Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Le copain Eric, ça lui a pris comme ça. l'est en vacances cette semaine alors banco, il propose une virée du coté de Mongenèvre dans les Hautes Alpes. 
Comme je suis prudent, les caprices de la météo en ce moment étant fréquents, je consulte icelle et c'est pas fameux en fin d'aprem le mardi du coté de Briançon. Orages qu'ils disaient.
Donc je cherche dans mes itinéraires et, avec une variante, j'ai proposé celui-ci. La Drôme et la Drôme Provençale, le beau temps était assuré.

http://goo.gl/maps/3VddA

La descente classique par la D538 jusqu'à Romans sur Isère ne pose pas de problème. Très joueuse, beau revêtement, quelques passages incitent à l'arsouille.
Le contournement de Romans est un peu chiant et jusqu'à Crest, c'est souvent de belle lignes droites avec quelques p'tits bleus... Donc faut faire gaffe.

La partie la plus intéressante fut la boucle Crest, Saou, Bourdeaux, Condorcet, Rémuzat où nous avons trouvé un petit resto sur une grande place ombragée, puis remontée par Cornillon sur l'Oule, St Nazaire le Désert.... bref, des petites routes tortueuses au revêtement parfois chaotique que l'ami Jeb n'aurait pas trop aimé mais ô combien pittoresques.

Puis remontée vers Crest et reprise de l'itinéraire de descente. On avait envisagé une variante en cours de route, à partir de Die, qui passait par Vassieux en Vercors et le Col de Rousset, puis redescente par Vallon Pont d'Arc mais l'heure tournait et on allait être un peu juste pour le retour. D'autant plus que sur les routes de la plaine, à ces heures de fin d'aprem, on se tape le soleil couchant de face, pile à l'horizon... C'est plutôt casse-c....


Premier arret pose café à Saou





Les gorges de je sais pas quoi - j'ai pas trouvé - qui longent la D70 entre Bourdeaux et Condorcet




Copain Eric content d'arsouiller, même que les petites routes pourries lui font pas peur à lui...  :siffl:





La pose bouffe à l'ombre des platanes de la place du village de Rémuzat.





Une vue sur les hauteurs avant de redescendre sur St Nazaire le Désert









Arrêt sur la D135 peu avant de rejoindre la D93 qui relie Crest à Die





En tout cas, ce fut une super journée de rando moto et de découverte de coins peu fréquentés, donc tout plaisir.  :woohoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pendant que certains profitent de l'arrière saison au soleil en bécane, je me fais ch**r sur le plateau à envoyer des aides ménagères aux motards qui se sont viandés ou aux Harleux qui n'on t plus de baterie. Par contre c'est un plaisir d'envoyer le remorqueur ramasser des soussouki et des niamana dont les condensateurs ont laché....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci le jejef pour le partage. Tu ne devrais pas garer quand même ta moto au milieu de la route en sortie de tunnel et sans visibilité...
Doc : Merci mais j'ai plus envie d'aller me balader avec JPS que d'autre chose.
Prof : oui la taf me prend du temps, j'ai encore le temps de rouler mais plus le temps de raconter...

Par ex samedi dernier, 450 km de 8h du mat à 20h avec des potes de l'AFDM 37, le long des berges de la Creuse puis de la Gartempe, puis de la Creuse, puis l'étang de la mer rouge, un château.
Fin de la balade au sud de Tours. On passe boire un coup chez un pote (1200 VFR).
Oh j'ai envie d'aller faire un tour. Oh mais je t'accompagne, je vais te montrer un pont que j'adore à 40 km d'ici et une série de virages de montagne en pleine vallée de la Loire. Bon au bout du 5eme passage à fond, j'ai plié les gaules, j'avais encore une bonne heure de route et eux ont continué à travailler les traj de sécurité sur route ouverte... Smile

Samedi soir je pars à Ebreuil dans le Puy de Dôme sur les bords de la Sioule où il y a une sorte de festival. Retour par des voies détournées.
Lundi 28 je pars, à moto je pense, à Dole pour un entretien boulot le 30. Visite de quelques virages jurassiques et retour à Py puis animation  d'un stage de perf conduite moto le we suivant... Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'est bien assuré? Non parcequ'une fois parti en vadrouille  t'est plus à la plateforme pour te dépanner en cas de pépin..... Surpris
Infirmièèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...