Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Alors nous z'autres, dans notre pays, on s'est fait des petite balades pas dégueu. 
D'abord, j'ai pensé à Jeb pasque avec JP, un pote à lui et un couple - 4 motos - on a réédité, jeudi dernier, une partie de l'itinéraire que nous avions fait ensemble du coté de Lamastre. Grace cette initiative de Jeb qui m'a fait découvrir des routes sympas mais que mes potes ne connaissaient pas, j'ai pensé que c'était un bon prétexte pour réchauffer nos gommes. Avec une petite bouffe à la clé dans une auberge perdue dans la Haute Ardèche, à coté du lac de Devesset. 
Allez, je vous met les liens pour faire baver ceux qui sont restés dans leur charentaises.  :siffl: 

https://goo.gl/maps/0xTCX

[url=http://www.loustau07.com/L auberge.htm]http://www.loustau07.com/L%20auberge.htm[/url]




Ciel menaçant puisque les orages éclataient à la limite du Massif Central et de l'Ardèche, on s'est prit un peu de pluie en redescendant sur Lamastre. Mais grand beau temps en approchant de la vallée du Rhône.


° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° 

Et puis hier, ça nous a pris comme une envie de p.... on est reparti pour 200 bornes avec, cette fois-ci, Thomas, Lionel, Chloé et quelques autres soit 7 bécanes qui se sont greffées petit à petit. 
Partis de la maison avec Tho, on est allé à Condrieu taxer un cuir et une dorsale à FQC pour la copine Cyria, où nous ont rejoint Lionel et sa femme Chloé. 


Lionel et Chloé en Suz. Y en a qui roulent...

Puis remontée jusqu'à Chasse sur Rhône par l'autoroute - eh oui, ça arrive, la honte avec - pour récupérer un pote à Lionel. De là, direction Bron pour récupérer le père et le cousin de Chloé. 
Avec toute cette équipe, direction St Martin en Haut. Et là, la D25 puis D311 à partir de "La Valotte" jusqu'à St Martin, c'est 11 km de bonheur. Beau revêtement, grandes courbes, rien que des trucs pour motards !!! :woohoo: C'est pour ça d'ailleurs qu'il y a tant de motards qui y circulent et quelque petits bleus qui se cachent mais on les évite, on les évite...
Les plus rapides sont partis devant et ont fait la pose en haut en attendant les autres... 


Ben oui, ce sont les premiers. Cyria qui se prend pour Robocop et Thomas qui s'en fout.
Mais y a une Kawa qui s'est prise pour une Ducat et peut-être même pour une TDM  :siffl:  puisque batterie HS et apparemment, régulateur ou alternateur aussi. Fin de la balade pour lui.
Heureusement, FQC était dispo : 
"ben tu vois, comme t'as rin à faire, tu taxes mon tracteur à la maison, la remorque moto et tu viens chercher la bête. Ben non, ça va pas te déranger pisque t'as rin à faire..."  Encolere 

Alors, on a attendu. Pi on a attendu. En fait, on a attendu pasqu'on n'allait pas laisser le copain tout seul dans la m... bien que... Des voix en sourdine on bien avancé que... de tout façon... Vu que sa brèle est en rade... Donc y va pas pouvoir continuer mais nous, quand-même... faudrait pas abuser.  Embarassed 
Je sais, y a des égoïstes.
En tout cas, puisque y avait rien d'autre à faire qu'attendre, quelques-uns se sont lancé dans des allers retours sur les 10 km de cette montée vers St Martin en Haut. A mon avis, si les p'tits bleus se sont planqués un peu plus haut, c'est qu'il en avait un paquet de motards qui raclaient les cales-pieds. Z'ont un flair, ces gens-là, c'est dingue !  :siffl: 


Notre joyeux foutoir en attendant FQC.

Une fois largué la moto de l'importun  :ptdr:  et fait une nouvelle répartition des masses sur les motos, On a donné RV à FQC à Sablons chez Lionel où il déposera la moto et  Picole en nous attendant. Normal, pas toujours les même qui attendent.  :siffl: 


Et nous sommes reparti sur Givors pour, sortis de l'agglomération,  explorer les petites routes sur les hauteurs : Longes, la Minarie, Chuyer, Pelussin, Chavanay. Que des petites routes tortueuses comme certains n'aiment pas - suivez mon regard   je ne nomme personne - avec vue sur la vallée du Rhône par endroits mais que du bonheur pour les adeptes de la campagne à vitesse raisonnable.  :siffl: 
Revenus sur les bords du Rhône, retour tranquille jusque chez Lionel et Chloé pas les chemins de traverse.

https://goo.gl/maps/NBiFC

Voila. Ce sont quelques virées qui font du bien même si certains suaient sous les cuirs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...