Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Samedi soir après le boulot, direction Ebreuil dans le puy de Dôme pour une opération culturelle -le retour du grand saumon- organisée par une amie. 
Itinéraire aller, le plus rapide mais évitant les axes camionneux, puis la 4 voies à la Souterraine direction Montluçon. Parti avec une chaleur d'orage de Niort, 2 h plus tard, j'ai froid. Et je vois des gros tas de grêle sur les bas côtés. Ceci explique cela. Je croise un couple de motards et leur fille de 4 ans : madame sur un roaster japonais, monsieur sur sa Goldwing et la demoiselle sur son petit siège avec son dosseret et ses accoudoirs.... Ils faisaient Poitiers Annecy avec étape à Clermont. Et ils m'informent que la 4 voies a été coupée cette après midi à cause de la grêle et du nombre de vhl en détresse.....
Je me perds un peu de nuit entre Montluçon et Ebreuil, j'arrive presque sec là bas. J'enlève ma tenue de pluie au bord de la rivière, arrivent les pandores, je les croise, ils font demi tour, je les perds de vue et soudain, ils sont derrière moi quand je traverse le pont. Je vois alors la fête où je dois me rendre, fais demi tour, les pandores aussi... dans le village je crois un autre vhl bleu : je lui demande où se trouve la fête, il me l'indique et part installer son contrôle d'alcoolémie... Nous attendrons prudemment (en buvant des bières) qu'ils lèvent le camp...

dimanche matin les gorges de la Sioule


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


J'ai pas mal joué avec la pluie, dimanche...




 Et quand ç'est tombé, pas un auvent d'église, un abris bus, un pont, rien qu'un pauvre motard sous le ruissellement de l'orage, avec sa tenue de pluie dans les coffres.... Donc pantalon et appareil photo mouillés...

Aujourd'hui, lundi :

 









Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vrai dire je pensais à cette photo que je n'avais pas postée car l'appareil photo avait fait de la buée (la sacoche que je portais en bandoulière avait pris l'eau la veille...), du coup j'ai arrêté d'utiliser l'appareil qui faisait de la brume et fait les photos de près avec le tel...

Donc imagine la trotte... et de laisser sa bécane au milieu d'un pont pour aller faire une photo vue de l'autre pont....

D'ailleurs en revenant, je croise un petit vieux, blouse bleue, casquette, les mains dans le dos. 
Bonjour Monsieur, vous habitez ici, vous avez de la chance d'habiter près d'un si joli pont.
(ben oui, faut être diplo avec les autochtones surtout qd tu gares ta bécane au beau milieu de leur pont).
- Ah j'en ai marre moi de ce pont...
- Ah bon pourquoi ?
- Ben parce qu'il y a plein de gens qui viennent la photographier, y'en a même qui se gare dessus...
....
Silence, raclement de gorge. 
Une voiture se pointe au bout du mont derrière moi. 
Je dis au vieux, : mince je gêne, je vais avancer. 
-Mais non, restez là, s'il voulait passer il le dirait. 
Je comprends qu'il m'avait chambré. Je reprends :
- C'est étonnant comment ces ponts résistent. D'ailleurs vous avez vu, ils renforcent les piles du nouveau pont. 
- Oui ils travaillent n'importe comment. Pas comme à l'époque des Romains. 
- Oui surtout que ce ne sont pas les Romains qui l'ont construit. Ce pont s'appelle Pont Roman car il est de l'époque romane pas parce qu'il est romain...
- Oh mais c'est pareil. 
- Oui c'est un peu pareil sauf que le pont a été construit 1000 ans après les Romains....
Voila, je tiens ma revanche, le papy peut s'en aller... Et moi reprendre ma route vers d'autres ponts...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si l'histoire de schtroumpf avait été plus longue on aurait pu dire: un pont roman!...quant a l'autre (pont) on est sur un bon scénario hein...j'ai déjà le titre: Un pont trop loin....p'tain avec ca si on a pas un oscar....en plus on a déjà la BM faut juste lui ajouter un side et la repeindre kaki rendeer
Infirmièèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...