Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

2015 : La grande Boulessie


Messages recommandés

petitesirene79 a écrit:
A voir surtout dans quel état nous nous couchons au petit matin :siffl:


Sur ce point là, je me demande d'ailleurs s'il ne faudra pas investir dans un éthylomètre pour faire des tests de dépistage matinaux et motiver à des soirées un iota plus raisonnées :siffl:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 208
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

De notre côté, on vient juste de tomber (mais pas trop fort :Mistergreen: ) sur une demie douzaine de bières locales rhônes-alpines qu'on a mis de côté pour vous Picole . Notez qu'on en a profité pour découvrir que ça existait :siffl:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétoitator a écrit:

lejejeff a écrit:
Faut des erreurs pour se construire. 

Depuis le temps qu'ils sont ensemble, Mme Chat doit plus tenir de la cathédrale que du bungalow. :diable:

Pas gothique pour 2 sous la Stella-de-Nico's (ce doit être une noble sans doute avec un nom pareil  :Mistergreen: ) mais flamboyante quand-même.  :grim:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétoitator a écrit:
Iota, c'est pas le mec tout jaune avec des grandes oreilles ? Suspect




Put*** je viens juste de comprendre ...
Tu ne parlerai pas des fois d'un p'tit maître Jedi, mais les jours où il a le mal de mer ? :siffl:  Ou alors peut être avant que tu ne sois coupé à l'eau :Mistergreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico-S a écrit:


petitesirene79 a écrit:
A voir surtout dans quel état nous nous couchons au petit matin :siffl:




Sur ce point là, je me demande d'ailleurs s'il ne faudra pas investir dans un éthylomètre pour faire des tests de dépistage matinaux et motiver à des soirées un iota plus raisonnées :siffl:


Facile d'appeler à la modération quand on va se coucher avec sa stella..... Couik !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schtroumpf79 a écrit:

Nico-S a écrit:



petitesirene79 a écrit:
A voir surtout dans quel état nous nous couchons au petit matin :siffl:





Sur ce point là, je me demande d'ailleurs s'il ne faudra pas investir dans un éthylomètre pour faire des tests de dépistage matinaux et motiver à des soirées un iota plus raisonnées :siffl:



Facile d'appeler à la modération quand on va se coucher avec sa stella..... Couik !


Oui mais son nom de famille c'est pas ARTOIS :siffl:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gorets, courrier envoyé à la propriétaire, pour les derniers details :

Draps loués : Nico, lejejeff, Jeb, papa Archy

Demandé si on pouvait ajuster le nombre au dernier moment sur place.

J'ai demandé si les serviettes étaient fournies, sinon, si elle voulait bien nous les offrir ?

Si il y avait des torchons, ainsi qu'un fond de cuisine ( sel, poivre, huile .... )

Demandé aussi pour les moules à tartes ou à quiche.

Essayé de négocier, une arrivée à 14H et un départ aussi à 14H (contre 16h et 10h)

Demandé ou était la station 24/24 et la grande surface la plus proche.

Si le portail fermait à clef pour la sécurité des motos la nuit.

Je vous fait un retour en mp, et aussi ici, dés que j'ai sa réponse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le road balade 3h30 200 km                                                        


Meuzac ( Gîte )

D39 puis D901
Lubersac
Arnac Pompadour
Juillac - Objat
Varetz → D152
St Pantaléon de Larche
Larche

Lissac sur Couzes (Déjeuner )

Noailles → D158
Collonges la rouge
Meyssac → D940

Tulles (pause café au pied de l'église)


(-> Uzerche D1120 )
Naves
Seilhac – Treignac
→ D16 – Chamberet
La Croisille / Briance
St Germain Les Belles

Meuzac ( Gîte )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir la propriétaire du gite au téléphone pour les dernier ajustements :

Elle ne sera pas là, mais une dame viendra ouvrir et faire les papiers.

Arrivée samedi à 14h (je contacte la personne en arrivant ) et départ à 14 h le Lundi : Ok

Drap double (10€)  : Le lit dans la chambre la plus calme sera fait ( Nico et Stella )

Draps simples (8€) : Jeb, Papa Archy, Lejejeff, lits non fait, comme cela vous vous mettrez ou vous voudrez.

Nombre de draps ajustables de toutes façon sur place.

Il y a des couettes. des oreillers.

Le petit lit d'appoint sera ajouté ( moyennant un surplus de 10€ , déjà vu avec elle, supplément comprenant aussi le dépassement de personnes )

Il y aura des torchons, et du produit pour le lave vaisselle. Sûrement aussi pour le lave linge.

Fond de cuisine ( sel, poivre , huile... ), elle ne sait pas cela dépend des derniers occupants. A voir sur place.

La table est prévue pour 12 mais on pourra rentrer une petite table située à l'extérieur.

2 cafetières, une classique et une Nespresso ( What Else ) . Peut être prévoir des capsules ( y en a des pas chères à Liddl, si j'y pense. )

Papier toilettes fournis, et il y a même un sèche main. Pratique pour les fuites de nos aînés.  :diable:

Il y a des moules à tartes pour les quiches.

Elle nous fournit gratuitement les serviettes de toilettes.
 rendeer

La piscine est à 22° actuellement, la pompe à chaleur à du mal à tourner autour de 10°C.

Sinon elle doit être à 28°C.

Le terrain fait plus d'un hectare, le portail ne ferme pas à clef, mais elle a déjà reçu des motards quand elle faisait chambre d’hôtes, pas de soucis.

Les courses, grand Carrefour en retournant sur Limoges ( 20 km ) ou Intermarché à 6 Km (suffisant d'aprés elle ).

Boulangerie et boucherie au village ainsi qu'une petite épicerie.

Essence 24/24 à l'intermarché (6km)

Poubelle au bas de la maison (container) . Recup verre et plastique autour du plan d'eau du village.

Rappel du prix : Location : 460 + 10 € Caution : 350 €

Le principe, je règle tout, y compris les courses, et on partage en fonction du nombre de participants ( sauf draps et essence ).

Compter  en gros 35 € par personne plus la bouffe. D'habitude, on essaie de tourner à 10 € par repas.  Soit un séjour autour de 70 €.

Voilà, y a plus qu'à  content

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Lubersac ( 15 km), il y a un Super U et un Liddl côte à côte. Peut être mieux pour les courses du Samedi.

A Magnac bourg, un Intermarché ( plus petit ) donc ouvert le dimanche matin. (6 km) avec aussi pompe 24/24 ( en retournant sur Limoges )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Objection Votre Honneur, p'tite erreur Chef : à Meyssac, on peut pas prendre la D84 mais suivre la D38 qui va à Marcillac la Croze et rejoindre l'intersection de la D940 qui, elle, nous remonte vers Tulles. 
Par contre, après Tudeils, on peut enquiller à gauche la D84 mais là, on se perd dans le dédale de petites routes de campagne... même pas répertoriées sur Street View. C'est dire ! Mais t'inquiète, j'ai mis une boussole sur mon mobile.  :siffl:  :Mistergreen:  sage
Mais bon, mon tracteur passe presque partout alors donc... Si tu y tiens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejejeff a écrit:
Objection Votre Honneur, p'tite erreur Chef : à Meyssac, on peut pas prendre la D84 mais suivre la D38 qui va à Marcillac la Croze et rejoindre l'intersection de la D940 qui, elle, nous remonte vers Tulles. 

Je voulais dire aprés Meyssac, rouler jusqu'a la D84, qui apparaissait sur le road de la page 3, pour rejoindre Tulle, quand on l'agrandit.



Mais effectivement en grossissant c'est bien la D 940 que l'on prendra, la D84 étant une petite route un peu plus loin. Pour peu, on aurait raté Tulle. affraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico-S a écrit:

Tétoitator a écrit:

Tulles (pause café au pied de l'église)





Petit joueur ! Alors que l'on pourrait faire la pause à la Kfet à l'école de gendarmerie de Tulle affraid

Je ressens qlqs allergies aux tuniques bleues !!!!! affraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico-S a écrit:
Merci encore prof pour ce parcours !! Smile

Suggestion : entre Saint Pantaléon et Lissac, au lieu de passer par Larche, il y a une petite route de forêt qui semble louvoyer "intéressemment" content




Celle là :



Pourquoi pas, il y a des barbelés pour lejejeff et si quelqu'un a acheté un tracteur, il ne sera pas dépaysé. :riros:

Sinon, les routes à chèvres du Morvan, te manquent tant que ça ? :siffl:

Et puis, au début de ton itinéraire bis, il y a ça :



Suspect
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tous suivis question road, mais ce qui me semble important plus que de savoir si on passe par trifouillie les oies ou la scie en vrille, c'est:
Ya t'il sur le parcours, un brico-moto tous les 25 à 30 bornes?  :siffl:

Sinon pour moi, départ vendredi chez Doc rendeer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool! je vois que t as reussi a avoir ton vendredi
pour ma part je termine vendredi a 21 h et je ne sais pas encore si je travail le 25 a 5h affraid , au pire je serais obliger de repartir le dimanche apres midi

pour jissouille et jeb ,je vais essayer  de les contacter ce week end pour connaitre leur organisation 

allez plus q une grosse semaine apres gazzzzzzzzzzzzzzzz rendeerrendeer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prévoyez petite laine et parapluie. :siffl: Stella, toi qu'a toujours froid, pense à la doudoune. Nan ! Pas LE Doudoune mais LA doudoune, celle qui tient chaud. Ça risque de nous rappeler un WE humide et frisquet du coté de Séverac le Château.  affraid

http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-france/meuzac/87380

Enfin, moi c'que j'en dis, hein... J'ai acheté des sur-bottes, j'aurai au moins les pieds au sec. A priori. Pas comme l'autre fois. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'avais quelque chose d'un peu plus optimiste :



J'ai mis dimanche, car en gros c'etait pareil Samedi ou pire. :trist2:

Par contre ça c'est bien amélioré depuis 5 jours, alors qui sait .... On va surveiller ça de près.

Et puis on a multiplié la surface par 10 par rapport à La Frègière.  rendeer

S'il pleut, il me semble qu'il y a une halle couverte, derrière l'église, pour le pique nique à Meyssac, après Collonges La Rouge.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a commencè, avec Littlefish, à cogiter aux menus pour ne pas perdre trop de temps en course.

Samedi soir
: apéro avec feuilletés fait la veille par petite sirene et si je m'en sens le courage des cakes au jambon et olive.

Entrée terrine de Jambon faite par Cath et vehiculé depuis Bourges dans la remorque magique. Peut être salade diverses si on a le temps.

Barbecue : saucisse, merguez ou brochette de magret au pêches, il faut prévoir peut être de devoir les cuire à l'intérieur (pluie)

Accompagnement : des patates ou des patates.

Fromage : Le Roquefort du Doc

Dessert : gâteau au chocolat et crème anglaise ( mais que si je n'ai pas oublié de faire les gâteaux avant de partir et trouvé de la place pour les emmener )

Dimanche midi : On garde l'idée d'un pique nique

Oeufs dur, tomate et sandwitch pain de mie ( car on peut les préparer la veille ), chips, et dessert à voir selon la grande surface.

Dimanche soir :

Quiches ( préparée la veille par petite Sirène ) et reste salades, Barbecue ce qui n'aura pas été choisi la veille.

Accompagnement : des pommes de terre pour changer des patates de la veille.

Fromage : Le papier alu du Roquefort à lécher.

Dessert : la poire bio de Lejejeff ou ce qu'on aura trouvé le jour des courses.

Lundi midi : pour ceux qui reste, on videra les frigos en attendant le beau-père du Doc.  :diable:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux bien préparer des salades et des quiches pour le samedi soir. J'aurai bien fait des Charlottes aussi mais faut emmener les moules, j'ai une idée Prof, pour pas charger nos motos. Kawa et Cat viennent dormir à Parthenay et nous mettons tout dans la remorque :siffl:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non, c'est pas un groupe aveyronnais singeant la violence qui va nous faire fuir. En plus j'aime pas.  :vom:
Par contre, ce qui va peut-être nous attirer, c'est ça : un avant-goût, quoi. Pour faire baver les plus alc... :siffl: Oups ! Pardon. Gourmands, je voulais dire. Gourmands. C'est ça, c'est le mot. 



La boutanche aussi est emballée maintenant. Plastique à bulle pour qu'elle arrive entière. Ouais c'est mieux, ça évite qu'elle soit entamée... par Jeb... par exemple et au hasard. J'le connais, dès qu'y a qqchose à boire, il se rue dessus.  cherry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé Little Fish, j'ai récolté en septembre seulement 3kg de miel. Il a donc été boulotté par nous et on en a manqué. 
Et ce printemps, j'ai perdu 3 essaims Donc 3 ruches HS. Il n'en reste qu'une operationnelle mais pour combien de temps ?. Ca va pas être facile avec les saloperies qu'ils balancent sur les cultures autour de chez nous.  affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schtroumpf79 a écrit:
Donc cette année c'est petite sirène qui voyage en remorque....
Et je viens de lire aussi que le beau père du Doc viendra dimanche le rechercher....


Ouais parait qu'ils la mette dans la glacière pour pas qu'elle arrive avariée. Enfin, ce sont des bruits qui courent. 
Il paraît aussi qu'elle se prend pour le soleil. Vaut quand même mieux l'isoler sinon elle va tout cramer.
Pour Doc, c'est comme une vieille tradition, une coutume aveyronnaise il parait.
:dehor:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie ! Ca craint.  affraid 
Mais non ma gentille Pat, on est dur avec toi mais c'est pasqu'on t'aime gros comme ça. :biz:  Non pas comme ça Colère  mais comme ça.  :fleur:  albinoPicole
C'est la où le proverbe prend tout son sens : "qui aime bien châtie bien".  Alors je sais pas quelle connerie tu as faite mais bon... pasque c'est sûr, quand on chatie c'est pasqu'y a une bêtise de faite. Et là je vois pas laquelle. 
Donc je pense que c'etait un bug de l'ordi. Si si. Y a que lui pour dire des vilaines choses comme ça.
j'ai honte pour lui.
Heu... je dois sortir ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prevois aussi d arriver de bonne heure, car faudra aussi que t' ailles ramasser les châtaignes et les champignons
et a cette saison ?
depuis qu on te le dit que la drogue c est de la m***e!
doccccccccccccccccccccccccc!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normal que t’hallucines, c'est le fumet des champignons qui sont en train de pousser. Siiii ! Y en a même des hallucinogènes.   drunkenBanane !  Même que Doudoune il pense que ça pousse en toutes saisons. Va être déçu.  No 
Quoique en Aveyron, y a p'têt des trucs bizarres qui se passent là-bas. Déjà qu'il on inventé l'aligot, le piège pour les barbus, le plat que quand t'as des moustaches et du poil au menton, c'est très chiant à manger.  :riros:   Mais qu'estcébon !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas bien de penser ça des petits camarades. Avons-nous des tête à pic.... Oups ! Pardon... à avoir mal au crâne ? C'est peu probable d'autant plus que j'ai cru lire, y a qq mois - je sais plus qui l'a écrit - qu'il serait bon de tenter des lendemains sans cerveaux à vapeur.  Picole
Ce serait une presque bonne résolution...  sage

Bon. Je sais, je connais la sortie. Désolé pour les insinuations.  gne  :mdr:
:caché:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben puisque que c'est comme ca moi je ferrai une tourte au Gaviscon et Smecta!!! Au moins je suis sur de trouver une pharmacie sur la route :fuck: 
Infirmièèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...