Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

2015 : La grande Boulessie


Messages recommandés

  • Réponses 208
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Super week-end. Enfin des visages sur les voix et des souvenirs Clair... :siffl:
Bravo à petite Sirène pour sa persévérance. Nicos je sait que tu a souffert de pas avoir ouvert mais dit toi que tu n'a pas été le seul. Car comme toi devant tous ces virages certains d'entre nous ont souffert de ne pouvoir ouvrir toutes les bouteilles.
Abstinence quand tu nous tiens!!!

Infirmièèèèèèèèèèèèère!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben puisqu'il faut un CR, v'là un CR. 



Départ donc de la maison vendredi en fin de matinée sous un beau soleil et une température idéale pour rouler, ni trop chaude, ni trop froide. Quoique sur les hauteurs des monts du Puy de Dôme...




Une première pose je sais plus où. Mais bon, l'arrosage des plantes était nécessaire.




Et puis j'ai repris ma route. C'était un peu le but.




Un petit village avec un fort en ruine dont je ne me souviens plus du nom et du lieu : c'est entre chez nous et Meuzac. Vous devriez trouver facilement. 




Une suite de courbes comme on aime. 




Dernière pose avant d'arriver à ma première étape dans un gite du Puy de Dôme. 




Vue sur la vallée.




Mon home, sweet home d'une nuit.











Le lendemain, avec une température à pas sortir une sirène de l'eau, le voyage reprend avec quelques virolos prometteurs.






Et les grandes courbes s'enchaînent pour le plus grand plaisir des gommes de la moto....




...auxquelles succèdent des sous-bois enchanteurs mais dont les routes laissent à désirer.






Nouvelle pose casse-croûte à quelques km de la sortie d'Issoire. Et toujours le régal sur un bitume de rêve. Mais ça va pas durer. Non non non...






Que vous disais-je ? Alors La Crégut avec ses lacs, c'est beau. Si, si, c'est beau. Sans doute un royaume pour les pêcheurs. A la limite du Cantal et du Puy de Dôme, c'est le bonheur des yeux... mais p'tain, les routes sont pourries ! Et ne voulant pas me mettre à mal avec copain GPS, j'ai pas voulu le contrarier. Et voilà.















Et me voila rendu. La Grande Boulessie où les grands enfants barbotent, jouent et cassent des jouets. Un peu comme tous les enfants.


Alors je vais vous mettre en vrac des clichés de visages, de sourires, de personnages truculents, hauts en couleur comme on dit, shootés à la volée histoire de les avoir au naturel, comme le thon car le thon c'est bon.
























































































J'allais oublier celle-là : Notre mascotte. Chef Hamster qu'y s'appelle. Le rongeur de pistaches. On le tolère pasqu'il rend bien service, pi une mascotte c'est une mascotte, hein... C'est comme un doudou, si on l'a pas avec nous, on est mal.





Le lendemain matin, grand soleil sur la baignoire. Comme c'est tôt, y a que Papa Archy et moi-même qui sommes debout et vaillants. Il en faut pour sauver la réputation d'un groupe.




Mais là, il semble qu'Archy junior n'ait pas pigé que la courbure concave d'un transat est étudiée en fonction de la morphologie humaine. A moins qu'il veuille camoufler une anomalie débordante... Quel homme !  Sacrée Emilie.... 




Comme on était le lendemain de la veille, obligation fut de préparer quelques nourritures car nous partions en balade.




Nous sommes presque prêts.




Sirène tourne en rond, elle stresse un peu.

















Voilou voilou, c'est tout. Pour ma part, j'ai repris ma route le lundi en compagnie de Jissouille, Nico et Stella pour faire un bout de chemin ensemble. On pouvait pas se quitter comme ça. 





Et les hauts plateaux de Besse m'ont offert froidure et quelque gouttes qui m'ont accompagnées jusqu'après Issoire...








....avec un petit casse-graines à l'abri des noisetiers. Non Popol, y a pas de thermos sur la table de pierre, juste un sandwich.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez à mon tour de vous mettre quelques photos de ce Wk.

2 jours avant le départ Prof est passé à la maison pour le graissage de la chaîne



Prof en plein taf


Le grand jour le départ allez faut fixer la glacière le Chef rigole plus



Allez sa tient logiquement nous partons mais pas de photos
Après avoir roulés une petite pause déjeuné


Voilà je mets pas le reste car pas mal de double avec les autres photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continue car le site a été interrompu je pouvais plus héberger cela a l'air de refonctionner, donc j'étais à la pause miam miam, bon je vous rassure nous mangeons pas les casques, j'attends nos sandwichs



Prof en plein effort


Après la pause pour le déjeuné nous voilà rendu à la pause café


Allez une autre petite photo de Prof devant un joli plan d'eau


Nous étions juste à 15 bornes du gîte, donc nous voilà arrivés au gîte où nous attendais déjà un petit groupe, pffff nous devions être là les premiers

mais Prof traînait un escargot, mais quelle idée affraid


  Intéressant Kawa a du bon vin




Et oui il fait soif

Nettoyage de la piscine par Emily avant que les grands enfants puissent se baigner




Allez il fait encore soif c'est l'heure de l apéro

la table est prête

Doudoune prépare les saucisses

Avec un verre à la main c'est mieux quand même surtout avec Jejeff qui surveille :siffl:

Et il y a aussi le lendemain au petit dej  l'aspirine aie aie j'ai la tête dans le c..l

Papa Archy c'est pas la tête c'est son poignée vive la crème

Il y a la chaise bébé dans le gîte mais pfffff serait ce le pantalon de moto ou bien moi la grosse qui arrive pas à mettre son popotin dedans :diable:
Je sais Lejejeff elle est flou et je fais des photos de m***e, mais tu sais combien j'aime cela Winkalbino


Et aussi Prof qui préfère traverser la pelouse avec sa moto des fois que la moto ce soit transformé en tondeuse

Pour conclure une photo de la sirène changé en escargot de route mais ça c'était avant

et après


Mon dernier mot sera pour Prof, encore un grand merci pour ce Wk pas comme les autres. Mais tu as encore assuré comme un Pro albino

Aussi une pensée pour Doc et Jeb albino

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes photos Lejejeff, merci d'avoir mis quelques photos, heureusement que tu es là. J'ai jamais vu un post de rassemblement aussi mort que celui-ci, d'habitude vous êtes tous plus enthousiaste que cela en rentrant d'un rassemblement, je suis très déçu par rapport à Prof qui se donne tant de mal, oui Serge je le dis car cela me fait mal pour toi, si tu veux tu peux effacer ce message, mais j'y tiens malgré tout.

Il est vrai que de recevoir des photos téléchargés c'est sympath mais de faire vivre le forum avec quelques photos sur ce post serait génial.
Je demande pas qu'il y ai un long CR mais quelques photos et quelques commentaires sur les photos mes loulous :amou::moto:
Bien sur quand vous avez un peu de temps, mais laissez pas ce post mourir

albinoalbino

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petitesirene79 a écrit:
Superbes photos Lejejeff,


Tout à fait d'accord.

l'escargot a écrit:
je suis très déçu par rapport à Prof qui se donne tant de mal, oui je le dis car cela me fait mal pour toi,.


Faut pas, mais c'est gentil.

Littlefish a écrit:
laissez pas ce post mourir


Il est le reflet de ce qu'est devenu ce forum. Paix à son âme et merci aux fantômes qui le hantent toujours.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les fantômes.  Tir   Attend qu'on soit crevé quand-même.   Colère
J'aimerais bien être un fantôme farceur. Je viendrais foutre le b****l dans vos chaumières, vous chatouiller les doigts de pieds la nuit. Surtout s'il font la jonction avec des jambes jeunes, jolies et bien faites...  cherry  
Mais bon, pour les CR, moi j'ai du temps, ce qui n'est pas le cas de tous pasqu'y en a qui bossent. Et je parle pas que des enseignants, hein....  :siffl:  
Donc ils sont excusables.
CQFD monsieur le professeur.  :woohoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeb a écrit:
Voila qu'il rêve le chef, délire peut être, ou alors quelques reste d'alcool de ce w end? confusedconfused



Ce message n'a pas de sens il répondait au post du chef qui disait , "si vous voulait voir mes photos venait les voir chez moi,"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petitesirene79 a écrit:
Superbes photos Lejejeff, merci d'avoir mis quelques photos, heureusement que tu es là. J'ai jamais vu un post de rassemblement aussi mort que celui-ci, d'habitude vous êtes tous plus enthousiaste que cela en rentrant d'un rassemblement, je suis très déçu par rapport à Prof qui se donne tant de mal, oui Serge je le dis car cela me fait mal pour toi, si tu veux tu peux effacer ce message, mais j'y tiens malgré tout.

Il est vrai que de recevoir des photos téléchargés c'est sympath mais de faire vivre le forum avec quelques photos sur ce post serait génial.
Je demande pas qu'il y ai un long CR mais quelques photos et quelques commentaires sur les photos mes loulous :amou::moto:
Bien sur quand vous avez un peu de temps, mais laissez pas ce post mourir

albinoalbino








Juste un mot parce que je ne suis pas totalement d'accord avec toi Sirène.
Visiblement, nous n'avons pas la même conception du partage et de la mémoire. Nous trouvons que c'est sympa de partager des photos sur le forum ; quelques photos bien choisies plutôt que toute une série (ce que nous avons fait les premiers et que nous nous apprêtions à refaire). C'est dommage que les photos prises par chacun ne soit pas toujours partagées (en privé car parfois nombreuses)...C'est sympa de revivre les moment partagés avec vous (Merci Jejeff pour les tiennes). Malheureusement, le forum n'est pas un endroit pour soumettre un grand nombre de photos.

Bien sûr, nous remercions très chaleureusement prof pour tout ce qu'il fait à chaque rencontre exode mais pour ma part, il me semblait déjà l'avoir fait (et ce dès le retour de notre escapade...chacun le fait à sa façon). Simplement Sirène, les gens vivent les choses et les expriment différemment. Tu ne peux pour autant  pas les dénigrer ou les obliger à faire tel que tu c*nçois les choses ... Surtout si tu l'exprimes ainsi. J'avoue que, même si cela ne s'adresse pas forcément qu'à moi, j'ai été déçue de lire ce message... De mon côté, j'ai pris plaisir à vous prendre tous en photo tout en roulant (ce qui n'est pas toujours une mince affaire... loin de là) et  à partager ces photos (en privé). Mais du coup, je crois que la prochaine fois je m'abstiendrai. Dernier point, je ne sais pas si tes journées sont chargées mais les nôtres le sont en tous cas. Il faut laisser le temps aux gens de pouvoir poster.

Pour conclure, malheureusement ce topic reflète simplement la vie du forum... il n'est plus ce qu'il était. Certes, c'est triste mais c'est ainsi.
Voilou...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parlais en général ma belle, j'ai trouvé que cette année il y a eu moins de post en rentrant que les autres années c'est tout, et que je trouvais cela dommage albino
En ce qui me concerne je suis pas douée pour les téléchargements, mais c'est sympath Stella comme chaque année de nous les transmettre c'est pas un reproche

Miss j'ai mis quand vous avez le temps sur le post.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N’ayant que peu de temps en semaine et n’ayant pas encore récupéré le retard pris au travail à cause du WE dernier :chat3: , je m’apprêtais à soumettre encore quelques photos bounce . À la lecture du message de petite sirène Gun ! , j’ai eu une hésitation à ne finalement pas le faire Tir , mais je trouvai qu’il aurait été dommage de ne pas partager ces quelques extraits choisis rendeer .

Ainsi donc, voici quelques clichés que j'ai bien aimé geek























Voilà ... il n'y aurait jamais eu assez de pellicule et de photographes pour saisir tous les moments sympas passés ensemble, mais j'ai bien aimé ces photos :Mistergreen:

Et merci encore pour votre contribution à la sécurité routière via la limitation de l'alcool ... on a été suffoqués du résultat ... bravo et merci !  :sper: (mais on n'en demandait pas tant Embarassed )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nico comme j'ai dit c'est pas un reproche que j'ai fait, j'avais même dit à Prof que s'il voulait effacer le post il pouvait le faire. Si j'ai blessé qui que ce soit j'en suis désolée c'était pas mon but. Encore un grand merci d'avoir pris ces clichés à Stella et à toi aussi de nous les avoir transmis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allons les enfants, on se calme.   Sleep
Comme je l'expliquais à Pat en MP, nous tous, comme l'écrit Stella, avons des occupations, des amis, la famille, des obligations et pour quelques-uns, le forum n'est leur seule raison de vivre même si notre petite équipe à grand plaisir à partager des moments trop rares. La vie va sont rythme et comme on le dit souvent, y a des jours avec et des jours sans. 
Là, le forum est un peu en berne, il en est qui le déplore, d'autres que ça laisse indifférent mais je ne me fais pas de soucis, il reprendra de la vigueur au fil du temps, au fil des événements qui font, justement, une vie. 
N'en faisons pas polémique - car Pol et Mic ne sont pas motards et z'ont rien à voir là-dedans  :siffl:  - c'est pas si grave que cela et pardonnons à Pat son excès d'humeur qui va de pair avec une promesse de job incertaine, un WE, justement plutôt tendu, sachant que sa prestation mérite un regard compréhensif et encourageant : l'approche de la moto pour elle n'est pas chose facile. Cet ensemble de faits a entraîné inévitablement une tension qui s'est libérée sous cette forme. Enfin, c'est ce que je pense.
Merci Nico pour tes photos "bullées". Juste une question : je bidouille les miennes avec "paint" et c'est assez limité. Il semble que tu utilises un autre prog. Lequel ? 

Allez, à + pour de nouvelles aventures !! :woohoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lejejeff, je me permet de te répondre avant Nico, moi sous linux, mais il existe sous windaube aussi et est gratuit, j'utilise Gimp ( l'equivalent de Photoshop).

C'est un logiciel libre de dessin avec des calques ce qui permet de faire facilement des incrustations que l'on peut modifier, à la différence de Paint.

Mais avec Paint tu dois aussi pouvoir le faire, mais faut pas se tromper, sinon t'es bon pour repartir du début. Wink

Par contre comme il est complexe j'utilise la plupart du temps un logiciel plus simple pour les fonctions de base ( recadrage et floutage )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lejejeff a écrit:
Merci Nico pour tes photos "bullées". Juste une question : je bidouille les miennes avec "paint" et c'est assez limité. Il semble que tu utilises un autre prog. Lequel ?


Salut,

Désolé mais je suis sous Mac et c'est le lecteur d'image (Preview) qui permet de faire ces modification sans passer par une usine à gaz.

À+
Nico.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...