Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Gants Baikal pour l'hiver


Messages recommandés

L'occasion faisant les marrons chauds, pour éviter d'avoir les doigts trop gourds, je me suis acheté (chez un soldeur ) des gants Baikal à 30 € au lieu des 70 € habituels. La marque en étant aux Baïkal evo 2, on comprend mieux que ceux ci échouent dans les solderies.

Dans une ancienne revue moto, il y a quelques années, ils avaient eu une bonne note dans un test comparatif.



Ils ont un serrage par velcro au niveau du poignet, et une fermeture éclair pour la manchette.

Un membrane étanche, respirant et une autre thermique pour le confort de nos mimines.

Visuellement ils font gros, style gant de Mickey, mais leur souplesse ne gène en rien le toucher des commandes.

La raclette sur l'index gauche est pratique pour essuyer les gouttes de pluie et assez efficace.

Contrairement aux Baikal evo, ils ne sont pas coqués, donc pas adaptés aux grand trajets, ils sont estampillés city. Mais à ce prix là....

Pour les avoir testé sur 40 km avec des températures fraîches, effectivement il protègent un peu mieux que mes vieux gants, mais la sensation de froid finit quand mêmes par arriver. Sous la pluie, la main reste sèche, ce qui est une bonne chose, car pour avoir essayé de les renfiler le soir, avec des mains mouillées , c'est plutôt du sport, la doublure colle à la main humide et il devient très dur, voir impossible de les mettre. Heureusement que j'en avais une autre paire.  :trist2:

La fermeture éclair sur la manchette, n'est pas accessible avec des gants, petite sirène m'a cousu des lacets pour pouvoir mieux les manipuler. A l'usage, ils ne tiennent pas en route et ont tendance à se rouvrir.

Pour ce prix là, ils me vont bien et je les réserve aux températures assez basses, mais l'enfilage difficile par temps humide vont les confiner à ce second rôle. Donc bien pour des trajets court par froid sec. Je vais quand même essayer de me trouver des gants hiver plus sécurisants et plus techniques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que c'est aussi ceux que j'ai, bonne critique dans Motomag. Je ne sais plus si les miens sont coqués. Sensation un peu de ouate dans les mains, donc effectivement réservés aux grands froids longtemps (plus de 2h) ou pluie froide, sinon je roule toujours en gants de mi-saison.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...