuki.... Smile

Et je lui demande : "Et qu'est ce qu'elle a aujourd'hui ? " Surpris
On éclate de rire tous les 2.
Une grosse fuite d'huile au radiateur. 
Je ne lui ai pas fait le coup : "non, ça c'est normal et ce n'est pas un motif de remorquage pour une Ducati... "

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schtroumpf79 a écrit:

D'abord, savez vous réellement quelle est la différence entre votre assurance et votre assistance ?


 Moi m'sieur !rendeer
L'assurance c'est le numéro où il y a un disque qui dit que tous les conseillers sont en ligne et qu'il faut rappeler plus tard, tandis que l'assistance, c'est le bureau des pleurs pour quand on a vraiment essayé tous les numéros du dossier et qu'on a vraiment un gros problème  :grim: 
Alors ? j'ai bon ?  :Mistergreen:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai assisté un automobiliste qui était tombé en panne avec son auto devant chez moi : la piece qui tient le canble d'embrayage est fêlée et a laissé partir le cable : j'amène ma trousse, une sangle et un manche de pioche. Avec la sangle et le manche je fais levier pour relever la patte de l'embrayage, lui, fixe la patte et met du fil de fer. Ca marche. Je ramasse mon matos, sors la moto. La voiture reste en rade dans le carrefour, en fait il ne peut plus embrayer, la boite est débrayée même pédale au repos.. Sad.
A ce moment là, 8 harley davidson aux pots vides font le tour du rond point et de la chicane que forme ma moto suivis d'un camping car mercedez super classe conduit par une femme : tous immatriculés 72.

Je lâche l'automobiliste en panne et pars travailler. Sur la route d'autres motards en HD arrêtés.

Et ce soir, un motard appelle l'assistance : il est en panne électrique, sa batterie est neuve, impossible de redémarrer avec des câbles. En fait ils allaient tous à Montalivet à un festival de HD. La sienne est HS, probablement son régulateur ( tu vois ce que c'est Doc, un régulateur ? , non ce n'est pas le médecin qui pilote le samu....). bref j’organise son remorquage et sa relivraison mardi chez HD à Bordeaux.
Et lui qu'est ce qu'il fait ? Il doit déjà une bouteille à ses potes qu'il a mis en retard ( ah mais c'est une bonne idée ça, hein Doc...). Mais a trop honte d'arriver à la fête en tax avec son casque..... Donc, une deuxième bouteille, non prise en charge par l’assistance, pour qu'une bécane fasse un AR pour revenir le chercher.. Smile. Oui il y a des HD avec 2 places..., l'une pour le pilote, l'autre sur le pneu arrière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une femme appelle pour faire enlever l'épave d'une bandit (1200 probablement car 1000 y'a pas je crois). Elle m'explique dans quel virage de quel bois près de quel hangar dans le Morvan. J'organise le remorquage et l'endroit où déposer la moto. Elle m'explique que son mari s'est sorti dans un virage, qu'il roulait trop vite et voyant débordant sur l'autre voie, sur laquelle arrivait une voiture a choisi de percuter le talus. Moto épave et motard blessé aux poignées. Je lui dis : Ah ça ressemble a une erreur de pilotage.... Elle me dit oui, bien sûr il roulait trop vite et je lui ai mis une bonne soufflante car en plus on vient d'avoir un enfant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c la mAAF.

Voila le genre d'appel que tu risque d'avoir de ma part;
Allo suis perdu. Ou? je sais pas dans une forêt, quel département?, ben je suis parti de Perpignan j'ai fait 300 borne ya qu'a compter. La ville la plus proche ? Sais pas ya une place avec un platane et un bistrot. Faire demi tour? peu pas j'ai plus d'essence. Allo allo allo?

Alors tu me dira quoi ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne réponds pas à un gars assuré à la MAAF... Smile

Sinon je lui répondrai, dès que vous savez voù vous êtes, vous me rappelez et on vient vous chercher...
En général ce sont les filles qui ne savent pas où ils sont, ou bien les petits vieux qui disent :
-je suis sur le parking de  carrefour et k'ai mes commissions. Ou encore : je suis au rond point à l'entrée de la ville.
Et quand tu leur demande "quel rond point"? Ben le rond point qui va a Carrefour ? Mais vous vous allez venir d'où ?....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schtroumpf79 a écrit:
Je ne réponds pas à un gars assuré à la MAAF... Smile

Sinon je lui répondrai, dès que vous savez voù vous êtes, vous me rappelez et on vient vous chercher...
En général ce sont les filles qui ne savent pas où ils sont, ou bien les petits vieux qui disent :
-je suis sur le parking de  carrefour et k'ai mes commissions. Ou encore : je suis au rond point à l'entrée de la ville.
Et quand tu leur demande "quel rond point"? Ben le rond point qui va a Carrefour ? Mais vous vous allez venir d'où ?....



Faut arrêter avec ces vieux faut leur retirer leur permis et c tout.  :grim:  Bon alors différence entre assistance et l'autre truc ??? ben la MAAF c'était 200 euro de moins que la MM. et oui on basculé le bonus à vie sur la moto.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'm'en fous, j'ai la zéro blabla, zéro tracas. Mais ce qui fait ch... c'est que j'arrive pas à tomber en panne  :siffl: pour pouvoir tester le système. 
Pi 
toi aussi tu t'en fous Popol, tu fais pas dans la Blabla Tracas. 


...il roulait trop vite et je lui ai mis une bonne soufflante car en plus on vient d'avoir un enfant.



T'as raison Prof, faire un enfant en roulant, ça craint. A moins que...

Mais faut quelle accepte.
 :caché:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétoitator a écrit:
Un enfant sur la Bandit tout en conduisant, c'est pas sérieux. M’étonne pas qu'il se vautre.  Suspect

Encore un gosse qui vat mal tourner......Tout y est: ! Conception sur un bandit et mauvaise trajectoire à la sortie. En plus la mère décide de faire un signalement et apelle une assurance au lieu de L'assistante sociale.....
Infirmièèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Hier, une jeune femme appelle l'assistance : je suis en panne avec ma moto. Je regarde, c'est une suzuki.
C'est quel modèle ?
Une hayabusa.
Félicitations. C'est la première fois que je vois une femme conduire une hayabusa.
Quelle est la panne ?
L'huile gicle du carter.
(tiens c'est bizarre, pourtant c'est pas une Ducati, me dis-je en mon fors intérieur)
Et comment c'est arrivé ?
Et bien je l'ai fait tomber tout à l'heure. Ca n'avait pas l'air grave. Je l'ai aussi fait tomber il y a 2 jours et il n'y avait pas de pb.....
Je vous envoie un remorqueur (et je retire mes félicitations....) Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La copine qui a fait sa premiere nuit de permanence m'a raconté comment ça s'est passé.
Effectivement il y a des tarés qui appellent la nuit.
Heureusement que je suis venu du côté de Limoges.
Bien que peu d'entre vous auraient eu les yeux en face des trous, passé une certaine heure ?, pour taper un N° sur leur portable....

Bref quelques appels de cette nuit là vers 3, 4h :

Bonjour, tu sais que je suis nu sous ma djellaba.
Non et je m'en fous....

Ah je brule, je brule de l'intérieur.
Monsieur appelez les pompiers c'est le 18

Oui bonjour je suis un martien.
Désolé monsieur personne ici ne parle le martien...
....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schtroumpf79 a écrit:
La copins qui a fait sa premiere nuit de permanence m'a raconté comment ça s'est passé.
Effectivement il y a des tarés qui appellent la nuit.
Heureusement que je suis venu du côté de Limoges.
Bien que peu d'entre vous auraient eu les yeux en face des trous, passé une certaine heure ?, pour taper un N° sur leur portable....

Bref quelques appels de cette nuit là vers 3, 4h :

Bonjour, tu sais que je suis nu sous ma djellaba.
Non et je m'en fous....

Ah je brule, je brule de l'intérieur.
Monsieur appelez les pompiers c'est le 18

Oui bonjour je suis un martien.
Désolé monsieur personne ici ne parle le martien...
....



  :riros:  :riros:  :riros: 
Il y a vraiment de drôles d'appels !
Ca doit être dur de garder son sérieux dans ces cas-là.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schtroumpf79 a écrit:
Bonjour, tu sais que je suis nu sous ma djellaba.
Non et je m'en fous....

Ah je brule, je brule de l'intérieur.
Monsieur appelez les pompiers c'est le 18
....


Mais ... ils appellent uniquement en espérant que ce soit une femme qui réponde ?
Ce sont un peu des gorets  Gun ! 
Autant je n'ai rien contre une bonne blague misogyne, car c'est de l'humour, autant un comportement comme celui là ....  Tir  Tir  Tir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Une sociétaire appelle pour demander des heures d'aides ménagères. Elle sort de l'hôpital où elle a subie une greffe de peau. Je vois qu'il s'agit d'un accident de moto. Je mets en place l'assistance et lui demande de me raconter car je suis motard : mon mari est sorti un peu large d'un virage, le véhicule qui venait en face aussi, ça a fait bing au milieu. La voiture a percuté l'arrière de la moto, mon mari n'a rien mais ma jambe a été presque coupée par le bord du passage de roue.
ça calme.
Voila pourquoi il faut travailler ses trajectoires pour ne jamais se retrouver avec la force centrifuge dans l'espace que le véhicule d'en face va emprunter s'il sort large.
Conseil : suivez mes trajectoires (école AFDM) : systématiquement, je suis de l'autre côté de la chaussée. Je ne suis pas soumis à la force centrifuge, je mets la moto où je choisis d'aller. Et en plus je vois plus vite ce qui arrive.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu déjà essayé une fronde, plus la ficelle est longue plus la force qui expédie la pierre est forte. En moto, c'est pareil si tu tournes en étant du côté extérieur du virage tu vas augmenter ta force centrifuge et donc le risque de te sortir si ta vitesse n'est pas adaptée, Il faut donc travailler son point de corde.

Et puis ça fait poireau. :diable:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Bah, c'est pô normal ! t'étais où dimanche dernier,Shtroumpf hein ? On avait besoin de toi, nous ! :trist2:
Oui... La belle rouge est tombée en rade : plus moyen de la démarrer.
Selon le concess', le régulateur est mort... Paix à son âme.  Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Bonjour je voudrais savoir si on peut avoir une aide ménagère.
-Oui quel est votre problème ?
-Mon mari a eu un accident : il a le genou droit cassé et une entorse à la cheville droite aussi. Il a été amputé du pouce gauche et a une fracture au poignet droit. 
-Il est donc sur un fauteuil et n'a aucune autonomie, c'est ça ?
- Oui, et pour 2 mois.
- Je vais mettre en place une aide ménagère, sous 48 heures une association va vous appeler et vous pourrez programmer les heures et les jours qui vous conviennent. Attention, c'est une aide ménagère, c'est à dire qu'elle fait le ménage, le repassage. Ce n'est pas une auxiliaire de vie, elle n'est pas habilitée ni formée à faire des gestes médicaux comme aider votre mari.
- Oui j'ai compris.
- Je peux vous demander comment c'est arrivé ?
- Oui c'est un accident de scooter, un T max. Il a glissé et est tombé. Et pourtant il aavit son blouson de moto et son pantalon en cuir + des gants.

Soyez prudents !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schtroumpf79 a écrit:
Cool c'est nous qui faisons l'assistance des VHL de la Maif... Smile



D'où l'interrogation de la Very Hot Lady comme dirait l'autre Wink


stella a écrit:
Bah, c'est pô normal ! t'étais où dimanche dernier,Shtroumpf hein ? On avait besoin de toi, nous ! :trist2:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doc leffe a écrit:
fallait m appeler, j ai une remorque avec echelle et surtout un beau pere qui fait l assistance partout en france et bien plus rapide que n importe qu elle assurrance :diable:



Ah ça ... j'ai beaucoup pensé à toi :Mistergreen:
C'était aussi le régulateur pour toi, non ? Faites gaffe les gens ... visiblement c'est contagieux. J'espère que vous n'étiez pas garés trop près du doc :trist2:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
×
×
  • Créer...